Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Fusilier a dit :

Si c'est un français, c'est un nouveau modèle :biggrin:  le mode de chargement, le dessus du canon...

il y a 29 minutes, Fusilier a dit :

Ca pourrait être un 8x8 danois. Mais alors ils ont modifié (simplifié) le système de manipulation des obus)  

De quoi tu parles?

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joab a dit :

C'est marrant, c'est la Russie qui empêche l'Ukraine de mettre une partie de son blé sur le marché mais c'est la faute de l'Occident.

Et ça pourrait être plus marrant encore car Israël n'a toujours pas été accusé... 

Cette fois-ci, c'est vendredi ! La spéciale casse-tête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CortoMaltese a dit :

Tu as vu ça où ? Sur les cartes de Poulet Volant ? 

Yep, devant Myrne et Zahirne au nord-ouest de Polohy.

https://fr.wikipedia.org/wiki/69e_brigade_de_couverture

Brigade motorisé chargée d'assurer la garde frontalière dans le district est. Le nom "Cosaque de l'Amur" est honorifique.
Hypothèse : Dans les faits c'est sans doute une unité de "réguliers" (= ce qui reste de soldats volontaires de 2022 + des mobiks des districts orientaux).

On peut noter qu'avec le 56e régiment de VDV (https://en.wikipedia.org/wiki/56th_Guards_Air_Assault_Regiment)    (mais qui est en retrait au nord ouest de Tokmak) c'est la seule unité nouvelle que je vois dans ce coin du front.
Régiment qui vient du côté de Cherson si je ne me trompe, pas du front du Donbass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrick a dit :

De quoi tu parles?

Ils n'utilisent pas les bras de manipulation des obus (celui qui amène les obus depuis les casiers); ils chargent directement à la main sur le chargeur automatique. C'est qui m'a trompe au début, quand j'ai regardé rapidement.. Par ailleurs, je n'avais pas fait attention aux modifs  des appuis (différents du 6x6) et le dessus du canon... Voila tu sais tout :biggrin:

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fusilier a dit :

Ils n'utilisent pas les bras de manipulation des obus (celui qui amène les obus depuis les casiers); ils chargent directement à la main sur le chargeur automatique. C'est qui m'a trompe au début, quand j'ai regardé rapidement.. Par ailleurs, je n'avais pas fait attention aux modifs  des appuis (différents du 6x6) et le dessus du canon... Voila tu sais tout :biggrin:

Oui c'est vrai qu'ils ne se servent pas des bras. Peut-être sont-ils endommagés? En tout cas sans ces bras le fonctionnement est à peu près le même que pour le 6x6 à une exception: les gargousses sont chargées par le berceau automatique elles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Oui c'est vrai qu'ils ne se servent pas des bras. Peut-être sont-ils endommagés? En tout cas sans ces bras le fonctionnement est à peu près le même que pour le 6x6 à une

Un intervenant du forum qui semblait assez bien informé avait annoncé que le système de chargement auto de la version 8x8 avait encore de gros problème de fiabilité, ils ont peut être tout simplement enlever tout cela et sont repassé en mode "huile de coude", qui tombe généralement moins en panne et est facilement remplaçable à chaud ...

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clairon a dit :

Un intervenant du forum qui semblait assez bien informé avait annoncé que le système de chargement auto de la version 8x8 avait encore de gros problème de fiabilité, ils ont peut être tout simplement enlever tout cela et sont repassé en mode "huile de coude", qui tombe généralement moins en panne et est facilement remplaçable à chaud ...

Clairon

De ce que j'en ai vu l'usage du bras latéral n'est pas obligatoire de toutes façons. Pour le berceau en revanche comme pour la version 6x6 ce serait assez compliqué de faire sans vu la hauteur à laquelle se situe la culasse. Pour des gargousses ça passe, pour un obus de 45 kilos sans doute moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clairon a dit :

Du nouveau à propos d'un "bricolage" MBDA UK pour la défense AA Ukrainiaine, des lance-missiles ASRAAM sur chassis Supacat :

 

Clairon

curieux de connaitre le systeme d acquistion de cible sachant que c 'est un missile IR...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wielingen1991 a dit :

Il y aurait eu des explosions dans la zone du pont de Crimée I?

 

 

Vu le bruit de l'image.... Je parie sans l'ombre d'un doute sur une initiative du sous-lieutenant Jacob Ripperenko, qui a retrouvé une ogive non restituée à la Russie en 94 et vient de déclencher une explosion nucléaire sur le pont du détroit de Kertch, qui a irradié la pellicule photo, développée dans l'heure qui suit, qui fut ensuite scannée puis partagée sur la toile. 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prokopenko semble avoir été réinstallé dans son rôle, à la tête d'Azov. Hommage au planton qui a gardé le poste bien au chaud en attendant son retour. 

L'Allemagne augmente doucement ses livraisons (aide déjà annoncée): entre autre, 40 marder et 11 dispositifs anti-mines pour T-72

 

Modifié par olivier lsb
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs échos ce soir sur la zone du pont de Kerch. Il est évoqué une attaque, en tout cas une grosse avarie sur un pétrolier. Le navire identifié comme le Sig aurait été touché, peut-être par des drones navals, au sud de l'entrée de la mer d'Azov.

https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:347638/mmsi:273340190/imo:9735335/vessel:SIG

(question annexe, 6 619 tonnes de port en lourd pour un navire de cette taille, ça vous paraît normal ? Question de béotien hein ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté l'évolution de la situation à l'est de Torske/Dibrova hier, mais les russes ont bien repris du terrain au sud est de Torske - au nord de Siversk sur l'autre rive -. Ils ont attaqué du nord vers le sud presque jusqu'à la riviere.

De toutes évidences les russes cherche à reprendre la rive droite de la riviere Zherebets pour y rétablir une ligne de défense plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...