Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Hirondelle a dit :

Dans compter qu’une ligne droite passe par Kiev et le triangle des Bermudes (via l’Atlantide), comme par hasard:bloblaugh:.

Tres très simplement, puissue la connerie est infiniment plus probable sue le complot : Prigo, dont lz stabilité émotionnelle ne semble pas parfaite a «chopé le melon » à force de jouer au chef de guerre: il trolle tout le monde à mort au point d’être devenu très très fatiguant pour tous ses petits camarades qui croyaient l’utiliser. Prigo se rend compte qu’il se rapproche à grands pas de l’encadrement de la fenêtre, et comme luk zussi ne sait pas grand chose de l’opinion publique russe et sûon lui murmure naturellement sue tous les vrais patriotes sont absolument fascinés par la virilité qu’il dégage, il choisit la course en avant. Sur un malentendu ça peut passer, et il prend bien garde d’épargner Vlad’, odieusement trompé et manipulé par les méchants. Cette course vers Moscou serait donc un poker menteur avec que les bluffeurs autour de la table. Moi je vois lavenir de Prigo ni dans une datcha à Monaco (sissi !), ni au Kremlin ni dans les bras de Zelinski, mais à court terme un Ukraine avec ses gars avec quelques garanties dont l’éviction peut-être de Pipi et Mario (mais ça ne l’empêchera pas de connaître un étranglement long par privation de pognon), puis à moyen terme en bas de cette fenêtre dont il ne se sera pas suffisamment éloigné, et à plus long terme à sucer la queue des pissenlits de la terre sacrée de Saint Petersbourg.

Ce n’est as parce qu’il y aurait «intérêt » qu’il y a collusion, si tu me permets, Gustave.

Je suis d’accord et j’avais pris avec beaucoup de scepticisme (pour le moins) cette rumeur, cependant et même si cela me semble très improbable je me dis que ce serait un beau coup! Ce qui me laisse dubitatif est que j’ai du mal à voir l’intérêt de Prigozhin (je ne crois pas du tout à sa capacité à prendre le pouvoir)….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il des infos sur les (nombreux) aéroports/bases militaires des VKS autour de Rostov ?
J'ai cru comprendre à la radio que Wagner a saisi le principal aéroport immédiatement. Et quelqu'un (@Ciders ?) sait-il ce qui s'y trouve (au moins sur le papier) ? Sur Gmap je vois une paire de SU-30, du SU-24 et beaucoup d'avions de transports, plus des hélicos sur divers aérodromes.

EDIT : Dmitri a twitté il y a 7h comme quoi Millerovo était tombé entre les mains de Wagner aussi. Donc sur le papier des barquettes de SU-3X.

En théorie Wagner avait déjà des pilotes, mais sans doute pas assez pour équiper par eux mêmes les (nombreuses) machines. Pour l'instant j'ai surtout lu qu'ils maintenaient les opérations contre l'Ukraine de la VKS.

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Berezech a dit :

Quelqu'un a t'il des infos sur les (nombreux) aéroports/bases militaires des VKS autour de Rostov ?
J'ai cru comprendre à la radio que Wagner a saisi le principal aéroport immédiatement. Et quelqu'un (@Ciders ?) sait-il ce qui s'y trouve (au moins sur le papier) ? Sur Gmap je vois une paire de SU-30, du SU-24 et beaucoup d'avions de transports, plus des hélicos sur divers aérodromes.

Cherchez sans moi, le RER c'est toujours de la merde hélas. 

Mais de mémoire, l'aéroport de Rostov c'est uniquement du ventilo et des avions de liaison. Après plus loin, il y a des terrains pour la formation et en grosses bases plus éloignées, tu as Millerovo. Mais là, j'ai accès à rien et le Parisien masse sur le quai est très énervé.

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Cherchez sans moi, le RER c'est toujours de la merde hélas. 

Mais de mémoire, l'aéroport de Rostov c'est uniquement du ventilo et des avions de liaison. Après plus loin, il y a des terrains pour la formation et en grosses bases plus éloignées, tu as Millerovo. Mais là, j'ai accès à rien et le Parisien masse sur le quai est très énervé.

Bichette...

Tu sais, j'ai pris le B et le D toute mon adolescence pour aller au Lycée. 

Mais il est vrai que ça va sans doute moins vite qu'un porte char de Wagner sur l'autoroute M4.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

Je suis nettement moins calé que toi sur les forces armées ou sécuritaires russes, mais très franchement, là ce que je vois, c'est un système qui s'éffondre

Je suis encore moins calé que toi mais je vais me permettre une correction qui t’aura malencontreusement échappée:

« systeme qui semble s’effondrer »

spacer.png

C’est l’heure de ma promenade apéritive : soyez sage et pas de conneries avant les dernières pintes svp ! Merci.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

Bichette...

Tu sais, j'ai pris le B et le D toute mon adolescence pour aller au Lycée. 

Mais il est vrai que ça va sans doute moins vite qu'un porte char de Wagner sur l'autoroute M4.

J'allais à Vert de Maisons. Tu ne peux pas rivaliser petit scarabée. :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ciders a dit :

"Bonjour ! Ça fait un an et demi qu'on se bat durement et là bon, vous allez rire, y'a 2000 pignoufs qui tentent un zergling rush et on a peur donc c'est bon, on a compris, repli, paix, toussa".

Franchement, j'suis pas sûr.

J'ai dit que c'est créer un narratif. J'ai pas dit qu'il fallait que ce soit réaliste !

La fin d'une guerre c'est comme son début. Faut bien vendre une histoire pour cacher la réalité. 

Et la réalité c'est que les russes ne pourront plus avancer comme ils l'ont fait jusqu'à présent. Car on parle d'un ennemi qui ne fait pad que se défendre, mais sait en plus avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

J'ai dit que c'est créer un narratif. J'ai pas dit qu'il fallait que ce soit réaliste !

La fin d'une guerre c'est comme son début. Faut bien vendre une histoire pour cacher la réalité. 

Et la réalité c'est que les russes ne pourront plus avancer comme ils l'ont fait jusqu'à présent. Car on parle d'un ennemi qui ne fait pad que se défendre, mais sait en plus avancer.

Un narratif ?

Intervention télévisée de Poutine ce soir. "Nous avons atteint nos objectifs, nous avons gagné, la Russie triomphe."

Et voilà. En gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...