Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

)

Et si comme hypothèses possible sur cette livraison partielle cela venait aussi en parti de l'avion ?

C'est possible, le typhoon n'a pas trop briller et en même temps son principal conccurent a la cote . Les séouds n'ont peut être pas envi d'être moins bien équipé que leurs voisins .... ils leur faudraient aussi le derniers joujou à la mode.

L'intervention au Yemen leurs a peut être également démontré l'intéret du matériel totalement indé^pendant de la sphère anglo-saxonne (mirage 2000-9 des UAE).

La position des GiBi dans la région est au plus bas et les USA se rapprche un peu des Iraniens, ils leurs faudrait un autre allié pour faire contrepoids (Fr...) au USA

 

Bref les séoud ont peu être envi de lacher le Typhoon et cherche à le faire de manière sournoise (exigences financières ou techniques impossibles à satisfaire pour BAE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Wiki anglais, les saoudiens avaient déjà reçu fin 2013 32 avions, et un accord sur le prix des 48 (72 moins les 24 premiers du premier lot) avait été trouvé en février 2014 (avec un prix à la hausse).

Donc deux commentaires:

- j'ai du mal à croire que Bae ait livré 8 avions (de 25 à 32) sans cadre contractuel in paiements, ça leur ressemble pas trop,

- il n'est pas impossible qu'il s'agisse de la vraie tranche supplémentaire (au delà des 72)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Wiki anglais, les saoudiens avaient déjà reçu fin 2013 32 avions, et un accord sur le prix des 48 (72 moins les 24 premiers du premier lot) avait été trouvé en février 2014 (avec un prix à la hausse).

Donc deux commentaires:

- j'ai du mal à croire que Bae ait livré 8 avions (de 25 à 32) sans cadre contractuel in paiements, ça leur ressemble pas trop,

- il n'est pas impossible qu'il s'agisse de la vraie tranche supplémentaire (au delà des 72)...

Il me semble me rappeler une annonce conforme à ce que tu dis, au niveau d'un accord trouvé sur le prix des 48. Mais parfois l'annonce est un peu prématurée (venant des anglais) et en plus un accord sur le prix des 48 n'est pas un accord complet permettant de signer un contrat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Bourget, j'ai pu discuter avec un spécialiste avionique de l'AdA... Je lui ai posé quelques questions sur le DDM NG, et puis forcément, j'ai tenté un parallèle avec l'Eurofighter.

 

Je lui ai demandé s'il n'y aurait pas intérêt à placer un DDM sous le ventre du Rafale pour couvrir l'angle mort. Je vous donnerai les détails dans le topic Rafale. Lorsque je lui ai dit que sur l'Eurofighter, les capteurs étaient partout, il m'a expliqué ça par deux choses qui éclairent bien ma lanterne :

  • les anglais ont coutume de voler SEULS. Il leur faut donc voir partout puisqu'il n'y aura pas forcément un ailier pour surveiller pour eux. C'est un point de vue... Ca me rappelle Singapour où le Typhoon était le seul à gérer 3 F-16 en 1 contre... (3 ? 4 ? 8 ?) là où un autre a fait un scénario à 2 contre... 16 ;
  • ils ont aussi pour manie de mettre un max de techno pour impressioner mais sans que cela ne serve forcément (sic).

En tout cas, j'ai eu l'impression qu'évoquer cet avion avec ce monsieur avait l'air de susciter en lui une espèce de tendresse comme face à une petite chose fragile, alternant avec un soupçon de moquerie.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on revient sur l'article de Defense news, il y a quelques éléments qui interpellent  sur le côté désabusé des vendeurs de chez BAE.

 

 

Typhoon has had a bad run in recent months with the Dassault Aviation Rafale jet scoring export success in Egypt, Qatar and India, although not all the deals are yet signed and sealed.

Phipson sought to dispel the notion that Typhoon was on the back foot, saying he remained upbeat about the fighter's export chances, including in countries that have already declared for Rafale.

 

Apparemment, le départ en trombe de la carrière commerciale du Rafale les a sévèrement sonné et leur a donné un gros coup de cafard, voir un gros coup de blues.

L'Egypte  et le Qatar ont beau ne jamais avoir été en négociation avec eux (une petite évaluation peut être avec le Qatar), ils ont vécu ces ventes du Raffy avec stupéfaction comme ci quelque chose d' "anormale" s'était produit.

" Pourquoi ont-ils choisi le Rafale et pas cherché à évaluer correctement le notre qui est pourtant le second...."

Bref on connaît la chanson.

 

En tout cas, c'est fou comme ils gardent encore de l'espoir sur ces prospects.

 

 

India remains a target as well for Typhoon despite the Indian government opting to buy 36 Rafales in the last few weeks.

"They have made their first selection for a very limited number of Rafales compared with an [original] requirement for 126 jets. I was in India last week talking to them and the competition is still open on what they do for the second and maybe even third tranche procurement of fast jets," he said.

 

Bref, ils veulent se positionner pour les éventuels seconde et troisième tranche pour le MMRCA !

Je n'appelle plus cela de l'espoir mais carrément du dénie !

 

Néanmoins, on sent que le Typhoon est très décrié en UK  et qu'il existe malgré tout un typhoon bashing très fort quand on lit la phrase suivante

 

I'm still positive that despite some people thinking it's all over, it's not all over," he said

 

Ils ne leur restent plus que la positive attitude et la méthode coué pour espérer .

 

Je sens que si le contrat émiratie et Koweitien seront signés cette année alors des têtes qui vont tomber chez BAE (alors qu'ils n'y sont pour rien, tu as beau être le meilleur vendeur du monde, tu ne peux pas faire grand chose si ton "produit" n'est pas à la hauteur à moins d'avoir la puissance politique des Etats-unis)

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Typhoon a aussi bénéficié d'un contexte spécifique pour chacune de ses ventes : ventes aux pays partenaires du programme, vente de Typhoon d'occasion à l'Autriche à coup de pots-de-vin (de toute façon les Autrichiens en ont rien à foutre de ce qu'ils achètent comme avion vu ce qu'ils en font) et ventes à des pays sous contrat depuis longtemps avec le Royaume-Uni (Arabie saoudite et Oman).

 

Mais jamais rien de vendu en terrain "neutre" lorsque les évaluations sont relativement objectives : Suisse, Inde, pays d'Asie...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Escadrilles.Org, voici un article très complet et très instructif de Frank Boucot sur les

Eurofighters Typhoons au sein de la Royal Air Force britannique.

Un "état des lieux" très intéressant proposé chronologiquement.
Merci à Frank Boucot pour ce reportage.

 

Personnellement je suis fasciné par :

 

Les cocardes basses visibilité ( bleu pâle / rose ) et les insignes de traditions "pleine couleur"

des Typhoons britanniques ;

 

Comparées :

 

Aux cocardes "pleine couleur" et aux insignes de traditions "très basse visibilité" des Rafale

de l'Armée de l'Air Française.
:cool: 
SharkOwl

Référence :
http://www.escadrilles.org/billets-et-analyses/typhon-sur-le-royaume/
 

Modifié par SharkOwl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpion attend des news très positives pour les quelques jours qui viennent...

Roulements de tambour !!! :happy:

Tiens ! Tiens !

Quel contrat ? La conclusion du fameux contrat saoudien ? Depuis le temps qu'ils galèrent à finaliser cette dernière tranche. :)

Néanmoins, j'aurai plutôt tendance à attendre la fin du ramadan pour annoncer ce contrat.

Idem pour le Koweït.

Pour les autres prospects, je ne vois rien pour le Typhoon, du moins à court terme.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si j'ai bien compris, la bonne réponse se trouve parmi les 4 suivantes :

 

  • Nouvelle commande de 48 machines pour l'Arabie Saoudite ;
  • Commande de 24 par le Koweit ;
  • Contrat de production de l'AESA ;
  • L'UK garde ses T1...
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi la redite, mais histoire de remettre le topic sur ses rails, je rappelle que Scorpion a annoncé une bonne nouvelle prochainement à révéler, et parmi 4 idées, la bonne réponse est l'une d'elle :

  • Nouvelle commande de 48 machines pour l'Arabie Saoudite ;
  • Commande de 24 par le Koweit ;
  • Contrat de production de l'AESA ;
  • L'UK garde ses T1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi la redite, mais histoire de remettre le topic sur ses rails, je rappelle que Scorpion a annoncé une bonne nouvelle prochainement à révéler, et parmi 4 idées, la bonne réponse est l'une d'elle :

  • Nouvelle commande de 48 machines pour l'Arabie Saoudite ;
  • Commande de 24 par le Koweit ;
  • Contrat de production de l'AESA ;
  • L'UK garde ses T1...

Une commande saoudienne montrerait que le Typhoon est bon, ou au moins correct. Je n'y crois pas trop.

Une commande du Koweit serait probable ... si on parle du Rafale. Pour le Typhoon, je suis assez pessimiste.

Contrat de production des AESA... ce serait pour conserver une certaine crédibilité au typhoon presque neuf qui équipe des pays riches... oui ça me parait assez cohérent.

L'UK garde ses T1... on parle du typhoon ? bon c'est vrai que pour les anglais l'alternative est une commande de F35, le typhoon n'est peut-être pas si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je milite pour le Typhoon au Koweit depuis 2003, donc j'aurais tendance à partir pour cette option ;)

 

 

PS: J'ai viré le post Rafale qui n'avait rien à faire là. Aucune idée de comment c'est arrivé: j'ai posté sur le topic Rafale, et ça a fait planté le topic Eurofighter qui était dans un autre onglet... Bref, mystérieux mystère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...