Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Toratoratora a dit :

Les allemands sont de meilleurs danseurs de tango que les argentins, un pas en avant, deux pas en arrière... je veux bien te croire mais j'attends de voir.

Pour moi les teutons vont lentement mettre au placard les tornados, se contenter des capacités actuelles des typhoons, ils s'en foutent ils feront 0 OPEX donc pour eux c'est suffisant et essayer de rentrer dans un programme futur quelconque où ils essaieront encore d'entuber les partenaires (je sais je suis méchant).

Le spectre de la défaite honteuse du 3eme reich s'éloigne.  Comme au Japon d'ailleurs.

Je veux dire par là que ces 2 pays, riches, vont vouloir demain jouer un jeu plus en équation avec leur puissance économique qu'hier.

Le Japon réfléchit à équiper ses 4 portes hélicoptères (Mdr) avec des F35.  Une première vente de matériel militaire Japonais ne tardera pas (ca aurait pu se faire avec les soums en Australie).

L'Allemagne de son côté va vouloir se donner les moyens de peser.  Le terrorisme islamique, ce qui s'est passé en crimée...  sans trop pouvoir intervenir.  Tout ca va laisser des traces au plus haut niveau.  Donc nos amis allemands vont chercher à se doter de capacités expéditionnaires, et quoi de mieux que des avions air sol performants?   Donc il y aura un after Tornado.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Toratoratora said:

Et ne pas oublier que les BPC ont des capacités amphibies inconnues des QE. Le french bashing ça va un moment, mais là clairement le gros fail il est de l'autre coté de la manche.

Aujourd'hui même en cas d'indispo du CDG, un BPC peut faire plus qu'un QE et ça va durer.

Ce qui est dramatique avec le Typhoon qui est un bon appareil c'est qu'il a été lâché politiquement au profit du F35. Le typhoon est vraiment là preuve de l'incapacité européenne à construire une industrie aéronautique et lutter contre les US.

C'est d'autant plus jouissif pour le Rafale quand on a subit l'avalanche de conneries le concernant (trop cher, invendable, dépassé, pas furtif....) en particulier de notre propre presse, alors qu'au moins la presse anglo saxonne a soutenu le typhoon.

J'arrêterais de comparer les QE aux BPC. Si le F-35B n'est pas opérationnel pour l'instant, ça n'en fait d'excellents porte-avions sur le papier (et je rappelle que le bateau en lui-même n'est pas complètement opérationnel non plus).

Et quand ils seront pleinement opérationnels, les 40 à 50 (ou plus) appareils qu'ils embarqueront en feront des forces impressionnantes malgré le fait qu'ils soient équipés d'appareils STOVL et non de Rafale ou de F-35C.

 

17 minutes ago, Bon Plan said:

Le spectre de la défaite honteuse du 3eme reich s'éloigne.  Comme au Japon d'ailleurs.

Je veux dire par là que ces 2 pays, riches, vont vouloir demain jouer un jeu plus en équation avec leur puissance économique qu'hier.

Le Japon réfléchit à équiper ses 4 portes hélicoptères (Mdr) avec des F35.  Une première vente de matériel militaire Japonais ne tardera pas (ca aurait pu se faire avec les soums en Australie).

L'Allemagne de son côté va vouloir se donner les moyens de peser.  Le terrorisme islamique, ce qui s'est passé en crimée...  sans trop pouvoir intervenir.  Tout ca va laisser des traces au plus haut niveau.  Donc nos amis allemands vont chercher à se doter de capacités expéditionnaires, et quoi de mieux que des avions air sol performants?   Donc il y aura un after Tornado.

On peut aussi voir ça avec la réactivation du Seebataillon.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bon Plan a dit :

Le spectre de la défaite honteuse du 3eme reich s'éloigne.  Comme au Japon d'ailleurs.

Je veux dire par là que ces 2 pays, riches, vont vouloir demain jouer un jeu plus en équation avec leur puissance économique qu'hier.

Le Japon réfléchit à équiper ses 4 portes hélicoptères (Mdr) avec des F35.  Une première vente de matériel militaire Japonais ne tardera pas (ca aurait pu se faire avec les soums en Australie).

L'Allemagne de son côté va vouloir se donner les moyens de peser.  Le terrorisme islamique, ce qui s'est passé en crimée...  sans trop pouvoir intervenir.  Tout ca va laisser des traces au plus haut niveau.  Donc nos amis allemands vont chercher à se doter de capacités expéditionnaires, et quoi de mieux que des avions air sol performants?   Donc il y aura un after Tornado.

Bah je suis d'un avis différent, pour l'instant les allemands dépensent avec parcimonie (cachés derrière le spectre nazi et la non puissance de l'Allemagne depuis la 2eme GM). Le Japon est dans une situation différente, ils ont les chinois et la Corée du nord, deux problèmes inconnus des teutons. Ces derniers vont donc continuer à vendre des BM, à vassaliser les pays de l'est pour leur industrie et à profiter des failles de l'UE pour financer leur économie en pesant avec leur politique zéro déficit.

Ils ne gagneront rien à se doter de capacités de projection, pas plus que de se doter de l'arme nucléaire, dont ils bénéficient sans que ça leur coute un rond, alors que nous la dissuasion on la paye. Moi si j'étais les allemands je ferai le suisse. je prends, je profite, je laisse les autres payer et faire la police du monde, pendant ce temps là j'exporte et je développe mon économie.

Donc pkoi les allemands payeraient ils une fortune pour upgrader le typhoon? Ils n'ont qu'a attendre qu'un programme se lance pour y participer à moindre frais en tirant le max de bénéfices.

il y a 3 minutes, mehari a dit :

J'arrêterais de comparer les QE aux BPC. Si le F-35B n'est pas opérationnel pour l'instant, ça n'en fait d'excellents porte-avions sur le papier (et je rappelle que le bateau en lui-même n'est pas complètement opérationnel non plus).

Et quand ils seront pleinement opérationnels, les 40 à 50 (ou plus) appareils qu'ils embarqueront en feront des forces impressionnantes malgré le fait qu'ils soient équipés d'appareils STOVL et non de Rafale ou de F-35C.

 

On peut aussi voir ça avec la réactivation du Seebataillon.

50 F35B sur un QE  federer-nadal-lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bon Plan a dit :

Le spectre de la défaite honteuse du 3eme reich s'éloigne.  Comme au Japon d'ailleurs.

Je veux dire par là que ces 2 pays, riches, vont vouloir demain jouer un jeu plus en équation avec leur puissance économique qu'hier.

Le Japon réfléchit à équiper ses 4 portes hélicoptères (Mdr) avec des F35.  Une première vente de matériel militaire Japonais ne tardera pas (ca aurait pu se faire avec les soums en Australie).

L'Allemagne de son côté va vouloir se donner les moyens de peser.  Le terrorisme islamique, ce qui s'est passé en crimée...  sans trop pouvoir intervenir.  Tout ca va laisser des traces au plus haut niveau.  Donc nos amis allemands vont chercher à se doter de capacités expéditionnaires, et quoi de mieux que des avions air sol performants?   Donc il y aura un after Tornado.

Tu m'as l'air bien sur de toi, ce scénario tu le prédis pour quand : 2040 ?
Pour les capacité expéditionnaire, tant que les autres se "mouilleront" à leurs places, rien ne changera.
Coté Crimée à part "gesticuler" que pourraient-ils faire de plus ?
Idem pour L'Ukraine d'ailleurs, il est heureux pour eux que les Us soit toujours là mais sait-on jamais si plusieurs foyer de tensions venaient à s'embraser au Moyen Orient ou coté mer de Chine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mehari a dit :

Et quand ils seront pleinement opérationnels, les 40 à 50 (ou plus) appareils qu'ils embarqueront en feront des forces impressionnantes malgré le fait qu'ils soient équipés d'appareils STOVL et non de Rafale ou de F-35C.

 

La bonne phrase serait si un jour ils sont pleinement opérationnel.

Car pour avoir 50 appareils sur leur Queen Elizabeth ils faudrait en acquérir au moins 70-80 et en ont-ils les moyens ?

Mais si ils ont un jour un porte-avions avec 50 F-35B dedans ce sera une force aéronavale important mais j'en doute

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toratoratora a dit :

Ce qui est dramatique avec le Typhoon qui est un bon appareil [...]

Faut pas exagérer non plus. Ce n'est peut-être pas un mauvais chasseur, mais de la à dire un bon, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ARPA a dit :

Faut pas exagérer non plus. Ce n'est peut-être pas un mauvais chasseur, mais de la à dire un bon, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Le typhoon rempli sont cahier des charges initial, rendons hommage aux ingénieurs qui l'on conçu. Sauf qu'aujourd'hui les marketeux veulent en faire un multirole et là face aux contraintes de conception initiales ça coince. On ne transforme pas une danseuse en routier avec un coup de baguette magique.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ARPA a dit :

Faut pas exagérer non plus. Ce n'est peut-être pas un mauvais chasseur, mais de la à dire un bon, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Mais il tire quand-même.

Car un mauvais chasseur, il tire…, mais c'est un mauvais chasseur.

Alors qu'un bon chasseur, il tire…, mais c'est un bon chasseur…

 

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, zx said:

des missiles air air nuke, ^^,  ca doit pas mal griller les composant electronique du secteur

Ça a existé. C'étaient des roquettes mais ça fait peu de différence. Par exemple, on a l'AIR-2 Genie américaine. C'est une roquette d'une portée de 9 à 10km emportant une charge nucléraire de 1.6kT.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Toratoratora a dit :

Le Japon est dans une situation différente, ils ont les chinois et la Corée du nord, deux problèmes inconnus des teutons.

Le Japon a peut être deux problèmes.  Les allemands ont la russie et le terrorisme islamique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MIC_A a dit :

Tu m'as l'air bien sur de toi, ce scénario tu le prédis pour quand : 2040 ?
Pour les capacité expéditionnaire, tant que les autres se "mouilleront" à leurs places, rien ne changera.
Coté Crimée à part "gesticuler" que pourraient-ils faire de plus ?
Idem pour L'Ukraine d'ailleurs, il est heureux pour eux que les Us soit toujours là mais sait-on jamais si plusieurs foyer de tensions venaient à s'embraser au Moyen Orient ou coté mer de Chine !

 

N'oublions pas qui sont les allemands.  Leur honte des crimes nazis et une présence US massive les ont dissuadé depuis 70 ans de s'armer autrement qu'en auto défense.  

Les deux (la honte du passé comme le parapluie US) sont en train de disparaître.

Reste un pays riche, devenu le leader de l'europe (ça me fait bien c...r de le reconnaître), un peuple instruit et qui ne manque pas de panache comme ils l'ont à mainte fois prouvé.  Ils vont se réarmer,  se donneront les moyens d'intervenir bien au delà de leurs frontières.   On fera le point dans 7 ou 8 ans.

 

Pour la Crimée, si l'europe avait été plus sérieuse militairement, les russes ne s'y seraient pas aventurés.  Car les russes aujourd'hui c'est 10000 tanks rouillés, une aviation globalement ancienne dont les pilotes volent peu.  C'est surtout un arsenal nucléaire de non emploi (du moins pas pour la Crimée).   Ils ont profité de nos faiblesses.  Un air de 1939, en tout tout petit.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Les Russes ont prévu de déferler sur la trouée de Fulda ? Vous avez une date ? Que je puisse racheter ce petit bunker sur la côte. :dry:

Tu as sacrément les moyens : http://www.dailymail.co.uk/news/article-5019685/Huge-Nazi-bunker-Guernsey-goes-sale-155-000.html

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bon Plan said:

N'oublions pas qui sont les allemands.  Leur honte des crimes nazis et une présence US massive les ont dissuadé depuis 70 ans de s'armer autrement qu'en auto défense.  

Les deux (la honte du passé comme le parapluie US) sont en train de disparaître.

Reste un pays riche, devenu le leader de l'europe (ça me fait bien c...r de le reconnaître), un peuple instruit et qui ne manque pas de panache comme ils l'ont à mainte fois prouvé.  Ils vont se réarmer,  se donneront les moyens d'intervenir bien au delà de leurs frontières.   On fera le point dans 7 ou 8 ans.

Pour la honte, je ne sais pas (ou alors remplacée par la conscience du passé) mais l'influence US commence certainement à disparaître. Les politiques allemands semblent se focaliser plus sur l'Europe et ce qu'ils peuvent faire eux-même.

Ça doit être la raison de la réactivation du Seebataillon et des plan pour l'achat de 6 MKS-180.

Comme tu le dis, on verra comment ça évolue.

1 hour ago, Bon Plan said:

Pour la Crimée, si l'europe avait été plus sérieuse militairement, les russes ne s'y seraient pas aventurés.  Car les russes aujourd'hui c'est 10000 tanks rouillés, une aviation globalement ancienne dont les pilotes volent peu.  C'est surtout un arsenal nucléaire de non emploi (du moins pas pour la Crimée).   Ils ont profité de nos faiblesses.  Un air de 1939, en tout tout petit.

Je suis d'accord sur la Crimée mais il ne faut pas sous-estimer les Russes qui sont également en train de se réarmer, avec nombre de projets en cours, que ce soient pour les blindés, les navires ou les avions. Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas du tout les moyens de remplacer tous leurs avions et blindés par des Su-57, T-14/-15 et autres mais ils risquent quand même d'avoir un noyau d'unités équipées de systèmes récents entourés d'unités équipées des dernières itérations d'anciens systèmes ou de versions modernisées de ceux-ci, ce qui n'est pas à négliger non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mehari a dit :

Je suis d'accord sur la Crimée mais il ne faut pas sous-estimer les Russes qui sont également en train de se réarmer, avec nombre de projets en cours, que ce soient pour les blindés, les navires ou les avions. Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas du tout les moyens de remplacer tous leurs avions et blindés par des Su-57, T-14/-15 et autres mais ils risquent quand même d'avoir un noyau d'unités équipées de systèmes récents entourés d'unités équipées des dernières itérations d'anciens systèmes ou de versions modernisées de ceux-ci, ce qui n'est pas à négliger non plus.

Une et une seule question importe : la logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Rufus Shinra said:

Une et une seule question importe : la logistique.

Vu le nombre de système différents qu'ils ont, je me demande si ils s'en soucient vraiment...

Rien que pour les avions: MiG-29 (et variantes), -31, 35, Su-24, -25, -27, -30, -34, -35S et bientôt -57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mehari a dit :

Vu le nombre de système différents qu'ils ont, je me demande si ils s'en soucient vraiment...

Rien que pour les avions: MiG-29 (et variantes), -31, 35, Su-24, -25, -27, -30, -34, -35S et bientôt -57.

Si la logistique est pourrie, l'armée qui lui est associée n'est pas une menace sérieuse. Quand tu n'es pas capable de maintenir une posture opérationnelle pour tes équipements, de ravitailler tes chars en carburant, munitions, pièces détachées, eau, etc., tes chars ne font pas plus de 100 ou 200 km avant d'être inutiles. Si on veut parler du "danger" Russe, c'est leur logistique qu'il faut évaluer avant quoi que ce soit d'autre.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Si la logistique est pourrie, l'armée qui lui est associée n'est pas une menace sérieuse. Quand tu n'es pas capable de maintenir une posture opérationnelle pour tes équipements, de ravitailler tes chars en carburant, munitions, pièces détachées, eau, etc., tes chars ne font pas plus de 100 ou 200 km avant d'être inutiles. Si on veut parler du "danger" Russe, c'est leur logistique qu'il faut évaluer avant quoi que ce soit d'autre.

N'importe quoi ! Les japonais se sont battus comme des lions à Guadalcanal et cela sans logistique durant les premières ....semaines jusqu'à ce que tout les survivants meurent de malnutrition, de maladie tropicale...:pleurec:

Oups ! Mon raisonnement s'effondre !:souritc:

Sérieusement, la logistique est une donnée essentielle dans tout les guerres. Une armé non ravitaille (nourriture, munitions, carburant) et non renouvelée est une armée qui ne vaudra rien, ou du moins qui ne sera efficace que pour une guerre éclair.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Claudio Lopez a dit :

N'importe quoi ! Les japonais se sont battus comme des lions à Guadalcanal et cela sans logistique durant les premières ....semaines jusqu'à ce que tout les survivants meurent de malnutrition, de maladie tropicale... Oups ! Mon raisonnement s'effondre !:souritc:

Sérieusement, la logistique est une donnée essentielle dans tout les guerres. Une armé non ravitaille (nourriture, munitions, carburant) et non renouvelée est une armée qui ne vaudra rien, ou du moins qui ne sera efficace que pour une guerre éclair.

Connerie, la glorieuse Armée rouge est reçu à bras ouvert par les camarades libérés du hideux capitalisme et qui une fois libérés offrent spontanément le gîte et le couvert.  :biggrin:

 

Ceci dit, j'ai l'impression d'un HS ? :wacko:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, mehari a dit :

Vu le nombre de système différents qu'ils ont, je me demande si ils s'en soucient vraiment...

Rien que pour les avions: MiG-29 (et variantes), -31, 35, Su-24, -25, -27, -30, -34, -35S et bientôt -57.

Vu les projets locaux et leur réalisation actuelle: la logistique locale est appelée à considérablement se simplifier dans les années à venir.

(Mais bon on peut continuer dans le sujet ad hoc, si envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

N'importe quoi ! Les japonais se sont battus comme des lions à Guadalcanal et cela sans logistique durant les premières ....semaines jusqu'à ce que tout les survivants meurent de malnutrition, de maladie tropicale...:pleurec:

Oups ! Mon raisonnement s'effondre !:souritc:

Sérieusement, la logistique est une donnée essentielle dans tout les guerres. Une armé non ravitaille (nourriture, munitions, carburant) et non renouvelée est une armée qui ne vaudra rien, ou du moins qui ne sera efficace que pour une guerre éclair.

En cas de conflits sérieux en europe, c'est pas des semaines qu'il convient de tenir, mais des jours, et avec un tout petit "s".

Feu la FAR avait pour mission de tenir 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...