Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, prof.566 a dit :

Des ruits de couloir me disent que c'est surtout pour augmenter la fiabilité du moteur et ainsi limiter le nombre d'interventions sur un appareil furtif.

yep, les trappes de visites et les appareils furtifs sont pas de grands amoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Des ruits de couloir me disent que c'est surtout pour augmenter la fiabilité du moteur et ainsi limiter le nombre d'interventions sur un appareil furtif.

Oui, parce que même si la thermodynamique nous dit qu'il est souhaitable d'avoir la source chaude la plus chaude possible - donc la température de combustion la plus élevé disponible- et la source froide la plus froide possible*, en l'état actuel de l'art le gain en rendement qu'on peut tirer des réacteurs  actuels en augmentant ladite température de fonctionnement, est marginal. 

Il est donc plus utile de faire fonctionner les futurs moteurs aux mêmes températures qu'aujourd'hui avec ces nouveaux matériaux plus résistants à la chaleur ; gain qui plutôt que de servir à une amélioration minime du rendement moteur est troqué contre l'espacement des visites entre deux inspections.

 

* De ce point de vue - du rendement - il serait plus intéressant d'avoir une source froide plus froide, mais il n'y a pas à gratter grand chose de ce coté non plus - sauf dispositifs spéciaux- puisque le milieu dans lequel évolue les avions est déjà très froids, avec des températures largement négatives et jusqu'à - 60 degrés à haute altitude et qui donnent aux turboréacteurs des rendement aussi bons que d’excellents diesels pourtant beaucoup plus lourds à puissance égale ; mais c'est l’inverse qui se produit avec des performances thermodynamiques médiocres à basse altitude à cause de l'air ambiant plus chaud..

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde la maquette, j'ai comme l'impression qu'il n y a pas beaucoup de place pour une soute ? si on veut mettre ce que transporte le raffy, 2 scalp ou 6 aasm ou as4ng + missile , guidage  laser, reco ?

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zx a dit :

quand je regarde la maquette, j'ai comme l'impressio qu'il n y a pas beaucoup de place pour une soute ? si on veut mettre ce que transporte le raffy, 2 scalp ou 6 aasm ou as4ng + missile 

C'est d'accord, nous te montrerons la maquette de la soute, mais ne viens pas te plaindre que tu ne vois pas l'avion.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, zx said:

quand je regarde la maquette, j'ai comme l'impression qu'il n y a pas beaucoup de place pour une soute ? si on veut mettre ce que transporte le raffy, 2 scalp ou 6 aasm ou as4ng + missile , guidage  laser, reco ?

Se pose la quéstion de savoir si la/es soute est interne ou externe comme certains l'ont évoqué, si l'ASN4G fait 6m de long ça va te faire un gros volume interne alors que la mission nuclèaire ne représente qu'une infime partie de ces dernières.

Si la soute est un caisson externe  tu ne prends que celui qui correspond à la mission, reste à voir si c'est techniquement possible et que l'impact sur la SER est minime.

Pour les munitions classiques ne pas oublier les ailliers.

 

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rufus Shinra a dit :

Juste pour dire, j'ai l'impression que les ingénieurs de Dassault jouent à Ace Combat :

latest?cb=20160401060141

On retire les canards et on fusionne les ailes avec les empennages, et c'est du tout bon.

Pas mal la flamme bleu-blanc-rouge des réacteurs ; certainement beaucoup plus de puissance que la flamme jaune-rouge-noir de la version allemande.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zx a dit :

quand je regarde la maquette, j'ai comme l'impression qu'il n y a pas beaucoup de place pour une soute ? si on veut mettre ce que transporte le raffy, 2 scalp ou 6 aasm ou as4ng + missile , guidage  laser, reco ?

Je pense que ce seront les missiles AA qui seront en soute (style 2 Meteor et 2 ou 4 mica NG).  Et peut être, en substitution de quelques missiles AA des armements air sol légers qui seraient utilisés entout début d'une campagne pour supprimer des SAM, radars, noeuds de communication....

Une fois le ciel assainit, les emports air sol lourds resteraient emportés sous voilure.

Le remplaçant de l'ASMPA sera peut être conforme, ou installé en lieu et place d'une sorte de "barque" ventral qui lorsqu'elle sera en place pourrait emporter du carburant, des équipements de reconnaissance, d'autres missiles AA ....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut difficilement se rendre compte sur la photo, je pense qu'on aura plus de détails plus tard, il est peut être plus gros qu'il en a l'air, 

ca me surprendrait que Dassault n'y a pas encore réfléchi. je doute qu'il fasse un F22, qui n'a pas servi à grand chose depuis sa mise en service.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gargouille a dit :

 

Comment va t il apponter sur PA ?    Par quoi ont-ils remplacé les canards du Rafale-M   qq. chose  dans l'avant du delta ?       Y a t il un empennage caché /noyé ici dans  l'arrière de la voilure ?     

fcas-g10.jpg

Ce qu'informerai la vue ci-dessous du post de @gargouille

fcas-g11.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...