Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 41 minutes, wielingen1991 a dit :

Oui biensur, les chiffres donnés sont absurdes, mais bon une production de plusieurs centaines voir un millier ce serait déjà très bien, quand on voit les dégâts quasi quotidien causés par les lancet...

 

Ce qui n’enlève rien à l’absurdité de la propagande russe…

il y a 34 minutes, virgin2 a dit :

 

La phrase est si proche d'être identique que je ne peux m'empêcher de penser à un troll

spacer.png

Après les cartes sims , on part du côté de star wars… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Robert a dit :

Le problème est que la Chine ne fabrique pas de GPU, ils sont tous fabriqués a Taiwan et sous licence US ou Anglaise.

Alors je n'y connais rien en GPU pour drone mais sur les GPU en général ton affirmation me semble un peu péremptoire :

https://www.tomshardware.com/news/chinese-homebred-pcie-50-gaming-gpu-benchmarks-shared

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Colstudent a dit :

Ils sont en train de mettre en réserve des F-15. :wink:

(plus sérieusement, on reste encore loin de la livraison éventuelle)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ksimodo a dit :

Hélas je ne crois pas que ce soit exclusif aux russes.....

Ce dimanche juste avant le coucher du soleil, nous étions 3 bateaux à l'ancre et trés proche à un certain endroit.

Un avec un groupe de jeunes connards, musique à fond, ils rigolaient bien que j'ai demandé de baisser. J'ai pris les palmes, je suis monté à bord, ils ont coupé....

Le troisième, couple + 2 gamins vers 10 ans, était en panne moteur. Mais ça faisait rigoler les branleurs, de voir les autres capot ouvert et dans la panade, et ils ont continué à siroter ( musique éteinte toutefois, mais si les garçons bombaient le torse et la connerie, les filles - quand même parfois moins bêtes - étaient qq peu gênées ).

J'ai remorqué les "en panne" jusqu'au port, on est donc arrivé tard avec une petite lueur ( puisqu'à petite vitesse ). Les branleurs nous ont doublé à toute berzingue à moitié route, ils avaient l'air bien fiers.

Bordel, quand même, on parle des gens de mer, il y a un respecte et une solidarité ! Jamais je n'aurai imaginé celà il y a 20 ans ( même si je passe pour un vieux con en disant celà ).

 

Si jamais je me retrouvai dans une même tranchée avec les les jeunes branleurs en question, je n'exclue pas l'idée que ce soit moi qui puisse donner un coup de pelle affutée en travers de la gorge. Parfois, il vaut mieux être moins accompagné que mal accompagné. 

 

On se doute bien que c'est pas un nageur depuis la plage qui allait chercher le pilote, mais si y'avait des jets c'est assez impardonnable, ou tout du moins trés hautement nombriliste. Hélas ça devient trés commun, ET trés universel.

Il y a des militaires par ici, alors petite question ( perfide )

- si vous étiez instructeur d'un groupe d'appelés ( je parle même pas des contractuels ) disons il y a 30 ans, quel degré de confiance auriez vous eu si aprés 3 mois de formations vous deviez vous battre avec eux ?

- si vous êtes instructeur aujourd'hui, quel degré de confiance avez vous si vous devez vous battre avec eux dans la même tranchée aprés 3 mois de formation et leur incorporation  ?

 

 

Faire une généralité me paraît extrême. Par exemple mon beau-frère a accueilli deux ukrainiennes au début du conflit (mère et fille) pendant deux mois. La fille accueilli en école dormait en cours, la mère faisait la chasse aux hommes sur Tinder, et les deux passait leur temps sur Tik tok même atabléesavec ma belle famille, sans participer à la vie de famille.... Pourtant la majorité du peuple ukrainien n'est pas ainsi.

 

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred974 a dit :

Faire une généralité me paraît extrême. Par exemple mon beau-frère a accueilli deux ukrainiennes au début du conflit (mère et fille) pendant deux mois. La fille accueilli en école dormait en cours, la mère faisait la chasse aux hommes sur Tinder, et les deux passait leur temps sur Tik tok même atabléesavec ma belle famille, sans participer à la vie de famille.... Pourtant la majorité du peuple ukrainien n'est pas ainsi.

 

Ici, un belge a mis à la disposition d'un couple ukr avec enfants son logement, puisqu'il a aussi une maison. Mais lorsqu'il a proposé au père de famille jeune de venir lui donner un coup de main rémunéré pour tailler ses oliviers, il s'est entendu répondre que lui, l'ukr, était trop intellectuel pour cela... La reconnaissance du ventre

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paulwingwing a dit :

Alors je n'y connais rien en GPU pour drone mais sur les GPU en général ton affirmation me semble un peu péremptoire :

https://www.tomshardware.com/news/chinese-homebred-pcie-50-gaming-gpu-benchmarks-shared

 

Brevet US et UK donc conçus en Chine mais sur base de brevets occidentaux !

Je ne pense pas que Moore Threads veuillent et puisse se fâcher avec les occidentaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Euh...

Pour avoir fait du traitement d'images (détection de mouvement et détection de contour pour, in fine, "lire" une scène tridimensionnelle) sur un flux analogique directement issu du cordon RCA composite d'une caméra TV dans les années 90, le recours à un GPU est un luxe et une solution de facilité, pas une nécessité.

Rien qu'en France, SECAD, à Grenoble, offrait déjà des solutions dédiées à l'époque.

 

Pour une solution fixe je ne dis pas le contraire, mais pour une solution en mouvement avec certainement connexion Glonass voir GPS plus traitement des infos reçues, navigation, émission, réception, etc .....

Il faut une config réactive pas un truc qui met 2 plombes pour traitement des infos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Robert a dit :

Pour une solution fixe je ne dis pas le contraire, mais pour une solution en mouvement avec certainement connexion Glonass voir GPS plus traitement des infos reçues, navigation, émission, réception, etc .....

Il faut une config réactive pas un truc qui met 2 plombes pour traitement des infos.  

Et les lancet actuels (on en voit tous les jours), quel GPU utilisent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Robert a dit :

Pour une solution fixe je ne dis pas le contraire, mais pour une solution en mouvement avec certainement connexion Glonass voir GPS plus traitement des infos reçues, navigation, émission, réception, etc .....

Il faut une config réactive pas un truc qui met 2 plombes pour traitement des infos.

Oui, mais rien qui nécessite vraiment un GPU.

Un simple CPU, même pas nécessairement 32 bits suffit. C'est le genre de système où il vaut mieux réduire la complexité pour assurer le traitement, plutôt qu'offrir de la puissance avec des risques accrus de défaillance. Ce n'est pas pour rien que les Motorola 680x0 se sont retrouvés dans autant de systèmes de guidage de munitions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wielingen1991 a dit :

Et les lancet actuels (on en voit tous les jours), quel GPU utilisent-ils ?

Les services occidentaux et ukrainiens le savent certainement puisqu'ils ont des Lancet intacts ....

Mais c'est une info qui n'a pas encore fuité !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ksimodo a dit :

Hélas je ne crois pas que ce soit exclusif aux russes.....

Ce dimanche juste avant le coucher du soleil, nous étions 3 bateaux à l'ancre et trés proche à un certain endroit.

Un avec un groupe de jeunes connards, musique à fond, ils rigolaient bien que j'ai demandé de baisser. J'ai pris les palmes, je suis monté à bord, ils ont coupé....

Le troisième, couple + 2 gamins vers 10 ans, était en panne moteur. Mais ça faisait rigoler les branleurs, de voir les autres capot ouvert et dans la panade, et ils ont continué à siroter ( musique éteinte toutefois, mais si les garçons bombaient le torse et la connerie, les filles - quand même parfois moins bêtes - étaient qq peu gênées ).

J'ai remorqué les "en panne" jusqu'au port, on est donc arrivé tard avec une petite lueur ( puisqu'à petite vitesse ). Les branleurs nous ont doublé à toute berzingue à moitié route, ils avaient l'air bien fiers.

Bordel, quand même, on parle des gens de mer, il y a un respecte et une solidarité ! Jamais je n'aurai imaginé celà il y a 20 ans ( même si je passe pour un vieux con en disant celà ).

 

Si jamais je me retrouvai dans une même tranchée avec les les jeunes branleurs en question, je n'exclue pas l'idée que ce soit moi qui puisse donner un coup de pelle affutée en travers de la gorge. Parfois, il vaut mieux être moins accompagné que mal accompagné. 

 

On se doute bien que c'est pas un nageur depuis la plage qui allait chercher le pilote, mais si y'avait des jets c'est assez impardonnable, ou tout du moins trés hautement nombriliste. Hélas ça devient trés commun, ET trés universel.

Il y a des militaires par ici, alors petite question ( perfide )

- si vous étiez instructeur d'un groupe d'appelés ( je parle même pas des contractuels ) disons il y a 30 ans, quel degré de confiance auriez vous eu si aprés 3 mois de formations vous deviez vous battre avec eux ?

- si vous êtes instructeur aujourd'hui, quel degré de confiance avez vous si vous devez vous battre avec eux dans la même tranchée aprés 3 mois de formation et leur incorporation  ?

 

 

un degré proportionnel au niveau de l'instruction que j'aurais dispensé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ksimodo a dit :

Si jamais je me retrouvai dans une même tranchée avec les les jeunes branleurs en question, je n'exclue pas l'idée que ce soit moi qui puisse donner un coup de pelle affutée en travers de la gorge. Parfois, il vaut mieux être moins accompagné que mal accompagné. 

 

Pas bien ça. Tu peux les utiliser comme homme de pointe dans une zone minée... en recommandant de faire des petits pas :sleep:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, wielingen1991 a dit :

Et les lancet actuels (on en voit tous les jours), quel GPU utilisent-ils ?

il y a 31 minutes, FATac a dit :

Oui, mais rien qui nécessite vraiment un GPU.

Un simple CPU, même pas nécessairement 32 bits suffit. C'est le genre de système où il vaut mieux réduire la complexité pour assurer le traitement, plutôt qu'offrir de la puissance avec des risques accrus de défaillance. Ce n'est pas pour rien que les Motorola 680x0 se sont retrouvés dans autant de systèmes de guidage de munitions.

il y a 31 minutes, Robert a dit :

Les services occidentaux et ukrainiens le savent certainement puisqu'ils ont des Lancet intacts ....

Mais c'est une info qui n'a pas encore fuité !

Cet article (qui reprends une news de gagadget) parle de système NVIDIA Jetson TX2 et de puce Xilinx Zynq pour les Lancet (Mars 2023) . . .

Après, je ne sais pas ce que ça vaut niveau puissance de calcul . . . :blush:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ksimodo a dit :

Il y a des militaires par ici, alors petite question ( perfide )

- si vous étiez instructeur d'un groupe d'appelés ( je parle même pas des contractuels ) disons il y a 30 ans, quel degré de confiance auriez vous eu si aprés 3 mois de formations vous deviez vous battre avec eux ?

- si vous êtes instructeur aujourd'hui, quel degré de confiance avez vous si vous devez vous battre avec eux dans la même tranchée aprés 3 mois de formation et leur incorporation  ?

 

 

Deux lieutenants-colonels de ma connaissance ont été dans cette situation, et leurs réponses sont radicalement différentes :

-les appelés de 90 ? L'un les martyrisait et l'autre en prenait grand soin, mais dans les deux cas ils se seraient fiés à eux jusqu'à la fin une fois les classes terminées.

-des appelés actuels ? L'un était confiant qu'en étant ferme et pas trop regardant sur le nombre de torgnoles à mettre pour que ça file le droit chemin, pareil zéro problème. L'autre n'avait aucune idée de leur potentielle fiabilité, et ça l'inquiétait.

  • Merci (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred974 a dit :

Faire une généralité me paraît extrême. 

Je ne fais pas de généralité dans le sens tout blanc ou tout noir, ce n'est pas mon propos.

Il y a des gens "bien" et des connards partout, simplement il y a de plus en plus de connards nombrilistes partout. C'est universel. 

Je pardonnerai la fille qui roupille en cours, probablement elle ne comprenait rien.

La mère sur tinder ( pour perfectionner son français ) et le jeune intellectuel, je ne suis pas surpris. Ce n'est pas la frange la plus patriote, ni la plus en danger, ni la fine fleur la plus laborieuse qui émigre dans ce cas particulier et actuel.....je serai curieux de connaitre leurs origines d'ailleurs. Kiev, lviv, donbass ? Ceux qui sont réellement en danger, ils en chient et sont sur place. Comme les russes d'ailleurs, selon l'oblast d'origine.

Clem, je prends ta remarque comme positive. Le vieux con a en corollaire certaine qualités que le jeune con n'a pas encore ( à part qu'il est jeune, c'est bien son seul avantage )

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Obelix38 a dit :

Cet article (qui reprends une news de gagadget) parle de système NVIDIA Jetson TX2 et de puce Xilinx Zynq pour les Lancet (Mars 2023) . . .

Après, je ne sais pas ce que ça vaut niveau puissance de calcul . . . :blush:

Le Jeton c'est un calculateur Cuda pour la robotique industrielle.

Le Zynq c'est un SoC comme pour les smartphones.

C'est grand public. Mais déjà bien assez puissant pour faire de la reconnaissance de cible même codé avec les pieds.

Pour faire de l'OCR à une époque on se contentait d'un proc 8bits 8MHz ... Et 1Mo de RAM.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...