Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 45 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Rappelez moi dans quel état est un véhicule après avoir explosé, je veux bien admettre que les automobiles construites dans les pays de l'est sont robustes, mais là?!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clairon a dit :

Infanterie "motorisée" new look ....

Clairon

Hum... Un film très étonnant ! Monté, avec un tropisme remarquable de la caméra pour le pilote (un bidule monté sur rotule ? Orienté comment ? Ou retravaillé au montage ? Mystère...) il peut surtout avoir été pris en tout endroit où il y a de grands plats et des gros flingues. Aux USA ?
Ou en Ukraine bien sûr, mais quant à être certain qu'il s'agisse d'une authentique bataille, c'est moins clair. Si c'en est, ça ne doit pas être une tactique de masse ni applicable partout, mais chapeau l'artiste !

D'ailleurs, le compte du gars qui diffuse la vidéo est intéressant : tenu d'après ce qu'il dit de lui par un natif d'Ukraine, émigré aux USA et pilote de course, il fait une grande place à tout un tas de récits que je n'ai pas encore vus, avec possiblement une part non-négligeable de "propagande" distrayante mais pas nécessairement fausse. Je note en vrac (et seulement sur les derniers messages) :

  • une nouvelle de Russie : l'administration raflerait tout ce qu'elle peut d'immigrés sous couvert d'enquêtes criminelles pour leur "proposer" de servir en Ukraine (plusieurs messages).
  • une transcription d'une heure de Prigojine vers l'anglais :
  • Girkin qui déclare que Sergeï Kirienko, chef de l'administration présidentielle, serait un membre de la direction de la Scientologie, et donc une marionnette de la CIA :

Tout une info-sphère que je découvre...

---

Il y a 9 heures, Clairon a dit :

Je n'ai pas l'impression à 100 % de voir une vidéo réelle .... Je peux très sûrement me tromper, j'ai assez peu d'expérience dans le mitraillage de mes semblables à courte (et longue) portée, mais parfois j'ai l'impression de voir une mise en scène, les soldats visés s'effondrent en 1 sec (dans un sens tant mieux, pas de souffrance inutile)

De plus le commentaire parle de SSO à l'arrière des lignes, et les sous-titres disent "rendez-vous, rendez-vous" ... Quand tu attaques une tranchée à l'arrière du dispositif, tu vas pas faire des prisonniers pour les ramener chez toi ...

Enfin, voila quelque chose me dit qu'il y a une forme de mise en scène/montage ...

Clairon

J'ai cru comprendre qu'ils n'attaquaient pas "une tranchée à l'arrière du dispositif", mais une tranchée par l'arrière.

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

L'explication de l'article du NyTimes (auquel je n'ai pas eu accès) est plus compliquée : la galerie technique sous l'ouvrage aurait été minée, et les explosifs dans la voiture auraient été rajoutés là pour être certain que le haut du barrage partirait aussi. Pour le coup, ça me semble bien alambiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Connorfra a dit :

Je remarque aussi que malgré les critiques le 5.56 fait sont office même face à des ennemis avec des protections ballistiques à courte portée et que la mort et quasi instantanée

A cette portée contre des projectiles de fusil d'assaut, je crois qu'il n'y a que les plaques lourdes qui peuvent résister. La partie kevlar du gilet et le casque sont garanties seulement contre des balles d'arme de poing ou des schrapnels.

Il y a 8 heures, Clairon a dit :

De plus le commentaire parle de SSO à l'arrière des lignes, et les sous-titres disent "rendez-vous, rendez-vous" ... Quand tu attaques une tranchée à l'arrière du dispositif, tu vas pas faire des prisonniers pour les ramener chez toi ...

Si obtenir leur reddition permet d'éviter de prendre les risques d'un assaut sur un bout de position alertée pour les opérateurs, ca ne me semble pas si idiot.

Ramener des prisonniers peut toujours être utile côté renseignement (j'admets que l'intérêt du mobik sera probablement faible) et comme monnaie pour les échanges de prisonniers.

Après oui, la vidéo est montée, il y a des coupures.

Il y a 7 heures, 2020 a dit :

On voit aussi que le "double tap" est systématique (pas de blessés à gérer.... :( )

Tu peux estimer le risque que représente le gars à terre comme faible, mais l'opérateur SSO te dira sans doute qu'il ne voit pas pourquoi il devrait le courir, ce risque.

Il y a 7 heures, Claudio Lopez a dit :

C'est comme dans les films de guerre réalistes. 

Quand à voir les russes se jeter sous le feu des fusils ukrainiens, je pense qu'ils sont pris par l'effet de surprise et de sideration et comme ils sont dans un environnement connu, leur base, "leur tranchée", je n'ai pas l'impression qu'ils se savent en danger. 

Alors que les ukrainiens, surtout les premiers qui sont dans la tranchée, ils sont déjà en mode "Rambo" et ils défouraillent sur tout ce qui se pointent devant eux car ils savent que les seuls soldats présents devant eux font partie de l'ennemie.

Alors que les russes, ils sont dans la prudence avec la hantise de ne pas tirer sur leurs frères d'armes vivant dans la tranchée et du coup, quand ils aperçoivent que le soldat d'en face n'est pas russe et ben, il est déjà trop tard et ils s'effondrent car ils ont déjà pris plusieurs balles dans le buffet par l'ukrainien qui est en mode "Call of duty", Sauf que la, ce sont de vrais morts :sad:

Ils n'ont pas eu le temps de comprendre ce qui leur est arrivé.

 

Du coup, une fois dans la tranché, la position de l'assailant part avec un avantage considérable... 

Du moins, ce ne sont que des suppositions personnels vu la vidéo.. 

C'est moins gore qu'un soldat Ryan.

Il y a visiblement un gros différentiel entre les deux camps ici, en matière de conscience de ce qui se passe, de détermination, de réflexes... pas étonnant si c'est bien un raid de SSO contre des troupes de seconde zone.

Je remarque quand même que le gars qui filme est en tête d'assaut mais doit juste après couvrir lui-même ses arrières quand les 2 gars arrivent.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Espadon a dit :

Rappelez moi dans quel état est un véhicule après avoir explosé, je veux bien admettre que les automobiles construites dans les pays de l'est sont robustes, mais là?!

Sur la photo, le barrage est là et la voiture n'a pas explosé.

Tu écris un peu vite, non ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Espadon a dit :

Rappelez moi dans quel état est un véhicule après avoir explosé, je veux bien admettre que les automobiles construites dans les pays de l'est sont robustes, mais là?!

Ils mentionnent que les prises de vue ont été effectuées le 28 mai, avant l'explosion.

neur.jpg

Si la date est correcte (?) et si ce n'est pas un photo-montage (?), le toit découpé pour bourrer l'intérieur de la voiture peu poser question ... Il y a plusieurs photos sous différents angles, la voiture semble bien similaire, le toit découpée aussi et les ombres semblent correspondre ...

Après ???

Il pouvait aussi y avoir bien d'autres charges bien cachées à l'intérieur de l'édifice en plusieurs points sensibles, cette voiture "pouvant" être qu'une partie du dispositif global.

Mais je ne fais que relayer ce qui pourrait être une hypothèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

D'ailleurs, le compte du gars qui diffuse la vidéo est intéressant : tenu d'après ce qu'il dit de lui par un natif d'Ukraine, émigré aux USA et pilote de course, il fait une grande place à tout un tas de récits que je n'ai pas encore vus, avec possiblement une part non-négligeable de "propagande" distrayante mais pas nécessairement fausse. Je note en vrac (et seulement sur les derniers messages) :

  • une nouvelle de Russie : l'administration raflerait tout ce qu'elle peut d'immigrés sous couvert d'enquêtes criminelles pour leur "proposer" de servir en Ukraine (plusieurs messages).
  • une transcription d'une heure de Prigojine vers l'anglais :
  • Girkin qui déclare que Sergeï Kirienko, chef de l'administration présidentielle, serait un membre de la direction de la Scientologie, et donc une marionnette de la CIA :

Tout une info-sphère que je découvre...

---

 

Ce compte raconte beaucoup de conneries ou de choses invérifiables, je l'ai personnellement sorti de ma liste depuis plusieurs mois (un pilote de course qui ne commente que l'Ukraine ??). Il appuyait pourtant mes propres biais, mais bien au delà du raisonnable et du plausible. 

Modifié par olivier lsb
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnants résultats de la frappe d'hier . Cela dit sur LCI on nous dit qu'on annonce une pause dans les opérations uk (ça viendrait de l'ISW). Si c'est vrai (on est en guerre) profiteront ils pleinement de ce coup? Et cette pause semblerait plutôt signifier que ça ne tourne pas comme espéré je suppose.

 

  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Poivre62 a dit :

Impressionnants résultats de la frappe d'hier . Cela dit sur LCI on nous dit qu'on annonce une pause dans les opérations uk (ça viendrait de l'ISW). Si c'est vrai (on est en guerre) profiteront ils pleinement de ce coup? Et cette pause semblerait plutôt signifier que ça ne tourne pas comme espéré je suppose.

 

Ça renforce pas mal l'hypothèse du train de munition et de l'explosion sympathique du blé. On dirait Beyrouth 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, olivier lsb a dit :

Ce compte raconte beaucoup de conneries ou de choses invérifiables, je l'ai personnellement sorti de ma liste depuis plusieurs mois (un pilote de course qui ne commente que l'Ukraine ??). Il appuyait pourtant mes propres biais, mais bien au du raisonnable et du plausible. 

Je l'ai découvert au début de la guerre, il partageait de prétendues lettres d'un informateur au sein du FSB. Tout ça s'est avéré être du pipo complet. Depuis il partage n'importe quoi, la plupart des informations sont soit totalement fausses, soit présentées de manière totalement orientées. Si vous lisez un truc chez lui je pense qu'il faut vraiment partir du principe que c'est faux tant qu'un compte plus fiable n'a pas repris l'info.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berezech a dit :

Les russes attaquent en force sur l'axe Lyman / Kremnina. (avec la 76e VDV, encore elle toujours pour les coups durs).
Faut dire que c'est le bon moment.

Peut-être aussi est-ce pour cette raison que les ukrainiens n'auraient pas engagé toutes leurs réserves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vince24 a dit :

Avec le jeux de mot sympa dans l’article: “the pictures are mine blowing”!!

au lieu de “mind blowing” lol

Vu les morts civils qu'il y a eu ça ne me fait pas rigoler mais je dois être bizarre.

Enfin bon, "c'est la guerre".

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Peut-être aussi est-ce pour cette raison que les ukrainiens n'auraient pas engagé toutes leurs réserves...

C'est le principe d'une contre-attaque. Forcer l'ennemie à engager ses réserves ailleurs que sur l'attaque. Le front est énorme de toute façon. Une telle réaction était prévisible surtout si les russes ont encore des capacités à engager.

Les images de la lada ou du rodéo de l’ukrainien derrière une voiture sont aussi la démonstration que des deux côtés on innove et que des unités très légères sont testées avec des moyens favorisant leur mobilité justement par rapport aux drones beaucoup moins efficaces sur des cibles mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette bagnole, j'ai vraiment écrit n'importe quoi.  :blink: Le fait, peut-être que l'article vienne du SUN, une sorte de mimétisme. Par contre si c'est un coup des russes, c'est le truc le plus con, qu'il est fait, après le lancement de cette opération spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...