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Rafale, faire face dans les forums.


TMor
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Et si on faisait parler des pilotes Sud-coréens qui voulaient du Rafale. =) Et les pilotes Singapouriens en formation en France.

J'en rêve ! Mais je n'ai ni-sud-coréens, ni singapouriens dans mon entourage proche, et encore moins des pilotes.  :P

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Apparemment, Jon Lake a trouvé quelqu'un d'officiel qui va donner son nom avant de prouver au monde que le Typhoon était le préféré des singapouriens.

Si le rapport de 2008/2009 fuité en Suisse n'est plus d'actualité parce qu'obsolète, ce que pensaient les singapouriens en 2004 ne mérite pas qu'on s'y attarde davantage.
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Oui, TMor l'a dit plus haut. Pour l'évaluation de Singapour, c'était les C101, B301 et B302.

Autant parler d'appareils de présérie, contrairement au C01 qui est un pur prototype.

ce sont surtout les appareils utilisés pour le développement des standards F2 et F3 donc avec le systeme d'arme le plus aboutie.

Lake va broder autour de cette histoire pipotesque comme à son habitude. Il va monter en épingle toute une théorie fumeuse à partir d'un fait anecdotique.

Franchement, Il devrait arrêter le journalisme et se mettre à la couture.

La façon dont il procède pour faire mousser son affaire n'est pas digne d'un journaliste sérieux.

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Si le rapport de 2008/2009 fuité en Suisse n'est plus d'actualité parce qu'obsolète, ce que pensaient les singapouriens en 2004 ne mérite pas qu'on s'y attarde davantage.

Tu rigoles mais t'as dû remarquer qu'en 2005 comme en 2012, Lake répète "ouais mais de toute façon, le Typhoon rattrapera le Rafale dans 2 ans !"

:lol: (véridique)

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Tu rigoles mais t'as dû remarquer qu'en 2005 comme en 2012, Lake répète "ouais mais de toute façon, le Typhoon rattrapera le Rafale dans 2 ans !"

:lol: (véridique)

La ou il risque d'avoir raison c'est quand les 4 chaines de d'assemblage du typhoon s'arrêteront pour de bon  >:(

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C'est vrai que c'est assez bien fait !

;

Surtout le travail énorme de numérisation des explosions et de la pieuvre géante. Si le gars l'a fait tout seul, cela a du lui prendre des mois...

En tout cas, c'est super sympa de voir des Rafales affronter des extra-terrestres, ca change des habituels F15 de Independance Day.

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C'est vrai que c'est assez bien fait !

;

Surtout le travail énorme de numérisation des explosions et de la pieuvre géante. Si le gars l'a fait tout seul, cela a du lui prendre des mois...

En tout cas, c'est super sympa de voir des Rafales affronter des extra-terrestres, ca change des habituels F15 de Independance Day.

3 semaines selon ses commentaires. Les Rafales ne sont pas modélisés, ce sont des passages de vidéos de show aérien.

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Youp, sacre travail j'avoue.  :O

Ah AH!!!! Je savais que tu étais coupable!!!  >:( >:( >:(

Sinon, sympa la vidéo, l'artiste dit avoir travaillé 3 semaines dessus avec un ordi sous performant.

Les rafales venant de vidéo prises en meeting et retraité à l'after effect ou un truc du genre.

(oups grillé par Chaps)

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  • 3 weeks later...

"Connais ton ennemi" est un adage que je fais volontiers mien.

Voici un petit texte qui a failli me tirer des larmes d'émotion :

Eurofighter's winter of discontent

And so it came to pass that Eurofighter did miss out on winning the three fighter competitions this winter, as we mused may happen in January's editorial. The folks at Munich and Warton must be devastated at losing, most disappointingly in India, which was the 'biggie' of the three at 126 combat aircraft.

What must be the most worrying aspect for the company is Typhoon's lacklustre performance in the Swiss Air Force evaluation - a leaked report showed that it lagged behind the Rafale in capability, sometimes being beaten into third place by the must cheaper Gripen. This was certainly the case in the reconnaissance domain.

A lack of maturity is Typhoon's biggest weakness. Perhaps it's the multi-national approach that slows decision-making, one thing Dassault is not saddled with. Rafale first flew in 1991; Typhoon, three years later. Both entered in service in 2006, but since then Rafale has jumped ahead with only one customer to please. Its success in Operation Harmattan over Libya is reported to have impressed the Indians, and while the Typhoon began to show its colours, it was apparent it still have a long way to go - Eurofighter can only sell potential for so long.

Eurofighter has four partners. If it slows development, just think what must be happening with the dogged F-35 programme and its bevy of international partners. Il the UK waits for the F-35, who knows when it will be ready or how capable it will be.

Maybe it's time for the UK Ministry of Defence to swallow hard, woo French President Nicolas Sarkozy and bang out a deal to manufacture 36 Rafales at Warton for the Royal Navy. That would create true partnership with the French Navy - with one carrier each and the same aircraft, perhaps a credible force could be in place by 2017. Maybe we should also call our new carrier HMS Waterloo ...

Gary Parsons (Editor)

Air Force Monthly, Apr-12

Une petite traduction libre, par mes soins :

Eurofighter, l'hiver de la déception

Et voila, il est manifeste que l'Eurofighter n'a réussi à remporter aucun des trois marchés d'avions de chasse de cet hiver, ainsi que nous l'avions envisagé dans l'editorial de Janvier. Les gens de Munich et de Warton doivent être effondrés d'avoir ainsi perdu, la défaite la plus décevante étant l'Inde, le gros contrat à 126 avions.

L'aspect le plus inquiétant pour le consortium est la terne performance dans l'évaluation par les Forces Aériennes Suisses - un rapport divulgué a montré qu'il se trainaît derrière le Rafale, en capacité et qu'il fut parfois battu pour la seconde place par le Gripen bien moins cher. Ce fut certainement le cas dans le domaine de la reconnaissance.

Le manque de maturité est la plus importante faiblesse du Typhoon. C'est peut être l'approche multi-nationale qui ralentit la prise de décision, ce qui n'entrave pas Dassault. Le Rafale a volé pour la première fois en 1991, le Typhoon trois ans plus tard. Tous les deux sont entrés en service en 2006, mais depuis le Rafale a fait un bon en avant avec un seul client à satisfaire. Son succès dans l'opération Harmattan sur la Libye aurait impressionné les Indiens, et lorsque le Typhoon a commencé à montrer son nez, il était évident qu'il lui restait un long chemin à parcourir - pendant longtemps encore, Eurofighter ne vendra que du potentiel.

Eurofighter est constitué de quatre partenaires. Si cela ralentit le développement, imaginez ce que cela sera avec le difficile programme F-35 et son essaim de partenaires internationaux. Si le Royaume-Uni attend le F-35, qui sait seulement quand il sera prêt et de quoi il sera capable.

Peut-être qu'il est temps pour le Ministre Britannique de la Défense d'avaler la pilule, d'appeler le Président Français Nicolas Sarkozy et de faire surgir un accord pour la fabrication de 36 Rafale à Warton pour la Royal Navy. Cela créerait un véritable partenariat avec la Marine Française - avec un porte-avion chacun et le même type d'avion, peut être qu'une force crédible pourraît être mise en place d'ici 2017. Peut-être devrions nous rebaptiser notre nouveau porte-avion HMS-Waterloo ...

Gary Parsons (Redacteur en Chef)

Air Force Monthly - Avril 2012

Ces propos, sous la plume du Redac'Chef d'une des publications du groupe Key Publishing, en page 4, juste après le sommaire ... je ne regrette pas mes 9€30 pour acheter ça ! Je lui pardonne même la faute de goût du HMS Waterloo.

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"Connais ton ennemi" est un adage que je fais volontiers mien.

Voici un petit texte qui a failli me tirer des larmes d'émotion :

Une petite traduction libre, par mes soins :

Ces propos, sous la plume du Redac'Chef d'une des publications du groupe Key Publishing, en page 4, juste après le sommaire ... je ne regrette pas mes 9€30 pour acheter ça ! Je lui pardonne même la faute de goût du HMS Waterloo.

Bonjour FATac

Alors là, je suis scié!  :O

Même si la proposition d'achat de Rafale est purement réthorique, on connaît nos amis britanniques, rien que le fait de voir cela écrit de la main d'une "référence" journalistique sur le sujet est estomaquant!

J'en connais, sur les fora d'outre-Manche, qui vont avaler leur parapluie...

a+

Vorpal777

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Maybe it's time for the UK Ministry of Defence to swallow hard, woo French President Nicolas Sarkozy and bang out a deal to manufacture 36 Rafales at Warton for the Royal Navy.

c'est toujours mieux que de ne plus rien produire....

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"Connais ton ennemi" est un adage que je fais volontiers mien.

Voici un petit texte qui a failli me tirer des larmes d'émotion :

Une petite traduction libre, par mes soins :

Ces propos, sous la plume du Redac'Chef d'une des publications du groupe Key Publishing, en page 4, juste après le sommaire ... je ne regrette pas mes 9€30 pour acheter ça ! Je lui pardonne même la faute de goût du HMS Waterloo.

et au niveau référence de cette revue ,sa représente beaucoup de lecteurs outre-Manche ?

je ne connais pas ,mais au vu des posts qui ont suivi ,sa va secoué côté Brits ,car apparemment cette revue semble être une revue incontournable pour les fans avions non ?

si des "spécialistes" Brits le disent ,on ne va pas les contre -dire LOL .

et puis sa sent le côté :"ben oui mais l'aurait mieux fallu qu'on soit pas à plusieurs pour le typhoon !" donc on réduit les erreurs aux décideurs Brits qui ont opté pour du partenariat .donc que la s'est la faute aux dirigeants et pas aux autres .

une sorte de dénationalisation "Brits" en se qui concerne le Typhoon .

tout bon ou tout faux mon explication ?

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Ces propos, sous la plume du Redac'Chef d'une des publications du groupe Key Publishing, en page 4, juste après le sommaire ... je ne regrette pas mes 9€30 pour acheter ça ! Je lui pardonne même la faute de goût du HMS Waterloo.

est ce que c'est possible d'avoir un scan de l'article, afin de pouvoir l'encadrer ?

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et au niveau référence de cette revue ,sa représente beaucoup de lecteurs outre-Manche ?

je ne connais pas ,mais au vu des posts qui ont suivi ,sa va secoué côté Brits ,car apparemment cette revue semble être une revue incontournable pour les fans avions non ?

si des "spécialistes" Brits le disent ,on ne va pas les contre -dire LOL .

et puis sa sent le côté :"ben oui mais l'aurait mieux fallu qu'on soit pas à plusieurs pour le typhoon !" donc on réduit les erreurs aux décideurs Brits qui ont opté pour du partenariat .donc que la s'est la faute aux dirigeants et pas aux autres .

une sorte de dénationalisation "Brits" en se qui concerne le Typhoon .

tout bon ou tout faux mon explication ?

Jamais tout bon, jamais tout faux. Tout n'est toujours qu'une question de point de vue ...

Je ne sais pas l'audience de cette revue, outre-manche, mais je sais qu'elle est éditée de façon mondiale : je l'ai déjà achetée dans des aéroports au Canada, et là je l'ai achetée dans une (grande) maison de la presse en province. C'est donc une large diffusion à défaut d'avoir un large public, et c'est plutôt signe d'une position de référence.

Non, si j'ai choisi spécifiquement ce titre de presse et cet édito en particulier pour le poster dans ce sujet, c'est quand même parce que la revue est éditée par le groupe keypub, celui là même qui propulse un des forums sur lesquels certains cherchent à faire face.

Je dois avouer que j'hésite même à m'y inscrire pour discuter innocemment de ce sujet ... Jusqu'à présent j'ai toujours été freiné par l'ambiance pourrie et mes doutes sur ma qualité d'expression (je n'ai pas de doute sur ma compréhension, sinon je n'achèterai pas de presse anglo-saxonne, vous vous en doutez).

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