Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 50 minutes, Akilius G. a dit :

je suppose que l'arrivée de la munition planante doit être détectée - a minima par des radars de contre-batteries. En améliorant l'alerte, il y a peut être moyen de rejoindre un bunker durci à proximité... si celui-ci n'est pas ciblé par la bombe. 

 

Les fortifications ukrainiennes n'ont pas toutes l'air tres robuste.

Les soldats se sont beaucoup plein de la qualité des tranchées et des abris sur la ligne de front. Je suppose que ce n'est pas un hasard complet.

La doctrine doit etre de ne pas consommer trop de ressource dans des fortifications profonde ou complexe. Ou ce sont les moyens humains et materiel qui manquent.

Pendant l'offensive de printemps les ukrainiens etaient content de prendre les positions parce qu'elle etaient bien mieux protegees et plus confortable.

---

D'ailleurs il semble qu'il privilegie l'existant. Les sous sol en localité. Plutot que de produire des tunnels a la syrienne par exemple.

Ce qui est un peu surprenant. Parce que les zones qui beneficie d'abri profond, telles des mines ou des gros sites industriels avec d'important sous sol semblent bien mieux resister aux attaques russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le magic II équipe, ou a équipé, une multitude de forces aériennes et même si son obsolescence a été prononcée au début des années 2020 pour la France, quid de mettre en branle un frankensam français à l'instar de ce qui a été fait avec les Aim-7 Sparrow en crash program en comptant sur les missiles récupérables au niveau mondial ? en supposant que la partie pyrotechnique soit périmée pour les missiles français, ce ne doit pas être si couteux de la reconditionner si l'électronique elle, est ok, que de refaire des missiles neufs de bout en bout (sans diminuer les commandes de Mica bien sur, à côté)

Modifié par Rémy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Le pilote russe qui avait déserté avec son hélico en Ukraine a été liquidé en Espagne probablement par des agents de la GRU ou des agents dormants du FSB. 

J'ai vu son histoire et j'estime que les russes avaient toute les raisons légitime de le tuer. 

je pense qu'il s'est aussi fait baisé par les ukrainiens qui ont donné de la publicité à son action. Les patriotes ukrainiens auraient pu respecter qu'il agisse par conviction, mais là, il s'est barré avec de l'argent qui manque tant au pays...

Je suppose qu'il était en Espagne sous couverture d'un passeport ukrainien avec fausse identité, car il est quand même accusé par les russes d'avoir gravement enfreint les règles de la guerre en assassinant ses coéquipiers.

Des curiosités juridiques pourraient émerger, notamment quant à son héritage. Apparemment sa famille (femme, enfants?) avait quitté la Russie, mais il doit bien avoir encore de la famille en Russie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drone britannique "Banshee Jet 80" qui aurait été retrouvé par les russes à plus de 60 km derrière la ligne de front, en zone occupée. Pas d'info sur les raisons de sa perte.

(Ces drones seraient donnés pour une autonomie de 300 km (?) avec une vitesse de pointe de 720 km/h - bimoteur turbine à gaz)

81442259-13100249-image-a-36_17083455986

 

https://www.qinetiq.com/en/what-we-do/services-and-products/banshee-jet-80-plus

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, herciv said:

It's funny that the article insists that ammunition is the Ukrainians' main weakness when it is also ours. 

For now I will agree with@Stark_Contrast it is time to recognize that this is also our war. This cannot yet be said at the political level but in the media it must be recognized.

????

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, herciv a dit :

C'est étonnant cette offensive. Je pensais que les russes auraient attendu la fin de la razpoutitsa.

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est un effet d'annonce des Ukrainiens. Il me semble bien en effet que les Russes ne cessent pas de pousser en plusieurs points depuis des jours voire des semaines. Est-ce plus marqué maintenant, ou un moyen de remobiliser pour les Ukrainiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les frappes ukrainiennes sur les camps d'entrainement, les ukrainiens ont balancé les vidéos, qui sont hors charte même si filmées depuis un drone, et montre au moins 3 frappes successives sur des regroupements d'une vingtaine d'hommes à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Petite précision apportée par le CEMAT le général Schill sur ce qui se passe en Ukraine notamment à propos des drones low cost (intervention devant le Sénat

 

D'où la section de guerre élec qui va débarquer dans tous les RI et RC.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Conan le Barbare a dit :


les commentaires sont quasi unanimes en tous cas… => fuck France 

 

Je suis partagé sur la question, je pense qu'on manque beaucoup de contexte. Est-ce que la commande à la Turquie se serait faite au détriment de commandes à des industriels Européens, permettant de faire monter en puissance et de façon pérenne l'autonomie stratégique de l'Union, au bénéfice d'une livraison plus rapide et à court terme ? 

Est-ce qu'on a refusé et la commande à la Turquie et l'augmentation de façon plus volontariste notre production ? Est-on au déjà au maximum de ce qu'on pourrait faire sur sol Européen ? 

Sur ce dernier point, j'ai quand même quelques doutes. Qu'on refuse les achats à la Turquie, c'est une chose, c'est compréhensible. Mais je ne vois pas où ça finance la remontée en puissance chez nous à domicile. Est-ce qu'on a fait un coup purement politicien ou est-ce pour servir une vision industrielle souveraine plus large ?

J'aimerais croire que oui, mais j'ai quelques doutes quand même. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olivier lsb a dit :

Est-ce que la commande à la Turquie se serait faite au détriment de commandes à des industriels Européens

Ce qui n'est pas très clair (pour moi) c'est si ce sont des munitions provenant d'un stock et immédiatement disponibles ou une commande avec un délai plus ou moins long... (Ce qui change quand même les choses)

Modifié par Albatas
typo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akilius G. a dit :

Je suppose qu'il était en Espagne sous couverture d'un passeport ukrainien avec fausse identité,

Il semblerait également que le village ou il était, et le quartier, est particulièrement représenté en population ukrainienne, russe, et autres de l'est.

C'était pas non plus la cache idéale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ksimodo a dit :

Il semblerait également que le village ou il était, et le quartier, est particulièrement représenté en population ukrainienne, russe, et autres de l'est.

C'était pas non plus la cache idéale. 

Se cacher au milieu de russes ... pourquoi pas en fait. Faut juste une bonne couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip enfin le type a été hyper médiatisé ( et l'a bien voulu aussi - sans doute ) sa tronche était partout.

Alors tu te pointes aprés 1 an et demi de guerre, sans doute avec un peu de pognon dans les poches et les mains brulés par ce pognon de manière visible....alors que les résidents slaves sont là depuis le début. Un nouveau ça attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update pour les positions autour de Marinka, vu que ça bouge plus vite que je ne le pensais.

Heorhiivka et Krasnohorivka sont désormais le lieu des combats. Même chose sur le reste de la ligne, à Nevelske et Pervomaiske. Pobjeda est "normalement" déjà occupé par les russes.

20240221220806-416c12f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ukrainiens pourraient même simuler une déroute pour mieux contre-attaquer et obtenir une belle victoire dans un scénario moins statique que ce qui fut la règle jusqu’à présent.

yaka fokon;)!!!

foutu conflit.

Zelenski me fait penser à Churchill avec son courage, son énergie et ses ingérences dans le domaine militaire, mais dans une uchronie où:

- l’Allemagne n’envahit pas l’URSS 

- les États Unis ne rentrent pas en guerre et Roosevelt est battu aux élections et…

- l’Angleterre n’est pas une île avec un empire colonial…

 

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vince24 a dit :

Les ukrainiens pourraient même simuler une déroute pour mieux contre-attaquer et obtenir une belle victoire dans un scénario moins statique que ce qui fut la règle jusqu’à présent.

yaka fokon;)!!!

foutu conflit.

Zelenski me fait penser à Churchill avec son courage, son énergie et ses ingérences dans le domaine militaire, mais dans une uchronie où:

- l’Allemagne n’envahit pas l’URSS 

- les États Unis ne rentrent pas en guerre et Roosevelt est battu aux élections et…

- l’Angleterre n’est pas une île avec un empire colonial…

 

J'y crois pas une seconde, faudrait mettre des réserves en place et un nombre conséquent de moyen qui aurait attendu que la première ligne recule pour mettre en place une contre attaque ? , je pense juste que les ukrainiens iront se figer sur une ligne déjà choisie. Sans compter que les Russes devront ravitailler en conséquence et avec risque leur poussée.

Modifié par Colstudent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...