Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

à l’instant, Ciders a dit :

Mais non puisque "la Russie n'est pas une menace". :happy:

Dormez bien bourgeois, le guet veille !

Il faudrait savoir, ils sont une menace qui implique d'être prêts à les repousser dans deux ans ou ils n'ont plus que des T-54 à mettre en ligne?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colstudent a dit :

On est quand même une belle espèce de merde au final... tout le monde n'est pas comme ça mais on évolue peu ou pas très vite au final 

HS assumé, mais à mon avis l'idée d' "évolution" morale de l'humanité n'a pas de fondement bien solide.

J'entends bien qu'institutions, technologies, religions & philosophies etc. nous changent depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui et d'un continent à l'autre. Tout n'est pas immobile certes. Mais le fond reste le même

Il y a en chacun de nous et un saint Vincent de Paul, et un Adolf Hitler.

Et quand c'est le second qui s'exprime :sad: ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alexis a dit :

HS assumé, mais à mon avis l'idée d' "évolution" morale de l'humanité n'a pas de fondement bien solide.

J'entends bien qu'institutions, technologies, religions & philosophies etc. nous changent depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui et d'un continent à l'autre. Tout n'est pas immobile certes. Mais le fond reste le même

Il y a en chacun de nous et un saint Vincent de Paul, et un Adolf Hitler.

Et quand c'est le second qui s'exprime :sad: ...

IL faut tout de même ajouter qu'il y peu de gens dans ces deux extrêmes. En revanche quand le pouvoir avec ses capacités d'entrainement est à la main de gens se rapprochant de Staline (pour moi aboutissement le plus exemplaire de "la fin justifie les moyens", bien plus qu'Adolf et sa folie), gare! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

Délicat de placer l'avenir du char sur le résultat d'une seule opération dont on ne sait rien, si ce n'est que ça s'est très mal fini côté russe.

Mais qui ici aurait envisagé voir sur le front des BTR-50 ou des T-55 ?

On pouvait même s'arrêter au T-62 en réalité... :combatc:

Même si ma plus grande surprise reste les BTR-90 et T-80UM2, ceux là faut avouer que c'était fort.

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banzinou a dit :

Helicopterpilot confirmé

https://t.me/milhelipilot/2380

 


Très surprenant, il y a dans cette vidéo une séquence de larguage flare (= l'avion se "sait" engagé).
Cela veut dire qu'il a eu une information "tir" ou "verrouillage radar" pour adopter une conduite défensive.
On peut voir une explosion au niveau d'un leurre IR (missile leurré ???)

Les russes ont bien quelques SAM à guidage IR (SA-13).
Le lieu de chute serait localisé dans la région de Krasnodar (!)
Si c'est réellement abattu à l'IR, je doute très fortement d'une infiltration de chasseur à base de R-27T.
=> il y a peut-être eu du "génie" dans la programmation trajet de drones (??? ça me parait fort peu vraisemblable !!!)

Au final, l'aspect IR du guidage (si il est confirmé) rend assez dingue l’interprétation de ce qui s'est passé.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phacochère a dit :

Dans la mesure où l'A-50 ne sait pas ce qui le verrouille ne lance-t-il pas des séquences chaffs et flares par défaut?

Certainement que si. Ça fait quand même 2 A50 de moins. 

Que ce soit du friendly fire ou du fait ukrainien, en vérité importe peu, ça commence à faire beaucoup.

Petit à petit le potentiel offensif russe est grignoté.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

C'est a dire ?

Truc très capillotracté qui consiste à faire surgir des drones directement sous l'A-50 pour conduire à un tir ami en misant sur la très mauvaise coordination Air / Terre chez les russes... mais c'est très capillotracté, cela repose sur la quasi impossibilité d'expliquer un avion abattu par un missile à guidage IR (1ere hypothèse, à confirmer) à une distance lointaine du front (2nd hypothèse à confirmer elle aussi).

EDIT : désolé pour l'hypothèse ABSOLUMENT DEBILE, pour qu'elle soit réalisable il faut aussi la présence de SAM IR dans le secteur, aucune raison particulière de les avoir présent ici (ou alors très très faible probabilité).

Du coup autre hypothèse : embuscade MANPAD par agents infiltrés sur un avion en circuit d’atterrissage ? De nuit pour masquer le départ de coup. Mais la mise en œuvre de contre-mesure voudrait dire "déjà un coup au but" sans quoi l'avion ne serait pas conscient de la menace.

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Parce que nous avons des treillis anti IR? J'ignorais... En fait je ne crois pas qu'aucune armée ait un treillis anti IR en dotation de base.

@collectionneur

Traité IR : au JVN, le tissu ne ressortira pas blanc. En effet, certains tissus sombres dans le spectre visible ressortent clair au JVN

(C'est pour ça qu'il ne faut pas laver les treillis avec des lessives avec azurants optiques)

 

(Traité thermique : ça n'existe pas, face à une caméra thermique, il est très difficile de se cacher)

 

Modifié par Gallium
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les IFF ne sont pas la panacée mais comment expliquer de flinguer l'avion le plus important de son dispositif, surtout pour la deuxième fois. Initiative personnel, chaîne de commandement, partage de infos défaillant?

(Au passage mes liens twitters ne s'affiche plus en fenêtre tweet, une idée? je sais qu'il ne faut plas en abuser:happy:)

Modifié par Phacochère
de flinguer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Il faudrait savoir, ils sont une menace qui implique d'être prêts à les repousser dans deux ans ou ils n'ont plus que des T-54 à mettre en ligne?

J'aime te voir te tortiller tout en essayant de faire croire que la Russie serait aussi peu dangereuse que l'armée ougandaise. Je suis navré, c'est mon pêché mignon du moment.

---

Pour le A-50, j'avais vu ça mais j'attends plus d'infos fiables.

Et pour la colonne blindée russe écrasée et dont on a récemment parlé hier, source OSINT avec les coordonnées de dix BMP :

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

Que ce soit du friendly fire ou du fait ukrainien, en vérité importe peu, ça commence à faire beaucoup.

En volant dans un ciel trés contesté, forcément ça arrive. Les Ukr volant trés peu ça arrive moins.

Les pertes US loin de leurs pays n'ont pas été minces non plus en blue on blue par exemple.

Le jour ou les F16 arriveront du coté Ukr, ils devront composer avec çà. La plupart seront abattus dans des circonstances qui resteront ... troubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Delbareth a dit :

Je rappelle juste que les tirs amis sont à l'aviation russe ce que les cigarettes mal éteintes sont à leurs entrepôts. Donc méfiance...

Les russes préféreraient avouer un tir amis qu'un tir ennemi si je te suis. C'est culturel cette inversion des normes des Valeurs?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MoX a dit :

Les russes ont bien quelques SAM à guidage IR (SA-13).
Le lieu de chute serait localisé dans la région de Krasnodar (!)

Les Russes ont bien plus récents comme SAM avec des guidages IR. Les batteries S-350 et S-400 partage le missiles 9M96E qui a un guidage radar actif ou IR normalement c'est des missiles plutôt destinés à traiter des missiles de croisière mais il a la capacité d'intercepter un avion... Le missile à un plafond maximum de 30 km et une porté de 120 km... 

Vu les problèmes actuels des Russes avec les scalp ils ont très bien pu passé sur se type de missiles plus adapté à traiter se genre de cible. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...