AkarSaren

B-2 Spirit

Recommended Posts

Le Gen Philippe Steininger , patron de la force  aérienne stratégique française a eu droit à un vol sur un B-2 depuis la base de WHITEMAN le 26-27 mai !

 

http://www.combataircraft.com/en/News/2015/05/30/French-air-force-visit-strengthens-partnership/

 

Peut être un vol "commercial", afin de finir de nous convaincre d'en acheter :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être un vol "commercial", afin de finir de nous convaincre d'en acheter :D

A l'échelle 1/10  je vote pour !

A merde ça donne un presque neuron ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

10 mia pour retrofiter 2o appareils qui coutaient deja 1.mia piece

le b2 va couter 1.5 mia vu l upgrade recent

Oui,  et ?

Avec ton raisonnement il faut ajouter au prix de chaque appareil tous les investissements fait en cours de carrière (mise à niveau, mlu ..)?

Bah re-calcul le prix d'un Mirage 2000D avec ses différente mise à niveau, ou d'un rafale F1 passé en F3+ par exemple et tu vas pas être déçu: on injecte fréquement de grosses sommes pour les maintenir à niveau. 

Exemples récent: un demi milliard pour faire un upgrad à minima sur 50 m2000D ou plus d'un milliard pour le standard F3R du rafalou (et c'est même pas la MLU).

Bref, ça n'a pas de sens de dire que les upgrads augmentent le prix d'un appareil, en revanche ils permettent d'éviter sa dépréciation opérationnelle.

10 milliard pour 20 B-2 en service depuis bientot 20 ans, ça me parait pas déconnant vu l'importance de ce bombardier pour l'USAF et l'obsolescence qui devait commencé à le gagner.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le design démontre aussi que LM ne maitrisait pas vraiment les ailes volantes, et que le mélange d'aile en flèche avec fuselage portant en forme de diamant, devenue courant par la suite notamment sur les drones furtifs, n'était pas maîtrisé à l'époque. D'où l'empennage papillon comme sur le F-117.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus intéressant semble etre le désign "facet" contre un design "curve" ... comme si LM ne maintrisait pas la furtivité de forme autrement a cette époque?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

détail cockpit à 1 minute

For the first time ever in-flight VIDEO, inside the cockpit of the B2 Stealth Bomber. One of the most secret place on earth, finally revealed.

 

Edited by zx
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,411
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Napoléon_Ier
    Newest Member
    Napoléon_Ier
    Joined
  • Forum Statistics

    20,717
    Total Topics
    1,250,355
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries