Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Bon, c'est pas si terrible. Décollage assez court. Bonne autorité en roulis. Mouvements précis sans trop de glissements. On sent qu'il a de l'inertie. Le F-135 pleine PC est vraiment un monstre, le bruit lors des chandelles est affolant, la poussée semble incroyable. Le passage lent à haut angle d'attaque était très propre. J'ai aussi bien aimé l'espèce de vrille à plat.
Mais bon ça se voit qu'il n'est pas fait pour les manœuvres dans un mouchoir de poche comme les F-16 ou Mirage 2000 savent le faire au Bourget. L'avion manque de nervosité à part en roulis. Mais c'est ce que j'attendais d'un avion de strike lourd avec un gros moteur, de larges gouvernes avec une forte autorité, et des ailes courtes. Je ne suis donc pas surpris.
7/10.

Tu trouves? Ce n'est pas ce que je vois perso. C'est mieux que ce qu'on voyait il y a quelques mois aux US mais il y a systématiquement une correction en fin de manœuvre ou une stabilisation avant la manœuvre en roulis. Après, difficile de dire si c'est exclusivement le fait de l'appareil. En tout cas c'est beaucoup moins propre dans ce domaine que ce qu'on voit sur les eurocanards et surtout celui du cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlève le subjectif pour faire des mesures, certes sommaire, de la vitesse de roulis, le Rafale est nettement plus rapide.

La vidéo du vol d'entrainement du Rafale (sans son malheureusement) :

http://www.dailymotion.com/video/x5qo2uq_vol-d-entrainement-rafale-salon-du-bourget-2017_tech

Pour mesurer il suffit d'avoir un lecteur vidéo qui fait du image par image et de compter les images en sachant que c'est du 25 images/s (pour les deux vidéos).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toratoratora a dit :

C'était les années 80... Là on est en 2017 et c'est LE F35... THE GAME CHANGER, THE SECOND BEST (avec le foufoune).

Ca devait aussi, donc, être le Rafale A.

J'ai vu le C01 en démo au tout début des années 90, et le M2000 n'avait qu'à aller se rhabiller...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, web123 said:

Si on enlève le subjectif pour faire des mesures, certes sommaire, de la vitesse de roulis, le Rafale est nettement plus rapide.

La vidéo du vol d'entrainement du Rafale (sans son malheureusement) :

http://www.dailymotion.com/video/x5qo2uq_vol-d-entrainement-rafale-salon-du-bourget-2017_tech

Pour mesurer il suffit d'avoir un lecteur vidéo qui fait du image par image et de compter les images en sachant que c'est du 25 images/s (pour les deux vidéos).

tu as ces mesures? (et un lecteur qui va bien en freeware)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 08:37, herciv a dit :

Qui dit pérennisation de la flotte oldschool dit engagement budgétaire sur le long terme. De ce que j'en ai vu c'est du coup par coup. Un peu plus de f-18 pour la FY18, le SLM pour quelques F-16, j'ai rien en tête pour le A-10. Les vénérables B-52 ont encore de beau jour devant eux.

Et pendant ce temps les pilotes ne volent plus tellement le parc est à bout de souffle. 

Ils ont craqué pour le F-16 : le programme d'extension SLEP a été étendu pour couvrir 841 F-16 et augmenter de 70% la durée de vie des cellules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 18:42, web123 a dit :

The fer à repasser is in the place.

Featuring : ouverture (automatique?) des soutes.

Je me moque, mais à un moment il fait la feuille morte, avec un fer à repasser.

 

J'espère que les organisateurs mettront le Rafale juste après lui....  le contraste sera saisissant !

Je note quand même un faible recours à la PC, enfin c'est ce qui me semble.

Mais bon.  Chez LM le powerpoint disant que le combat WVR est dépassé est déjà prêt.

Le 17/06/2017 à 21:45, herciv a dit :

Je me souviens des premiers passages du rafale dans les années 80 il paraissait très pateau par rapport au mirage 2000.

1er vol en 1986.....   il avait au plus 4 ans.

Là on est sur un avion qui est en développement depuis une dizaine d'année.  Si l'enveloppe de vol n'est pas ouverte à 99%, qu'on foutu les ingé de chez LM ???

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

tu as ces mesures? (et un lecteur qui va bien en freeware)?

Oh y a rien de scientifique la-dedans ! J'ai pas vraiment de chiffre à donner. De mémoire, en général le Rafale fait une rotation de 90° en 10 ou moins images (donc 0.4s), le F35 toujours plus de 10 images.

Pour le lecteur que j'utilise : http://mpv.io

J'utilise aussi un logiciel pour télécharger la vidéo : http://yt-dl.org (Édit : Il ne l'exige pas, mais installez aussi ffmpeg sinon il y a des formats vidéos qu'il ne gèrera pas)

Si la vidéo est sur votre disque dure, n'importe quel lecteur de vidéo devrait faire l'affaire.

J'utilise Linux.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

En tout illégalité, donc, côté US, puisque l'avion n'est nullement déverminé à ce stade ? Chapeau bas messieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bon Plan a dit :

J'espère que les organisateurs mettront le Rafale juste après lui....  le contraste sera saisissant !

Je note quand même un faible recours à la PC, enfin c'est ce qui me semble.

Je ne sais pas si le contraste sera saisissant mais j'ai deux trois connaissances qui ont vu la démonstration du bestiau et franchement il est assez impressionnant en terme de puissance ... et çà c'est primordial

Ne pas oublier que c'est un camion à bombes stealth et une plate-forme de détection, s'il ne se comporte pas en exhibition vide de pétrole comme un Rafale ou un Extra tout le monde s'en fout ... enfin devrait s'en foutre

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎06‎/‎2017 à 10:28, DEFA550 a dit :

Ca devait aussi, donc, être le Rafale A.

J'ai vu le C01 en démo au tout début des années 90, et le M2000 n'avait qu'à aller se rhabiller...

C'était le A au-dessus de la flèche au main de KERHERVE, un ancien du prytanee quelques mois après son premier vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La navy voudrait 340 F-35C dont 260 pour elle et 80 pour l'USMC.

- Chaque PA embarquerait 2 * 10 F-35C,

-  l'USMC rajouterait 340 F-35B.

- Objectif de l'IOC NAVY en 2019.

http://breakingdefense.com/2017/06/navy-must-boost-carrier-air-wings-range-size-lethality/

LA navy reconnaît que les f-18 sont à bout de souffle du fait de leur surutilisation. Il manque donc actuellement 100 avions ce que pousse la navy a demander 80 FA-18 E/F et block III complémentaires sur les 5 prochaines années. Ces derniers arriveront à point nommé pour accroitre à nouveau la portée des groupes aéronaval qui était passé de 900 à 500 miles. Les BlockIII auront une portée de 750 miles.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zx a dit :

Le même en plus complet sur la tribune : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/jackpot-pour-lockheed-qui-va-finaliser-la-vente-de-440-f-35-a-un-11-pays-dont-cinq-d-europe-740589.html

Pour se rassurer : absence remarquée du CANADA dans les signataires.

On ne va parler que de lui pendant ce salon. C'est clairement lui le roy.

Toutes les grosses annonces vont venir de ce programme. Rien à attendre de Boeing, ni de AIRBUS ne de DASSAULT snif.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de la vidéo m'a fait frémir, puis le côté "appeau à clic" m'a fait sourire :

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/un-f-35-disparait-dans-le-ciel-au-salon-international-de-l-aeronautique-et-de-l-espace-au-bourget/5476221360001/

Sinon, ceux qui sont au PAS peuvent ils confirmer que le F-35 fait la totalité de sa démonstration PC enclenchée (sauf la finale avant l'atterrissage) ?

Si c'est le cas, c'est bien pour le moteur qui montre une forme de robustesse impressionnante, mais c'est inquiétant pour l'autonomie et pour la capacité de l'avion à conserver son énergie en évolutions. Heureusement que les démonstrations en salon ne sont représentatives (et encore) que d'une toute partie du spectre des missions des appareils.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, FATac a dit :

Sinon, ceux qui sont au PAS peuvent ils confirmer que le F-35 fait la totalité de sa démonstration PC enclenchée (sauf la finale avant l'atterrissage) ?

Si c'est le cas, c'est bien pour le moteur qui montre une forme de robustesse impressionnante, mais c'est inquiétant pour l'autonomie et pour la capacité de l'avion à conserver son énergie en évolutions. Heureusement que les démonstrations en salon ne sont représentatives (et encore) que d'une toute partie du spectre des missions des appareils.

Non, il n'a pas fait toute la démonstration PC enclenchée. Je me base sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x5qtpg1_2eme-vol-d-entrainement-du-f35-3-cameras-et-micro-ajuste_tech Au pif il a fait la majorité de la démo sans PC.

Je connais pas grand chose en réacteur, mais je vois pas pourquoi ça montre une "forme de robustesse impressionnante".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2017 à 20:16, zx a dit :

J'imagine que ca correspond peu ou prou au "block buy" des LRIP 12 à 14, qui devait être de 476 appareils en début d'année...

Le 19/06/2017 à 11:09, Claudio Lopez a dit :

Avec ou sans les moteurs ?

Vu la courbe du coût unitaire dans le temps, la logique voudrait que ce soit sans les moteurs. C'est d'ailleurs une constante dans la com' LM/JPO/Pentagon. Un coût aux alentours de 100M$ par unité est crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎06‎/‎2017 à 14:03, DEFA550 a dit :

Certains disent avec, d'autres disent sans, moi j'ai autre chose à faire que de démêler le vrai du faux. :biggrin:

Une chose est certaine, c'est qu'il coûtera cher à l'usage.

Les Aventures d'ALIS au pays du MCO...:cool:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ftami a dit :

J'imagine que ca correspond peu ou prou au "block buy" des LRIP 12 à 14, qui devait être de 476 appareils en début d'année...

Vu la courbe du coût unitaire dans le temps, la logique voudrait que ce soit sans les moteurs. C'est d'ailleurs une constante dans la com' LM/JPO/Pentagon. Un coût aux alentours de 100M$ par unité est crédible

14 millions de $ le moteur aux dernières news

Aie, aie , aie. presque aussi chère que la moitié de son poids en Or :)

Bref, si vous voulez faire un casse , voler des F135 et vous serez multimillionnaires :amusec:

Par contre, je ne vous garantit pas que vous pourrez les refourguer facilement (quoique les chinois et les russes seraient prêt à mettre un bon prix)...:normalc:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire dans le mauvais esprit assumé, mais comme dit quelques posts avant : "F-35 Demo Pilot : Paris Performance will 'crush years of misinformation' "

Donc ça y est, c'est fait, on en a fini avec les désinformations, la démo démontre bien qu'il s'agit effectivement d'une enclume à grosse torchère contrairement à ce qu'essayent de nous vendre LM et certains du Pentagone depuis des années ?

Manque plus qu'une démo du F16 après et définitivement, on pourra laisser les "ça remplace le F16, le F15, le F/A18 et l'A-10, et même le F-22 si nécessaire" de côté et enfin le réduire à ce qu'il est : un simple remplaçant du F117 (non encore démontré pour le moment, parce que le moindre tir nécessite qu'on la lui tienne pour qu'il puisse viser correctement), augmenté d'une capacité "mini-awacs" qui semble elle être effective et relativement efficace dès lors qu'il cesse de jouer à générer des faux-signaux partout.

Bientôt, on va commencer à l'excuser d'être juste une brique, parce qu'il y a encore des limitations du domaine de vol, tout ça... (15 ans pour en arriver à ça !)

 

Il y a 5 heures, web123 a dit :

Non, il n'a pas fait toute la démonstration PC enclenchée. Je me base sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x5qtpg1_2eme-vol-d-entrainement-du-f35-3-cameras-et-micro-ajuste_tech Au pif il a fait la majorité de la démo sans PC.

Je connais pas grand chose en réacteur, mais je vois pas pourquoi ça montre une "forme de robustesse impressionnante".

 

 

Si l'on se base sur cette vidéo postée par @Bruno de la 1ere présentation en vol effective au Bourget ce jour, il y a vraiment de quoi se poser la question... (moi, je ne serais pas aussi affirmatif, parce que la vidéo montre clairement qu'il est en PC enclenchée quasi toute la démo... et qu'il se traîne encore lamentablement en dépit de ça ...)

 

Le 20/06/2017 à 12:24, Bruno a dit :

La démo du F-35 (qui participe au salon pour la 1ère fois) hier A.M >

 

 

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...