Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Oui, une proposition comme vous les dites. Mais il y a seulement un an, je me demande si ce type de proposition aurait été faite? L'éventualité d'arrêter le programme, n'est plus aussi tabou et que le concept "too big to fail" commence à prendre du plomb dans l'aile. Mais bon, comme les USA n'ont pas vraiment de solution de rechange concernant le F35, cela ne restera peut-être qu'une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Espadon a dit :

Oui, une proposition comme vous les dites. Mais il y a seulement un an, je me demande si ce type de proposition aurait été faite? L'éventualité d'arrêter le programme, n'est plus aussi tabou et que le concept "too big to fail" commence à prendre du plomb dans l'aile. Mais bon, comme les USA n'ont pas vraiment de solution de rechange concernant le F35, cela ne restera peut-être qu'une proposition.

Le Cbo avait "étudié" la même option en 2013 déjà (ou pour l'exercice budgétaire 2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins, le chenapan a quand même attendu la fermeture des marchés financiers pour tweeter sa bombe sur le JSF.

http://www.marketwatch.com/investing/stock/lmt

C'est une journée agitée pour Lockmart : d'abord la promesse de moderniser la triade nucléaire (potentiellement 1000 G$ sur 30 ans, c'est pas loin du JSF), pour ensuite lui faucher les chevilles sur le JSF ...
Quelle cruauté :tongue:

Pour @Henri K., par curiosité, j'ai tenté de vérifier le niveau de short sur LockMart (pour tester l'hypothèse de délit d'initié sur le tweet précédent anti JSF).
Les données quotidiennes semblent en accès payant, mais le short interest (avant aujourd'hui) est très modeste comparé à août (1% contre 15% de short, c'était énorme!).
http://www.gurufocus.com/term/ShortInterest/NYSE:LMT/Short%2BInterest/Lockheed%2BMartin%2BCorp
As tu une source ?

A ce stade, je pense que ce tweet est à 3/4 de la menace pour négocier une réduction de coût.
Mais il suffirait d'autres mauvaises nouvelles (ou un coup de sang) pour que les 1/4 restant (réduction ou arrêt de programme) grimpe dramatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le programme F-35 n'arrive pas a se dépatouiller des problèmes , je pense qu'il serait sage de bosser a fond sur le F/X et FA/XX avec Boeing ou Northrop pour 2030 et peut être que palier en attendant avec quelque chose comme le silent Hornet ne serait peut être pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Coriace said:

Le nouveau boss des USA tranquillement met un tacle à la carotide au F-35

Quote

a comparable F-18 Super Hornet!

Difficile de voir ce que le F-18 puisse avoir de comparable avec le F-35 ... même avec des upgrades électroniques, un un peu de tuning en polyester.

Autant je pense que le F-35 est mal né, autant je pense qu'agiter ce genre de levier moisi n'a qu'une cible satisfaire la populace

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Difficile de voir ce que le F-18 puisse avoir de comparable avec le F-35 ... même avec des upgrades électroniques, un un peu de tuning en polyester.

Autant je pense que le F-35 est mal né, autant je pense qu'agiter ce genre de levier moisi n'a qu'une cible satisfaire la populace

Technique basique de négociation : 

Trouver un concurrent présentant une pseudo alternative pour faire baisser les prix du produit qu'on lorgne.

La question est en fait de savoir si le Donald lorgne toujours sur le F-35 ou bien si il n'envisage pas une coupe sévère dans le programme, un peu comme ce que proposait @Alexis quelques pages plus haut, ou simplement le CBO sur la page précédente, l'Advanced F-18 ne servant qu'à attendre le F/A XX d'après 2030.

Car faire baisser le coût du F-35 ne passe, dans la logique de LM, que par le lancement de la production de masse.

On attend  donc le prochain gazouillis ... :dry:

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump Tells Twitter He Wants A Super Hornet With F-35 Capabilities
WASHINGTON — President-elect Donald Trump may have had his meetings with the Lockheed Martin chief executive officer, but he’s not ready to play nice, tweeting on Thursday evening that he could look to Boeing’s Super Hornet as an alternative to the F-35. 

http://www.defensenews.com/articles...e-wants-a-super-hornet-with-f-35-capabilities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Trump n'est vraiment qu'un bateleur de foire. Il veut, il veut... et après ? Il a vraiment monté un empire avec d'aussi faibles capacités ?

Peut-être justement parce qu'on sous-estime ses capacités, ou bien que l'on fait en sorte d'ignorer qu'un empire immobilier se bâtit d'abord en étant marchand de tapis... ?

 

Personnellement, il y a un moment que j'ai changé d'approche avec Trump : 1 - attendre qu'il soit réellement le nouveau président; 2 - attendre ses premières vraies actions en ignorant tous les tweets et le battage médiatique autour.

Certes, ça fait moins de buzz et c'est beaucoup moins fun à commenter, puisque tout le monde se jette comme un clébard affâmé sur la moindre de ses gesticulations (c'est notre époque qui veut ça), mais au moins, ça m'évite beaucoup de questionnements inutiles.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune estime pour le Donald, mais dans un article sur la question nuke basée sur une interview des années 80, le môssieur disait qu'il arrivait à faire aboutir des négos où  même ses lieutenants sortis d'Harward ou autres universités prestigieuses s'y cassait les dents.

Quand on voit les effets de ses tweets sur le cours de l'action LM, je pense qu'il tient LM à la gorge (ou par ailleurs...) et que la danse ne fait effectivement que commencer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà quelque temps que Boeing présente des travaux sur le FA/XX tout comme Northrop , il se pourrait bien que Boeing après avoir perdu le B-21 contre attaque pour le futur et si ça se trouve présente le futur chasseur comme alternative au F-35 tout en gagnant du temps avec le F-18. la Navy n'est pas favorable au F-35 et aimerait bien un chasseur de supériorité tout ça pourrait bien accélérer les choses, faut dire que je ne comprend pas ce qui se passe avec le F-35 qu'est ce qui se passe chez Lockheed avec la galère du F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dark sidius a dit :

Ca fait déjà quelque temps que Boeing présente des travaux sur le FA/XX tout comme Northrop , il se pourrait bien que Boeing après avoir perdu le B-21 contre attaque pour le futur et si ça se trouve présente le futur chasseur comme alternative au F-35 tout en gagnant du temps avec le F-18. la Navy n'est pas favorable au F-35 et aimerait bien un chasseur de supériorité tout ça pourrait bien accélérer les choses, faut dire que je ne comprend pas ce qui se passe avec le F-35 qu'est ce qui se passe chez Lockheed avec la galère du F-35.

Je pense surtout que ce sera un moyen de mettre la pression sur les prix du F-35 c'est tout. Ce qui n'est pas bête mais je doute des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRUMP est le président de la plus riche des entreprises qui soit a savoir les usa. Il va la gérer comme telle. Et donc le moindre de ses tweet aura un objectif stratégique. Pour l'instant on rigole parce que ça concerne LM. Mais j'espère qu'on va élire des gens compétents pour faire face à ce môssieur quand ce sera notre tour.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est quand même une sacré erreur de la part de Lockheed le programme F-35 si encore il volait a mach 3 et faisait des choses impossibles on comprendrait la galère de la mise au point, mais là franchement je ne comprend pas ce que fout Lockheed a mon avis c'est mal engagé pour eux pour le F/X , FA/XX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !

Défense Fiction :

L'administration Trump en cour d'installation pourrait éventuellement entériner cette recommandation du CBO :

Stopper la production de la flotte de F-35A/B/C et commander à la place des F-16 Vipers pour l'USAF et des F-18 Advanced Super Hornet our les USN et USMC.

Les Norvégiens, Néerlandais et autre Italiens vont devoir alors faire face à un dilemme cornélien : F-16 V ou F-18 ASH

L'Italie pourrait aussi imiter l'Espagne par un choix "Tout Eurofighter" !

Et la Belgique ? F-16V ou Rafale B/C ?      

:souritc:

SharkOwl

Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/12/22/le-cbo-veut-stopper-les-commandes-de-f-35-862745.html

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Trump n'est vraiment qu'un bateleur de foire. Il veut, il veut... et après ? Il a vraiment monté un empire avec d'aussi faibles capacités ?

Je comprend mieux maintenant pourquoi le "Gouverneur Général de Twitter" n'impressionne pas spécialement au-delà de l'Oural... :rolleyes:

Les années à venir vont être passionnantes et très divertissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dark sidius a dit :

C''est quand même une sacré erreur de la part de Lockheed le programme F-35 si encore il volait a mach 3 et faisait des choses impossibles on comprendrait la galère de la mise au point, mais là franchement je ne comprend pas ce que fout Lockheed.

On en a remplit 656 pages sur le sujet... mais les fondamentaux restent valables :

Vouloir faire un avion d'une nouvelle génération avec un nouveau moteur, qui repose sur la même base pour une version AirForce , Navy et surtout une version STOVL qui sera elle aussi supersonique, a plombé le design du projet.

Une partie des soucis ont été structurel à cause des devis de masse généré par ce grand écart des versions.

Pour comparer avec un autre projet d'une grosse firme : l'A400m qui a eu de gros remous aussi, et pour lequel apparemment plusieurs responsables auraient donné leur démission quand il s'est agit de fabriquer ET une nouvelle cellule Et un nouveau moteur (de surcroit ambitieux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Boule75 a dit :

Ce n'est pas une recommandation (3e édition, voir plus haut...)

Sauf que l'administration Trump va en faire une auto recommandation et l'approuver !

Je vous l'aurai dit. Chez moi au Canada on a déjà fait le bon choix :

18 Super Hornet en intérim ( plus que probable leasing USN ) en attendant une commande de 75 x Advanced Super Hornet ( 60 monoplaces et 15 biplaces ).

Le Canada va très probablement être le premier client du Super Hornet "ASH" et le nom a déjà été trouvé chez Boeing : "AMH" / "Advanced Maple Hornet" !

:souritc:

SharkOwl 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/9/2003 à 22:12, georgio a dit :

Salu est ce que vou pensé que le JSF a un veritable avenir

 

Le 26/9/2003 à 22:36, Kovy a dit :

tu veux dire à l'export ? vu tout les pays impliqués dans le programme, son avenir me semble assuré...à moins d'un enlisement politique et d'une non maitrise excessive des couts de développement

Les 2 premiers coms de cette section vont devenir culte. Nostradamus peut retourner se coucher.

Si le programme passait à la trappe, que deviendraient les exemplaires déjà livrés aux partenaires? La royal navy doit se ronger les ongles devant le compte tweeter de Trump.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
×
×
  • Créer...