Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse

scalp79
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, Patrick a dit :

Tu imagines la gaffe s'il confondait entre les avions? :wacko::ohmy:

Le connaissant il pourrait se bourrer sur prix. Déjà qu’il parle des victimes des armes a feu au us en milliards … alors un avion d’arme c’est des trillions. 

• Like 1
  • Haha 1

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Les mecs vendraient leur mère pour faire du papier...

J'aime beaucoup le sous entendu qui fait qu'en fait d'une journée à l'autre ça fluctue. 

L'armée suisse a fait son choix, les politiciens probablement aussi. Espérons que ça soit pour le Rafale ! 

• Like 4

Dans "le temps" : "Un chasseur français qui reprend son envol" par R. WERL, il y croit (un peu) au "couteau suisse volant"

RAFALE L'avion de chasse produit par Dassault Aviation a enregistré 336 commandes, dont 144 à l'export depuis 2015. Un retournement industriel et stratégique qui pèsera au moment de la décision suisse

"Mais pour la Suisse, l'identité des deux derniers clients du Rafale est plus intéressante: il s'agit de la Grèce (2020) et de la Croatie (contrat signé en mai 2021), deux pays européens dont une partie de la flotte sera constituée d'appareils d'occasion," de quoi faire oublier les deux camouflets précédents reçus sur le Vieux-Continent par Dassault Aviation: la non-sélection du Rafale par les Pays-Bas en 2003, et surtout le choix controversé de la Belgique, en 2018, pour 34 F-35, dans une version semblable à celle proposée à Berne par McDonnell Douglas. Un contrat de 6,5 milliards de dollars - proche du montant helvétique - dicté selon les experts par les exigences de l'OTAN en matière de dissuasion nucléaire. La Suisse, pays neutre, n'a pas cette obligation."

• Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1

il y a 28 minutes, Bocket a dit :

Dans "le temps" : "Un chasseur français qui reprend son envol" par R. WERL, il y croit (un peu) au "couteau suisse volant"

RAFALE L'avion de chasse produit par Dassault Aviation a enregistré 336 commandes, dont 144 à l'export depuis 2015. Un retournement industriel et stratégique qui pèsera au moment de la décision suisse

"Mais pour la Suisse, l'identité des deux derniers clients du Rafale est plus intéressante: il s'agit de la Grèce (2020) et de la Croatie (contrat signé en mai 2021), deux pays européens dont une partie de la flotte sera constituée d'appareils d'occasion," de quoi faire oublier les deux camouflets précédents reçus sur le Vieux-Continent par Dassault Aviation: la non-sélection du Rafale par les Pays-Bas en 2003, et surtout le choix controversé de la Belgique, en 2018, pour 34 F-35, dans une version semblable à celle proposée à Berne par McDonnell Douglas. Un contrat de 6,5 milliards de dollars - proche du montant helvétique - dicté selon les experts par les exigences de l'OTAN en matière de dissuasion nucléaire. La Suisse, pays neutre, n'a pas cette obligation."

le journaliste est bloqué dans l'Espace Temps F4 & F15 très certainement

:biggrin:

Si Lockheed pouvait proposer le F-104 ce serait cool. Dassault ferait une contre-offre avec le Super Mystère et MiG proposerait son MiG-21.

Edited by Kiriyama
  • Haha 3

Il y a 3 heures, Ezco a dit :

Extrait :

On sait que la commande des avions par la Suisse a fait mardi l’objet d’une attention furtive du président des États-Unis, Joe Biden, lors de sa rencontre avec le président de la Confédération, Guy Parmelin, à Genève

Une attention furtive pour le F-35, hmmm :rolleyes: ?

Il est vrai que l'avion ne mérite pas mieux.

• Haha 3
  • Upvote 1

Il y a 9 heures, Bechar06 a dit :

Echo OPEX360 .. Coriace le PR Biden ...

http://www.opex360.com/2021/06/16/avant-de-recontrer-m-poutine-a-geneve-le-president-biden-vante-le-f-35-et-le-f-a-18-sh-en-suisse/

"Avant de rencontrer M. Poutine à Genève, le président Biden vante le F-35 et le F/A-18 SH en Suisse"

Moi je trouve que mettre sur le même pied d'égalité le f-35 et le F/A-18 SH est quand même un sacré coup de pied à LM.

• Like 1

Ce qui amusant, c’est que la police du ciel pour la venue de Biden en Suisse est assurée conjointement par les f18 suisses et des Rafale français !

Edited by Pierre_F
  • Like 2
  • Haha 1

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

Ce qui amusant, c’est que la police du ciel pour la venue de Biden en Suisse est assurée conjointement par les f18 suisses et des Rafale français !

Et cette police du ciel sert aussi à sécuriser le président russe !

"Rafale. Poutine et Biden disent merci" :happy:

• Haha 1

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Et cette police du ciel sert aussi à sécuriser le président russe !

"Rafale. Poutine et Biden disent merci" :happy:

Ils font pas la différence rafale français, f18 suisses c’est du pareil au même pour les russes. (Pour ceux qui se souviendront) 

Edited by wagdoox
  • Haha 1

Y'aurait pas comme un petit ressentiment contre les italiens en Suisse... ?(édit:3-0) ça serait bien d'en profiter non ? Moi je dis que plus la squadra marque des buts, plus le Typhoon perd des points.

Edited by bubzy
  • Haha 2

Une rancoeur contre les Italiens affecterait aussi les chances du SAMP/T. En plus c'est les Allemands qui représentent le Typhoon en Suisse. Donc il faudrait qu'ils en veuillent aux Allemands...

• Haha 1

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Ils font pas la différence rafale français, f18 suisses c’est du pareil au même pour les russes. (Pour ceux qui se souviendront) 

Pas d'accord. Les russes ont beaucoup applaudi le Rafale du Normandie Niémen venu faire des démos chez eux.

• Like 3

il y a une heure, Kelkin a dit :

Une rancoeur contre les Italiens affecterait aussi les chances du SAMP/T. En plus c'est les Allemands qui représentent le Typhoon en Suisse. Donc il faudrait qu'ils en veuillent aux Allemands...

Certes, mais c'est un signe de plus, déjà il y a la défaite allemande sans oublier la jurisprudence du mondial avec la rancœur belge.

:smile:

Edited by gargouille

En aparté, moi je m'interroge sur l'explosion de "media vibes" à la gloire du Rafale en provenance des Etats-Unis...

Ca n'est jamais arrivé. Ca n'est donc pas anodin.

La simultanéité et le nombre des publications font forcément penser à quelque chose de commandé.

Diplomatique, éco' ou ce que vous voulez, mais anormal.

Au delà du contrat suisse, moi j'y vois un loup.

Edited by 13RDP
  • Like 1

il y a une heure, Patrick a dit :

Pas d'accord. Les russes ont beaucoup applaudi le Rafale du Normandie Niémen venu faire des démos chez eux.

Là tu as l'histoire et le lien des frères d'armes.

• Like 3

Il y a 6 heures, 13RDP a dit :

En aparté, moi je m'interroge sur l'explosion de "media vibes" à la gloire du Rafale en provenance des Etats-Unis...

Ca n'est jamais arrivé. Ca n'est donc pas anodin.

La simultanéité et le nombre des publications font forcément penser à quelque chose de commandé.

Diplomatique, éco' ou ce que vous voulez, mais anormal.

Au delà du contrat suisse, moi j'y vois un loup.

Euh si tu avais des liens stp çà serait cool. Les liens c'est ma cam .... Je suis en manque là.

• Haha 1

• pascal locked this topic
  • Fenrir unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Member Statistics

5,644
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mehdi2909
    Newest Member
    Mehdi2909

21.3k
    Total Topics
    1.4m