Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/12/2015 dans toutes les zones

  1. C’est surtout très fantaisiste. L’Empire Ottoman a conquis l’Empire Byzantin, a reconduit certaines institutions et ce avant même la chute définitive de Byzance. Il y a aussi une volonté de se poser symboliquement en continuateurs de la part des souverains ottomans pour assoir leur légitimité présente ou leur revendication sur des conquêtes futures. Mais prétendre à une filiation direct est franchement artificiel, et pas qu’un peu. D’autant qu’ethniquement une bonne partie de la population native a été « remplacés » par l’installation et la sédentarisation des nouveaux venus ; donc la culture avec, le substrat culturel ayant largement changé depuis.
    4 points
  2. D'après les spotteurs à Chengdu, le train d'atterrissage avant du J-20 #2101 avait quitté le sol lors de son 2ème taxiing grande vitesse aujourd'hui. Son vol inaugural pourra survenir très prochainement. A oui, pendant que j'y pense, puisque j'entend encore des gens "ralés" sur la qualité des photos de spotteurs. C'est simple en fait, je vous mets en défi, prenez votre appareil de photos, essayez de shooter un engin sur plus de 1 km de distance (regardez sur Google Earth quels sont les endroits publiques où on peut prendre en photo les appareils de l'Usine 132), après on recause. D'acc ? J'ai eu peut-être une éducation traditionnelle dans ma jeunesse, on m'a appris d'apprécier ce qu'on te donne sans rien te demander au retour, et si tu n'es pas content, vas chercher ton bonheur tout seul parce que rien ne doit tomber du ciel. Henri K.
    4 points
  3. Vos inquiétudes sont légitimes, mais personnellement je les vois bien prendre du F-35 pour remplacer les Tornados. En fait c'est même le choix le plus logique qu'ils auraient. Et ça ne m'enchante pas. - ils feraient comme le RU Danemark Norvège Pays-Bas Belgique et plus au sud Italie = vive la communalité européenne. - l'avion à ce moment sera amorti, et fiabilisé (c'est un vœu pieux, je sais) ils n'auront donc rien à payer du développement, et occuperont une position enviable de client payeur donc fondé à réclamer. - ils pourront laisser l'EF mourir prématurément, se débarrassant ainsi d'un boulet encombrant. - ça leur donnerait un levier d'influence politique sur leur fournisseur principal même si ça revient à se laisser enchaîner diplomatiquement. - ils pourront continuer à héberger des B-61 et à leur servir de vecteur. - ils auront éventuellement accès à une version B si un jour où la Deutsche Marine veut des capacités aéronavales avec un porte-aéronefs. - ils ont déjà voulu acquérir un appareil furtif, voir leur projet Lampyridae, dont l'existence avait rendus furieux les américains, qui les avaient forcés à tout arrêter. - les américains verront d'un très bon oeil l'Allemagne, toujours perçue comme ayant le premier complexe militaro-industriel d'Europe, s'équiper de leur avion. Avec l'espérance qu'un effet domino entraîne d'autres forces aériennes à l'Est vers l'achat de F-35 (Finlande et Pologne en tête de liste). Ne resteront alors en Europe plus que l'Espagne, qui opère des F-18 en fin de vie, aura peut-être des velléités de perpétuer ses capacités aéronavales, et ne saurait que suivre le mouvement si l'EF était sacrifié prématurément au profit du F-35, si bien entendu elle est encore financièrement capable de cela ; ainsi que la Grèce qui n'a plus un rond mais fera face à la Turquie déjà équipée elle de F-35, donc sera peut-être tentée par le mimétisme comme pour les F-16 ; et la Suède (dieu sait dans quel état elle sera alors...) avec son Gripen E qu'il faut encore qu'elle arrive à faire voler, comme pays dotés d'une armée de l'air de premier plan qui soient non-clients du F-35 dans la région. Et bien entendu la France, qui se retrouvera une fois de plus toute seule, sous les rires et les quolibets, à travailler avec un "inferior 4.999th djénérécheune aircraft" (même s'il aura la furtivité plasma, un radar conformal de 20.000 modules GaN en bande X, K et L, des baies externes furtives et un SATCOM laser. Et qu'il volera. Bien. Et fera la guerre en vrai. Oui je m'égare) Pour les US, ce serait tout bénef. Dans ces conditions, qu'est-ce qui est pire ? Accorder trop de place aux allemands au sein d'un partenariat qui a le mérite de les FIXER QUELQUE PART, ou risquer un scénario catastrophe "F-35 partout" ? Il faut occuper le terrain si on veut exister. edit très tardif : il fallait lire "Deutsche Marine" et non pas "kriegsmarine"... La seconde ayant disparu en 1945...
    3 points
  4. Oh gospodyé >>>> Oh Seigneur, surprise, émerveillement Boje Moï >>>>>> (protège-moi) mon Dieu, compassion
    2 points
  5. J'adore les jeux de cette équipe (Massive entertainment), qui ont aussi signé "Ground Control" (déjà une bonne pépite en tactique temps réel, qui est maintenant disponible libre de droits) Attention, j'ai entendu que les serveurs officiel de jeu multiplayer allaient être fermé prochainement. Je crois que les fans vont essayer de maintenir leur propre serveur de jeu (façon Supreme Commander : Forged Alliance Forever). Les autres ont migré vers la série Wargame (European Escalation, Airland Battle, etc)
    2 points
  6. Si les Américains doivent débourser 300 milliards pour un programme cela veut dire que nous, il nous suffira de 30 Milliards pour faire la même chose.
    2 points
  7. mea culpa pour le copte. En effet, apprendre cette langue comme langue vivante a été le trait d'union qui a permis à Champollion de progresser plus vite et mieux que son rival anglais Thomas Young, au demeurant éminent savant qui avait déjà fait des contributions notables en la matière et dans bien d'autres domaines- c'est aussi le papa des fentes d'Young en optique et du module de Young en science des matériaux. On s'imagine toujours que la pierre de rosette a permis une traduction instantané des hiéroglyphes sans se douter de l'immense effort intellectuel pour la rendre exploitable.
    2 points
  8. Je pense que Tancrede finira par lire ton message, et je suis curieux de connaître son avis sur la question. Petit bémol sur ce point, la langue copte s'avère très proche de l'égyptien antique. Champollion s'en est servi pour traduire les hiéroglyphes. Ça ne fait pas d'eux les héritiers uniques et indiscutables des pharaons, mais cela assoit leur légitimité à vivre en Égypte. (ce que leurs dénient malheureusement certains excités fondamentalistes, mais on s'éloigne du sujet)
    2 points
  9. Au niveau de la coopération militaire et du renseignement, la Turquie et Israël ont toujours eu d'excellentes relations. C'est entre autres dû au fait que nous étions dans le même camps durant la guerre froide et que deux de nos principaux ennemis (le PKK et la Syrie) étaient allié l'un avec l'autre jusqu'à ce que la Syrie ne lâche le PKK. On dit que les services israéliens auraient activement contribué à la traque de Ocalan. Et niveau économique, les affaires sont les affaires et tout le monde avait à y gagner donc ça a toujours été positif à ce niveau même aujourd'hui. Par contre, au niveau diplomatique, ça n'a pas toujours été le top. Il a fallu attendre 1980 pour que les représentations diplomatiques soient élevées au niveau d'ambassades parce que la Turquie tient aussi à avoir une influence et une image positive dans le monde arabe et musulman.
    2 points
  10. Ils abusent quand même, autant en ce qui concerne les événement je peux comprendre qu'ils ne fasse pas grand cas de L'UE histoire d'avoir les mains libres pour développer l'univers(Reste à savoir ce qu'il vont en faire...), autant aller jusqu'à faire table rase de toute spécification technique et de l'histoire même des différents vaisseaux je vois pas en quoi ça les dérange...j'ai l'impression qu'ils vont foutre en l'air toute la cohérence qu'il y a entre tout les films qui pour certaines personne est bien ancré dans l'imagerie personnelle autour de star wars... Même si je suis relativement critique vis à vis de certaines partie de l'UE je dois avouer être relativement inquiets en ce qui concerne la suite de cette histoire. Enfin essayons de rester optimiste.
    2 points
  11. Les inondations sont un problème en effet. Mais au contraire, l'abondance d'eau est un facteur de sécurité supplémentaire si l'on a besoin d'un débit important pour refroidir d'urgence un réacteur qui s’emballe. Par contre implanter ce genre d’installation dans une zone avec une telle densité de population c'est sur que ça fait tiquer. Si un accident d'importance à lieu c'est prendre le risque de contaminer beaucoup de gens et surtout soustraire à l'habitabilité un vaste territoires d'un pays où les gens vivent déjà serré, sans parler d'une aire de pollution potentiellement très étendue de part le réseaux fluvial avec l'eau charriant les contaminants très loin - en même temps de les diluer ce qui est aussi un avantage. Enfin, ce pays très pauvre a-t-il la masse critique de personnels qualifiés non seulement pour faire tourner les centrales, mais aussi doter de suffisamment de contrôleurs les institutions chargés de leur surveillance ? C'est un peu le drame de ce genre de pays sous développés : leur besoin en énergie est immense. Ce type d’énergie serait idéale pour les faire décoller mais exige sous sa forme actuelle une superstructure lourde pour fiabiliser/sécuriser les installations, et il faut avoir déjà un minimum de niveau en infrastructure...ce qui relativise le besoin en nucléaire - et la plupart des pays riches s'en passe d'ailleurs très bien. C'est pour ça qu'il faut développer le nucléaire de 4ème génération, intrinsèquement sur ; c'est pour le tiers monde que ce sera le plus utile.
    2 points
  12. À quand un fil " Ici on cause VCI " ? Comparatif des blindages en acier respectifs du Marder et du BMP-1 :
    1 point
  13. Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de l'exécution mais il y a de quoi être indigné. Et que le Hamas récupère l'événement n'y change rien. Si je suis traité de porte-parole du Hamas, ce serait le comble de l'absurde.
    1 point
  14. L'armée de l'air turque remplace les Oerlikon 35mm par un système plus autonome via le projet Korkut-AIC, un poste de tir électronique pour plusieurs Oerlikon 35mm pour la robotisation progressive de l'armée turque, donc avant moins de personnel: Avant: Aujourd'hui: Et voici le Korkut SPAAG ACV-30 (Aselsan & FNSS):
    1 point
  15. J'aimerai bien que l'inde se fasse coiffer au poteau. :)
    1 point
  16. La Turquie est aussi le premier pays "Musulman" qui a reconnu Israël.
    1 point
  17. L'époque des MBT est révolue en Belgique et je ne pense pas qu'un petit bataillon de 20 LEOPARD 2 aurait une quelconque utilité sauf pour parader. Ce que nous avons besoin , c'est une infanterie robuste bien armée, avec une bonne puissance de feu et avec des véhicules bien protégés. Au niveau de l'équipement du soldat,c'est bien parti surtout au niveau de l'armement(pistolet FN 5.7,fusil d'assaut SCAR en différentes versions,nouveaux fusils de sniping lourd), reste à doper la puissance de feu et à avoir des véhicules en suffisance pour éviter le travail en pooling.
    1 point
  18. Je profite des soldes Steam pour compléter mon magasin : j'ai pris T-72 Tank Commander et la série World in Conflitct (le jeu original et Soviet Assaut).
    1 point
  19. Google Earth aussi fait du "photoshop" alors... Augmenter le volume utilisable, réduire l'envergure donc l'effort à mettre sur la structure et les matériaux. L'aéronautique n'est qu'une compilation de concessions et de compromis. Henri K.
    1 point
  20. Un article de 2004.. Les Turcs ont l'héritage byzantin, ma mère est elle même d'origine Hélléne du Pont (gréco-romaine), sa se ressent avec mon pseudo. Les arguments: - Le "Saltanat al Rum" Seljukide qui veut dire littéralement le "Sultanat du pays des Romains" (Sultanat de Roum) fut fondé en hommage à l'empire Romain par des Turcs et Romains islamisés. - Istanbul (Constantinople) est l'ancienne capitale de l'empire Romain, puis Romain d'Orient (Byzantin). - Les cadres de l'empire Ottoman était pour la moitié d'origine gréco-romaine. - Les Sultans Ottomans se voyaient comme les héritiers direct des empereurs Romains, dont l'un des attributs fut "Kayser-i Rum" (Empereur des Romains). - La marine turque fut crée en 1081 par des Turcs et des Gréco-Romains - Les Turcs ont des gênes identiques aux Gréco-Romains (haplotypes identiques en Grèce et en Italie). - Les Ottomans se disaient la continuité des Romains. - Les Byzantins (Romains d'Orient) appelèrent les Sultans Ottomans par ces attributs: "Sultan Basileus" et "sultan imparator", donc ils ont adopté les Sultans Ottomans comme leur propre souverains. - Le rejet de l'empire Romain d'Orient date de la proclamation de la République, avant cette date, il n'y avait pas de rejet, la République a aussi rejeté l'empire Ottoman pour rappel. - L'empire Ottoman a régné sur les mêmes terres que l'empire Romain d'Orient. - L'empire Ottoman a incorporé et a fusionné toute l'infrastructure politique et culturel romain. - Le Sultan Fatih Mehmet voulait conquérir l'Italie et Rome, il est mort en route. - Selon l'histoire britannique, l'empire Ottoman fut fondé par des Turcs et des Romains converti à l'Islam. - Le fils du frère (neveu) du dernier empereur Romain d'Orient (Byzantin) fut le Kapudan pacha (commandant de la marine Ottomane), il s'agit de Mesih Paşa qui fut même Vezir-i Azzam (le grand Vézir des Sultans Ottomans). - L'empire Romain n'est pas mort, mais a juste changé de religion et de famille. - Le Sultan Fatih disait qu'il n'a fait que rapporté l'Islam à l'empire Romain. - On voit les traces de l'empire Romain d'Orient dans la vie de tous les jours en Turquie, dans son architecture (mosquée, palais), musique, gastronomie, les instituts étatiques, la douane, la relation entre l'Etat et les citoyens, le système de mesure des terres (dönüm), relation entre l'Etat et la religion. - L'anatolie (Turquie) fut une terre de métissage entre différent peuple. http://www.radikal.com.tr/haber.php?haberno=138523
    1 point
  21. S'est assez inquiétant .
    1 point
  22. L'article date de 2009 ..... Clairon
    1 point
  23. http://www.memri.fr/2015/04/17/erdogan-affirme-quun-cerveau-complote-contre-la-turquie-un-documentaire-antisemite-avance-que-les-juifs-sont-des-cerveaux-dep/ http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/21/derapages-antisemites-en-turquie_4460428_3214.html Les temps changent de puis le 16°siècles , des juifs de Turquie comptent partir pour l'Espagne . http://www.actuj.com/2015-05/monde-juif/1920-face-a-l-antisemitisme-les-juifs-de-turquie-pensent-a-emigrer-vers-l-espagne http://www.europe-israel.org/2013/07/pas-dadhesion-a-lue-pour-la-turquie-antisemite/ http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/31/01003-20090131ARTFIG00297-les-tensions-a-gaza-ravivent-l-antisemitisme-en-turquie-.php http://www.rtl.fr/actu/international/turquie-erdogan-soupconne-de-propos-antisemites-7772033558 http://www.terredisrael.com/infos/les-juifs-de-turquie-insultes-et-humilies/ http://www.jerusalemplus.com/le-vrai-visage-du-premier-ministre-turc-erdogan/ Alors je fais pas d'une généralité mais le Erdogan il a quand même était élu non par une majorité de turcs .
    1 point
  24. En y réfléchissant, ce n'est pas tant que je n'aime pas les trucs automatiques, c'est surtout qu'il n'y a pas d'option mode dégradé. Par exemple, sur le canon de 100, tu as 2 postes de tir (à deux endroits différents) et en dernière instance tu peux tirer en direct. Avec le Narwal, si panne... C'est un principe marin: en mer tout ce que peut tomber en panne, un jour sera en panne. On aurait gardé les postes 20 mm manuels, avec en sus le Narwal, je me ferais moins de soucis... Surtout que le truc de protéger les tireurs, c'est un peu faux cul, les tireurs 12,7 (qui sont souvent bien exposés...) et 7,62, n'ont qu'à se planquer où ils peuvent...
    1 point
  25. Quelques abus. Et pas qu'un seul en fait. Ce n'est pas pour rien que la Turquie est 149è au dernier classement sur la liberté de la presse (sur 180 pays!). Car les chefs d'accusation sont souvent assez scabreux, vus de l'extérieur... Je ne suis pas certain qu'il faille faire un concours du pire régime, car l'Homme peut aller très loin dans l'horrible, quel que soit le régime politique. Il peut aussi y avoir des régimes très éclairés mais avec des structures totalitaires. Une chose est sûre, c'est que dans une (vraie) démocratie c'est nettement plus dur de faire une politique totalitariste en interne, une élection et tout change. Tout le reste est très variable.
    1 point
  26. Que d'excellentes nouvelles pour Noel. A Damas, après la chute de Majr El Sultan, c'est la fine fleur des racistes et sectaires Jaish Al Islam, Ahrar al Sham qui se fait dézinguer. Bon débarras, l'AAS rend un immense service aux musulmans et à l'humanité en éliminant ces ordures. Le sort de la Ghouta orientale parait scellé. Avec le retrait de 4000 militants proches de l'EI qui quittent la région de Damas avec femmes et enfants pour Raqqa, la capitale se trouvera bientôt en plus grande sécurite se qui libérera des troupes pour d'autres fronts. A Alep sud, les milices menées par les iraniens avancent inlassablement, réduisent la poche de Khan Touman coupant quasiment Alep du nid de terroristes d'Idlib. L'assaut lancé hier par les Al Nusra sur Bashkuy a viré au fiasco face au NDF, des dizaines de combattants aguerris au tapis, plus quelques blindés (ceux qu'on voyait dans leurs videos de propagande notamment à Banes). Et la rotation de milices irakiennes continue, arrivée prochaine des brigades Badr par milliers. A Alep nord, les russes continuent à bombarder les convois à Azaz et rendre la vie compliquée à ceux qui approvisionnent Idlib. A Lattaquié, les loyalistes continuent d'avancer dans les montagnes et forets, reprenant peu à peu le controle de la frontière avec la Turquie. Du coté de Kweireis un mouvement semble s'engager pour attaquer Al Bab. Les kurdes reprennent le barrage de Tishrin coupant encore davantage les lignes de ravitaillement de Raqqa, présageant peut etre d'un assaut prochain sur Jarablus ? En Irak c'est Ramadi qui est sur le point de tomber. Par contre ca n'avance pas trop du coté de Mheen reprise par l'EI ni à Palmyre et Israel continue à regler ses vendettas avec le Hezbollah, mais attention en plus de Samir Kuntar (druze FPLP/Hezbollah) ils ont tué avec lui beaucoup de commandants druzes syriens, leur alliance implicite avec les islamistes contre le Hezbollah est à courte vue, il faut se rappeler ce qui s'est passé au Sud Liban. Mais ne boudons pas ces victoires remarquables. Bonnes fêtes à tous !
    1 point
  27. Je pense que les patrons des TAP s'inquiété pas trop , comme ils avaient un paquet de gars aguerris par l'Algérie et l'Indo de leur côté question planifications les patrons étaient rôdé . Bon sa fait toujours juste de préparé une opération de ce niveau et donc il a fallu entraîné aux OAP d'ensemble . Oui pour l'amphibie tu as raison en ce qui concerne l'armée de terre ,sa a faussé la donne . Dommage car la Marine aurait put peut-être développé à son niveau la partie FM "commando" ( ma variante RMC ) en mode amphibie ,CAD présenté le fait que les terriens géré le domaine OAP en étant capable de fournir à l'instant T ( même si ce fut juste en temps par rapport à l'opération ,mais les bases étaient quand même la ) mais présenté comme sa on met en avant les capacités des terriens et de l'autres on mettait en avant le domaine d'expertise qu'avait la Marine , les marins pouvaient proposé un outil pertinent , ce que Barjot avait présenté mais apparemment on l'a pas écouté . Pour l'appui aérien ,les paras ont remercié l'Aéronavale car ils ont eu chaud aux fesses avec l'arrivé de blindé égyptiens , les pilotes ont volé très bas pour straffé les tanks ennemis . Le truc s'est que du point de vue amphibie , une force amphibie des FMC auraient apporté clé en main un outil plus que pertinent et rendant serein sans que cela ne soit un truc en plus à géré pour l'armée de terre qui avait à l'époque du pain sur la planche ( Algérie etc ... ) pour travaillé dans ce domaine . Bon d'un autre côté les marins étaient sollicité question effectif aussi en Algérie loin de la mer . Dommage dommage .
    1 point
  28. Radar développé par Aselsan. Pour plus d'information:
    1 point
  29. - Le Canada, c'est 10 millions de km2 (300 mille pour la Norvège, au passage...) : il faut donc prendre l'appareil le plus cher pour en avoir le moins possible à déployer ; - Les conditions météo sont parmi les plus rudes tout au long de l'année : il apparait indispensable de prendre l'engin qui a le revêtement le plus sensible à celles-ci, et la maintenance associée la plus longue et la plus complexe ; - La fiabilité dans de telles conditions et sur une telle étendue est la priorité : il est urgent de prendre l'appareil qui offre le moins de garanties parce que sans aucun retour d'expérience, monomoteur et avec une tuyère de taille, de puissance et aux contraintes jamais vues jusqu'alors... et bien sûr le plus cher à entretenir ; - L'objectif majeur est la défense du territoire : il est nécessaire de sélectionner le F35 qui d'appareil sensément capable de remplir toutes les missions se révèle le moins agile et le moins capable en supériorité aérienne, et qui se spécialise de plus en plus dans les missions air-sol comme son ancêtre le F117 ; - En défense aérienne, le nombre compte autant que l'efficacité : envoyons donc un engin furtif qui ne peut quasiment rien emporter, ou qui peut avoir un emport tout juste normal mais en mode "plus du tout furtif" ; - Les principaux opposants seraient les Su-30, 34, 35 et futur PAK FA, qui sont des brutes en dogfight et des camions à bombes et missiles : déployons donc face à eux le matériel le plus indigent des 30 dernières années en dogfight, des fois que les 2 missiles emportés en furtif ne suffisent pas à les avoir tous (moment Benny Hill : il est furtif donc ne pourra être verrouillé par les missiles, mais il est nul en dogfight donc il ne pourra rien abattre en passe-canon... je vous laisse imaginer la scène avec la musique qui va bien) - Et comme les russes font pas trop cher et en grand nombre, encore une fois militons pour mettre en face le plus cher et en nombre très restreint. De toutes façons, on compensera avec plein de drones pas cher, forcément ! ... Puis y'a le grand frère derrière. Moi aussi, je suis totalement convaincu.
    1 point
  30. Stormtrooper : un quotidien pénible....
    1 point
  31. C'est sur que comparé aux criminels contre l'humanité que tu adores et qui massacrent la Ghouta depuis des années, même un type comme Alloush peut sembler appréciable. Mais après c'est pas mon cas je le redit ce type était un criminel de guerre, un islamiste radical, mafieux également comme le disait karim etc.. J'ai pas oublié non plus ce qu'ils a fait a beaucoup de rebelles de l'ASL ou d'activistes modérés dans la Ghouta. Mais que tu le veuilles ou non, il était lui, pour le coup, un vrai rempart contre l'EI dans ces zones.
    1 point
  32. Mais on travaille déjà dessus sans les allemands ! Et puis on n'a rien loupé avec le choix du Rafale, on savait le faire seul contrairement au allemand, de coup on a un truc performant qui correspond à peu près à nos besoins, qui est fiable et évolutif, qui fait la guerre, qui se vend ( et il semblerait peut être mieux que l'autre) en quoi est-ce un échec pour les français ?
    1 point
  33. J'ignorais qu'on avait ici un accès direct à l'ambassade de Turquie à Paris.
    1 point
  34. Plus je lis cette nouvelle, plus je suis perplexe.... En effet ils font clairement référence à un partenariat européen (ce qui exclut le F-35) et à une mise en service en 2035. Mais en chasseurs bombardiers pilotés, les anglais et les italiens sont partis sur le F-35, ils ne vont pas se lancer dans un nouveau programme. La France a le Rafale et n'aura pas de besoin pour cette échéance. Et ce n'est pas faire injure à l'Espagne ou à la Pologne que de dire que l'Allemagne ne pense pas à eux quand elle veut monter un partenariat. Restent trois possibilités: - un Typhon NG orienté air sol: on ne comprend pas très bien pourquoi ils se réveilleraient maintenant alors qu'ils ont freiné des 4 fers sur les modernisations de Typhoon, - un Rafale NG fait avec les allemands: même si le Rafou est probablement plus adapté et couterait moins cher que le Typhoon, on a du mal à croire qu'ils investiraient dans l'avion concurrent - s'insérer dans le programme FCAS comme le suggérait mgtstrategy. Je ne vois que cette alternative qui soit crédible.
    1 point
  35. Boston Dynamics vous souhaite un joyeux noël, ho ho ho
    1 point
  36. N'accusons pas les allemands de tous les maux. Le FADEC de l'A400M a vraiment posé des problèmes de mise au point, mais il était de la responsabilité conjointe de MTU et .... SNECMA ! Idem on a beaucoup chargé les espagnols pour l'accident du début d'année, mes sources internes me disent que c'est un petit peu plus complique que cela. Mais on s'éloigne du Tornado (mais on est en plein german bashing :-) Joyeux Noel à tous !
    1 point
  37. C'est dramatique quand le déposant ne comprend rien a la banque a qui il dépose de l'argent!!! L'argent déposé à la banque appartient a la banque!!! il n'y a donc rien a ponctionner! Ce n'est plus l'argent des clients ... les clients ont juste une créance en contrepartie, créance qu'ils doivent faire valoir en cas de liquidation... C'est très simple votre argent déposé n'est plus le votre c'est celui de la banque. La banque a une dette envers vous, c'est cette dette qui vous appartient. En cas de faillite et de liquidation, les créancier vont piocher dans les actif de la banque donc forcément dans l'argent de la banque, celui que vous lui avait donné... Le créanciers sont servis par ordre de priorité ... en général le particulière et le dernier de la queue. Le premiers créanciers qui se pointent alors qu'il y a encore de l'argent dans les caisses de la banque est servi ... apres c'est trop tard. Les 100 000€ c'est un fond de garanti qui est sensé "rembourser" les déposants en cas de défaut bancaire. Mais le fond n'est absolument pa clair. Personne n'est capable d'expliquer le fonctionnement, si c'est par compte, par déposant, pas déposant/par banque etc. Par contre les valeur mobilière acheté par l'intermédiaire de la banque ... action, fond, sicav, assurance vie etc. vous appartiennent en propre. La banque ne sert que d'intermédiaire a la transaction. Les créanciers de la banque ne peuvent y avoir actes. De même que les dépôt en coffre.
    1 point
  38. Un volontaire pour expliquer à nos politiciens la différence entre une armée et une gendarmerie ?
    1 point
  39. il y en a pas eu récemment avec des sous marins moderne, pas depuis 688 hunter killer, mais il a 10 ans, temps pour une nouvelle série. qui est une référence, et il est encore cher, cela dit c'est plus proche de la simulation que de l'arcade en plus des dlc http://store.steampowered.com/app/2900/ il y a aussi sub command http://store.steampowered.com/app/2900/
    1 point
  40. Oui, la justice l'a condamné à perpétuité pour un meurtre de civils. Il a choisi de s'y soustraire, il paye. Cette justice l'a bien traitée, il a pu se marier et avoir des diplômes universitaires en prison. On ne peut pas en dire autant pour les israélien qui ont été emprisonnés au Liban et en Syrie. Il aura quand même eu plus de chances que les dépouilles contre lesquels il a été échangé. Quant à l'affirmation selon laquelle le raid avait pour but de soutenir des salafistes, rassure-moi, tu ne crois tout de même pas sérieusement aux conneries la propagande que tu sers non?
    1 point
  41. A part l'Iraq qui commence à utiliser les drones chinois dans les frappes contre l'Etat Islamique, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont eux aussi opéré des drones chinois au dessus du Yémen, selon Jane's. Mais contrairement à ce qu'il est marqué dans l'article, ce n'est probablement pas un CH-4 du groupe aérospatial CASC comme en Iraq, mais un Wing Loong du groupe aéronautique AVIC, le même modèle qu'a été choisi par l'armée de l'air chinoise. UAE, Saudi Arabia operating Chinese UAVs over Yemen Henri K.
    1 point
  42. Comme ce que j'ai déjà indiqué il y a quelques temps : JF-17 Still an Option in Egypt-Pakistan Defense Cooperation Drive Henri K.
    1 point
  43. bon ben à l' Est rien de nouveau ... Plus le temps passe moins j'imagine un jour la paix ... Ma descendance ne le verra sûrement jamais non plus ...
    1 point
  44. des dérives en V (F22-F35) n'est ce pas un plus pour la discrétion ?? http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=10935.msg338887#new Rechercher avec dihedral stealth calculation wave Si mais pour des niveaux très élevès de furtivité latérale. En effet, le F22 comme le F35 ont des plans arrières qui font dièdres avec la dérive si celle-ci n'était pas inclinée. Un dièdre à angle droit donne une réflectivité maximale à l'onde radar incidente. http://www.aerospaceweb.org/question/electronics/q0168.shtml Voir tableau La figure du T33 est intéressante car on voit bien qu'il est presque furtif à certains angles comme 45° depuis l'axe longitudinal (-15 dBsm) sans être en rien dessiné pour être furtif. Le fait pour le pilote d'avoir un systeme électronique qui indique sa SER sur ses écrans face à un radar donné lui permettant de manoeuvrer pour la diminuer au max.Cela fait partie des systèmes à associer à une diminution de la SER (avec les CME) Autres très bon document http://stinet.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?AD=ADA125576&Location=U2&doc=GetTRDoc.pdf Page 50 Pour un cône le fait d'être à 20° de demi angle au lieu de 45 diminue par 7,5 sa SER! Ce qui est mortel pour la SER au premier ordre sont les cavités et dièdres (donc les entrées d'air, tuyere et le poste de pilotage, ou l'interaction plan horizontal et dérive) A deuxième ordre la "shadow radiation" Faire sous google "shadow radiation" stealth RCS Ce n'est pas le cas avec une aile delta car il n'y a pas de dièdre avec les plans horizontaux.Le Lampyridae furtif Allemand à une dérive normale simple. http://www.rp-one.net/lampyridae/lampy.html http://en.wikipedia.org/wiki/MBB_Lampyridae Dans le cas du Rafale la dérive est partiellement transparente ou traitée aux matériaux furtifs pour les parties non transparentes d'après des dires publics de Dassault. http://ieeexplore.ieee.org/Xplore/login.jsp?url=/iel5/8799/27883/01244907.pdf?temp=x Un certain PI avait rappelé les écrits d'Ufimtsev ; http://care.eng.uci.edu/ufimtsev.htm Les proceeding de l’IEEE ont sorti un article superbe d’ Ufimtsev dans un numéro spécial furtivité en 1999 montrant les synergies entre moyen actifs et passifs (extrait) « "As it was shown in section VI, shadow radiation puts a very signifiant restriction on the reduction on bistatic RCS.It constitutes half of the total power scattered by a large conducting object and cannot be removed by any absorbing material.Moreover , such materials can even increase the field in the vicinity of shadow re .....Shadow radiation can be reduced by passive or active techniques.The main idea consists of filling the shadow region with a field close to incidence radar beam.... To reduce the shadow radiation it is actually necessary to restore the incident wave, perhaps with some modifications, behind the scaterring object. .... Both the active and passive reduction techniques must be adaptable to changes in the object's orientation and radar frequency." http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/04/le-f117-dj-reti.html Quelques informations intéressantes ici http://congress2008.metamorphose-vi.org/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=59 http://www-pub.iaea.org/MTCD/publications/PDF/te_1438_web.pdf Page 163 https://upcommons.upc.edu/e-prints/bitstream/2117/1711/4/Ferrando.pdf
    1 point
  45. Donc GIAT a fait le tri entre les employés bon et les mauvais et a viré les bons, c'est ca ?
    1 point
×
×
  • Créer...