Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Gran Capitan a dit :

Pour l'attaque du Lancet, ça donne quoi finalement ces protections à base de filets ? J'avais lu que c'était assez efficace il y quelques jours.

Tout dépend de l'angle d'incidence du drone 

Je suppose que ça a permis de sauver quelques pièces d'artillerie (photo a l'appui) mais je ne pense pas que ce soit une solution miracle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gran Capitan a dit :

Pour l'attaque du Lancet, ça donne quoi finalement ces protections à base de filets ? J'avais lu que c'était assez efficace il y quelques jours.

Quelqu'un avait posté il y a un moment déjà une image où l'on voyait justement un Lancet pris dans un filet de protection. Coup de bol ou réelle efficacité ? Je serais tenté de dir que si le filet est assez solide et bien tendu il doit avoir une certaine efficacité. 

Modifié par Paschi
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

De plus, vu la géographie locale, où aller? L'Ukraine c'est essentiellement plat et vide.

N'importe où, bosquet, habitation (en ruine ou non) talus,... l'Ukraine c'est plat, oui, mais ce n'est pas non plus vide.

 

il y a une heure, Tyler a dit :

C'est pas dans ce genre de situation que quelques grenades largués depuis le drone d'observation auraient pu changer la donne ?

Non, au départ de l'action, le groupe UKR semble avoir l'effet de surprise (personne à les attendre) il n'arrive pas à profiter de celui-ci perd du temps, subi des pertes... alors que des drones sont présents. Même lorsque le soldat russe se replie, le soldat ukrainien ne le poursuit pas.

Ce qu'il manque ce n'est pas un drone avec des grenades c'est :

-une meilleure communication entre l'opérateur drone et le groupe au contact

-plus d'agressivité pour les fantassins

Le premier point (renseigner efficacement les troupes au contact) influant largement le second. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo intéressante pour les mécanos. On voit, entre autre, le changement du canon d'un 2S7 Pion. Je n'arrive pas à identifier le 2e véhicule. Après, c'est fabrication du pain et douches mobiles puis à nouveau séquence réparation (c'est du côté Russe)

 

Modifié par Paschi
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

Quelqu'un avait posté il y a un moment déjà une image où l'on voyait justement un Lancet pris dans un filet de protection. Coup de bol ou réelle efficacité ? Je serais tenté de dir que si le filet est assez solide et bien tendu il doit avoir une certaine efficacité. 

Je crois que si le filet n'est pas tendu, mais relativement souple, son efficacité protectrice est peut être meilleurs - à condition qu'il ne soit pas, non-plus, trop proche de la cible à protéger.

Il y a 2 heures, Fanch a dit :

Non, au départ de l'action, le groupe UKR semble avoir l'effet de surprise (personne à les attendre) il n'arrive pas à profiter de celui-ci perd du temps, subi des pertes... alors que des drones sont présents. Même lorsque le soldat russe se replie, le soldat ukrainien ne le poursuit pas.

Ce qu'il manque ce n'est pas un drone avec des grenades c'est :

-une meilleure communication entre l'opérateur drone et le groupe au contact

-plus d'agressivité pour les fantassins

Le premier point (renseigner efficacement les troupes au contact) influant largement le second. 

Sur la vidéo, moi, je vois de gars pétris de trouille (que je comprends), et qui se battent pour leur vie. Les fantassins qui ne se montrent pas agressifs sont, peut-être, excessivement prudents en multipliant les tirs de suppression sur des positions qui s'avèrent, finalement, vides. En ce sens, ils ne sont pas aidés par la reconnaissance (drone), mais ces tirs inutiles en apparence sont leur garantie de survie s'ils n'ont pas l'éclairage suffisant. C'est pourquoi je rejoins très largement ta conclusion !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le soldat russe qui prend des tirs à bout portant et arrive quand même à retourner à son bunker, c'est assez hallucinant. Parce que à cette distance même un porte plaque très efficace ne doit pas arrêter grand chose vu qu'en face c'est une arme longue type fusil d'assaut.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Par contre le soldat russe qui prend des tirs à bout portant et arrive quand même à retourner à son bunker, c'est assez hallucinant. Parce que à cette distance même un porte plaque très efficace ne doit pas arrêter grand chose vu qu'en face c'est une arme longue type fusil d'assaut.

Il n’est pas touché je pense mais se jette à terre pour échapper aux tirs. Du fait de la proximité des combattants et de la tranchée qui les sépare les tirs ne peuvent quasiment pas taper dans celle-ci.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gustave a dit :

Il n’est pas touché je pense mais se jette à terre pour échapper aux tirs. Du fait de la proximité des combattants et de la tranchée qui les sépare les tirs ne peuvent quasiment pas taper dans celle-ci.

C’est vrai que la vue verticale écrase tous les reliefs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais globalement, j’ai quand même des difficultés à comprendre l’intérêt de tranchées comme celle-ci, elles ont l’air de faire une trentaine de mètres de long maximum et ne défendent pas grand-chose. Aucun point d’intérêt à proximité, même si la vue est peut-être trop micro il faudrait certainement dézoomer pour comprendre l’intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un général mit à la ''retraite de Russie''

L’armée russe a annoncé dimanche la nomination d’un nouveau chef de sa logistique militaire, le général Alexeï Kouzmenkov, qui remplace à ce poste un autre haut gradé, le général Mikhaïl Mizintsev, au moment où Kiev affirme avoir achevé ses préparatifs à une contre-offensive.

«Le général Alexeï Kouzmenkov a été nommé vice-ministre russe de la Défense, en charge du ravitaillement matériel et technique des forces armées russes», a indiqué l’armée dans un communiqué.

Jusqu’ici, le général Kouzmenkov était directeur adjoint de la Garde nationale russe (Rosgvardia), un poste qu’il occupait depuis 2019, selon le communiqué.

Il remplace ainsi Mikhaïl Mizintsev, qui n’a été nommé à ce poste qu’en septembre dernier....

https://www.lesoir.be/510514/article/2023-04-30/la-russie-remplace-son-chef-de-la-logistique-militaire

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Encore un général mit à la ''retraite de Russie''

L’armée russe a annoncé dimanche la nomination d’un nouveau chef de sa logistique militaire, le général Alexeï Kouzmenkov, qui remplace à ce poste un autre haut gradé, le général Mikhaïl Mizintsev, au moment où Kiev affirme avoir achevé ses préparatifs à une contre-offensive.

«Le général Alexeï Kouzmenkov a été nommé vice-ministre russe de la Défense, en charge du ravitaillement matériel et technique des forces armées russes», a indiqué l’armée dans un communiqué.

Jusqu’ici, le général Kouzmenkov était directeur adjoint de la Garde nationale russe (Rosgvardia), un poste qu’il occupait depuis 2019, selon le communiqué.

Il remplace ainsi Mikhaïl Mizintsev, qui n’a été nommé à ce poste qu’en septembre dernier....

https://www.lesoir.be/510514/article/2023-04-30/la-russie-remplace-son-chef-de-la-logistique-militaire

Oui bon c'est classique en temps de guerre la valse des généraux et dans toutes les armées. En 14 çà a été largement le cas dans les généraux français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vincenzo a dit :

A priori gros raid russe ce soir 17 tu 95 

La région de pavlohgrad durement touchée

Dix-sept ? Ils ont sorti tout ce qui pouvait voler en même temps ?

On annonce aussi des explosions et des drones un peu partout, entre Belgorod et Melitopol. Ça s'agite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, vincenzo a dit :

Un dépôt ou autre touché par les raids russes du soir: 

 

La zone touché est une ancienne usine soviétique de carburant pour icbm les russes revendiquent la destruction de 200t de munitions ukrainienne. Bien sûr impossible se vérifier en l'état. Les russes n'auraient tout de même pas envoyé le paquet comme ça sans renseignements.

Toutefois les ukrainiens ont compris depuis longtemps la pertinence de le dissolution du matériel. 

 

Et une usine chimique de carburant pour fusés ça doit faire un jolie boom.

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...