Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 24 minutes, olivier lsb a dit :

Reprise du poste frontière de Sufa

 

Par contre d'autres ayant connu les des cours d'Azur ou des stages centac et cenzub me confirmeront (je suis un entraîné pas instructeur et loin d'être un rambo) mais c'est pas très propre comme progression de la part des israéliens les report de tirs sont pas terrible, les passage flash aux fenêtres fermés sont pas exécutés (après ce sont peut-être des fenêtres blindés), les passages photos sont fait  a la ca comme je te pousse ensuite la grenade c'est fait à l'arache... 

Je suis très étonné de la part des israéliens ce sont des commandos d'active  ou des réservistes ? (Ce qui ne justifie rien).

 

Je suppose que une grande part de l'entraînement et du drill appris ne survie pas dans l'esprit à l'épreuve réel du feu.

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Connorfra a dit :

Par contre d'autres ayant connu les des cours d'Azur ou des stages centac et cenzub me confirmerons mais c'est pas très propre comme progression de la part des israéliens les report de tirs sont pas terrible, les passage flash aux fenêtres fermés sont pas exécutés (après ce sont peut-être des fenêtres blindés), les passages photos sont fait  a la ca comme je te pousse ensuite la grenade c'est fait à l'arache... 

Je suis très étonné de la part des israéliens ce sont des commandos d'active  ou des réservistes ? (Ce qui ne justifie rien).

 

Je suppose que une grande part de l'entraînement et du drill appris ne survie pas dans l'esprit à l'épreuve réel du feu.

Complètement. Rien que dans les dix premières secondes, je vois deux mecs qui passent un coin en laissant le canon dépasser d'abord, un qui n'est même pas en posture contact alors que ça canarde de partout autour, des progressions sans appui et sans ouverture d'angle progressive, des gars qui s'abritent derrière des murs alors qu'en face ils savent parfaitement que les gars sont dans cette direction générale (et pour info entre la balle d'un AK-47 et une parpaing de béton c'est la balle qui gagne, donc c'est zéro protection autre que visuelle).

Je ne vois même pas de progression en trinôme ni de commandement clair, rien qu'à la voix on sent que s'il y a un chef il est aussi paumé qu'eux. C'est vraiment déroutant.

Merde, j'ai vu des airsofteurs qui se débrouillaient mieux.

Modifié par Heorl
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Banzinou a dit :

Le terme 11 septembre étant davantage utilisé pour l'impact psychologique que ça peut avoir, plus que par compter bêtement le nombre de morts...

Dans ce cas dire que c’est dix fois le 11 septembre a encore moins de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eau tarie a dit :

Il faut rappeler que c'est principalement une armee de conscrit.

Une armée de réservistes opérationnelles qui s'entraîne régulièrement de le 20 a 50 ans... avec 175 000 actives donc ce n'est pas une excuse. 

C'est une constatation de collègue à collègue, je pense qu'ils n'ont pas connu le feu depuis un moment ils doivent ce reroder. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Connorfra a dit :

Une armée de réservistes opérationnelles qui s'entraîne régulièrement de le 20 a 50 ans... avec 175 000 actives donc ce n'est pas une excuse. 

C'est une constatation de collègue à collègue, je pense qu'ils n'ont pas connu le feu depuis un moment ils doivent ce reroder. 

 

Il me semble qu'avec la contestation liée aux modifications constitutionnelles décidées par Bibi, nombre de réservistes ont refusé de faire leurs périodes de réserve... mais cela n'explique probablement pas tout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Israel veuille évacuer entièrement Sderot du fait des infiltration régulière et des frappes de roquettes. 30 000 Personnes à évacuer quand même...

Peut être veulent il éviter d'avoir un afflux de victimes civiles israéliennes à traiter quand ils entreront Gaza.
Il auront déjà à prendre en charge les palestiniens et les soldats de Tsahal.

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Heorl a dit :

Complètement. Rien que dans les dix premières secondes, je vois deux mecs qui passent un coin en laissant le canon dépasser d'abord, un qui n'est même pas en posture contact alors que ça canarde de partout autour, des progressions sans appui et sans ouverture d'angle progressive, des gars qui s'abritent derrière des murs alors qu'en face ils savent parfaitement que les gars sont dans cette direction générale (et pour info entre la balle d'un AK-47 et une parpaing de béton c'est la balle qui gagne, donc c'est zéro protection autre que visuelle).

Je ne vois même pas de progression en trinôme ni de commandement clair, rien qu'à la voix on sent que s'il y a un chef il est aussi paumé qu'eux. C'est vraiment déroutant.

Merde, j'ai vu des airsofteurs qui se débrouillaient mieux.

@Heorl (car si je ne me trompe pas, tu es d'active) et à tous les autres d'actives.

Il y a un RETEX intéressant, que ça soit de l'UKR ou de ce conflit.

Notre CENZUB est une CENZUB type OPEX: les bâtiments sont encore debout, les rues sont dégagées. 

Quand je vois les images de l'UKR ou de Gaza, tout a été pulvérisé par les bombardements (artillerie/aviation). Il y a des gravas partout.

Vous ne pensez pas que cela va très fortement perturbé les déplacements: entre progresser dans une "rue" propre ou dans une rue encombré par des tas de gravas, perso, ca& me paraît pas la même limonade?

Du coup, peut être créé un 2ème CENZUB type Haute Intensité?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olivier lsb a dit :

J'espère que c'est transitoire ce stockage sur tarmac à l'air libre, parce que par les temps qui courent, où l'on va de surprise en surprise, on sait que le RETEX Ukrainien n'est pas perdu pour tout le monde.

 

Je pense que ce sont des airbursts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Connorfra a dit :

Une armée de réservistes opérationnelles qui s'entraîne régulièrement de le 20 a 50 ans... avec 175 000 actives donc ce n'est pas une excuse. 

C'est une constatation de collègue à collègue, je pense qu'ils n'ont pas connu le feu depuis un moment ils doivent ce reroder. 

 

C'est la même unité qui a conduit un raid dans Gaza le jour de l'attaque pour capturer un chef du Hamas...

Je les trouve particulièrement confiant en eux mais je ne suis pas choqué par la vidéo: au combat on n'est pas à l'école ni à l'airsoft et les choses sont toujours plus brouillonnes. Bref je vous trouve très durs.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Connorfra a dit :

Je suppose que une grande part de l'entraînement et du drill appris ne survie pas dans l'esprit à l'épreuve réel du feu.

 Oui.

Mais on ne s'entraîne jamais assez.

il y a 59 minutes, Heorl a dit :

Merde, j'ai vu des airsofteurs qui se débrouillaient mieux.

Certes, mais avec de vrais flingues...

 

Ce n'est pas avec quelques images que l'on peut se faire une idée de la valeur d'une unité de combat.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, John92 a dit :

Vous ne pensez pas que cela va très fortement perturbé les déplacements: entre progresser dans une "rue" propre ou dans une rue encombré par des tas de gravas, perso, ca& me paraît pas la même limonade?

Du coup, peut être créé un 2ème CENZUB type Haute Intensité?

Avec les RETEX d'UKR, je crois que l'on a creusé beaucoup de tranchées. :rolleyes: Mettre des gravats et des obstacles, ça ne doit pas être si compliqué.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, John92 a dit :

@Heorl (car si je ne me trompe pas, tu es d'active) et à tous les autres d'actives.

Il y a un RETEX intéressant, que ça soit de l'UKR ou de ce conflit.

Notre CENZUB est une CENZUB type OPEX: les bâtiments sont encore debout, les rues sont dégagées. 

Quand je vois les images de l'UKR ou de Gaza, tout a été pulvérisé par les bombardements (artillerie/aviation). Il y a des gravas partout.

Vous ne pensez pas que cela va très fortement perturbé les déplacements: entre progresser dans une "rue" propre ou dans une rue encombré par des tas de gravas, perso, ca& me paraît pas la même limonade?

Du coup, peut être créé un 2ème CENZUB type Haute Intensité?

Il me semble qu'il y a une zone de ruines au CENZUB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rob1 a dit :

6 000 bombes sur Gaza en 6 jours.

À titre de comparaison, pendant la campagne aérienne contre ISIS en 2014-19, la coalition dirigée par les États-Unis a largué 2 000 à 5 000 munitions par *mois* sur l'ensemble de l'Irak et de la Syrie.

Les largages mensuels de bombes américains n'ont dépassé les 4 000 que lors de la destruction de Raqqa en 2017.

C'est du carpet bombing comme pendant la seconde guerre mondiale à la différence que c'est fait sur une semaine.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...