Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

(le EA-18G Growler américain que les Allemands vont acheter pour remplacer leurs Tornado).

J'ai un doute, on parle d'une question posée il y a longtemps ou d'une question posée par un parlementaire qui veut faire croire qu'il s'y connait alors qu'il n'y connait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Ainsi l'armement air-sol du futur, une version adaptée à la destruction des systèmes sol-air du futur missile antinavire

Donc cela confirme que l'AAE est plus partie pour utiliser le missile antinavire supersonique FMAN en tant que missile DEAD que le missile de croisière furtif FMC.

Le FMC est pourtant équipé de brouilleur défensif donc il est supposé être utilisé en milieu contesté (et que peut-on avoir de plus contesté qu'attaquer directement les SAM adverse).

 

On a pourtant bien vu comment les SCAPL sont performants dans des milieux contestés en Ukraine. 

Ils considèrent donc que la vitesse est plus importante que la furtivité dans la destruction d'objectif défendu. Ce qui au final est logique lorsqu'on y pense puisqu'n tant qu'arme antinavire, il doit attaquer une cible très fortement défendue.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Surjoueur a dit :

WTF ?

Euhhh, c'est une vidéo YouTube personnelle ! 

Ça veut dire que n'importe qui peut publier (presque) n'importe quoi ! 

Moi aussi, je pourrais te publier la liste des 5 forces aériennes les plus puissantes avec 

Position 5. La république de San Marin avec 500 F15, 300 Rafale et 100 F16

Position 4. La Vatican Air Force avec 600 F15 et 400 Typhoon 

Position 3, la république de Djibouti avec 700 Rafales et 200 Mirage 2000-9

Position 2, le royaume du Lesotho avec 400 F22 et 500 F35

Position 1, les États-Unis avec 2500 F16 et 700 F35 histoire d'être au minimum crédible :bloblaugh:

Bref, même si c'est du grand n'importe quoi. YouTube ne m'interdira pas de publier cela 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Claudio Lopez a dit :

Euhhh, c'est une vidéo YouTube personnelle ! 

Ça veut dire que n'importe qui peut publier (presque) n'importe quoi ! 

Moi aussi, je pourrais te publier la liste des 5 forces aériennes les plus puissantes avec 

Position 5. La république de San Marin avec 500 F15, 300 Rafale et 100 F16

Position 4. La Vatican Air Force avec 600 F15 et 400 Typhoon 

Position 3, la république de Djibouti avec 700 Rafales et 200 Mirage 2000-9

Position 2, le royaume du Lesotho avec 400 F22 et 500 F35

Position 1, les États-Unis avec 2500 F16 et 700 F35 histoire d'être au minimum crédible :bloblaugh:

Bref, même si c'est du grand n'importe quoi. YouTube ne m'interdira pas de publier cela 

Je pense qu'il voulait juste faire remarquer avec étonnement qu'il y avait des Rafale partout ...

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'étonne un peu que le Rafale soit devenu, tel le F-16, un synonyme d'avion de chasse en général. Pour un fan c'est signe qu'il est devenu connu. Ou alors l'auteur n'a trouvé que ce modèle 3D mais je pense pas...

Autrement je suis d'accord ces classements sont bidons mais là c'est rigolo d'imaginer un monde qu'avec des Rafale, où la puissance se mesure en nombre de Rafale.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T6 du Rafale ! 

"une sixième tranche de production du Rafale est « dans les tuyaux ». C’est en effet ce qu’a indiqué le ministère des Armées dans une réponse à une question écrite posée par une députée qui s’inquiétait du futur format de l’Aéronautique navale"

https://www.opex360.com/2023/11/26/la-sixieme-tranche-de-production-du-rafale-sera-determinante-pour-la-marine-nationale/

« l’augmentation du nombre de Rafale dans les forces françaises se poursuivra au cours de la décennie, via les commandes des 4ème, 5ème et 6ème tranches de production. Ils seront construits en parallèle des Rafale commandés à l’export »

"La 5ème doit donc l’être ( notifiée )  incessamment sous peu. "

"« La chronologie de retrait de service des Rafale C [monoplace] et M, qui, pour les premiers avions, devrait intervenir au milieu de la décennie 2030, sera un des paramètres pris en compte pour la définition de la 6ème tranche de production dont la priorité sera la garantie d’une composante nucléaire aéroportée crédible »"

Donc 6ème tranche ... de ...  F5 ? 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

T6 du Rafale ! 

"une sixième tranche de production du Rafale est « dans les tuyaux ». C’est en effet ce qu’a indiqué le ministère des Armées dans une réponse à une question écrite posée par une députée qui s’inquiétait du futur format de l’Aéronautique navale"

https://www.opex360.com/2023/11/26/la-sixieme-tranche-de-production-du-rafale-sera-determinante-pour-la-marine-nationale/

« l’augmentation du nombre de Rafale dans les forces françaises se poursuivra au cours de la décennie, via les commandes des 4ème, 5ème et 6ème tranches de production. Ils seront construits en parallèle des Rafale commandés à l’export »

"La 5ème doit donc l’être ( notifiée )  incessamment sous peu. "

"« La chronologie de retrait de service des Rafale C [monoplace] et M, qui, pour les premiers avions, devrait intervenir au milieu de la décennie 2030, sera un des paramètres pris en compte pour la définition de la 6ème tranche de production dont la priorité sera la garantie d’une composante nucléaire aéroportée crédible »"

Donc 6ème tranche ... de ...  F5 ? 

A l'horizon ou elle sera passée cette commande ca sera du F5 pour sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/26/2023 at 2:41 PM, Bechar06 said:

via les commandes des 4ème, 5ème et 6ème tranches de production

De quoi alimenter un second PA :D

Serait pas con que ces tranches soient faites que de M... même si gréées à l'AdA au final. Ca permettrait de souplesse et flexibilité inégalée !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

De quoi alimenter un second PA :D

Serait pas con que ces tranches soient faites que de M... même si gréées à l'AdA au final. Ca permettrait de souplesse et flexibilité inégalée !

Effectivement ou alors une T6 avec 30 biplaces F5 pour l'AAE et une flottille de 13 rafale M F5 couplée à des UCAV Neuron M.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Asgard a dit :

Serait pas con que ces tranches soient faites que de M... même si gréées à l'AdA au final. Ca permettrait de souplesse et flexibilité inégalée !

:huh: Payer des C au prix de M, ça va faire une belle flexibilité du budget des armées aussi.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hilariovespasio a dit :

Vous souvenez vous d'une obscure affaire comme quoi les Harrier indiens avaient abattu des Rafale en exercice il y a de ça... des lustres?

Aucun souvenir ... Déjà avant 2016 et le retrait des Harrier 

J'ai regardé pendant des exercices Varuna mais pas trouvé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hilariovespasio a dit :

Vous souvenez vous d'une obscure affaire comme quoi les Harrier indiens avaient abattu des Rafale en exercice il y a de ça... des lustres?

De tête, c'était des M F1. C'était un exercice un peu moins faussé que quand des F-4 allemand ont abattu des Rafale simulant des MiG-21.

Ça reste un exercice, ils s'étaient assez peu vantés de la victoire donc les conditions de l'exercice devait largement l'expliquer et les pilotes de Harrier étaient particulièrement expérimentés (sur une machine aux performances exotiques) alors que les pilotes français étaient plutôt débutants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hilariovespasio a dit :

Vous souvenez vous d'une obscure affaire comme quoi les Harrier indiens avaient abattu des Rafale en exercice il y a de ça... des lustres?

Ouais aux alentours de 2001 ou 2002 je crois. Il faut demander aux anciens combattants (@TMor etc).
Il fut dit que les pilotes du CdG furent surpris par la capacité du Harrier à utiliser sa capacité VTOL pour manœuvrer brusquement en BFM, lui conférant un rayon de virage très serré.
Bon, si on veut aller par là je pense qu'un hélicoptère de combat s'en sortirait aussi très bien contre un jet dans les mêmes conditions.
Mais honnêtement, dans lequel tu préférerais être?
Bref, cette histoire a été montée en épingle. La réalité est que le Harrier est un phare dans la nuit au niveau de la discrétion radar, notamment avec son énorme soufflante bien visible sur l'avant, et que le combat se serait terminé avant-même d'avoir commencé dans un scénario réel. D'autre part, être lent dans un combat aérien en BFM c'est signer son arrêt de mort parce que le 1v1 c'est dans les films, et enfin en configuration VTOL le Harrier consomme son carburant extrêmement rapidement.

Donc c'est plus une cascade rigolote qu'une vraie capacité de combat. En théorie il suffirait même au Rafale de jouer l'arrivée au merge en faisant du "yoyo" pour sortir d'un piège à con de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...