Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Tetsuo a dit :

@Thyd

Hophohop ! !! Chuuuut !!!!!!

Tu cherches les problèmes touaa ou koaa ?!

  Masquer le contenu

( Joke inside .pas tapé.)

 

Ah mais moi je suis pour la plus stricte neutralité en la matière :-) . Je ne sais même plus le sujet de la discorde.

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thyd a dit :

Je n'ai aucune compétence pour intervenir sur ce fil mais il se trouve que je rentre sur le site de Ballard demain, y-a-t-il des questions à propos du Rafale en "déco" que quelqu'un se poserait ?

Combien a couté cette mauvaise blague ? :dry:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thyd a dit :

Je n'ai aucune compétence pour intervenir sur ce fil mais il se trouve que je rentre sur le site de Ballard demain, y-a-t-il des questions à propos du Rafale en "déco" que quelqu'un se poserait ?

"Franchement, vous ne trouvez pas qu'un MiG-29 serait plus avantageux et mettrait en outre en avant la coopération avec les pays d'Europe orientale ?"

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thyd a dit :

Je n'ai aucune compétence pour intervenir sur ce fil mais il se trouve que je rentre sur le site de Ballard demain, y-a-t-il des questions à propos du Rafale en "déco" que quelqu'un se poserait ?

Oui, qui a eu l'idée de merde de le transformer un avion de pré-série qui a fait rêver toute une génération de jeunes français en pot de fleur, et quand est-ce qu'ils comptent le démonter et l'envoyer dans un musée pour qu'il y soit restauré et conservé dignement au lieu de pourrir sous la pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on a déjà bien écumé ce débat, et qu'il n'y a pas grand chose à rajouter

(et je rappelle que, personnellement, je n'ai aucun souci avec les avions transformés en pots de fleurs pour ronds points, du moment qu'ils sont bien entretenus, et que je n'étais pas opposé au destin du C01. Je trouve juste dommage qu'on ne lui ai pas laissé sa livrée noire d'origine, mais bon)

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, rien de bien croustillant. On ne peut s'approcher à moins de 15m (sauf à marcher sur la pelouse) donc impossible de voir les petits soucis. A cette distance la peinture semble bien tenir le choc. Le seul truc qui a attiré mon attention est au niveau de la canopée. Entre la partie mobile et l'avant, il semble y avoir un décalage, comme si c'était mal fermé ou qu'il manquait un joint. De plus j'ai vu pas mal de condensation (il faisait bien frais...), le cockpit doit être très humide (ou alors cela explique le décalage mentionné).

Le Leclerc est en bon état, mais c'est plus facile. :-)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Moi je trouve qu'on a déjà bien écumé ce débat, et qu'il n'y a pas grand chose à rajouter

(et je rappelle que, personnellement, je n'ai aucun souci avec les avions transformés en pots de fleurs pour ronds points, du moment qu'ils sont bien entretenus,

Des pots de fleurs entretenus? Où ça?

Il y a 20 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

et que je n'étais pas opposé au destin du C01. Je trouve juste dommage qu'on ne lui ai pas laissé sa livrée noire d'origine, mais bon)

Quel intérêt ça aurait eu? Il n'aurait pas été représentatif d'un avion d'arme. C'est pour ça qu'ils l'ont repeint d'ailleurs.

Ce qu'il aurait fallu faire c'est mettre une maquette en composites spéciaux à la place, conçue pour résister aux UV, à la pluie, aux acides du smog urbain etc. Ça n'aurait pas coûté des milles et des cents.

Pire encore, je suis prêt à parier que plein de français auraient mis la main à la poche pour soutenir un tel projet dans le cadre d'un financement participatif: production d'une maquette pour Balard et par corollaire restauration du C01 pour exposition dans un musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Des pots de fleurs entretenus? Où ça?

Le Mirage III d'Avord est en bonne état la dernière fois que je l'ai vu. Dans ma région, il y a quelques Mirage qui sont encore en bon état, mais ça dépend plus de chaque municipalité qu'autre chose j'imagine.

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Quel intérêt ça aurait eu? Il n'aurait pas été représentatif d'un avion d'arme. C'est pour ça qu'ils l'ont repeint d'ailleurs.

 

C'était surtout parce que la livrée noire était jolie.

Mais en soi, même le fait de l'avoir repeint ne me choque pas plus que ça.

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Ce qu'il aurait fallu faire c'est mettre une maquette en composites spéciaux à la place, conçue pour résister aux UV, à la pluie, aux acides du smog urbain etc. Ça n'aurait pas coûté des milles et des cents.

Pire encore, je suis prêt à parier que plein de français auraient mis la main à la poche pour soutenir un tel projet dans le cadre d'un financement participatif: production d'une maquette pour Balard et par corollaire restauration du C01 pour exposition dans un musée.

Boarf... Soyons réaliste: si on avait dépensé du fric pour une grosse maquette, ça aurait gueulé de partout, plutôt que généré un engouement, à mon avis (ou en tous cas créé un débat dont Balard n'a pas besoin, vu l'historique du site). Et le fait que le C01 finisse dans un musée, mouais bof. Les autres prototypes du Rafale, ils sont où ? (vraie question, je n'en sais rien)

Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'on a fait beaucoup de foin pour pas grand chose. On ne va pas non plus vénérer tous les premiers exemplaires du Rafale de pré-série et de série juste parce qu'ils ont eu une histoire sympa ou un coup de peinture original. Ça aurait été le Rafale A qu'on aurait repeint et mis sur un bâton, j'aurais compris. Mais bon là... franchement, je trouve que c'est pas forcément plus honteux de finir en emblème du MinArm que de finir en outil de formation pour du personnel militaire (ou même que de finir dans un musée quelque part).

On est une nation de râleurs, on le sait ! Franchement, je suis prêt à parier que si on avait annoncé que le C01 allait passer 10 ans dans le fond de réserve d'un musée de province, ou qu'il allait trainer dans une école  pour subir les assauts de jeunes techniciens plein d'énergie, tout en annonçant qu'on allait claquer 300 000 balles pour une maquette en résine pour Balard, on aurait trouvé des dizaines de gens (y compris ici) pour râler sur le fait qu'on n'utilise pas le C01 comme modèle d'exposition parisien ! :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clem200 a dit :

Faire tenir une dentelle de corrosion par 12 couches de peintures neuve, ce n'est pas restaurer, et encore moins conserver.

La conservation ça doit se faire sous abris, ou dans le désert de l'Arizona ;)

On sait tout ça. Même les fouga exposés devant le musée de l'air ont fini par pourrir de l'intérieur, dû être ferraillé et remplacés par ... des maquettes en résine.

A 2cm prêt ils passait pas la porte, shit ! :laugh:

Rfale_balard2.jpg

Modifié par Kovy
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...