Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 12 minutes, rendbo a dit :

Dire qu'un otage vaut zero et expose à des représailles peut dissuader d'en prendre MAIS comment accorder sa confiance à son pays ? Au final je préfère la doctrine américaine à la russe consistant à dire "on va venir les récupérer et en même temps on tous vous buter sans prendre de gants (dégâts collatéraux friendly)"

Il y a aussi la méthode algérienne qui ressemble à la méthode russe: On bute/explose tout le monde , otage compris. 

Les américains et les britanniques n'ont pas aimé que l'on ait fait cela à leur otages à lors de l'attaque du site algérien petrollier de IN AMENAS par les hommes de Belmoktar.

Les 4*4 terros ont voulu fuir avec leur otage en "bouclier humain" . Les Hind algériens les ont allumés à la roquette .... Les otages ont été libérés ...mais en pièce détachés.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

... Et techniquement ce sont des arabes, pas des musulmans.

D'ailleurs il n'y a pas que des musulmans. Il doit y avoir 80% de personne issu de culture musulmane, 10% druze, 10% chrétienne.

On ne parle jamais des chrétiens d'Israël et de Palestine mais ils sont logé à la même mauvaise enseigne que les arabo-musulman.

En fait, quand j'ai dit qu'il y a des Israéliens musulmans, je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des Israéliens musulmans parmi les Israéliens d'ethnie arabe :smile:

Oui il y a des chrétiens. Davantage parmi les Israéliens arabes que parmi les Palestiniens, probablement parce qu'Israël est un pays démocratique, et il est difficile d'y persécuter qui que ce soit. En revanche, dans les territoires palestiniens, comme Fusilier l'a rappelé... c'est pas jojo :mellow:

En pratique, la plupart des Palestiniens chrétiens se font la malle. Par exemple aux Etats-Unis, ou dans un autre pays où on ne risque pas de les persécuter du fait de leur religion. C'est-à-dire : pas un pays à majorité musulmane. Le Proche-Orient, autrefois assez divers sur le plan confessionnel, a subi une "grande simplification" religieuse ces dernières décennies. La plupart des chrétiens sont partis, fatigués de persécutions. Ceux qui restent sont certainement courageux.

Le Proche-Orient se dirige vers le modèle Océan religieusement largement uniforme de musulmans + Dernier carré de juifs qui résistent, et insistent pour continuer à vivre dans la région. Ce dernier carré est par nécessité solidement armé.

 

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Les colonies, avec la sociologie de la population qui est présente, les imaginer  passer sous souveraineté palestinienne, c'est vraiment de la science fiction.

Oui. Ou dit autrement : c'est pour une autre époque. Une époque qu'aucun de nous ne verra, j'en ai bien peur.

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Mais franchement? Je ne vois pas d'issue... 

Moi non plus. Pas pour notre époque. Le mieux qu'on puisse espérer, c'est que le truc reste plus ou moins contenu.

C'était le cas jusqu'au 6 octobre 2023.

La suite est sujette à caution :dry:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, g4lly a dit :

C'est une forme de libération mais les pieds devant.

---

La bonne nouvelle c'est qu'on parle encore des otages et qu'Israel fait des propositions. En gros s'ils proposent c'est que ca les inquietes un peu le sort qui le serait réservé si les combats devait s'intensifer dans Gaza.

L'autre souci à mon sens ... c'est que les otages ne sont peut etre meme plus à Gaza depuis belle lurette ... si tu arrives à "smuggler" tout et n'importe quoi ... des otages c'est facile.

impossible que les otages soient en dehors de Gaza, le seul passage possible pour les faire sortir de là serait les tunnels de contrebande a la frontière avec l'Egypte mais ceux-ci sont sous le contrôle de familles mafieuses, et le Hamas n'a pas de base dans le Sinai.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rendbo a dit :

Dire qu'un otage vaut zero et expose à des représailles peut dissuader d'en prendre MAIS comment accorder sa confiance à son pays ? Au final je préfère la doctrine américaine à la russe consistant à dire "on va venir les récupérer et en même temps on tous vous buter sans prendre de gants (dégâts collatéraux friendly)"

Si on cherche des méthodes "sans les gants" on les trouvera.

Bukele, le président du Salvador, qui a obtenu des résultats spectaculaires dans la lutte contre les groupes mafieux locaux (pays passé de plus violent des Amériques à une sécurité de type européen), s'est trouvé à un moment menacé par ces groupes d'attentats type fusillade en pleine rue "Si tu n'arrêtes pas, on va tuer des gens dans la rue au hasard". Sa réponse était d'informer que si une telle chose arrivait, l'ensemble des prisonniers membres de ces groupes seraient privés de nourriture et laissés mourir de faim ... Il n'y a pas eu de fusillade dans les rues. Je suppose qu'Israël pourrait s'inspirer de ce genre de méthode. Ils ont après tout pas mal de membres du Hamas dans leurs prisons.

Mais je crois que nous savons tous que ça n'arrivera pas. Bukele - d'ascendance palestinienne soit dit en passant :happy: - s'est fait dénoncer à grands cris par les groupes de droits de l'homme pour ses résultats contre la criminalité les méthodes qu'il a employées. Je ne pense pas qu'Israël puisse se permettre ce genre de dénonciations.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Poivre62 a dit :

J'étais dubitatif hier sur la thèse de la roquette tirée par des Palestiniens en me disant qu'une roquette pouvait difficilement faire autant de morts mais en voyant les images de l’hôpital après la fameuse frappe je suis en train de me dire qu'on (le hamas) nous a peut être (pas de certitude encore) totalement mené en bateau concernant le nombre de morts.
Encore une piqure de rappel sur le fait qu'en période de guerre on n'est jamais assez prudent.
 

La bombe d'un simple mortier de 120 mm lancé sur un marché de Sarajevo a fait 68 morts et 144 blessés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Le Proche-Orient, autrefois assez divers sur le plan confessionnel, a subi une "grande simplification" religieuse ces dernières décennies. La plupart des chrétiens sont partis, fatigués de persécutions. Ceux qui restent sont certainement courageux.

Et le comportement des pays mandataires jusqu’a la décolonisation puis le rôle des même pays mais dans les jeux de pouvoir lié aux ressources naturelles, aux affrontements de blocs et autres n’ont rien à voir avec le raidissements des autochtones, c’est seulement un problème de confession ?

 

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Moi non plus. Pas pour notre époque. Le mieux qu'on puisse espérer, c'est que le truc reste plus ou moins contenu.

Plus ou moins contenu dans les frontières défini par le droit international ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Castor a dit :

Et le comportement des pays mandataires jusqu’a la décolonisation puis le rôle des même pays mais dans les jeux de pouvoir lié aux ressources naturelles, aux affrontements de blocs et autres n’ont rien à voir avec le raidissements des autochtones, c’est seulement un problème de confession ?

 

Plus ou moins contenu dans les frontières défini par le droit international ?

 il y'a ausse une chose que le monde ne semble pas savoir, mais il est infinement plus facile pour les populations de confession chrétienne de ces pays d'obtenir le statut de réfugié dans pays occidentaux, ou même simplement des titres de séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se complique :huh: ...

Poutine aujourd'hui, lors d'une conférence de presse à l'issue de sa visite en Chine, critiquant la décision américaine de fournir des missiles balistiques ATACMS à l'Ukraine, a affirmé que les Etats-Unis faisaient une erreur plus grande encore en se laissant attirer par le conflit en Ukraine. Remarquant que tout cela "réchauffe l'atmosphère", il a fait une remarque, dans le mode "Ce n'est pas une menace"

Enfin, une erreur de plus grande ampleur, encore invisible, mais néanmoins de grande importance, est que les États-Unis sont de plus en plus impliqués personnellement dans ce conflit. Ils sont attirés – c’est une évidence. Et que personne ne dise qu’il n’a rien à voir avec cela. Nous pensons que oui. De plus, sur fond de conflit au Moyen-Orient, tout cela se produit, tout cela réchauffe l’atmosphère.

Ils ont pris et entraîné deux groupes aéronavals en mer Méditerranée. Je tiens à dire que ce n'est pas une menace - ce que je vais dire maintenant et ce dont je vais vous informer, mais sur mes instructions, les forces aérospatiales russes commencent à patrouiller de manière permanente dans la zone neutre de l'espace aérien au-dessus de la Mer Noire. Nos avions MiG-31 sont armés de systèmes Kinjal. On sait qu’ils ont une autonomie de plus de mille kilomètres à une vitesse de Mach neuf.

Voici l'image et le son, et la manière dont Vladimir précise que "ce n'est pas une menace"

Dans la presse russe, bien sûr, on donne quelques détails, à base de pilotes qui expliquent ce qu'on peut faire au juste avec des Kinjal

"Cette arme est assez performante, avec un rayon d'action de 2000 km, deux "Kinzhal" et il n'y a plus de porte-avions, et pour un destroyer, un suffira. Il y aura toujours une réponse", a résumé l'honorable pilote russe.

Vantardise ? Réalité ? Aucune idée. Je soupçonne que personne ne le sait vraiment. Le point le plus important bien sûr, c'est que personne n'a envie de le découvrir, et surtout pas les Etats-Unis.

Comme moyen de peser et d'assurer une présence sur le conflit qui commence au Proche-Orient... c'est pas mal.

Comme moyen de se faire mousser auprès des soutiens des Palestiniens, c'est encore meilleur.

 

@Shorr kan disait il y a peu que 2023 promettait d'être un grand cru. Je me demande s'il n'a pas encore plus raison qu'il ne le pensait :unsure: ...

 

  • Haha (+1) 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que le déséquilibre des forces va être violent dans les semaines à venir dans la Méditerranée ... Ca mérite bien la mise a jour (qui n'est pas une menace) de Vladimir Poutine.

Tu me diras au moins il y a pas grand chose a couler en retaliation strike suite à l'attaque du Kinzhal sur le CVN 78  -->

Révélation

F8vEOdgWEAA4YFn?format=jpg&name=medium

Russia%20in%20Med%20Wk41-2023.png

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alexis a dit :

Ça se complique :huh: ...

Poutine aujourd'hui, lors d'une conférence de presse à l'issue de sa visite en Chine, critiquant la décision américaine de fournir des missiles balistiques ATACMS à l'Ukraine, a affirmé que les Etats-Unis faisaient une erreur plus grande encore en se laissant attirer par le conflit en Ukraine. Remarquant que tout cela "réchauffe l'atmosphère", il a fait une remarque, dans le mode "Ce n'est pas une menace"

Enfin, une erreur de plus grande ampleur, encore invisible, mais néanmoins de grande importance, est que les États-Unis sont de plus en plus impliqués personnellement dans ce conflit. Ils sont attirés – c’est une évidence. Et que personne ne dise qu’il n’a rien à voir avec cela. Nous pensons que oui. De plus, sur fond de conflit au Moyen-Orient, tout cela se produit, tout cela réchauffe l’atmosphère.

Ils ont pris et entraîné deux groupes aéronavals en mer Méditerranée. Je tiens à dire que ce n'est pas une menace - ce que je vais dire maintenant et ce dont je vais vous informer, mais sur mes instructions, les forces aérospatiales russes commencent à patrouiller de manière permanente dans la zone neutre de l'espace aérien au-dessus de la Mer Noire. Nos avions MiG-31 sont armés de systèmes Kinjal. On sait qu’ils ont une autonomie de plus de mille kilomètres à une vitesse de Mach neuf.

Voici l'image et le son, et la manière dont Vladimir précise que "ce n'est pas une menace"

Dans la presse russe, bien sûr, on donne quelques détails, à base de pilotes qui expliquent ce qu'on peut faire au juste avec des Kinjal

"Cette arme est assez performante, avec un rayon d'action de 2000 km, deux "Kinzhal" et il n'y a plus de porte-avions, et pour un destroyer, un suffira. Il y aura toujours une réponse", a résumé l'honorable pilote russe.

Vantardise ? Réalité ? Aucune idée. Je soupçonne que personne ne le sait vraiment. Le point le plus important bien sûr, c'est que personne n'a envie de le découvrir, et surtout pas les Etats-Unis.

Comme moyen de peser et d'assurer une présence sur le conflit qui commence au Proche-Orient... c'est pas mal.

Comme moyen de se faire mousser auprès des soutiens des Palestiniens, c'est encore meilleur.

 

@Shorr kan disait il y a peu que 2023 promettait d'être un grand cru. Je me demande s'il n'a pas encore plus raison qu'il ne le pensait :unsure: ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zalmox a dit :

La bombe d'un simple mortier de 120 mm lancé sur un marché de Sarajevo a fait 68 morts et 144 blessés. 

Un marché on a forcément une foule dense, à l'air libre donc sans protection. Là on a parlé de centaines de victimes dans un bâtiment. Qui ne s'est pas effondré, qui n'a pas brulé.... Quelques dizaines de morts sur la parking ça parait crédible, les chiffres annoncés là sont plus difficiles à croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Poivre62 a dit :

Un marché on a forcément une foule dense, à l'air libre donc sans protection. Là on a parlé de centaines de victimes dans un bâtiment. Qui ne s'est pas effondré, qui n'a pas brulé.... Quelques dizaines de morts sur la parking ça parait crédible, les chiffres annoncés là sont plus difficiles à croire.

A priori peut de gens conteste le nombre de victime - on estime une centaine de mort et 3 ou 4 fois plus de blessés -... le sujet c'est plus qu'est ce qui a explosé ... et qui la amené ici. Avec deux versions. Israël explique que c'est le Djihad Islamique qui à foiré son tir de rocket - mais ne dit pas d’où sont parties ni ou elle ont atterries celles qui n'ont pas foirées - . Les gazaouis dise que c'est un bombardement israélien.

Israel à laisser entendre que le Djihad Islamique visait Haifa ... mais ça colle pas vraiment avec la géolocalisation des vidéos, les rockets visibles a ce moment semblent aller dans l'autre direction vers Sderot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vince24 a dit :

Israel indique l’origine géographique précise des tirs (cimetière derrière l’hôpital) sur base d’une conversation locale interceptée et elle aussi publiée.

Le cimetière est à 50m ... et l'explosion de l’hôpital à lieu plusieurs seconde après la dernière fusée - du moins visible en vol - ... en plusieurs seconde les fusée font plusieurs kilomètre. C'est bizarre.

Est géométriquement ca colle pas non plus sur les vidéo de surveillance il semble plutôt y avoir 5 ou 10 borne et le point de départ des fusée et le lieu de l'explosion de l’hôpital.

La BBC a analysé la bande son est trouve le langage peu compatible avec les combattants palestiniens.

Je sais pas si quelqu'un a analysé le son de l'explosion filmé de prés ... on entend l'engin arrivé ... peut être que le son est caractéristique d'un truc ou d'un autre, mais le son est assez long ... donc le machin ne vient pas du jardin d'a coté.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 22:23, M1128 a dit :

Vous pensez sincèrement que c'est une roquette du Hamas qui a fait cela?

Pour tuer 450 personnes il faut bien une bombe d'une tonne...

Mais même si c'avait été une bombe de 250kg, l'impact au sol aurait été très nettement différent que celui qui a été montré.

Il y a donc de toute évidence un double mensonge du Hamas : sur le nombre de tués, et sur l'origine de l'explosion.  Mais "la rue arabe" n'acceptera que la thèse de la frappe israélienne....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 22:27, g4lly a dit :

 A l'origine ce devait etre un état fédéral - à trois zone, une "arabe", une juive, et une internatilnale Jerusalem - donc le mocellement n'était pas un probleme, la circulation étant libre dans tout l'état fédéral.

UN_Palestine_Partition_Versions_1947.jpg

3 zones juives qui se "touchent" 2 par 2 en 1 point : INADMISSIBLE dés lors que 2 des 3 zones sont petites.  Ces zones auraient été mangées par les voisins arabes en 3 coups de cuillères à pot.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...