Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Comment peux-tu déduire de cette vidéo que le Léopard s'en sort sans dommage ?

Et même sans dommage l'effet psy doit être là pour les équipages, ils sont LA cible et tout leur sera envoyé en plus de leur montrer qu'ils ne sont pas invincibles. En plus d'alimenter la propagande russe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Berezech a dit :

Dans le secteur de Klishchiivka c'est pire pour les russes, qui continuent d'occuper le village en ruine dont les accès sont sous le feu ukrainien ... qui est littéralement devenu une killbox.

Vidéo hier d'une unité russe pris dans une embuscade dans le sud de Klishchiivka, hors charte, vous trouverez si vous voulez. Ils pourrait probablement prendre Klishchiivka mais ils préfèrent attirer des renforts Russes dans cette Killbox sans trop s'exposer.

Les UKR ont adopté des tactiques d'attrition/épuisement sur toute la ligne sud, ca a l'air efficace sans trop leur couter.

Reste a savoir si cela suffira pour ouvrir des brèches dans les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance de la popote ...

Guerre en Ukraine : "Si je pars, soit je suis mort, soit c'est la fin de la guerre", dans une cantine tenue par des soldats ukrainiens, la vie à l'arrière du front

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/reportage-guerre-en-ukraine-si-je-pars-soit-je-suis-mort-soit-c-est-la-fin-de-la-guerre-dans-une-cantine-tenue-par-des-soldats-ukrainiens-la-vie-a-l-arriere-du-front_5969390.html

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Connorfra a dit :

J'étais resté sur 14. Tu as eu où l'info sur la quarantaine ?

C'était l'info de base, et Macron a annoncé récemment une nouvelle livraison d'AMX-10RC

https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/05/12/de-nouveau-des-amx-10-rc-pour-l-ukraine-et-de-la-formation-a-23854.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred974 a dit :

Une nouvelle machine côté Russe, reste à voir si elle est opérationnelle et correctement programmée.

En résumé, il s'agit d'un ordinateur quantique qui serait opérationnel, et pourra réaliser les analyses des données du terrain, et aider à la prise de décision ultra-rapidement.

Ordinateur quantique Russe

(Spéculation gratuite à la Terminator : à quand le combo ordinateur quantique + essaim de drones/missiles + IA ?)

Je connais c'est développé avec le fameux processeur quantique iranien à 600€ sur Amazon. En étant sérieux ça se voit tout les jours la réactivité ultra rapide des russes. Bref ils ce la jouent Stars wars à la Reagan sauf que contrairement aux soviétiques avec les lasers anti-missiles US dans les années 80 on est beaucoup moins dupe.

Je m'y connais pas aussi bien que d'autre sur le sujet mais rien que les faits montre le pure vent des affirmations.

Modifié par Connorfra
Orthographe
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la tête de pont sur la rive gauche du Dniepr du côté de Kershon s'est considérablement renforcé ces dernières 24h00 les russes auraient cessé les tentatives d'écrasement de celle-ci. L'inondation suite à la destruction du barrage n'aura bien donc pu que bloquer temporairement les ukrainiens et libérer des troupes que temporairement également.

Front à surveiller.

la guerre des drones va pouvoir reprendre dans le secteur 

 

 

Modifié par Connorfra
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les États-Unis vont envoyer jusqu'à 400 millions de dollars d'aide militaire supplémentaire à l'Ukraine, selon des responsables

WASHINGTON (AP) – L'administration Biden envoie jusqu'à 400 millions de dollars d'aide militaire supplémentaire à l'Ukraine, y compris une variété de munitions pour des systèmes avancés de défense aérienne et un certain nombre de petits drones de surveillance Hornet, ont déclaré lundi des responsables américains, alors que les attaques de la guerre s'intensifiaient pour inclure des frappes à Moscou et en Crimée.

L'ensemble comprend une gamme de munitions - allant des missiles pour le système de fusée d'artillerie à haute mobilité (HIMARS) et le système national avancé de missiles sol-air (NASAMS) aux Stingers et Javelins. Les armes sont fournies par l'intermédiaire de l'autorité présidentielle de prélèvement, ce qui permet au Pentagone de prélever rapidement des articles de ses propres stocks et de les livrer à l'Ukraine, souvent en quelques jours.

Des responsables ont déclaré que les États-Unis envoyaient également des obus d'artillerie et 32 véhicules blindés Stryker, ainsi que du matériel de démolition, des mortiers, des roquettes Hydra-70 et 28 millions de munitions pour armes légères. Les Hornets sont de minuscules nano-drones qui sont largement utilisés pour la collecte de renseignements. L'Ukraine en a également obtenu dans le passé d'autres alliés occidentaux. Les responsables ont parlé sous couvert d'anonymat car le programme d'aide n'a pas encore été annoncé.

https://apnews.com/article/russia-ukraine-war-military-missiles-b4f1e30e187102bc919871958d0b6b7b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clairon a dit :

Ils sont passé de un terrain de foot d'occupation à deux ?

Clairon

C'est un peu ça mais un terrain de foot qui a tenu alors qu'il s'en est pris plein la gueule pendant des semaines. Ils se sont effectivement emparé du côté nord des ruines du pont

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Connorfra a dit :

Je connais c'est développé avec le fameux processeur quantique iranien à 600€ sur Amazon. En étant sérieux ça se voit tout les jours la réactivité ultra rapide des russes. Bref ils ce la jouent Stars wars à la Reagan sauf que contrairement aux soviétiques avec les lasers anti-missiles US dans les années 80 on est beaucoup moins dupe.

Je m'y connais pas aussi bien que d'autre sur le sujet mais rien que les faits montre le pure vent des affirmations.

Il y a quelques mois les russes pleuraient parce qu'ils n'avaient pas de supercalculateurs ( 2 officiellement) par rapport aux occidentaux ...

Et maintenant voila ty pas qu'ils passent au quantique ...

A noté que depuis le début des années 2 000 ( en gros début des recherches en occident et Chine ), il n'existe aucune publication en la matière venant de Russie alors qu'il en existe des centaines.

Bref, génération spontanée ??

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, wielingen1991 a dit :

un Ka-52 aurait été abattu aujourd'hui

 

On approche du tiers de la flotte des Kamov, il doit commencer à y avoir des problèmes de disponibilité (Military Balance donnait 133 Ka-52 en ligne en 2022, avec peut-être livraison d'une dizaine d'autres depuis le début de la guerre). 40 Kamov ont été validés par Oryx comme perdus depuis le début de la guerre (39 sur le front et 1 lors de la chevauchée des Walkyries  de Wagner).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...