Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Mingar a dit :

Je vais te donner mon avis sur L ONU comme ça on pourra évacuer ce sujet : c'est un organisme totalement vide de sens, partial et qui ne sert à rien ou presque. Toutes les puissances s'en foutent royalement et rien de vraiment important n'y est décidé. 

Ils l'avaient en partie jusqu'à ce que le Hamas prenne le pouvoir. Ils avaient leurs douanes, etc. Le blocus est également l'œuvre de l Égypte.

Le compromis d Israël c'est de décoloniser certains territoires et en donner d'autres à un peuple qui pour une partie peut-être significative ne rêve que de tous les massacrer. Il faut voir la vérité en face. 

 

Le même ONU et droit international qui crée ex nihilo Israël dans le premier temps? Pas du tout paradoxale ta position.

Mais l’Égypte le fait aussi, belle argumentation.

Un compromis ou un vol légitimé par la force, soyons souple sur les définitions.

Modifié par Castor
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alexbaba a dit :

A ton avis pourquoi s'est-il fait cibler par Tsahal ? 

Ce monsieur avait le cœur empli de haine avant de perdre ses deux jambes, sa femme et sa fille (et c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'il les a perdu).

Se qui se passe en Israël est un cauchemar (c'est lâche, je sais, mais j'essaye de m'en préserver un maximum - raison pour laquelle je ne lis plus que la section afférente aux armées de l'air [vous vous en foutez, normal, mais voilà c'est dit]) et plein d'innocents perdent la vie. 

Donc comprenez que je n'ai pas assez de larmes pour pleurer un s*** qui a choisi sa condition (surtout lorsque ça sert le narratif de personnes qui alimentent a dessein le drame qui se déploie sous nos yeux)

Qui a choisi sa condition ???

Tu en es sûre ?

"je n'ai pas assez de larmes pour pleurer"

Ça m'a furieusement rappeler une vieille lecture que je te recommande:

Citation

Je n'ai plus de larmes pour pleurer

Freidoune Sahebjam

05/06/1985

Aux édition Grasset

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PGM a dit :

Le responsable de la branche armée du hamas (mohamed deif), est passé à 2 doigts de la mort après que tsahal ait tenté de le tuer, sa femme et sa fille ont été tué. Lui, à été amputé des 2 jambes et un bras + perte d'un œil. L'un des responsable de l'attaque du 07/10, qui a été tué il y a quelques jours, avait été libéré contre G.Shalit. ses 2 filles ont été tuées en 2006 à gaza.

Je crois que la principale leçon qu'en retiendra Israël sera de NE PAS échanger de membres du Hamas.

 

Il y a 2 heures, Gallium a dit :

Laurent Marcangeli considère ce mardi 24 octobre sur franceinfo qu'il faut "aller combattre les forces de l'obscurantisme et défendre la liberté". Le député de Corse-du-Sud et président du groupe Horizons et apparentés à l'Assemblée nationale (...) qui est aussi membre de la Commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale estime qu'il s'agit d'une "lutte" qu'il "estime être du devoir de notre pays, à savoir aller combattre les forces de l'obscurantisme et défendre la liberté". (presque du Bush dans le texte)

Laurent Marcangeli est né en 1980. Ce Monsieur est éminemment mobilisable.

Je suis d'avis de le laisser mener sa croisade personnelle tout seul, s'il y tient vraiment. Deus vult, comme on disait dans le temps.

Révélation

45434349_2157554647831145_61772682385319

A ce propos, faudrait inviter le pape François à un concile à Clermont-Ferrand. Je veux dire, autant faire les choses dans les formes.

 

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Ainsi, en guise d'introduction, je pense que la première erreur dans ces déclarations est de donner au hamas bien trop d'importance par rapport à son réel pouvoir de nuisance international.

Pour être plus précis, je dirais qu'il faut distinguer entre le point de vue d'Israël, pour qui le Hamas n'est à l'évidence pas une nuisance mais un danger intolérable à éliminer. Et le point de vue de la France.

Si le Hamas devait organiser des attentats en France, par exemple contre les Français juifs puisque c'est leur style, là les choses changerait.

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

La seconde c'est de refuser de voir l'impact de leurs soutiens idéologiques sur le territoire français et de refuser d'agir à ce propos. Ça renvoie une image de faiblesse.

Exactement. Le deuxième devoir de la France est d'essayer de peser pour favoriser l'issue la moins sanglante possible, la sécurité pour tous les peuples de la région, et à plus long terme un accord de paix israélo-palestinien.

Le premier devoir est envers elle-même. Agir contre ceux qui travaillent à nous diviser et à séparer des parties du peuple français de l'ensemble de la communauté nationale. Agir avec un scalpel, certes.

Mais un scalpel très aiguisé, et qui coupe bien.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information sur les Etats-Unis, mais qui concerne ce conflit. Info assez hallucinante de mon point de vue 

Le meurtre de 1200 civils israéliens par le Hamas peut-il être justifié par les doléances des Palestiniens, ou pas ?

... Parmi les Américains de moins de 35 ans, la moitié répond oui :blink: !

Copie du passage de l'étude :

Révélation

F9JVFURWsAA5VfI?format=jpg&name=900x900

Voici la source - c'est en page 43

  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nemo a dit :

On pourrait rappeler que sans le projet colonial original y aurait rien de toute cette merde?

Duquel tu parles? De la fois où les arabes ont mis les juifs dehors, de la fois où les romains ont tout cassé après que les juifs aient attaqué la Crète et Chypre, de la fois où Caïn a tué Abel?

Non parce que quitte à parler de projet "original", il faut quand même dire que ça remonte.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Patrick a dit :

Duquel tu parles? De la fois où les arabes ont mis les juifs dehors, de la fois où les romains ont tout cassé après que les juifs aient attaqué la Crète et Chypre, de la fois où Caïn a tué Abel?

Non parce que quitte à parler de projet "original", il faut quand même dire que ça remonte.

Je parle du moment ou la merde actuelle à commencer c'est à dire dans le projet colonial européen dont le projet israélien est un reste anachronique. Comme l'était l'apartheid. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nemo a dit :

Je parle du moment ou la merde actuelle à commencer c'est à dire dans le projet colonial européen dont le projet israélien est un reste anachronique. Comme l'était l'apartheid. 

La création d'un État juif partait d'une intention louable et d'un contexte particulier. Là où l'Apartheid n'était qu'une discrimination légalisée et d'un plus que vague relent d'esclavage.

On rappellera que curieusement, les Soviétiques ont été de puissants soutiens de la cause israélienne au tout début.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

La création d'un État juif partait d'une intention louable et d'un contexte particulier. Là où l'Apartheid n'était qu'une discrimination légalisée et d'un plus que vague relent d'esclavage.

On rappellera que curieusement, les Soviétiques ont été de puissants soutiens de la cause israélienne au tout début.

Je comprend le choc qu'à causer la shoah. Mais cette partition était une mauvaise solution surtout dans les circonstances ou elle s'est produit. par ailleurs le projet avait beaucoup avancer bien avant le génocide. Et là il n'était rien d'autre qu'un projet colonial européen. Après tout les colons qui feront les US était eux aussi des persécutés en Europe. En quoi ça justifie le génocide des Amérindiens ?

Bref on va pas refaire le match. L'histoire à fait son œuvre et pour le moment j'ose croire que c'est pas encore trop tard pour une solution qui ne finisse pas en nettoyage ethnique. Mais l'espoir me parait bien faible quand je vois la disposition des uns et des autres.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shorr kan a dit :

Les colonies de Gaza n'avaient aucun intérêt économique ou stratégique, en plus d'être un poids sécuritaire.

Leur évacuation était un move politique de génie pour faire croire à une concession qui n'en était pas une vu qu'il n'y a eu aucune concertation avec les palestiniens ; par contre c'était une vraie tentative de rationalisation de la colonisation comme un stratège corrige un front pour le raccourcir.

Le résultat a été l'accentuation de la colonisation en Cisjordanie sous couvert de fausses concessions.

Sans plus.

Quelle simplification extrême et partiale. 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Alexis a dit :

Voici qui permet de préciser le moment où Israël débutera l'opération terrestre.

Il faut d'abord que Washington ait terminé de déployer sur ses emprises au Moyen-Orient un total de 12 batteries sol-air, dont 11 Patriot et 1 THAAD

 

Et on a une idée de ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclarations de Macron sont ambigus et seront forcément interprétés. 
J'ai l’impression que c'est le seul politique en déplacement en Israël qui ait mit "les pieds dans le plat" en parlant de coalition contre le Hamas en suggérant de copier la même stratégie que contre Daech et son très cher "en même temps" pour ménager la chèvre et le choux en se déplaçant voir le président Palestinien avec un ’accueil plutôt froid.

Ou est l' Europe parlant d'une seule et même voix si chacun des 27 va y jouer sa partition ?

On  aurait dû rester loin de ce nid à merde mais avec cette prestation télévisée, le pays peut s'attendre à des lendemains difficiles et on sera encore accusé de tous les maux des uns et des autres, alors qu' il y a tant à faire en France sur pas mal de sujets !
Il faudra un jour que nos politiques arrêtent d'être des chantres de causes qui les dépassent (et ne nous regardent pas) et se recentrent sur celles du pays ou ils ont encore la main, un exemple Mayotte, ou si rien n'est fait, les natifs devront décamper de leurs terres car déjà en minorités. 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MIC_A a dit :

Les déclarations de Macron sont ambigus et seront forcément interprétés. 
J'ai l’impression que c'est le seul politique en déplacement en Israël qui ait mit "les pieds dans le plat" en parlant de coalition contre le Hamas en suggérant de copier la même stratégie que contre Daech et son très cher "en même temps" pour ménager la chèvre et le choux en se déplaçant voir le président Palestinien avec un ’accueil plutôt froid.

Ou est l' Europe parlant d'une seule et même voix si chacun des 27 va y jouer sa partition ?

On  aurait dû rester loin de ce nid à merde mais avec cette prestation télévisée, le pays peut s'attendre à des lendemains difficiles et on sera encore accusé de tous les maux des uns et des autres, alors qu' il y a tant à faire en France sur pas mal de sujets !
Il faudra un jour que nos politiques arrêtent d'être des chantres de causes qui les dépassent (et ne nous regardent pas) et se recentrent sur celles du pays ou ils ont encore la main, un exemple Mayotte, ou si rien n'est fait, les natifs devront décamper de leurs terres car déjà en minorités. 
 

Après, sauf erreur de ma part la France, avec quasiment 6 Millions de musulmans est le premier pays occidental en terme de nombre de musulmans

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays#cite_note-Table:_Muslim_Population_by_Country-115

Et si on exclue l'Israel et les US (qui sont loin devant), 3eme communauté juive en France.

Donc pour ainsi dire, on fait parti clairement des plus concernés. Pour le meilleur et pour le pire...

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, R force a dit :

Et on a une idée de ce moment ?

Je n'ai pas trouvé de source fiable.

Je vois sur Twitter des références à l'idée que le délai se compterait plutôt en jours qu'en semaines. Mais ce n'est pas une source fiable, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Je n'ai pas trouvé de source fiable.

Je vois sur Twitter des références à l'idée que le délai se compterait plutôt en jours qu'en semaines. Mais ce n'est pas une source fiable, bien sûr.

Je serais tenté de dire que ça dépend beaucoup du mode de transport : bateau ou avion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Coriace a dit :

Tant qu'il y aura des Juifs et des terres qui ne sont pas peuplée ou dominées par des gens prêt à genocider les occupants actuels ou originels, certains ici rationaliseront ou légitimeront du bout des lèvres leur massacre.

Bref, si l'Occident se défends il est en tort, s'il se fait attaquer il est en tort. Car son existence même est une plaie. Discours d'ailleurs souvent tenus par des gens qui en bénéficient. Un vrai petit discours colonial. Les pieds noir de 2023 risquent de begayer quand, excédant la majorité des gens qui les tolèrent, ils risquent de se voir imposer le programme cher au FLN "la valise ou le cercueil".

On ne gagne jamais trop a jouer avec des flammes.

Beau monceau de fanatisme, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...