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Le F-35


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Retropédalage (explication de texte de Brown) :

https://www.airforcemag.com/tacair-study-will-determine-if-f-35-production-surge-needed/

L'étude TacAir déterminera si une augmentation de la production de F-35 est nécessaire
25 février 2021 | Par John A. Tirpak

L'armée de l'air reste engagée dans le F-35, et c'est la "pierre angulaire" de la planification des forces de l'USAF, mais la nouvelle étude sur l'aviation tactique décidera si l'USAF doit augmenter sa production de cet avion, a déclaré le 25 février le chef d'état-major, le général Charles Q. Brown Jr.

Lors d'une conférence de presse au symposium virtuel de l'AFA sur la guerre aérospatiale, M. Brown a contesté les récents rapports des médias qui ont déclaré que le F-35 était un échec.

"Le F-35 est la pierre angulaire de notre capacité de combat" et des plans de l'USAF pour l'avenir, a affirmé M. Brown. L'étude TacAir qu'il a dévoilée la semaine dernière ne fera qu'examiner les systèmes qui seront nécessaires pour la compléter, a-t-il dit. L'âge de la plupart des chasseurs - 29 ans en moyenne - oblige l'USAF à "regarder vers l'avenir ... 10, 15 ans dans le futur" avec la bonne combinaison d'avions pour les missions prévues dans ce délai, a déclaré M. Brown. L'étude développera "où nous pensons devoir aller, et comment nous allons de là où nous sommes aujourd'hui à ... l'avenir".

Il a également reconnu qu'au rythme actuel d'achat de 48 à 60 avions par an, il faudra attendre le milieu des années 2040 pour que l'achat prévu de 1 763 F-35 de Lockheed Martin par l'armée de l'air soit terminé.

"Je ne suis pas sûr que cela soit pleinement apprécié", a déclaré M. Brown à propos de la longue durée de production. Si le service s'en tient à 1.763, l'armée de l'air pourrait "devoir accélérer" le rythme de la rampe, sous réserve du financement que le Congrès autorisera.

"Je ne peux pas encore m'engager" à une augmentation de la production, a déclaré M. Brown. "Pour y parvenir plus rapidement, nous allons devoir augmenter la production, mais cela dépendra aussi de la capacité de nos partenaires de l'industrie de la défense à produire aux taux dont l'USAF a besoin, a-t-il dit. "Je ne peux pas décider de cela moi-même.

Il a reconnu qu'il y a des "pressions sur les coûts" liées aux F-35 - le service s'est plaint du coût par heure de vol - et a déclaré que c'est quelque chose sur lequel l'armée de l'air "travaille avec Lockheed Martin".

L'Armée de l'air a reçu l'ordre d'acheter le Boeing F-15EX parce que les F-15sC/D vieillissent rapidement, le Pentagone voulait créer une certaine concurrence pour le F-35, et les responsables du Pentagone s'inquiétaient du fait que Lockheed Martin ne pouvait pas construire le F-35 en quantité suffisante pour équiper les services en temps voulu.

Lorsque les taux d'achat des F-35 ont été prévus au début de la production, l'armée de l'air a déclaré qu'elle prévoyait d'acheter plus de 110 des chasseurs par an d'ici 2018, avec l'objectif de racheter ses derniers Lightning II au début des années 2030. Cependant, le service n'a demandé que 48 F-35 dans chacun des quatre derniers budgets, ce chiffre ayant été porté ultérieurement à 60 par an par le Congrès.

Brown a spécifiquement exclu de faire un raid sur les comptes des F-35 pour acheter le chasseur Next Generation Air Dominance, actuellement en développement.

"Nous n'allons pas prendre l'argent des F-35" pour financer le NGAD, a-t-il déclaré. Le NGAD sera financé "par d'autres parties de la force de combat", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il continuera à essayer de "descendre certains des plus vieux avions" pour réduire l'âge moyen de la flotte de chasse, mais qu'il ne veut pas non plus "un grand écart de capacité à l'avenir".

"Nous voulons garder le F-35 sur la bonne voie", a-t-il déclaré, mais il garde également un œil sur la menace et ne permettra pas à l'USAF de "construire quelque chose" sans essayer de surpasser les capacités de l'adversaire.  

A la question de savoir s'il y aura deux variantes du NGAD - une pour l'Europe, où les distances de combat sont faibles, et une pour l'Indo-Pacifique, où les distances sont grandes - M. Brown a répondu que "le but est de fournir ... autant de portée que possible". Un avion à long rayon d'action "vous offre des options supplémentaires" pour le stationnement et nécessitera moins de ravitailleurs, ce qui accroîtra la flexibilité de la force.

L'étude TacAir, qui sera réalisée en partenariat avec l'état-major interarmées, évaluant les plans d'aviation de tous les services, examinera également à quoi ressemble un futur escadron de chasseurs, et si les escadrons seront un mélange d'avions avec et sans pilote, a déclaré M. Brown.  

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Edited by herciv
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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Oui c'est du damage control...

je voulais initialement faire une liste de tous les intérêts en jeu, y'en avait beaucoup. Puis ma femme est arrivée et je sais pas ce qu'il s'est passé j'ai tout paumé. la flemme...

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Moi je proposerai aux US pour aller plus vite qu'un nouveau développement , ou pour avoir mieux qu'une énième version du F16, d'acheter la licence du Rafale et d'américaniser son armement , voir son radar, et même de leur garantir des droits de revente au Canada, Mexique Taiwan et Israël (où nous avons aucune chance de rentrer en direct)

Oui je sais je rêve

Révélation

 

 

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Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Pourquoi ? Aussi faim, je suis d'accord, plus faim je ne vois pas.

Leur plan de domination est pourtant clair, ils sont plus nombreux et j’ai deja eu des chinois me dire clairement « je bosse pour mes enfants deviennent deviennent les maitres des votres ». Ils ont conscience d’être traité en armee d’esclave et il y a un fort sentiment de vengeance. Apres ils sont pas tous comme ca non plus mais j’ai eu ces expériences avec les américains 

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Il y a 5 heures, bubzy a dit :

Pourquoi 3000? Le jour où il découvrirons les véritables capacités du Rafale, ils n'en commenceront pas plus d'une centaine. Parce que 12 rafale en Grèce fait que les Turcs ramènent tous leurs bateaux au port, et regardez les indiens... Des centaines de chasseurs, et ils sont tout content avec juste une dizaine d'avions. Les chinois déploient massivement des forces en pour tenter de faire face, et quand ils auront leurs 36 ils auront de quoi tenir en respect le Pakistan et la Chine. 

Et je sais de source pas sûre qu'avec 60 rafale les finlandais passeraient d'une posture défensive face à la Russie à une posture ouvertement offensive, et qu'en interne les politiques font des tractations pour ne pas en acheter, ils auraient peur de toute la puissance et la tentation de les utiliser que ça leur procurerai. En sous main, les Russes feraient des tractations politiques importantes en leur proposant de participer au financement de n'importe quel autre avion du moment qu'il n'achètent pas le Rafale, et seraient même prêt en échange à rétrocéder à la Finlande le reste de la péninsule, comprenant Mourmansk.

C'est à cause du Rafale que le F35 est parti sur une surenchère technologique et qu'ils se sont foirés à ce point. 

Et je veux pas dire, mais... Qui a entendu parler d'apparitions d'OVNI depuis une quinzaine d'années en France alors qu'on en parle partout ailleurs ? Comme par hasard depuis que le Rafale est entré en service. Hasard ? Je ne crois pas...

C'est un peu la rançon du succès quand tu crée un super avion de chasse... 

Donc oui, on a le meilleur avion de chasse au monde, mais non, on n'en vendra jamais des milliers.

Donc pour tous ceux qui rêvent d'une production de plusieurs milliers de Rafale, ce ne sera jamais le cas. Mais rassurez vous, c'est pour la bonne cause

La vraie drôlerie c'est que c'est à peine une blague...

Par exemple le fait que le Rafale soit capable de faire du bombardement stratégique doit leur être inenvisageable hors appareils spécialisés. Leurs esprits ne pouvant pas imaginer ce niveau de polyvalence et d'efficacité.

Edited by Shorr kan
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Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

« je bosse pour mes enfants deviennent deviennent les maitres des votres »

P@tain, enfin quelqu’un capable des maîtriser les MONSTRES que j’ai enfanté ?!!!!

Une adresse, vite Wagdoox, ou je reviens faire des blagues pourries aussi sur le fil FCAS :biggrin:

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https://www.forbes.com. the-f-111-was-the-f-35-of-its-day-but-its-failure-was-a-boon-to-us-air-power

The F-111 Was The ‘F-35 Of Its Day’—But Its Failure Was A Boon To U.S. Air Power

The U.S. Air Force has a 30-percent chance of successfully developing a new, affordable lightweight fighter.

That’s the blunt assessment of Dan Grazier, an analyst with the Project on Government Oversight in Washington, D.C.

That the Air Force stands any chance at all of designing and building a cheap new fighter is testament to the relative uniqueness of the moment. 

The Air Force finally is coming to terms with the failure of the monopolistic F-35 program—which for a whole decade was the service’s only fighter-development effort—to produce a plane that’s sufficiently affordable and reliable to replace roughly 1,000 aging F-16s as the Air Force’s main fighter.

When a warplane monopoly shatters, it can seed a bunch of successful efforts to replace it. That’s what happened in the 1960s with the F-111, which Grazier described as “the F-35 of its day.”

The parallels between the General Dynamics F-111 and Lockheed Martin F-35 are striking. Both planes were products of efforts inside the Pentagon to save money by developing a single warplane that the Air Force and U.S. Navy—plus, in the F-35’s case, the U.S. Marine Corps—could use in a variety of roles.

[…]

Edited by Billou
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Il y a 8 heures, bubzy a dit :

C'est à cause du Rafale que le F35 est parti sur une surenchère technologique et qu'ils se sont foirés à ce point. 

Meme en blaguant j’aime l’idee :biggrin:

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Il y a 21 heures, Zalmox a dit :

LM propose au Pentagon un n-ème programme pour réduire les coûts d'exploitation et augmenter la disponibilité.

 

Il y a 16 heures, pascal a dit :

Moi je vous fiche mon billet que LM sera partie prenante dans le prochain programme ...

Trompe moi une fois, honte à toi

Trompe moi deux fois, honte à moi

 

Après, vu la puissance de corruption d'influence du CMI, on peut tout craindre...

 

Il y a 16 heures, wagdoox a dit :

C’est récompensé l’echec et inviter les emm... apres je suis pas sur que boeing soit solution « rassurante » non plus. 

Il y a aussi l'entreprise dirigée par Erik Trapper, Ofassault Aviation avec son F-36 Squall

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Northrop Grumman et Dassault pourraient ensemble développer rapidement un NGF répondant au cahier des charges de Brown

Bon le système fusionne deux posts qui n'ont rien à voir.... et je ne peux pas l'empêcher.

Cyber Attacks More Likely to Bring Down F-35 Jets Than Missiles

Edited by Picdelamirand-oil
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