Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/2017 dans toutes les zones

  1. On me susurre à l'oreille qu'ils se sont aussi posés place de la gare pour boire un thé vert avant de repartir.
    3 points
  2. Un exemple de réalisation pratique d’un Yakafocon: En Corse, les indépendantistes considèrent la drogue comme une arme officielle du gouvernement Français contre les volontés indépendantistes de l’ile. Un indépendantiste a eu une idée pour lutter contre les trafics de drogue : le plan « A droga Basta ! ». Les indépendantistes allaient annoncer publiquement qu’ils chasseraient la drogue hors de l’ile. Tout trafiquant identifié aurait un avertissement simple : tu te barre de Corse ou on te bute… Simple et efficace. Mais une question s’est vite posé : comment faire pour identifier les trafiquants? Un indépendantiste avait un informateur dans les forces de l’ordre. Cet informateur a accepté, moyennant finance, de donner des noms de trafiquants locaux pris dans les fichiers officiels. Au début, le plan marchait bien. Il y avait de nombreux trafiquants qui quittaient la Corse, terrorisé. Mais très vite, les indépendantistes se sont rendu compte que cela n’était absolument pas efficace. Le trafic de drogue continuait exactement comme avant. Les nouveaux trafiquants restant impossible à identifier par l’informateur. Il a fallu du temps avant que indépendantistes ne comprennent. L’informateur a fini par se faire arrêter. Non pas par ce qu’il informait les indépendantistes. Mais parce qu’il travaillait en fait pour un groupe de trafiquants. Un autre groupe que celui dont les membres était dénoncé aux indépendantistes. Humilié par cette révélation, les indépendantistes ont décidé de ne plus jamais de parler d’« A droga Basta !.
    3 points
  3. J'ai trouvé ça, en anglais et assez succint et un papier de La Croix : consensus pour aller de l'avant en groupes restreints (groupes pionniers, Europe à plusieurs vitesse, on l'appelle comme on veut), inflexion sur la Défense. Pas d'annonce ferme et pour cause : elles n'auront lieu, le cas échéant, que lors du sommet européen en fin de mois (c'est tout de même beaucoup poli et logique !), et il doit rester une masse de boulot avant d'annoncer des choses concrètes. Je suis, comme toi, sidéré par la faible couverture médiatique. Il y a un autre sommet le 9 à Bruxelles ; on y préparera l'anniversaire du Traité de Rome le 25 mars, lors duquel il y aura éventuellement les vraies annonces. Ce qui est en jeu c'est la possibilité d'aller de l'avant sans attendre tout le monde. Points saillants des déclaration de Hollande, en ligne avec celles des 3 autres (dans La Croix) :
    3 points
  4. @Wallaby : des bruits insistants courent sur l'éventualité d'une sortie des USA de l'OMC. Dans une veine parallèle : des saloperies juristes américains sont parvenus pour l'instant à faire bloquer au Luxembourg 1,6 milliard de $ appartenant à la Banque Centrale Iranienne qui auraient dû lui être restitués, toujours au nom de cette foutue lois permettant les tentatives de saisie à l'étranger au nom de jugements - généralement par contumace - prononcés arbitrairement aux USA, notamment en réparation d'actes terroristes. En l'occurence, les "plaignants" sont des victimes du 9/11 dont les avocats ont plaidé que l'Iran avait à voir avec l'affaire... Le tout remet en cause, une fois de plus, l'accord nucléaire avec l'Iran. L'affaire n'est pas tranchée mais si ça continue faudra que ça cesse.
    3 points
  5. Xavier Raufer est gentil mais mais son statut d'intellectuel d'extrême-droite il ne semble pas vraiment entraver les problème liés aux stups Principalement celui-ci, la drogue n'est pas un marché de l'offre mais de la demande ... tant qu'il y aura de la demande l'offre suivra dès lors tu peux mettre au ballon 3000 mecs dans les 15 jours tu en auras 3000 autres qui prendront le relais bien contents qu'on les ai débarrassé des 3000 gêneurs pour que eux puisse enfin se faire des couilles en or dans ce trafic ... Tout le monde sait çà parmi les professionnels de la lutte contre les trafics mais là on est bien loin du yakafaucon idéologique des vendeurs de mensonges patentés qui font leur beurre sur les peurs collectives en se gardant bien de souligner ce qui fait mal ... La drogue est un problème de civilisation de nos société modernes dans leur ensemble, cette question n'a pas de couleur politique et concerne toutes les CSP notamment les plus friquées. Si tu veux éviter de débiter des poncifs va faire un tour dans les cités tu comprendras vite pourquoi çà se dessoude tant entre bandes rivales ... il y a trop de pognon en jeux et le turn over est important.
    3 points
  6. Face à la demande générale... voici un fil exclusivement dédié à toutes les rumeurs, controverses, polémiques de bas étage, coups fourrés, piaillements & criailleries échangées par les Républicains, les Démocrates et les autres dans les bons US of A. Pour protéger le fil principal USA dédié aux sujets sérieux concernant les Etats-Unis, comme pour protéger les autres sujets, de toute l'écume des jours des polémiques vides de la vie politique américaine - et de leur odeur pestilentielle - voici le Fil Poubelle. Le critère étant que "Si ça atteint vraiment le niveau Watergate, il sera toujours temps de le remettre sur le fil principal USA" En clair, si l'on vient à sérieusement et concrètement parler de destituer un président américain, on pourra considérer que ça a sa place sur un fil sérieux. Quelques exemples concrets de bornage que je proposerais si vous en êtes d'accord : - Washington envisage de sortir de l'OMC, de bloquer les visas à tel ou tel pays, de construire un mur à sa frontière avec le Canada, ou de déclarer la guerre au Kirghizistan >>> C'est du sérieux, c'est pas pour ici - Washington est fébrile et les ondes sont pleines des dernières nouvelles de Trump qui se plaint d'Obama qui l'a fait écouter, Untel qui se plaint que Trump a causé à un Russe, Bannon qui soupçonne McCain d'être musulman, Pence qui discute si la Terre a été créée en 4004 avant Jésus ou en 4003, Trump qui a émis des vents dans un tweet ou les SJW qui couinent parce que Trump est blanc de peau >>> Viendez en discuter ici !
    2 points
  7. Un modérateur pourrait-il y déplacer les posts de trumperie ? Disons la majorité des messages de ce fil depuis le 23 février?
    2 points
  8. Il ne s'agit pas d'une mentalité, mais d'une culture, voulue et entretenue chez toutes les personnes qui gèrent de près ou de loin de la sécurité (physique, des biens, des personnes, de l'état, des données, etc.) Tout ça est lié au "besoin d'en connaître". Et le principal soucis avec cette notion, ce n'est pas la limitation qu'elle impose. C'est le refus de cette limite par ceux à qui elle s'applique légitimement. Il ne faut pas mal le prendre ... parfois, on a une curiosité mal placée vis à vis de l'accès qui nous est permis aux informations et à leurs explications ... et pousser la curiosité peut aussi mettre en difficulté les personnes qui ont, elles, un accès à ces infos.
    2 points
  9. C'est un peu ce qu'il y a de terrible avec le stup' , c'est une telle poule aux œufs d'or, qu'il est vraiment très difficile de ne pas se laisser corrompre des qu'on a quelques chose a financer et des contacts dans le milieu. La plupart des mouvements "révolutionnaires" ont fini par taper plus ou moins dans le stup' pour cette raison, ça permet de se financer facilement et grassement sur le dos de l'état oppresseur, c'est bien plus facile et rentable que le trafic d'arme par exemple.
    2 points
  10. il faut simplement que tu aille un peu plus loin dans la réflexion pour donner du sens: Tu peux exploiter certaines ressources sur la Lune ou sur les astéroïde, mais tu n'as pas a les ramener sur terre. Tu peux les exploiter/transformer/stocker sur place. Et ces ressources peuvent ensuite alimenter d'autres infrastructures.
    2 points
  11. Remise officielle au VKS du quatrième A-50U modernisé #41 RF-94268. http://bmpd.livejournal.com/2477303.html
    2 points
  12. John Oliver l'avait mentionné dans sa partie sur les scandales. Et Pence ou les ex-conseillers de G W Bush ne sont pas les seuls. On compte Colin Powell (ex-secrétaire d'État), John Kerry (de nouveau un ex-Secrétaire d'État), Chris Christie (qui ne s'est pas privé d'attaquer Clinton sur ce sujet), Jeb Bush, Rick Perry (le Secrétaire à l'Énergie (celui qui voulait supprimer ce même département), Scott Walker (gouverneur du Wisconsin, Républicain, candidat à la nomination républicaine 2016), Martin O'Malley (ex-gouverneur du Maryland, Démocrate, candidat à la nomination démocrate 2016), Greg Abbott (gouverneur du Texas, Républicain), Bobby Jindal (ex-gouverneur de Louisianne, Républicain, candidat à la nomination démocrate 2016), Sarah Palin (j'ai vraiment besoin d'expliquer), et ça continue... L'avantage de toute ces personnes? Elles ne s'appellent pas Clinton...
    2 points
  13. https://books.google.fr/books?id=jgiNAgAAQBAJ&lpg=PT135&ots=3EDZoc_mZp&dq=a droga fora&hl=fr&pg=PT135#v=onepage&q=a droga fora&f=false
    2 points
  14. Un entretien intéressant... Même s'il y a beaucoup à en dire, parfois à en redire Non, cela n'aurait aucun sens. - Des minerais à exploiter ? L'or coûte environ 40 millions d'euros la tonne, alors que le simple fait de se rendre sur un astéroïde coûterait des milliards d'euros par mission habitée et au bas mot des centaines de millions par mission automatique. Même s'il y avait des lingots d'or déjà coulés à la surface de tel astéroïde proche, il ne pourrait être question d'en ramener assez ne serait-ce que pour couvrir les coûts de la mission ! Dans la réalité bien sûr, des minéraux à la surface d'un astéroïde auraient toute chance de nécessiter une difficile extraction sur place, il ne s'agirait d'ailleurs pas forcément d'or... et rappelons que la plupart des astéroïdes "proches" se trouvent à de nombreux mois de trajet ! - Une base de transit pour des destinations plus lointaines, cela aurait encore moins de sens. Le trajet de la surface de la Lune vers Mars est plus coûteux en Delta-V que le trajet depuis l'orbite terrestre basse vers Mars. En se rendant sur la Lune, non seulement on dépense des ressources énormes en termes de carburant, mais on s'éloigne de Mars ! Et c'est la même chose pour toute autre destination située hors du système Terre-Lune. - L'exploitation de l'eau sur la Lune ? Elle se trouve - en quantité limitée - près des pôles lunaires, dans certains cratères où le Soleil ne brille jamais. Les pôles lunaires sont plus difficiles d'accès que les régions équatoriales, et même ces régions équatoriales sont plus difficiles d'accès en termes de Delta-V que Mars lui-même ! Une trajectoire trans-Mars depuis l'orbite terrestre, c'est entre moins de 4 km/s et 4,5 km/s suivant la durée visée du transit. Pour se rendre à la surface de la Lune, il n'y a rien à moins de 5,5 km/s. Une base lunaire pourrait exploiter l'eau lunaire si le coût pour l'établir au pôle plutôt qu'à l'équateur est compensé par l'avantage de l'eau - ce qui n'est pas garanti - mais en tout état de cause elle ne peut pas être justifiée par cette exploitation. Ah au fait... cette base lunaire habitée, on la justifie comment puisque ce n'est pas par l'exploitation de l'eau ? Réponse : on ne la justifie pas. Comme je l'avais déjà exposé dans le fil sur SpaceX, l'homme à la surface de la Lune n'a aucun intérêt parce que des robots feront exactement la même chose pour incomparablement moins cher. - Pourquoi moins cher : parce qu'un robot n'a pas besoin d'espace de vie, il n'a pas besoin de consommables pour le maintenir en vie, et surtout... il ne revient pas. Un "travailleur robot" sur la Lune pourrait être transporté par une simple Ariane 5 parce qu'il tiendrait aisément dans les 2 ou 3 tonnes qu'elle peut placer à la surface lunaire, un vol A-5 ne coûte que 150 millions, les systèmes d'alunissage et le robot coûteront quelques centaines de millions de plus même en incluant le développement, on reste en-dessous du milliard, ceci pour plusieurs années de fonctionnement sur la Lune Un travailleur humain, il faut un lanceur géant type Saturn 5 ou SLS qui coûte un ou plusieurs milliards l'unité, l'ensemble du matériel annexe atterrisseur, capsule etc. coûtera de nombreux milliards de plus en tenant compte du développement, on est largement au-delà de la dizaine de milliards, qui plus est seulement pour quelques jours ou semaines sur la Lune - Pourquoi exactement la même chose : parce que la Lune est suffisamment proche pour que l'intelligence d'un opérateur sur Terre anime le travailleur robot à la surface, avec 2 secondes et demi de délai pour l'aller-retour d'un signal entre Terre et Lune. Rien n'empêche que le robot soit doté de bras et de mains sensibles à la pression par exemple, de façon que l'opérateur enfilant des gants spécifiques "sente" ce que sent le robot tenant une pierre dans sa main artificielle ! Le délai de 2,5 secondes entre ordre humain et mouvement robotique reste tout à fait gérable L'homme sur la Lune, c'était un très bel exploit il y a quarante ans. Aujourd'hui, cela n'aurait strictement aucun sens. Non, on parle plutôt de dizaines de milliards pour des missions habitées à la surface de Mars, en tout cas moins de 100. Et des vols vers l'orbite martienne seraient moins chers, tandis qu'ils permettraient de télécommander des robots à la surface, de la même manière que des robots lunaires peuvent être télécommandés depuis la Terre. Mars est en fait plus proche que la Lune du point de vue du Delta-V, c'est-à-dire de l'accélération à imprimer à un vaisseau pour qu'il y parvienne. La difficulté de l'accès à Mars, c'est le vol au long cours. En gros deux ans et demi au total dont un an et demi sur place pour une mission aller-retour, contre par exemple trois semaines dont deux sur place pour la Lune. C'est précisément cette difficulté qui a motivé les recherches des Soviétiques, des Russes et des autres sur le séjour long en microgravité, les Russes conservant le record avec Valeri Poliakov : 438 jours sur Mir en 1994-95. Ayant juste atterri après ce vol record, il refusa d'être porté, montra qu'il pouvait immédiatement marcher et conclut "Nous pouvons aller sur Mars" C'est en effet le seul enjeu sérieux actuel. Jusqu'à ce qu'une ou plusieurs nations préparent des vols vers l'orbite ou la surface martienne. Rappel indispensable pour ne pas succomber trop aisément à la propagande de la libre-entreprise ceci, du marché libre cela... qui peut bien convenir à SpaceX, Blue Origin et les autres, mais ne doit pas faire oublier que tout cela n'est en réalité que partenariat public-privé. Et l'UE, dont le rôle dans l'espace est récent, n'est que client et commanditaire de ces programmes. Le mot-clé est bien une agence intergouvernementale. Eh oui, et l'on retrouve cette idée de partenariat public-privé, ou plus généralement d'arrangements qui ont et l'une et l'autre dimension
    2 points
  15. Dans les expressions et besoins d'il y a un certains temps, faut se souvenir que le H160 n'était qu'un lointain rêve. Que ce n'est que depuis peu (moins de deux ans qu'on vante, marquette, pousse le H160) Faut aussi se rappeler qu'avec le Tigre et le NH90, Airbus Helicopters n'a pas vraiment envie de se lancer à nouveau dans un nouveau programme de H militaire, au regard des déboires/insuccès/mésentente/dérives des coûts dans la vente à l'exportation depuis quelques temps, de tout un panel de produit militaire made in Airbus (hormis les MRTT). On a/avait donc plus une tendance à militariser l'existant sur étagère (H125M/H135M/H145M) et le H civil à militariser. Puis avec le HForce http://www.airbushelicopters.com/website/en/ref/HForce_342.html http://www.air-cosmos.com/eurosatory-2016-airbus-helicopters-teste-le-systeme-h-force-76077 Donc on pourrait se gausser et dire que les forces spéciales allemandes KSK, les 15 H145M ça leurs suffit pour escorter les CH53/Tigre/NH90. Et ça ne convient plus aux français. Par ailleurs, il y a encore peu, ils parlaient du H 4 tonnes, maintenant ce sera 6 tonnes. Je suis pour un H160, mais si à la fin avec son coût unitaire et son armement à intégrer, ça fait exploser le BOP HIL et le budget total du programme donc la conséquence serait d'une baisse de cible parce qu'on a eu les yeux plus gros que la bouche. Ou encore moins d'autres hélicoptères ou pénaliser une Armée au profit d'une autre.
    2 points
  16. http://www.newyorker.com/magazine/2017/03/13/donald-trumps-worst-deal Un article marrant qui fait sensation, sur les tribulations affairistes de Trump et fils, particulièrement en Azerbaïdjan. Par un journaliste très sérieux, et très rôdé dans le domaine de la corruption et du business louche. En l'occurrence, il semble surtout que, dans les faits prouvables, le business de la famille Trump pourrait tomber sous le coup du Foreign Corrupt Practices Act.
    2 points
  17. Exemple parfait de la dure réalité Les trafics génèrent un cash tellement important qu'il permet de retourner à peu près n'importe quelle tête mal faite ou un peu vide ... Je rappelle qu'un gamin de10 ans qui fait le chouf en cité peut se faire 100 euros par jour de présence en restant assis sur un fauteuil au pied de l'immeuble 1-pourquoi voulez-vous qu'il aille à l'école 2-le voudrait-il qu'il ne pourrait pas car sur ces 100 euros la moitié au moins participe à faire vivre une famille dont les ressources sont minimales 3-cet argent fait vivre beaucoup de monde à commencer par les commerces de fringues, de téléphonie etc etc ... bon certes de temps en temps un de ces gamins se prend une balle perdue ... les risques du métier. YAKAFAUCON ...
    2 points
  18. https://www.nasaspaceflight.com/2017/03/sentinel-2b-vega-ride-join-copernicus-fleet/ c'est parti
    2 points
  19. La Nasa étudie une autre voie pour "terraformer" Mars. L'idée présentée lors d'un séminaire à Washington consiste à positionner un bouclier magnétique au point de Lagrange 1 pour protéger celle-ci des radiations du soleil, et donc empêcher l'érosion de son atmosphère. Cela permettrait à Mars de recréer une atmosphère naturellement sans que l’homme intervienne à la surface. Le détail et la suite ici : http://fr.ubergizmo.com/2017/03/06/projet-nasa-mars-atmosphere.html Autre point intéressant dans cet article, cette petite phrase : "[.] il existe des recherches concernant des magnétosphères miniatures pour protéger les astronautes des radiations cosmiques.[.]"
    2 points
  20. C'était cette page ... qui reste dans le cache gogole https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:DkT1z9OKiasJ:https://twitter.com/BosnjoBoy/status/836644515037523968+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b
    2 points
  21. La disponibilité locale est remontée chaque jour vers les grands commandements qui calculent le taux de disponibilité et pilotent le MCO, dans la limite de leurs moyens et par rapport au contrat opérationnel (nombre d'heures de vol à effectuer dans l'année par chaque escadron). Si une disponibilité à 50% permet d'assurer ce contrat, il ne faut pas compter la voir remonter à 75%. A contrario si le contrat n'est pas rempli alors la disponibilité est certainement insuffisante. Cette donnée n'a pas de sens en elle-même, c'est tout au plus un indicateur sur la façon dont est rempli (ou pas) le contrat opérationnel des forces, et sur les marges de manoeuvre lors des inévitables arbitrages entre flottes. Bref, pour certaines flottes la disponibilité est subie et elle empêche de tenir le contrat, pour d'autres elle est au minimum minimorum requis pour remplir ce contrat.
    2 points
  22. Je me posais la même question. Le problème c'est que les rapports de MCO sont publiés par le Mindef qui a plutôt intérêt à montrer que tout va bien dans le meilleur des mondes grâce à sa gestion exemplaire. Serait il possible que les explications de ce que signifie ces taux de disponibilité ne remontent pas jusqu'au Mindef et que ce dernier se contente de les publier sans chercher à connaître leurs causes ? Même si c'est possible c'est tout de même tiré par les cheveux non ? Quant aux motivations de ce député, je ne m’étonne plus de rien quand on entend Fillon décréter qu'il est scandaleux que le budget de la défense ait baissé pendant le dernier quinquennat alors que: Il a en fait été stable et a légèrement augmenté après 2015. Il avait lui même sabré ce budget en tant que premier ministre de 2007 à 2012 Je ne parle même pas des cadavres du style louvois, Drone MALE, BPC Russe, non-export du rafale, héritage de son mandat de PM et qui ont été réglés par ceux qu'il accuse d'incompétence... Bref.
    2 points
  23. Après quelques heures de lecture: Les documents semblent légitimes et dater autour de ~2013-2016~ Pour les connaisseurs, voici une liste de vulnérabilités 0-day pour passer outre des anti-virus répandus (Bitdefender, Comodo, Avira, AVG, F-Secure) (habituellement, je n'aurais pas publié les détails, mais toute l'archive est publique maintenant ...) https://wikileaks.org/ciav7p1/cms/page_7995642.html Schneier reprend et confirme les premiers détails: https://www.schneier.com/blog/archives/2017/03/wikileaks_relea.html Un avis contradictoire sur les sources probables des fuites (avec rappel des "distorsions" connues passées de Wikileaks (pour protéger les sources ? ou faire plus de sensationnel ?)). https://www.lawfareblog.com/cias-no-good-very-bad-totally-awful-tuesday EDIT: L'histoire ressemble un peu aux Shadow Brokers (avec un dump très large des outils d'attaque de la NSA), avec une couverture plus respectable (sans bitcoin, sans vente aux enchères, en passant par un "idiot utile" superficiellement crédible). ça ferait 2 fuites massives dans 2 organisations distinctes (d'outils Top Secret). ça commence à faire beaucoup comme coïncidence. Et ces fuites vont avoir aussi en commun comme conséquence de ridiculiser les services secrets US et de réduire leur efficacité ..(failles patchées) Cette fois aussi, la/les sources des fuites aurait pu gagner des (dizaines de) millions de $ avec toutes ces failles 0 day , et a choisi de les sacrifier. Soit que la CIA a aussi un archiviste / lanceur d'alerte avec une (énorme) conscience ... Soit des tierces parties ont filé les données. Je vous laisse constituer la (très courte) liste des suspects
    1 point
  24. Tu peux bien publier autant de données que tu veux, ça appelle toujours d'autres questions et les explications qui vont avec. Ca veut dire perdre son temps à éduquer des gens qui n'ont pas à en connaître (ceux qui ont à en connaître sont déjà au courant), ou à nourrir les trolls. Si ça peut t'éclairer, ce contrat est rarement rempli parce que les impondérables viennent perturber sa réalisation complète. Parmi ces impondérables, il y a la météo qui interdit parfois de voler, même avec une dispo à 100%. Difficile par la suite de reporter les heures perdues dans une planification (humaine et matérielle) bien remplie. Contrat non rempli, donc, mais réaliser un peu plus de 4600 heures de vol sur 4800 prévues avec une dispo autour de 60% n'est pas une catastrophe. Et ça, c'est du vécu.
    1 point
  25. Mettre en place l'infrastructure nécessaire à l'exploration et à une présence pérenne des humains dans le système solaire. Une industrie lunaire pourrait être pourvoyeuse de matérielles pour le "gros oeuvre" et ne décollerait de la Terre que de l'équipement de pointe assez léger et les astronautes.
    1 point
  26. Projet 1231 russe , pas certain qu’il ait aboutit J’ai capté çà sur cette page multisujets ; Où les entrainements à la dur visiblement où des boys russes (?) croisent des antennes ELF ( ?) et des barcasses hydro planantes dont du soum hybride. http://www.forexdengi.com/threads/19728-arhiv-voennaya-tema?p=9870650 on en parle ici aussi http://raigap.livejournal.com/394376.html
    1 point
  27. Voir quoi ? Il y'a le transport entre l'Astan et l'Union soviétique (par avion) puis au sein de l'Union soviétique en train ou les distances sont très grandes, souvent pour des cadavres abimés qui n'auront pas subi un embaumement correct parceque l'aspect des corps sur le champ de bataille c'est un peu le dernier souci de l'Etat major De mémoire ça a été pareil pour la Tchétchénie Les américains pour l'Irak renvoyaient en cercueil en bois mais fermés également On ne donne à voir des corps que préparés par des thanatopracteurs. Rarement le cas pour des soldats (ou d'autres activités à risque comme les marins) PS : à noter que les US rapatriaient les morts dans des cercueils en métal, le passage dans un cercueil en bois et l'embaumement (si possible) se faisant sur une base aérienne en zone calme (Dover ou Ramstein) http://www.nfda.org/resources/operations-management/veterans-resources-and-information/veterans-benefits/military-repatriation-and-funeral-protocol
    1 point
  28. 1 point
  29. Petit article résumant la longue histoire du moteur de Vega conçu à l'origine pour le programme lunaire soviétique : http://www.air-cosmos.com/sentinel-2b-et-la-fusee-lunaire-sovietique-90919
    1 point
  30. Après avoir énormément débauché en 2009 suite a la crise "économique". On peut voir ça comme une phase de rattrapage aussi de la moins production des 6 dernières années. Il faudrait rapprocher ça des gains de productivité et des variations de populations pour se faire une idée si on est plutôt dans du rattrapage ou dans une situation plus vertueuse. De plus c'est très spécifique a l’Allemagne ... pour la France : 124.5 en 2000 93.8 en 2016 Le top sur la période étant 2001 avec 126.5 puis baisse continue. Même punition pour la Belgique et l'Espagne avec des top respectivement en 2003 et 2006 ... mais qui finisse encore plus déglingo que nous autour de 92 en 2016. Idem pour la Suède avec un top a 130 en 2000 et 97 en 2016, le Portugal de 140 à 94 ...
    1 point
  31. Rien que pour des probleme de sécurité - aussi bien celle des participants que celle des enseignement de l'exercice lui même, des méthodes, et des résultats - et d'assurance ça ne peut être quasiment que des gens de la maison qui organise l'exercice.
    1 point
  32. Strykers = 75th RR plutôt non ?
    1 point
  33. Le MinDEF a tranché lors d'un CMI, c'est un seul et unique H160 pour HIL et des Caracal en sus pour remplacer des Puma Air. Pendant longtemps, on a dit ici que le choix sur 2 appareils était plus judicieux, un H145M pour remplacer les HRA Gazelle, les 60 Fennec, les Alouette III. Un H160 pour remplacer les 11 Dauphin, les 16 Panther, le reliquat des Lynx... Maintenant, on sait que le H160 sera assemblé en France, alors que les H145M l'étaient en Allemagne. Donc Le Drian a tranché, arbitré...
    1 point
  34. Hosni Moubarak définitivement innocenté http://www.courrierinternational.com/article/egypte-hosni-moubarak-definitivement-innocente Egypt's Mukhabarat hires Washington lobbyists to boost image http://bigstory.ap.org/article/d8d55dbbcedb4e589d33555cc5fa8855/egypts-general-intelligence-registers-washington-lobbyist
    1 point
  35. Payer quoi? un type de 56 ans qui est persuadé que sans le "régime" lui et sa famille auront un destin funeste ... c'est la guerre pas un business as usual ... on paye pas les mecs pour qui se défendent ... ils se défendent c'est tout. Pour le pognon ... la bite et le couteau ... tu dépouilles une partie du pays pour essayer de le faire survivre, et tu essayes de te faire fournir du matos gratos par tes soutiens. Les occidentaux fournissent bien des monceaux de matos aux rebelles, les monarchie du Golfe semble financer allégrement aussi ... on peut supposer que ceux qui ont interet a ce que les régime ne perde pas font pareil.
    1 point
  36. J'ai cru comprendre qu'une aile volante de plusieurs décamètres est - de par sa géométrie - plus à même de conserver sa furtivité sur un large diapason d'onde EM radar. Ensuite, les "informations" publique concernant les coûts et contrainte d'exploitation du B-2 me laissent incrédule sur le projet russe. J'ai lu que le PAK-DA serait le "camion à bombe" du tandem, et le Tu-160 serait la "silver bullet high perf".
    1 point
  37. Il serait temps de mettre fin à ce mythe ridicule : Le Capital - Livres I, II et III - est un traité sur le fonctionnement réel du capitalisme tant au niveau économique que social, expose les principes historiques qui ont amené à son existence dans notre société humaine, mais aussi que ces mêmes mécanismes le mèneront à sa perte. Marx dans le Capital a démontré que le capitalisme avait eu un début et qu'intrinsèquement il aura une fin. A aucun moment le texte du Capital ne parle de révolution, seules les notes et introductions d'Engels et autres, écrites à posteriori, y feront référence; preuve s'il en est que les "spécialistes" n'ont pas lu grand chose de l'ouvrage. Il faut arrêter de confondre le Capital avec le "Manifeste du Parti Communiste" qui n'était qu'un recueil de "pistes" à suivre pour un éventuel procédé révolutionnaire. C'est ce petit ouvrage-ci qui abordera la question de la révolution. Le pire que j'ai entendu de la part d'un "historien spécialiste" est ceci : "le Capital c'est le Mein Kampf des communistes". Petit et ridicule, ou comment faire un "über-godwin" sans la moindre sanction intellectuelle.
    1 point
  38. Quand on pense que le budget du State Department et de tous les programmes internationaux divers (aide au développement, coopération.... Mais pas les Foreign Military Sales, comptées via le Pentagone) doit tourner autour de 50 milliards (un peu plus en pratique, mais le SD dégage aussi un revenu d'environs 6 milliards via divers services procurés), soit moins que l'augmentation voulue par Trump pour la Défense (elle-même jugée bien trop basse par les drones du complexe militaro-industriel au Sénat), on se dit qu'il y a foutage de gueule et franche idéologie dans ce choix, sauf évidemment qu'il s'agit d'une salve d'ouverture pour la vraie négociation.... Qui va être vive. La demande des généraux en retraite (plus qu'un quarteron, vous confirmera tout Français.... Désolé ) n'a rien d'étonnant, car il faut bien se rappeler que nombre des augmentations de budgets militaires décidées au Congrès n'ont pas toujours été appréciées des décideurs militaires, le plus souvent évidemment parce qu'il ne s'agit pas d'une enveloppe avec un chèque en blanc, mais d'un champ de dépense bien spécifique qui répond aux besoins des fournisseurs, des circonscriptions des élus concernés, d'un parti.... Mais aussi parfois parce que certains généraux gardent une conscience malgré les étoiles. Sinon, des bruits amusants commencent à circuler sur l'élection de Perez à la tête du DNC, notamment que le dit DNC a interdit la publication des détails des scrutins successifs (tours multiples) de l'élection, ce qui est pourtant rendu obligatoire par le règlement choisi par le parti... Mais apparemment, "ceux d'en haut" ne veulent pas qu'on sache qui a voté pour qui, qui a tourné casaque entre les tours.... De même, l'orchestration d'au moins une partie du vote par des hiérarques précédemment hillaristes semble évidente pour beaucoup, ce qui s'est vu entre autres par la campagne de dénigrement à l'encontre d'Ellison et celle de blanchiment concernant Perez: le premier s'est vu attaqué (mais indirectement: "ô mon dieu non madame, on est tous amis ici, et je ne pense que du bien de Keith, mais savez-vous que....") pour un pamphlet qu'il avait co-écrit avec Louis Farrakhan alors qu'il était étudiant.... Une position radicale (qui n'a pas été étudiant?) dont Ellison est revenu depuis longtemps et dont il s'est expliqué depuis des années. En revanche, rien contre Perez, qui fait partie de ceux qui n'ont RIEN fait (alors qu'il était au gouvernement, à la justice puis au travail, puis au logement) à l'encontre des profiteurs de la crise de 2008 (banque, propriété foncière, emprunts immobiliers.... Rien!), qu'il a refusé de poursuivre les organismes saisissant les domiciles de vétérans et de soldats déployés (pendant la crise), qu'il a recommandé de prioriser la collecte de fonds auprès de grands donneurs corporate, qu'il était pro-TPP.... Et les hiérarques démocrates pro-Obama/pro-Hillary ont fortement milité pour Perez auprès des représentants des partis d'Etat (ceux qui votaient), et ont poussé la chose à tel point que beaucoup de gens présents se sont détournés de l'élection (notamment en "militant" en interne auprès des votants, ce qui apparemment compte dans le processus) à cause du climat que ce noircissement a créé. Il faut noter d'ailleurs que l'élection n'était pas la seule chose passée au vote: un referendum interne était aussi en place, sur le rétablissement ou non d'une interdiction faite au DNC d'accepter des donations de lobbyistes (un dispositif spécifique proposé en son temps par Obama et brièvement adopté: c'est très étroitement défini et n'interdit pas grand-chose, mais c'est symbolique).... Et il a été refusé, comme de bien entendu, ce qui souligne essentiellement la nature du vote du WE passé: victoire (apparente) de ceux qui veulent être près de l'assiette au beurre, dont Perez est le hérault. C'est la "corporate wing", l'establishment (qui se présente comme l'aile "centriste", ou "raisonnable"), qui semble dominer le jeu pour l'instant, avec une drôle d'ironie: Ellison a été immédiatement choisi par Perez pour être "vice chair" (ou je sais plus quel titre, mais c'est genre le second, en tout cas en apparence), et la rumeur veut que ce soient lui et Sanders (et sans doute aussi Elizabeth Warren et Sherod Brown) qui "vendront" le parti dans les médias et en campagne: bref, la stratégie des vendus du parti est de diriger, et en plus de se servir de l'image des "populistes" pour l'avenir..... Ont-ils même fait semblant de comprendre ce qui s'est passé en novembre? Pensent-ils qu'Ellison, Sanders et consorts sont si cons ou qu'ils croient ne pas avoir le choix? Par ailleurs, plusieurs représentants au DNC ont soulevé des questions dérangeantes pour cette gangrène dans l'appareil du parti: le chef du parti démocrate du Maine (et ex candidat de ce WE) Ray Buckley a signalé, avec d'autres, que malgré sa position de membre exécutif du DNC (comme tous les représentants des partis démocrates), il n'avait jamais eu accès aux comptes de la campagne électorale de 2016. C'est en fait le cas pour la plupart des membres, et une bonne partie des leaders (ce qui a l'avantage de signaler qui est réellement partie de "l'establishment" qui décide, et qui n'en est pas): aucun d'eux n'a de moyen de savoir comment ont été utilisés les montants records de fric levés pour cette campagne, ce qui est dérangeant quand on compte en milliards de dollars. Ce fait souligne une autre division profonde au sein du parti, en plus de celle désormais symbolisée depuis l'an dernier entre "progressives" et "establishment": le fossé entre les partis (un dans chaque Etat) et le comité national (le DNC: la structure centrale "unifiant" les partis démocrates, et ce pourquoi on dit -ce qui est faux techniquement- "le" parti démocrate). C'est l'un des autres facteurs de défaite souvent mis en avant (à raison): l'extrême centralisation de la gestion du fric collecté et l'allocation réduite au niveau des Etats et de leurs circonscriptions, au bénéfice quasi exclusif des hiérarques centraux et de la campagne présidentielle, ainsi que, au compte-goutte, ce qu'ils distribuent (à des fins de contrôle et de pouvoir, sous prétexte de "stratégie") aux candidats de leur choix. C'est une logique normale dans un parti (en concurrence avec la position inverse, de voir les représentations locales tout contrôler et le centre anémique), mais elle semble avoir été poussée ici à un degré extrême et contre productif, sauf pour le petit groupe au sommet qui en profite largement, et avec lui ses réseaux relationnels, sa "cour". Outre une stratégie erronée et un effort de campagne ainsi handicapés (beaucoup de campagnes locales se sont retrouvées sous-financées et soutenues, beaucoup de circonscriptions abandonnées, voire sans candidat), on constate ainsi beaucoup d'omissions étranges, et la chose semble commencer à faire gronder les représentants d'Etats: personne ne sait, par exemple, combien ont été payés les très nombreux "consultants" et experts en tous genres de la campagne "principale" et des candidats préférés du sommet (des gens à haut profil, souvent payés pendant 2 ans ou plus, sans vraiment de comptes à rendre ou de contrôle des comptes de campagne.... Ca donne quoi?): cette seule masse salariale représente des sommes conséquentes tout en entretenant une clientèle. Le DNC (comme le RNC d'ailleurs) n'a pas de budget transparent: les embauches, contrats de consultants et les contrats en tous genres qu'il signe n'ont en fait pas ou peu de revue par les représentants d'Etats censés être "l'assemblée" de l'organisation, dont, dans les faits l'exécutif dicte l'horizon. L'argent collecté pour 2016 n'a dans l'ensemble que très peu été orienté vers les campagnes locales et l'organisation des locaux par les locaux, au profit d'un management top-down (d'où le mésemploi de la pourtant très importante organisation démocrate dédiée au "ground game", mal recrutée, mal encadrée, avec un mauvais discours) et d'une surutilisation des fonds par et pour la candidate présidentielle et son entourage. Et apparemment, la révolte gronderait: les partis démocrates (les Etats, donc) veulent pouvoir avoir plus de contrôle et faire campagne localement, et ce avec de l'appui "d'en haut" pour aider à combler les vides, et les progressistes sont en guerre contre la domination complète du "big money" au sein de la direction du DNC. L'issue semble évidente, mais en fait pas tant que ça, dans l'état de la coalition que représente le parti démocrate et l'électorat qu'il cible aujourd'hui, qui inclue une forte portion de supposés centristes. Donc l'avenir reste ouvert, même si après ce WE, c'est 1-0 en faveur de l'establishment. Balle au centre.
    1 point
  39. Vie sur Mars : des preuves dans les sources chaudes d'El Tatio ? http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/exobiologie-vie-mars-preuves-sources-chaudes-el-tatio-15617/
    1 point
  40. Ca on s'y attendait, en astrophysique il est convenu que toutes les masses d'eau connue du système solaire sont très fortement salée (souvent des niveaux de sel bien supérieur a celui moyen qu'on connait dans nos océans, allant dans le sens que le sel présent dans nos océans a été sensiblement dilué par une masse d'eau peu salée un jour ... Peut être des comètes en provenance du nuage de Oort car on ne connait que très mal leur composition a celles la de comètes ...) Le sodium est un métal présent en assez grosse quantité dans le système solaire, il a contaminé toutes les masses d'eau connues jusqu'au moins a hauteur de Pluton, a une époque ou la matière dans le système solaire n'étaient que poussières en formation du fait d'un nuage très chaud en train de condenser par refroidissement de la matière solide ... Car sel & eau ont la tendance a se dissoudre trop facilement (Ceci dit, il y a beaucoup + de fer et de silicium dans le système solaire, mais ce sont des métaux qui a l'inverse ne se diluent pas si facilement dans l'eau, d'ou pourquoi l'eau est seulement riche en sodium dissout et non d'autres sels de métaux pourtant + abondant dans ce nuage d'origine : Parce que fer & silicium ne sont pas des minéraux solubles dans l'eau selon leur forme chimique bien entendu, il faut considérer grosso modo que tout le sodium présent a la formation du système solaire, s'est mélangé a l'eau ... Pour dire en gros, si tu cherches ou est le sodium dans le système solaire, ben tu as juste a chercher l'eau c'est elle qui a tout le sodium en question, et ce mélange date d'une période ou les planètes n'avaient même pas commencé a se former encore d'ou pourquoi ce mélange est + ou - homogène dans le système solaire (je dis + ou - car les océans de la Terre sont moins salés que le reste des masses d'eau globale du système solaire, prouvant que de l'eau peu salée a un moment ou un autre dans l'histoire de la Terre est venue diluer ce sel dans nos océans; accélérant probablement l'apparition de la vie, car dans une eau trop salée on est pas sur qu'elle soit capable d'apparaitre car le sodium dans l'eau c'est aussi corrosif ...) Concernant Mars, il faut s'attendre a une eau sursalée du fait qu'une grande masse d'eau a disparue évaporée dans l'espace du fait de la faible gravité marsienne et du "raclage" que subit l'atmosphère marsienne par le vent solaire ... L'eau marsienne en s'évaportant n'embarque pas son sel avec qui reste lui sur place : Donc logique qu'il monte en concentration ... Cela ne témoigne pas du taux de sel de l'époque ou cette eau était sous forme de mer liquide ... Les océans de Mars étaient salés, mais a quel taux ? Pour cela mieux vaut plutot étudier gypses et autres évaporites ... D'ailleurs en parlant de gypse evaporite ça fait penser que Ceres a été fortement concernée par de forts épisodes d'évaporation en surface pour laisser de telles plaques de gypse en flocon de neige au fond de certains cratères ... (et en dit long sur le taux de sel des glaces de Cerès en profondeur)
    1 point
  41. 1 point
  42. -- C'est faux. Valeurs Actuelles raconte des cracks. À la date où Valeurs Actuelles publie son article (22 août 2016), la Cour Suprême n'a rien validé du tout. Elle est saisie du problème et n'a pas encore rendu son jugement : https://www.letemps.ch/monde/2016/10/12/mariages-precoces-vers-une-interdiction-stricte-allemagne (12 octobre 2016) Le Jugendamt ayant fait appel, le cas du jeune couple sera tranché par la Cour de justice fédérale de Karlsruhe.
    1 point
  43. Et si on devait mettre en prison tous ceux qui enfreignaient la loi, il y aurait de quoi se loger convenablement à Paris. Je suis d'accord. Ici, on ne prône rien. Les sites dont il est question ne donnent pas toutes les options aux futures mères, mais se contentent uniquement de les induire en erreur, de les tromper, de leur faire perdre du temps... et accessoirement font tout pour les convaincre que l'IVG équivaut à un meurtre. On est très loin d'une simple contre-vérité assénée par les journalistes.
    1 point
  44. C'est marrant, sur certains aspects la description rappel les armures médiévales (12-14° siècle ?). Mixte de plaques et de mailles pour couvrir ou doubler certaines parties.
    1 point
×
×
  • Créer...