Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a une heure, herciv a dit :

Bien sûr pour les Leo et les challenger mais combien sont-ils ? Sont-ils en si grand nombre qu'ils représentent une élément de stratégie capable de défoncer les lignes russes ? 

Les mêmes en deux ou trois fois plus nombreux auraient permis de menacer les lignes russes sur bien plus de kilomètres et auraient pu les déstabiliser.

 

 

Il est prévu de leur en donner davantage? Pas l'impression d'avoir vu passer une info de ce type. Ils vont avoir quelques dizaines d'Abrams supplémentaires dans les mois qui viennent mais rien d'autre ne me semble annoncé et je suppose que dans ce qui a été promis la plus grande partie est déjà arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poivre62 a dit :

Il est prévu de leur en donner davantage? Pas l'impression d'avoir vu passer une info de ce type. Ils vont avoir quelques dizaines d'Abrams supplémentaires dans les mois qui viennent mais rien d'autre ne me semble annoncé et je suppose que dans ce qui a été promis la plu s grande partie est déjà arrivée.

Je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais ce n'est pas quelques dizaines de chars lourds qui vont renverser le front. Il suffit que les russes en cassent deux par semaine pour annuler l'avantage en 3 mois avec ce qui a été livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, herciv a dit :

Robotyne est quand même une percée qui montre certaines faiblesses du dispositif russe qui a bien du mal à renforcer totalement ses lignes.

Une avancée oui, une percée non.

Quant aux capacités russes à renforcer totalement leurs lignes (je ne sais pas ce que cela signifie) nous n'en savons pas grand chose, mais selon ce que l'on lit ici ou là (et j'ai déjà expliqué toutes les réserves que m'inspiraient ces ordres de bataille si minutieux) il est rapporté l'arrivée de plusieurs unités au sud sans que les poussées ailleurs ne cessent. Chant du cygne ou gestion fine des forces, je n'en sais rien. L'avenir nous le dira.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fusilier a dit :

[...] le plan des russes ...]Mais voila, les plans c'est beau sur les cartes d'EM, mais il peuvent être mis à mal. 3° 31) les UKR en poussant sur Bakmut, aux ailes peu fortifiées, ont obligé les Ru à s'engager (ils ne s'attendaient peut-être pas ça. 32) les attaques Ru [...] ne sont pas suffisamment efficaces pour déstructurer les plan UKR.[...] Mais l'EM UKR garde ses nerfs) 33) l'infanterie Ru et son encadrement, ne sont pas devenus bons  [...]  Je me garderai des pronostics hasardeux et surtout de tirer des plans sur la comète sur les plans mirifiques des russes... 

 

Mais tu fais exactement cela sur les plans ukrainiens...

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gustave a dit :

Mais tu fais exactement cela sur les plans ukrainiens...

Peut-être que je ne suis pas totalement objectif, je veux bien le concéder. Ceci dit, pour mon "ego d'oracle", vu je les pensais pas prêts, s'ils "gagnent là, c'est pas bon. Qu'ils gagnent un peu mais pas trop :biggrin:

Modifié par Fusilier
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais ce n'est pas quelques dizaines de chars lourds qui vont renverser le front. Il suffit que les russes en cassent deux par semaine pour annuler l'avantage en 3 mois avec ce qui a été livré.

Sans compter la gueule des pays qui aident...

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-faillite-de-birmingham-deuxieme-ville-du-royaume-uni-fait-craindre-un-effet-domino-20230905

 

Y a que les US de sérieux, sans rentrer dans une longue liste de la qualité économique des nations européennes ... quand je lis que notre industrie militaire monte en cadence je me demande vraiment avec quel pognon ou celui de qui... on est même pas capable d'avoir un programme spatiale et l'Inde file devant...  , aucune politique de semi conducteur là ou tout pas mal de pays font en sorte d'avoir une certaine autonomie...  ma colère n'est pas d'aider l'Ukraine car elle se défend mais faut une autre voie pour les européens car sans les américains en pointe on aurait rien filé du tout, et lire l'année prochaine ceci, en 2025 celà... mais aprés les challengers, léopards c'est quoi les prochains blindés qu'on va filer ? en france on sait même pas quand viendra et de quel usine le remplaçant du leclerc...  désolé si y a du hors sujet mais c'est pas situation sur le terrain qui me fait réagir, c'est les messages de certains qui font des plans avec du pognon qu'on a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ksimodo a dit :

une véhicule de tourisme à 300 000 km à valeur casse ferraille ne suffit pas pour le déclencheur ? Bon, tu me dira, le plus dur sera de trouver un pilote motivé.....

Si tu arrives a lui faire traverser les champs couvert de trous d'obus ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Oui effectivement les Russes poussent en plusieurs endroits mais çà n'est pas beaucoup plus efficace que les ukrainiens. 

C'est même nettement moins efficace, non ?

 

il y a une heure, Colstudent a dit :

Y a que les US de sérieux, sans rentrer dans une longue liste de la qualité économique des nations européennes ... quand je lis que notre industrie militaire monte en cadence je me demande vraiment avec quel pognon ou celui de qui... on est même pas capable d'avoir un programme spatiale et l'Inde file devant...  , aucune politique de semi conducteur là ou tout pas mal de pays font en sorte d'avoir une certaine autonomie...  ma colère n'est pas d'aider l'Ukraine car elle se défend mais faut une autre voie pour les européens car sans les américains en pointe on aurait rien filé du tout, et lire l'année prochaine ceci, en 2025 celà... mais aprés les challengers, léopards c'est quoi les prochains blindés qu'on va filer ? en france on sait même pas quand viendra et de quel usine le remplaçant du leclerc...  désolé si y a du hors sujet mais c'est pas situation sur le terrain qui me fait réagir, c'est les messages de certains qui font des plans avec du pognon qu'on a pas...

Alors :

  1. non, il n'y a pas trout à fait que les US de sérieux sur l'aide : ils sont les plus gros, ils ont des capacités à faire savoir formidables et, comme ça conforte tous les déclinistes, on est littéralement biberonnés à l'idée qu'il n'y a qu'eux qui aident l'Ukraine ou presque, ce qui est dramatiquement faux : l'aide européenne est supérieure au final.
  2. sur le "sérieux des US" en général, leur capacité à la stratégie de long terme, force est de constater que tu as raison.
    Je note aussi avec un profond désabusement la jubilation maladive des souverainiste à chaque fois qu'on se replie sur l'entre-soit franco-franchouillard, et pareil ailleurs en Europe; pour le plus grand bonheur des intérêts américains. Les as du sabordage : on ne risque pas de décrocher la Lune effectivement.
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boule75 a dit :

ce qui est dramatiquement faux : l'aide européenne est supérieure au final

Oui, à égalité population ou PIB, dans les ordres de grandeur ( sans en plus aller chercher les poux entre ce qui est promis, ce qui est livré, etc...) en prenant l'UE avant brexit par exemple, ca doit se valoir.

Aprés, ce sont des affaires de comm',

Une comm' UE se  fera sur le bloc versus dons US, une comm FR se fera vs d'autres UE, une comm' US séparera chaque pays d'UE, etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.opex360.com/2023/09/07/berlin-porte-un-coup-sans-doute-fatal-au-projet-de-char-franco-allemand-de-nouvelle-generation/

 

On a besoin de char sauf pour les donner par la suite ? je ferme le HS que j'ai ouvert quelque message plus haut. 

Pour ce qui est de l'aviation Russe est ce qu'elle met en service des modèles récents ? ou est ce qu'en l'état c'est inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

 

  1. non, il n'y a pas trout à fait que les US de sérieux sur l'aide : ils sont les plus gros, ils ont des capacités à faire savoir formidables et, comme ça conforte tous les déclinistes, on est littéralement biberonnés à l'idée qu'il n'y a qu'eux qui aident l'Ukraine ou presque, ce qui est dramatiquement faux : l'aide européenne est supérieure au final

Cela est difficile à établir (nous et renseignement par exemple), mais surtout les possibilités restantes sont presque exclusivement US: les stocks ex PAVA sont tous partis ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

C'est même nettement moins efficace, non ?

Je ne pense pas. Entre Koupiansk et Svatove les Russes ont dû avancer autant que les Ukrainiens au sud. 
Mais le vrai critère pour en juger serait d’établir en quoi ces avancées respectives (toutes deux coûteuses et limitées) ont permis d’user l’adversaire plus que ses propres forces. Pas facile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, olivier lsb a dit :

Toujours un emploi assez surprenant des munitions BONUS: ici il y avait deux véhicules à l'arrêt, collés l'un à l'autre. Un obus classique HE aurait parfaitement fait l'affaire.

 

En es-tu sur, il y a peut être une ou des bonne-s raisons. :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gargouille a dit :

En es-tu sur, il y a peut être une ou des bonne-s raisons. :wink:

Si le BONUS était la dernière munition restante, évidemment que c'est une bonne raison. Elle a été tirée in fine, donc une bonne raison a forcément amené à ce choix. Mais lesquelles ? Les cibles mobiles ne semblent traitées qu'au FPV ou à l'ATGM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ksimodo a dit :

une véhicule de tourisme à 300 000 km à valeur casse ferraille ne suffit pas pour le déclencheur ? Bon, tu me dira, le plus dur sera de trouver un pilote motivé.....

Faut demander à Vilebrequin ils font dans la voiture télécommandée maintenant 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Une avancée oui, une percée non.

Quant aux capacités russes à renforcer totalement leurs lignes (je ne sais pas ce que cela signifie) nous n'en savons pas grand chose, mais selon ce que l'on lit ici ou là (et j'ai déjà expliqué toutes les réserves que m'inspiraient ces ordres de bataille si minutieux) il est rapporté l'arrivée de plusieurs unités au sud sans que les poussées ailleurs ne cessent. Chant du cygne ou gestion fine des forces, je n'en sais rien. L'avenir nous le dira.

Ton point de vue me rappel ce que je pensais au début de cette avancée. Il faut bien avouer que pour l'instant les ukrainiens confirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...