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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/12/2017 dans toutes les zones

  1. Il me semble que désormais l'organisation a changé, Les avions sont désormais la "propriété" des ESTA ... qui en sont administrativement responsables et "détenteurs"; leur contrat opérationnel est d'en mettre à disposition tel ou tel nombre pour tant d'heures de vol aux escadrons opérationnels. Les avions sont en pool Le fait que le 133 ai gardé le nom de "son" pilote est un clin d'oeil de la mécanique. Qu'un pilote "starisé" ou un chef se voit "prioritairement" attribuer tel avion plutôt que tel autre pourquoi pas mais au final c'est l'ESTA qui gère le parc pour le compte des escadrons; la mécanique a migré vers les ESTA qui aujourd'hui sont les plus grosses unités sur une base. C'est pour çà qu'aujourd'hui les déco de dérives ne veulent plus dire grand chose quand il s'agit d'identifier une appartenance à un escadron; il en va de même pour les codes qui ne reprennent plus en suffixes les codes escadrons mais simplement une partie de l'immat OACI. Aux States chaque avion porte un nom de pilote, c'est bien souvent pour le fun; car de toute manière là-bas comme chez nous il y a plus de pilotes que d'avions (1.4/1) et la normalité serait d'après des chiffres que j'avais en tête de 1.6
    5 points
  2. Après le Qatar, je dirais qu'on va vendre le Rafale à un autre pétro-état dingue de sport entouré de fanatiques religieux en tous genre pratiquant le mariage juvénile sur un continent où la politique n'a aucun sens pour l'observateur lambda.
    5 points
  3. Certainement une posture à la fois doctrinale et politique. Peut être aussi en lien avec la longueur escomptée des missions? (mode troll : ils n'ont pas assez d'officiers pour prendre des B)
    5 points
  4. Manant : on n'accroche pas une bombe neuve sur un rafale ayant déjà servi !
    5 points
  5. J'aime particulièrement la ligne : Nop', si on peut vendre aux deux...
    5 points
  6. Et voila, http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/07/macron-au-qatar-plus-de-11-milliards-d-euros-de-contrats-en-guise-de-cadeau-de-bienvenue_5226053_3234.html Le Qatar a levé l’option sur les douze Rafale, d’un montant estimé à 1,1 milliard d’euros, accompagnant les vingt-quatre commandés en avril 2015. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/07/macron-au-qatar-plus-de-11-milliards-d-euros-de-contrats-en-guise-de-cadeau-de-bienvenue_5226053_3234.html#ZIZzIgf2BO0BmLCT.99 pas mal d'autres infos dans l article
    5 points
  7. Ils vont pouvoir faire de la loc...
    4 points
  8. C'est, je pense, et il faudrait que des pointures de l'analyse géopolitique tel que @PolluxDeltaSeven rentrent dans la discussion pour étoffer, un changement radical de stratégie de moyens. Avant, les pétro-monarchies finançaient des groupuscules de mercenaires (qu'on appelle nous terroriste, mais tout dépend de quel côté on se place) pour destabiliser certaines régions ou appuyer d'autres. Ce jeu a fini par brouiller les cartes, et les premiers à avoir arrêté ont été les Saoudien qui se sont fait menacer par des groupes qu'ils avaient eux-même armés et financés (c'est ballot...). L'autre gros utilisateur de ce genre de pratique, le Qatar, s'est retrouvé plus ou moins subitement isolé puisqu'il était le seul à toujours utiliser ces outils. En même temps il n'avait pas le choix, il n'avait pas d'armée à proprement parler, contrairement aux EAU et aux Saoudiens. Donc vu que la partie se joue désormais sur un terrain tout autre, il faut acheter des joueurs d'urgence. Je gage que dans un futur relativement proche, les armées dans ce secteurs seront suffisamment puissantes pour instaurer une forme de guerre froide, ce qui amènera une forme de stabilité. Aujourd'hui c'est clairement le foutoir, et si EEIL & Cie. Ont pu prospérer c'est surtout à cause des moyens d'acitons de ceux qui avaient le pognon. Enfin, on va retrouver un mode d'action diplomatique d'état contre état, puissance contre puissance avec forces militaires opposées, une forme de jeu reconnu, avec arbitrage international, et les coups tordus vont être très limités. J'espère que la paix retrouvera le chemin du Moyen Orient, de cette façon là ou d'une autre. Et si pour ça faut vendre des Rafale par paquet de douze.... Bha écoute Martine...
    4 points
  9. https://www.welt.de/politik/ausland/article171382734/Aussenpolitisch-ist-Morawiecki-bisher-ein-Raetsel.html (7 décembre 2017) Depuis 2015, Mateusz Morawiecki est responsable des finances et du développement en tant que super-ministre de l'économie. L'ancien banquier à succès a récemment déclaré aux médias allemands qu'il voulait compenser les "injustices des réformes depuis 1989". Les trois quarts de la population polonaise sont aujourd'hui à la merci du "capitalisme des suceurs de sang". On doit changer ça. "Nous construisons une économie sociale de marché, comme les économistes allemands Eucken et Rüstow l'ont conçue après la guerre", explique Morawiecki. L'homme grand et mince, né en 1968, est le fils d'un chef militant de Solidarité de Wroclaw. Il connaît l'Allemagne par son stage à la Bundesbank et ses études universitaires. Pendant huit ans, il a dirigé la Banque Zachodni WBK, l'une des plus grandes banques de Pologne, avant d'être nommé au gouvernement en 2015 après la victoire électorale du PiS. En tant que représentant du "capitalisme suceur de sang", il ne se voit pas lui-même. Dans le contexte de la crise financière, nous, membres du Conseil d'administration de la Banque, avons réduit nos salaires de 50 pour cent en 2009, ce qui était unique en Europe", dit-il. A cette époque, sa boîte était la seule banque en Pologne qui n'effectuait pas de licenciements collectifs. Le super-ministre considère l'allocation pour enfant à charge ("500 +") introduite pour la première fois et le programme de construction "Appartement +" comme le fleuron de la politique sociale. Les allocations familiales - d'une valeur de 120 euros, ce qui représente beaucoup d'argent pour de nombreuses familles - sont déjà versées. Il s'agit d'un important transfert social et, en même temps, d'un appel à renverser la tendance démographique", a déclaré le ministre. En effet, le taux de natalité, très bas jusqu' à présent, a augmenté. Son gouvernement a quadruplé les dépenses sociales. En plus des quelque 150 000 appartements construits chaque année, des" Appartements + " seraient ajoutés à partir de 2018, après les élections de 2019, ce serait " dix, voire des centaines de milliers d'appartements supplémentaires ". Cela rendrait le logement abordable pour de nombreuses personnes. Morawiecki estime que "plus de 100 000 migrants polonais" reviendront d'Europe occidentale d'ici quatre ans.
    3 points
  10. J'ai visité quelques pages arabophones sur les réseaux sociaux et il y a quelque chose qui m'étonne, on dirait que personne, en dehors des palestiniens sans doute, n'est au courant que le siège du premier ministre, tous les ministères hors défense, la cour suprême et le parlement israélien ont leur siège à la Jérusalem depuis 1949 et pas à Tel Aviv. J'ai l'impression qu'on pense que Jérusalem a été proclamée capitale d'Israël hier.
    3 points
  11. Sinon vous avez remarqué que vendre des Rafale par paquet de douze ne soulève même plus spécialement l’enthousiasme des grands jours à base de : « CHAAAAAAMPAAAAAAGNE » « Ce soir j’emmène ma femme au restau » « youhouuuuuu » Finalement ça devient normal
    3 points
  12. La conf' complete https://www.youtube.com/watch?v=QTb8aVlihwQ
    3 points
  13. Ce MGCS ne mérite t il pas un fil nouveau ? si il a un avenir ! Aux spécialistes du domaine de décider !
    3 points
  14. Dites les gens, pour raconter que si l'avion Franco-Allemand n'est pas construit par Dassault sous direction française exclusive avec obligation de vente à toute l'UE il sera un fer à repasser, il y a un fil rien que pour ça! ici, on est sur le fil de la Composante Air belge et à la base il était question de la proposition du consortium Eurofighter qui construit un des deux avions encore inscrits par leurs gouvernements dans l'appel à propositions officiel pour remplacer les F-16 à partir de 2023.
    3 points
  15. Qu'ils lui proposent de réaliser la plus grande tour que Dieu ait jamais construite en terre sainte, et c'est dans la poche. Bon, après, faut apporter un flux constant de capitaux pour maintenir son business à flot, et ça c'est moins facile que pour les nouveaux russes.
    3 points
  16. Nous on est des pauvres, alors on achète ou on fabrique des drones cibles. Eux ils peuvent se permettre d'acheter des Typhoons, et d'effectuer une transformation RC... et en plus ça apporte encore plus de réalisme à l'exercice...
    3 points
  17. Les allemands construisent des voitures en France. C'est assez modeste, ça a quelques années déjà, ça s'appelle SMART. Plus sérieusement, ce n'est pas en étant debout sur les freins avec des arguments éventuellement puérils qu'on y arrivera, c'est sûr.
    3 points
  18. Oui mais ce n'est pas avec des mercenaires ou des contractuels qu'on forge un véritable outil de défense, confer l'Arabie saoudite. D'ailleurs à ce propos la liste du Père Noël des qataris ressemble furieusement aux habituelles mégas commandes de leurs voisins. Les monarchie du Golfe ont une seule stratégie très bien expliquée ici où là (je n'ai plus les liens) le maintient au pouvoir des familles régnantes notamment grâce à des jeux d'alliances. Il n'y a guère de vision régionale là-dedans, cela va peut-être évoluer avec l'accession au pouvoir évoquée du jeune prince séoud mais ce n'est même pas sûr. Ces contacts et contrats commerciaux tous azimuts font penser à une revue de détail des soutiens potentiels; et nous nous allons à la mangeoire parce qu'il y a des ronds à prendre et que dans ce domaine (les marchés d'armement) c'est le premier qui bande qui enc ... l'autre, et qu'après tout il n'y a pas de raison d'être toujours celui qui se penche en avant.
    3 points
  19. Dans la vidéo sur l'assemblage du Rafale (15 jours.....) derrière la patronne on peut remarquer qu'il y a déjà au moins 3 Rafale Quataris sur la ligne. On les remarques avec leur couleur bi ton.
    3 points
  20. Le Qatar prendrait de l'occasion ? "Pas assez cher mon fils"
    3 points
  21. c'est un peu comme certaines marques de voiture : le modèle de base du F35 restes moins cher. Après c'est sûr que tu peux voler plus riche avec les options : moteur, fission fusion, systèmes de combat, SVTOL,
    3 points
  22. De rien. Je l'ai ressorti de sa boite en début de semaine, je pense que je vais le réinstaller pour y rejouer moi aussi Si tu aimes, Ground Control 2, leur précédent jeu est dans la même veine (mais en SF). Un peu plus simple graphiquement mais tout aussi joli et efficace niveau GamePlay. Ground Control 1 est lui encore plus tactique parce qu'il n'y a pas de points de parachutage, et tu dois faire avec ce qu'on t'as alloué au départ de la mission (et si possible en gardant au moins un membre d'unité vivant par unité afin de conserver des points d'xp d'une partie à l'autre). Pour moi le seul truc rédhibitoire de ce volet, c'est le pathfinding qui n'est pas aussi efficace que la tactique que tu as mis en place... et si tu as coché le friendly fire, ça peut être même à pleurer.
    3 points
  23. Le problème c'est que permettre de passer outre le smic aura une conséquence directe certaine, cela fera baisser le salaire moyen. C'est simplement une déflation salariale à l'Allemande, 20 ans après, dans un contexte encore assez déprimé, donc une mesure pro-cyclique, idéologique. Le problème des entreprises c'est avant tout d'avoir un carnet de commande et une visibilité. Là on leur permet juste de s'adapter à la course au dumping, qui est un suicide économique à moyen terme par épuisement de la demande (le crédit à outrance, on sait ce que ça donne, surtout quand c'est récupéré par la finance dérégulée : des bulles et des crises). Le seul effet qui peut être escompté et je pense que c'est celui qui est envisagé, c'est le transfert statistique des chômeurs vers le salariat pauvre, à l'image de ce qui se passe dans tous les pays qui ont adopté ces politiques.
    3 points
  24. Quand tu sais la quantité de bêtises très chères que tu peux t'acheter le dernier samedi précédent Noël juste parce que tu es invité au dernier moment à la fête et que t'avais rien prévu...
    3 points
  25. HAL sera votre partenaire dans le programme franco-indien, que vous le veuillez ou non pour la bonne et simple raison que vous faites un programme en commun avec les Indiens, qu'il faut donc intégrer leurs entreprises dans la démarche et qu'à ma connaissance, c'est les seuls fabricants d'avions de l'autre côté de l’ocean indien. Il va falloir se faire à cette idée. ... Ah ben finalement non
    3 points
  26. Ces gens sont tragiquement stupides: il leur suffit d'avoir des missiles longue portée SANS têtes militaires, mais avec au contraire des petits conteneurs (avec des parachutes) remplis de délicieuses denrées garanties sans vers solitaires. De quoi déclencher des émeutes en Corée du Nord après quelques salves massives sur les centres urbains. La seule question qui se pose dès lors est technique: comment concilier fraîcheur et aspect salivant des aliments avec une disponibilité de tir à H24?
    3 points
  27. On peut parfaitement renverser la proposition : ce sont les "marchés" qui décident parce qu'ils ont un pouvoir que les "petits" états n'ont plus, ils jouent les uns contre les autres, et de ce point de vue la constitution d'un ensemble plus gros permettrait (c'est bien un conditionnel) d'atteindre un poids suffisant pour peser et continuer d'exister. Au-delà, la construction de la zone Euro est bancale de base, comme cela a été dit à plusieurs reprises : hors zone-CFA*, c'est la seule union monétaire qui ne soit pas également une union de transferts, financiers d'une part, par mobilité de la main d’œuvre d'autre part, du fait des barrières linguistiques et juridiques. L'homogénéisation magique imaginée lors de ses débuts est pour l'instant largement un échec, même si les flux internes ont considérablement augmenté, qu'il s'agisse des marchandises, des hommes, des capitaux. Soit ça continue à vasouiller puis ça se délite, soit on en sort "par le haut". En outre la zone Euro ne recouvre pas tout l'espace de libre circulation, et ça aussi c'est assez original : l'irruption de l'Europe de l'Est et la "concurrence" fiscale font des ravages. Opposer "social-démocratie" et "Europe sociale" c'est assez osé quand même, surtout quand on considère que la social-démocratie n'a pas eu le pouvoir depuis Jacques Delors, en gros, et qu'on est à fond dans l'intergouvernemental hyper-dominé par les partis de droite depuis des lustres. On est plein dans le même syndrome qu'aux US où il s'agit tout le temps de revenir au trickle down economics, parce qu'il y aurait des welfare queens. La version européenne c'est "revenons à l'inter-gouvernmental !" alors qu'on est en plein dedans. Sur ce, la proposition de Schultz me semble ultra-maximaliste et pas super-praticable : il n'est certainement pas envisageable de "virer" les pays qui ne voudraient pas de ce saut fédéral maintenant. Elle relève d'une tactique de négociation, de la posture, pour faire bouger Merkel et la CSU. A dire vrai c'est probablement plus malin que de s'acquebouter sur le regroupement familial des migrants. * zone CFA qui n'a rien d'un contre exemple valide : ces pays ne commercent quasiment pas entre eux apparemment...
    2 points
  28. Si si, ma femme s'attend à aller deux fois au resto : la première pour la levée de l'option de 12 rafale par le Qatar, la seconde pour le premier vol de l'idz.30...
    2 points
  29. C'est fait : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/07/97001-20171207FILWWW00315-pologne-le-ministre-des-finances-designe-premier-ministre.php
    2 points
  30. Les Qataris ont "acheté" une formation en France pour un nombre important de pilotes et de mécaniciens alors que les Egyptiens ont acheté que la formation des formateurs. Je pense donc que l'Egypte a besoin de plus de B pour faire eux même la formation de leurs équipages. Mais pour moi ce n'est qu'un des facteurs.
    2 points
  31. C'est prophétique :) Nan à la base je voulais écrire un par mois mais on aurait le calcul et on m'aurait "mais ça fait 12" Oui mais la chaîne est fermée un mois. Donc j'ai rectifié et j'ai mis 11 par... et merde.
    2 points
  32. Il s'agit bien du Révolution, c'est une grosse confusion entre Rheinmetal et KMW. Rheinmetal propose un certain nombre de technologies sur son Révolution (qui sert de démonstrateur technologique) dont leur 130mm. Le Rh130 c'est vraiment le calibre maximum intégrable au Léopard 2 (sans à avoir à refaire une tourelle). Dans les faits, on ne sait pas ce que vont proposer KNDS (Nexter +KMW)... Qui sait. On aura peut être droit à un 140mm; ou pas. On va devoir attendre l'année prochaine pour voir ce qu'ils nous réservent.
    2 points
  33. Et puis un terrain légèrement différent d'une petite route de village Corse pleine de petits ponts !!!
    2 points
  34. Sont drôles ces Polonais ! "Varsovie estime que ce serait payer trop cher. « Le coût élevé nous a surpris », a admis Bartosz Kownacki, le secrétaire d’État auprès du ministre polonais de la Défense, lors d’un entretien donné à Defense News. « Le prix est en effet inacceptable pour nous, malgré les importants moyens financiers que nous avons alloués à la modernisation des forces armées polonaises. Nous ne pouvons pas nous permettre de dépenser autant d’argent pour l’achat de deux batteries », a-t-il insisté."..."la Pologne a demandé des éléments qui sont encore en cours de développement, comme le système de commande et de conrôle IBCS (Integrated Air and Missile Defense Battle Command System) de Northrop Grumman ou encore un radar ayant une capacité de détection à 360°. Une autre raison tient aux compensations industrielles exigées par Varsovie (50% de la valeur du contrat) " http://www.opex360.com/2017/12/07/le-systeme-americain-de-defense-aerienne-patriot-pac-3-est-trop-cher-pour-la-pologne/
    2 points
  35. Avoir du "lourd" ne veut pas dire s'abstenir d'avoir du plus léger à côté ; c'est complémentaire Par contre, n'avoir QUE du "pas lourd" ou du "plus petit" peut avoir ses limites (cas du PAN ou des SNA Rubis par ex.) @+
    2 points
  36. Ça, c'est ton avis. Pour l'instant, on a une promesse, une date début des discussions pour établir la feuille de route et un président qui a l'air de vouloir relancer la coopération industrielle franco-allemande dans le domaine militaire. En face, on a une chancelière qui était d'accord et qui semble aussi vouloir relancer l'Europe mais a d'abord besoin d'établir un gouvernement. Du point de vue des industriels, deux se disputent pour l'instant la maîtrise d'œuvre. Il revient aux états de l'attribuer et aux industriels d'accepter la décision et de collaborer pour obtenir le meilleur résultat possible, sous contrôle des agences étatiques. Tout revient donc à une question de (bonne) volonté de la part des politiques et des industriels et de bonne gestion de la part des agences étatiques et des politiques. Est-ce que ça se fera? Certains ici semblent choisir l'option pessimiste et affirment soit qu'il est impossible de faire quoique ce soit de correct avec les Allemands ou de dire que ceux-ci veulent tuer l'industrie militaire française. D'autres, plus optimistes, avancent qu'il est tout à fait possible que ça se fasse: la présence d'un président français résolument tourné vers l'Europe, le besoin urgent d'évolution de celle-ci et un passé de collaboration plus ou moins fructueuses (MILAN, Roland, Alpha Jet, Tigre, A400M, NH90, Meteor, etc.) dont on peut apprendre et sur lesquelles ont peut construire, sont autant de choses qui tendraient à dire que ça va marcher. Dans tout les cas, les deux propositions européennes misent en partie sur cette avion européen pour appâter la Belgique. En ce qui me concerne, je ne pense pas que ça va ou ne va pas marcher. Ce que je pense, c'est que ça peut marcher, à certaines conditions. Il faut que français et allemands entament une réflexion sur ce qui a et n'a pas marché dans les programmes aérospatiaux entre les deux nations (Tigre, A400M, Meteor, NH90, etc.) mais aussi les programmes multinationaux menés séparément par les deux états dans tout les domaines (FREMM, NAAWS et PAAMS, Eurofighter, IRIS-T, SCALP, Horizon, etc.) afin d'établir une "liste" d'erreurs à ne pas répéter. Il s'agit aussi d'examiner ce qui va ou ne va pas marcher dans les programmes à moindre risque et à plus brève échéance comme le RPAS ou le nouveau standard Tigre. Tout ces enseignements sont à tirer avant même l'établissement du cahier des charges et avant même de penser à établir la structure industrielle car ces enseignements peuvent potentiellement dicter la forme que prendra le futur appareil. Ainsi, on apprendra par exemple qu'une structure industrielle trop complexe est la source de tels problèmes du NH90 ou de l'A400M. On apprendra peut-être aussi qu'un focus mis sur l'interception en espérant un second appareil de frappe combinés aux changements politiques et budgétaires qui ont suivi la chute du mur sont à la source d'une partie des problèmes du Typhoon. Une fois que ce sera déterminé, il s'agira de déterminer la synthèse des besoins français et allemands: France: système de combat aérien + système de combat air-sol + version navalisée → système multi-rôle avec version navalisée Allemagne: système de combat aérien + système de combat air-sol pour éviter face aux problèmes du Typhoon → système multi-rôle Là dedans, la version navalisée est un détail. On devra prendre en compte la navalisation du système dans la conception mais celle-ci n'empêche pas le design d'un appareil multi-rôle: la synthèse des besoins ne montre pas de conflit potentiel1. Sur cette base, il faut établir l'ensemble des missions à remplir (combat aérien avec/sans support d'AWACS, CAS, bombardement, pénétration d'environnement contesté, destruction/neutralisation de systèmes de défense anti-aérienne intégrés, etc.) afin de déterminer une doctrine commune. Suite à l'établissement de cette doctrine, il va falloir établir une série de solutions (et leurs cahiers des charges) pour répondre à celle-ci et donc dire aux industriels "On a besoin de ça, de ça, de ça, etc.". C'est ici que la structure industrielle du programme se définira (qui se charge du drone, de l'avion, des télécoms, de l'avionique, du WVRAAM, du BVRAAM, des bombes, du moteurs, etc.) et que les négociations seront les plus tendues. Cependant, quelque soit la décision finale, la tâche sera grandement simplifiée par tout le travail fait en amont. En résumé: Examen de tous les programmes multinationaux menés par les deux pays afin d'éviter les problèmes2 Déterminer la plus simple expression des besoins puis déterminer le set de missions à remplir par le système ("que doit-on faire?") Déterminer ensemble la réponse optimale à chacune de ces missions pour établir une doctrine ("comment faire ce qu'on doit faire?") Déterminer le besoin précis déterminé par la doctrine ("De quoi a-t'on besoin pour faire ce qu'on doit faire de la manière dont on veut le faire?") Établir le cahier des charges pour répondre à ce besoin ("Quelle gueule doit avoir le truc dont on a besoin pour faire ce qu'on doit faire de la manière dont on veut le faire?") Établir la structure industrielle appropriée suivant les enseignement des points 1 et 5. Si on prends la peine de faire les choses correctement en se disant que ça va marcher parce qu'on fait tout pour que ça marche et non que ça va marcher parce qu'on veut que ça marche, ce programme sera un succès. Sinon, tant pis. Dans tous les cas, le sort de ce programme est encore loin d'être défini. Ça n'empêche pas les entreprises des deux pays de l'utiliser comme argument de vente. Cependant, estimer que le programme va foirer alors qu'il n'a même pas commencer est peut-être le meilleur moyen de le faire foirer... 1 Les allemands pourraient dire qu'ils veulent un système de supériorité aérienne pour remplacer le Typhoon mais je pense qu'ils vont s'orienter sur un système multi-rôle. Le remplaçant du Tornado sera de toute façon aussi un système de ce type. 2 Plus question de retrouver les 3 ou 4 versions différentes du Tigre: tout le monde prendra le même avion (à l'exception de la Marine qui prendra la version navalisée, aussi proche que possible de l'originale).
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  37. En attendant c'est une tactique payante pour nos opérations actuel, un raid blindé comme lors de serval aurait était différent avec des moyens chenillés voir impossible.
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  38. Pour la devise sur les billets américains il y a erreur sur la phrase, faut lire "in Gold whe trust"
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  39. Pour les F-15, je mettrais en rapport l'option de 36 Rafale supplémentaires : décidez vous parce que on a une autre option, et elle est alléchante. Pour les tifoune, j'sais pas... c'est sur que quand tu t'achètes les bonnes grâces d'un membre permanent du conseil de sécurité, tu dois moins avoir l'impression de vendre ton âme aux djinns qu'avec les US.
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  40. donc la taille ne fait pas l air force
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  41. Sauf que la France est maitre d'oeuvres, pas Airbus. Airbus n'est pas l'Allemagne.
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  42. Tout ce que tu décris, le RU en bénéficiait déjà. Si on l'applique à l'Irlande du Nord, au moins cette dernière aura moins de poids pour imposer ses vues. Je crains que beaucoup d'écossais ne partagent pas ton opinion sur la pertinence des lois britanniques Et je suis certains qu'un grand nombre de citoyens d'Irlande du Nord s'avèrent carrément hostiles aux décisions prises au palais de Westminster . C'était d'ailleurs la grande inquiétude d'un intervenant britannique dans un C dans l'air de début de semaine: que le Brexit ne détèriore la situation en Irlande du Nord, ravive les nationalismes, et réveille l'Ira. Personne ne souhaite une guerre civile larvée aux frontières de l'Europe. Pourtant c'était le cas dans les années 70-80. Et tous les protagonistes se pensaient dans leur bon droit, estimant agir pour la liberté, britannique ou irlandaise.
    2 points
  43. Airbus sera votre partenaire dans le programme franco-allemand, que vous le veuillez ou non pour la bonne et simple raison que vous faites un programme en commun avec les Allemands, qu'il faut donc intégrer leurs entreprises dans la démarche et qu'à ma connaissance, c'est les seuls fabricants d'avions de l'autre côté du Rhin. Il va falloir se faire à cette idée. Et Airbus propose à la Belgique de faire rentrer ses entreprise (et de rentrer elle-même) dans le programme. À ma connaissance, c'est pas loin de ce que propose la France...
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  44. Il y a un choix numéro 5 : le respect de la loi initiale en reconnaissant Jérusalem comme la capitale de l'état d'Israel comme de l'état Palestinien...
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  45. Pour ceux qui doutaient du chiffre de plusieurs centaines de missions à consacrer à l'étude d'un nouveau PA: Extrait du blog de D MERCHET de ce jour: "Concrètement, il s’agit de prévoir « quelques centaines de millions » pour des études sur le porte-avions, a confirmé l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la marine, lors d’une rencontre avec l’Association des journalistes de défense..............
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  46. Je m'aperçois de mon incapacité à évaluer les chances de succès de telle ou telle proposition, ou les comportements probables de tels ou tels groupes dans la situation X ou Y pour ce conflit: j'entends en ce moment ce qui semble motiver la position de la droite américaine, ou en tout cas lui donner une apparence de justification, et je ne peux déjà me prononcer sur le fait de savoir s'ils y croient ou si c'est juste de la poudre aux yeux pour continuer à prétendre qu'ils veulent la paix et que ce qu'ils font est la meilleure manière d'y parvenir. Dans l'ensemble, non seulement la droite américaine soutient de toute façon à 100% la revendication israélienne sur Jérusalem et la reconnaissance de l'état de fait que la ville est la capitale de l'Etat hébreu (justifié, selon les préférences religieuses, sur l'importance fondamentale de Jérusalem dans la religion et l'identité juives), mais s'y ajoute aussi une vision unilatérale de l'autorité palestinienne comme une entité terroriste donc par essence illégitime (faudrait p't'être leur rappeler ce qu'étaient la Haganah, l'Irgoun et le Stern -plus quelques autres-, surtout au regard du droit). Et de souligner que la position saoudienne récemment évoquée lors de la dernière convocation des représentants palestiniens par Riyad, semble aller dans ce sens, demandant essentiellement d'accepter le fait sur Jérusalem, de reconnaître les colonies en Cisjordanie et de ne jamais avoir d'armée. Là-dessus, le bon conservateur américain vous en remettra une couche en disant que cette position saoudienne a été négociée par Jared Kushner et que c'est tout partie d'un grand plan (celui de Kushner, ultra-prosioniste tendance grand Israël), voulu et pensé. De fait, ce même conservateur vous dira que c'est la meilleure chance de paix et de développement parce que fondé sur la réalité telle qu'elle est aujourd'hui au sol. Ce dernier point est en fait ce qui me chiffonne: c'est l'argument concret. Israël a le terrain, et n'est pas délogeable, c'est indéniable. Mais pour le reste, mon impression est celle d'un immense wishful thinking, et quand on voit le saucissonnage de fait du territoire pour les Palestiniens, on se dit même que les chances de violence concrète et d'un niveau réellement dangereux contre des portions significatives du territoire israélien sont assez minces, limitant les perspectives à quelques sursauts d'intensité occasionnels, quelques morts ici et là dans un climat ne changeant fondamentalement pas et qui favorise la paranoïa nationale, la montée permanente de la haine anti-arabe/anti-musulmane (observée depuis maintenant un bail), l'investissement militaire (et les circuits de financement qui vont avec, notament le surinvestissement US), et donc les partis de droite. D'un autre côté, je me trompe peut-être, et la possibilité d'explosion de violence est possible, du moins dans les territoires occupés (mais les colonies juives y sont des forteresses hérissées d'armes), et mon impression est qu'en fait, la seule façon pour les Palestiniens de changer un peu le cours des choses serait, à l'occasion d'une telle explosion, de subir un véritable holocauste (pas d'intention malicieuse derrière l'expression: c'est pour moi le terme adéquat) dans la répression.... Ce qui n'est pas une perspective terrible pour motiver du monde. On pourrait ajouter que dans cette vue conservatrice, la Jordanie, l'Irak et l'Egypte serait contraints de suivre, s'ils veulent voir l'alliance anti-iranienne avoir une réalité... Ce qui implique de voir une telle alliance devenir plus effectivement pro-active contre l'Iran. Seulement c'est là que je vois mes limites sur ce sujet: je peux faire mille scénaris, mais je n'ai pas les biscuits pour savoir arbitrer entre eux et déterminer les plus probables. Manque de données brutes et concrètes, manque de connaissance des dynamiques intra et inter-groupes et sous-groupes dans ce coin.
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  47. Impossible de dire ce qu’il s’est réellement passé ; loi emmerdes maxi , entrée d’eau + court circuits + incendie, explosion Hydogène , implosion > 600 m nombreuses interrogations ???? Si incendie , on fait évacuer , on isole la tranche, on coupe la ventilation , on percute le dispositif fixe gaz d’extinction ( CO2 Halon …), mais extension feu limitée du fait limitation oxygène ?? . Si prop manoeuvrabilité opérationnelle et si potentiel d’allègement on remonte à la surface . Quelques autres cas d’incendie de Soums Cas du Bonefish http://www.nytimes.com/1988/04/25/us/3-missing-and-18-injured-in-fire-aboard-a-us-diesel-submarine.html http://www.jag.navy.mil/library/investigations/FIRE ON USS BONEFISH 24 APR 88.pdf Cas du chicoutimi- Feu électrique précédé d’une entrée d’eau semble t il. http://www.thecanadianencyclopedia.ca/en/article/chicoutimi-submarine-fire/ «Les incendies ont été précédés d'inondations et de disfonctionnements électriques, ont indiqué les officiers de la Marine. Le feu mortel à bord du sous-marin NCSM Chicoutimi la semaine dernière a été immédiatement précédé d'une inondation puis d'un dysfonctionnement électrique. Cependant, il est trop tôt dans l'enquête pour dire s'il y avait une relation directe de cause à effet entre l'inondation et l'incendie, a déclaré le commandant Jim Sylvester, chef du groupe de sécurité des sous-marins de la marine. «Permettez-moi de préciser cela, à l'heure actuelle, la marine ne sait pas ce qui a causé l'incendie sur le NCSM Chicoutimi», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Tout ce que l'on peut dire maintenant, c'est que les enquêteurs "ont confirmé la séquence et la chronologie d'un certain nombre d'événements individuels dans les minutes qui ont précédé l'incendie ... une quantité non spécifiée d'eau a été suivie d'un incident électrique, puis Feu." La confirmation de cette chaîne d'événements par une commission d'enquête a incité mardi la décision de faire examiner les trois sous-marins de Chicoutimi par mesure de précaution. «C'était la première information concrète que la Marine a reçue depuis que Chicoutimi a déclaré sa situation d'urgence la semaine dernière.inspections », a-t-il dit. La cause de l'inondation n'est pas encore confirmée. Mais les membres d'équipage ont dit que Chicoutimi naviguait à la surface dans une mer très agitée avec des vagues qui s'écrasaient sur le pont. Il n'est pas rare que les trappes de pont soient ouvertes lorsqu'un sous-marin est en surface. Des inondations mineures se produisent parfois à bord des sous-marins à tout moment, "et c'est pourquoi nous avons des procédures opérationnelles d'urgence," Lieutenant Le commandant Luc Cassivi, le capitaine d'un autre sous-marin, le NCSM Victoria, a déclaré aux journalistes. À Glasgow, les membres de l'équipage de Chicoutimi ont nié avec colère que l'équipage du sous-marin ait été impliqué dans les causes de cet incendie mortel, un refus qui a eu lieu le jour où les militaires canadiens ont limité l'accès des médias à l'équipage. a demandé de ne pas être nommé en raison de la répression des médias, a déclaré à la Presse Canadienne. Neuf membres de l'équipage de Chicoutimi ont souffert d'inhalation de fumée et un, le lieutenant Chris Saunders, est décédé de complications. Deux membres d'équipage qui ont été soignés à l'hôpital général de Sligo, en Irlande, ont été relâchés et sont retournés à Halifax. Cmdre. Sylvester ne spéculerait pas sur combien de temps la sous-flotte restera amarrée. À ce stade de l'enquête, la séquence des événements inondation, dysfonctionnement électrique, incendie ne suggère aucune faute spécifique avec les sous-marins, at-il dit. Les trois autres sous-marins n'ont jamais rapporté une séquence similaire et ce qui s'est passé à bord de Chicoutimi «sont des circonstances uniques». En Écosse, l'enquête canadienne a presque terminé les déclarations préliminaires des 54 sous-mariniers de Chicoutimi. La plupart seront de retour au Canada aujourd'hui, tandis qu'une poignée de ceux qui sont les plus proches de l'incendie et avec une connaissance directe des événements menant à l'explosion électrique sur cela rempli le sous-marin avec épais, étouffant, fumée toxique restera dans la semaine prochaine pour aider à l'enquête. Des équipes d'experts se penchent sur les panneaux électriques gravement endommagés et les zones brûlées entre les deux ponts de Chicoutimi sur les sous-marins. tribord. Quand l'incident s'est produit, les électriciens à bord étaient déjà à la recherche d'une panne électrique " http://newsletter.maasmondmaritime.com/pdf/2004/208-17-10-2004.PDF cas du Komsomolets https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/kent-csi/vol38no5/pdf/v38i5a06p.pdf ,
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  48. Tout ce foutoir (n'ayons pas peur des mots) me rappelle de plus en plus cette citation attribuée (à tort, comme la plupart ?) à Churchill : "Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais des contribuables." Remplacez les deux premiers mots par Theresa May et socialiste par Brexiter... ça sonne bien non ?
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  49. Non. Fondalementalement ce qu'elle refuse d'admettre est que la majorité des européens s'en foutent un peu.
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