Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opération Barkhane


Messages recommandés

il y a 17 minutes, fraisedesbois a dit :

:biggrin: Adnane Abou Walid Al-Sahraoui, Abdoul Hakim Al-Sahraoui, moi j'y perds mes petits...

https://fr.wikipedia.org/wiki/État_islamique_dans_le_Grand_Sahara#Organisation,_effectifs_et_zone_d'implantation

En même temps à vouloir transcrire en alphabet latin des noms prononcés par les 20 ethnies locales dans une langue qui n'est la leur... ^^

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fusilier a dit :

 

Al-Sahraoui 

 

 

Abdoul veut dire  serviteur de dieu 

Walid » se traduit par « celui qui vient au monde

Al-Sahraoui Ca ve dire qu'il est du Sahara 

Abdoul Walid Al-Sahraoui ce traduit par le serviteur de dieu né au Sahara 

En gros si tu te convertie à l'islam tu perd ton noms chrétien. parce qu'un musulman ne peut pas porter le nom d'un saint ( Pierre Paul etc...)  d'une autre religion. 

En gros c'est assez simple tu rentre dans une mosquée tu demande à parler à Imman qui aprés t avoir fait pronnoncer le serment BLABLA BLA pour te convertir va ensuite te donner un nouveu nom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scarabé a dit :

Al-Sahraoui Ca ve dire qu'il est du Sahara 

C'est évident que ça désigne le Sahara. Mais, je persiste à dire que c'est un "surnom"  pas un nom de famille. Note que "Adnane Abou Walid al-Sahraoui" est un nom de guerre, de son vrai nom Lehbib Ould Ali Ould Saïd Ould Joumani , dans ce cadre "ould" c'est égal à "ben" soit  Lehbib fils d'Ali  , j'ignore le sens des suivants " fils de said" "fils de joumani"  je suppose les ascendants de son père. Le personnage, natif de El-Ayoun semble-t-il, est passé par le Polisario.  Dans ce cas  al-Sahraoui ça ferait référence à sa "nationalité" sahraoui plutôt qu'au sens géographique.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

C'est évident que ça désigne le Sahara. Mais, je persiste à dire que c'est un "surnom"  pas un nom de famille. 

Je suis pas expert mais pour moi il s'agit d'un effectivement surnom qui peut provenir de la région d'origine ou d'un lieu où le type a été reconnu/a brillé 

Certains français passés à Daesh avait pour nom "al faransi" pour le français. Par exemple "al bagdadi" est né à falloujah... 

Dans ce cas c'est plus un nom de guerre.

 

Modifié par Fanch
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fusilier a dit :

C'est évident que ça désigne le Sahara. Mais, je persiste à dire que c'est un "surnom"  pas un nom de famille. Note que "Adnane Abou Walid al-Sahraoui" est un nom de guerre, de son vrai nom Lehbib Ould Ali Ould Saïd Ould Joumani , dans ce cadre "ould" c'est égal à "ben" soit  Lehbib fils d'Ali  , j'ignore le sens des suivants " fils de said" "fils de joumani"  je suppose les ascendants de son père. Le personnage, natif de El-Ayoun semble-t-il, est passé par le Polisario.  Dans ce cas  al-Sahraoui ça ferait référence à sa "nationalité" sahraoui plutôt qu'au sens géographique.  

Effectivement il s'agit vraisemblablement du nom de guerre qui permet de se placer sous un patronage, de préserver son anonymat et de signer sa provenance (très rarement une zone de hauts faits).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gustave a dit :

Je crains qu'il n'y ait un peu de cela: "la situation est favorable, exploitons cela peut toujours servir camarade Vladimir Vladimirovitch". Un peu comme l'OTAN...

tant qu'en face, en France, on ne se vexe pas de ce revirement, pour les abandonner à leur m..de

chez moi, on dit "on ne mord pas la main qui vous nourrit"...

on arrete les aides, les visas pour ces gens là et ils se débrouillent avec Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, christophe 38 a dit :

tant qu'en face, en France, on ne se vexe pas de ce revirement, pour les abandonner à leur m..de

chez moi, on dit "on ne mord pas la main qui vous nourrit"...

on arrete les aides, les visas pour ces gens là et ils se débrouillent avec Vlad

Vlad ne sera pas emmerdé avec des associations des droits de l'homme  des vrais ou des fausses  qui crieront au scandale dès qu'on en attrape un suspect que l'on bouscule un peu et a qui on tire les oreilles un peu trop fort, relayées après par tout un tas de média en France qui en feront leurs gros titres (genre Médiaprt ou le Monde pour commencer) qui paralyseront ensuite notre action... les bad boys se sentent protégés ...  (En  France c'est un pareil avec la police).

T’inquiète les demandes de visas ne faibliront pas pour autant. La France a un gros problème avec la fermeture de ses frontières ; d'ailleurs même pour le COVID on est jamais les premiers. J'ai pas souvenir que la France ait poussé un coup de gueule envers  des pays qui ne nous respectent pas et qui soient suivis des faits.

Il n'y a qu'à voir les Comores ou Madagascar qui hurlent après la France pour leur cailloux, alors qu'ils sont incapables de nourrir leur population, puis l'OUA ou je ne sais quel organisme africains présidés par des gros corrompus, de fils à papa et de dictateur caporaux de l'ex arme françaises  qui en rajoutent une couche sur  colonialisme et la francafrique  .. alors qu'on devrait leur faire filer un gros coup de pieds au cul à tous ces saligots. La France est trop gentille et n'en retire aucune gratitude.

il y a 2 minutes, gustave a dit :

Le problème est que nous souhaitons éviter l'effondrement, raison de notre intervention...

Pour éviter cela il ne faut pas y aller avec des pincettes avec les agitateurs, les petits merdeux, provocateur,  les politiques corrompus.. encore une fois il faut être crains par ceux là et non l'inverse.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lezard-vert a dit :

Vlad ne sera pas emmerdé avec des associations des droits de l'homme  des vrais ou des fausses  qui crieront au scandale dès qu'on en attrape un suspect que l'on bouscule un peu et a qui on tire les oreilles un peu trop fort, relayées après par tout un tas de média en France qui en feront leurs gros titres (genre Médiaprt ou le Monde pour commencer) qui paralyseront ensuite notre action... les bad boys se sentent protégés ...  (En  France c'est un pareil avec la police).

T’inquiète les demandes de visas ne faibliront pas pour autant. La France a un gros problème avec la fermeture de ses frontières ; d'ailleurs même pour le COVID on est jamais les premiers. J'ai pas souvenir que la France ait poussé un coup de gueule envers  des pays qui ne nous respectent pas et qui soient suivis des faits.

Il n'y a qu'à voir les Comores ou Madagascar qui hurlent après la France pour leur cailloux, alors qu'ils sont incapables de nourrir leur population, puis l'OUA ou je ne sais quel organisme africains présidés par des gros corrompus, de fils à papa et de dictateur caporaux de l'ex arme françaises  qui en rajoutent une couche sur  colonialisme et la francafrique  .. alors qu'on devrait leur faire filer un gros coup de pieds au cul à tous ces saligots. La France est trop gentille et n'en retire aucune gratitude.

Pour éviter cela il ne faut pas y aller avec des pincettes avec les agitateurs, les petits merdeux, provocateur,  les politiques corrompus.. encore une fois il faut être crains par ceux là et non l'inverse.

C'est un voeux pieux...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

Vlad ne sera pas emmerdé avec des associations des droits de l'homme  des vrais ou des fausses  qui crieront au scandale dès qu'on en attrape un suspect que l'on bouscule un peu et a qui on tire les oreilles un peu trop fort, relayées après par tout un tas de média en France qui en feront leurs gros titres (genre Médiaprt ou le Monde pour commencer) qui paralyseront ensuite notre action... les bad boys se sentent protégés ...  (En  France c'est un pareil avec la police).

T’inquiète les demandes de visas ne faibliront pas pour autant. La France a un gros problème avec la fermeture de ses frontières ; d'ailleurs même pour le COVID on est jamais les premiers. J'ai pas souvenir que la France ait poussé un coup de gueule envers  des pays qui ne nous respectent pas et qui soient suivis des faits.

Il n'y a qu'à voir les Comores ou Madagascar qui hurlent après la France pour leur cailloux, alors qu'ils sont incapables de nourrir leur population, puis l'OUA ou je ne sais quel organisme africains présidés par des gros corrompus, de fils à papa et de dictateur caporaux de l'ex arme françaises  qui en rajoutent une couche sur  colonialisme et la francafrique  .. alors qu'on devrait leur faire filer un gros coup de pieds au cul à tous ces saligots. La France est trop gentille et n'en retire aucune gratitude.

Pour éviter cela il ne faut pas y aller avec des pincettes avec les agitateurs, les petits merdeux, provocateur,  les politiques corrompus.. encore une fois il faut être crains par ceux là et non l'inverse.

Ceux qui gueulent le plus fort adorent avoir une villa à Neuilly.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

Vlad ne sera pas emmerdé avec des associations des droits de l'homme  des vrais ou des fausses  qui crieront au scandale dès qu'on en attrape un suspect que l'on bouscule un peu et a qui on tire les oreilles un peu trop fort, relayées après par tout un tas de média en France qui en feront leurs gros titres (genre Médiaprt ou le Monde pour commencer) qui paralyseront ensuite notre action... les bad boys se sentent protégés ...  (En  France c'est un pareil avec la police). [...] Pour éviter cela il ne faut pas y aller avec des pincettes avec les agitateurs, les petits merdeux, provocateur,  les politiques corrompus.. encore une fois il faut être crains par ceux là et non l'inverse.

Difficile aujourd'hui avec les moyens de communication modernes. Et les abus des forces de sécurité renforcent les rangs ennemis et fragilisent le soutien international et de la population si celle-ci ne se sent pas solidaire du pouvoir dans son combat. Cela peut fonctionner pour le Kremlin en Tchétchénie, autant dire que c'est suicidaire pour les forces maliennes ou françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jésus a dit :

Manifestation aujourd'hui à Bamako, toujours les mêmes, je vous fais grâce des messages anti-français...

Ef9hj53X0AA25sN?format=jpg&name=small

Je pose mon coude sur le bar et regarde attentivement ces images : tous ces mecs sont jeunes, et il ferait mieux de s'engager pour servir leur pays. Plus rapidement il sera stabilisé, plus rapidement on pourra se casser (et si ils veulent ensuite tenter leur chance avec d'autres en espérant mieux...) 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...