Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 12 minutes, olivier lsb a dit :

Mais c'est ça la Russie: une mafia qui contrôle des services de renseignement qui contrôle un état en dépeçage permanent. 

C'est exactement le sens que je voulais donner à "mon incompréhension"... :biggrin: Comme dit la personne que tu as mis en citation, quand le monopole de la violence échappe à un Etat, la gangrène n'est pas loin... D'ailleurs, ce constant met en exergue les limites de l’exégèse "cartésienne", rationnelle,  de la stratégie russe ou de Poutine, c'est selon... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niafron a dit :

 

Il a des termes très durs contre la rebéllion et menace d'une répression impitoyable ( mais il n'a pas utilisé le nom de Prigojine sauf erreur de ma part...).

Pas entendu non plus. Il parle de coup dans le dos, de trahison du peuple russe. Clairement, si Prigojine pensait que Poutine allait s'assoir à la table des négociations, c'est un pari perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CortoMaltese a dit :

Pas entendu non plus. Il parle de coup dans le dos, de trahison du peuple russe. Clairement, si Prigojine pensait que Poutine allait s'assoir à la table des négociations, c'est un pari perdu. 

Ouais, je pense qu'il ne nomme personne pour se garder une marge de manoeuvre, mais c'était très clair ( et bref pour une fois ).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gianks a dit :

 

Visegrad c'est pas forcément 100% fiable,  mais attendons.

Pas de changement de régime sans prendre la capitale,  Voronezh est sur le chemin.

Difficile à dire combien d'atouts Prigozhin a gardé dans sa main... c'est là où pourrait se situer la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Bon donc on a un gars qui veut prendre le pouvoir. Il peut y arriver. Dans ce cas nouvelle donne. C'est sûrement prématuré mais sait-on quelle est sa ligne politique internationale ? 

Ouais, navré, mais vraiment trop tôt ou en tout cas à débattre dans l'autre fil. Là, ce que je me demande, c'est surtout quels sont ses moyens rééls d'y arriver ( ou pas...).

Là, je dirais qu'il lui reste trois options:

1 ) Se coucher, mais je vois pas comment il pourrait sauver sa peau.

2 ) Continuer en s'en prennant cette fois directement à Poutine.

3 ) Continuer en affirmant que le président est trahi voir qu'il est en quelque sorte otage et qu'il n'est plus libre de ses paroles et de ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si l''avantage, notamment en terme de logistique,  semble de loin aller à l'armée régulière avoir en face de soi plusieurs milliers de combattants, bien armés, sans doute d'un bon niveau et alors qu'une bonne partie de ses forces est engagée sur un autre front ne doit quand même pas être très rassurant pour les dirigeants russes.

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'est le projet politique de prigozhin qui m'intéresse. Déjà il a une dent contre les généraux de l'armée régulière ... et cà n'est pas bon pour la suite des évènement parce que sans généraux il va manquer de soutien.

https://abcnews.go.com/International/wireStory/prigozhin-mercenary-chief-urging-uprising-russias-generals-long-100348345

Prigozhin Accuses Putin’s Military Leaders of ‘Genocide’ Against Russians

https://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/article276704691.html

 

Sur Poutine c'est moins clair ...

Quand a la vision international et donc la guerre en ukraine ou les relation avec la Chine ou l'Europe il faut que je trouve de la matière ...

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joab a dit :

4) Fuire vers un pays africain pour sauver sa peau.

Certes. Mais ses gars pourront pas tous le suivre, et si j'étais eux, je me ferais aucune illusion sur les promesses d'amnistie... d'ailleurs, je crois qu'ils ne s'en font aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joab a dit :

4) Fuire vers un pays africain pour sauver sa peau.

Oh j'avais oublié une option...

5 ) Négocier avec les ukrainiens.

EDIT: Ouais, je sais ce serait totalement dingue, mais au point où on en est...

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CortoMaltese a dit :

Pour le coup je rejoins l'avis de notre ami J.J 

 

 

Pour le coup, je vous trouve bien péremptoire sur les capacités de l'armée russe ou du système russe en général :

- on croyait impossible une incursion de militaires russes pro-ukrainiens en Russie

- on croyait impossible que cette incursion dure plus de quelques heures

- on croyait impossible que Prygozjin se rebelle, et même agisse sans l'aval de Poutine

Quels dégâts il y a eu par une petite troupe de quelques centaines de personnes vers Belgorod, malgré un narratif très fort sur une invasion de la mère patrie ? De même, il ne faut pas sous-estimer la loyauté de ceux qui ont connu le feu ensemble. Il affirme qu'il a 25 000 hommes, je me garderais bien de réduire ce nombre en supposant que les gens ne voudront pas le suivre.

Et je me garderai tout autant de pré-supposer qu'il rencontrera une opposition forte, des militaire de rangs comme de la société civile. L'attentisme semble être un art en Russie. On la vu à Rostov, c'est passé crême...

 

Modifié par Delbareth
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...