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[Rafale]


g4lly
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Quand tu demandes à ChatGPT une image de Rafale aux couleurs de l’armée de terre 


 

Bien que encore très imparfait, en optimisant au maximum le prompt, j'arrive à un dessin bien plus proche de la réalité avec Copilot sur Bing (beaucoup moins bon que chat GPT 4 sur les comptes open AI ?).

Peut être en lui faisant lire des livres et album photos sur le Rafale + optimisation maximale du prompt (en utilisant chat GPT 4) + plugins adaptés et utilisation combiné avec la meilleur version de Midjourney, on peut encore améliorer le résultat.

 

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Le 28/12/2023 à 12:54, stormshadow a dit :

Bien que encore très imparfait, en optimisant au maximum le prompt, j'arrive à un dessin bien plus proche de la réalité avec Copilot sur Bing (beaucoup moins bon que chat GPT 4 sur les comptes open AI ?).

Peut être en lui faisant lire des livres et album photos sur le Rafale + optimisation maximale du prompt (en utilisant chat GPT 4) + plugins adaptés et utilisation combiné avec la meilleur version de Midjourney, on peut encore améliorer le résultat.

 

Oui mais ce n'est pas le but. L'histoire d'origine de ces images est que mon beau-frère me soutenait que chatGPT et l'intelligence artificielle faisaient des trucs magnifiquement réalistes au-delà de la portée d'un humain.

Force est de constater que ce n'est pas encore à l'ordre du jour. 

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Il y a 17 heures, MatOpex38 a dit :

enjoy 

 

 

C'est nouveau ces "plans empennage" ? Très réussis en tout cas, on voit bien que ça vibre beaucoup plus que lorsque la caméra est fixée à l'intérieur du cockpit. D'ailleurs comment ont-ils fait leur bricolage ? J'imagine que c'est un peu plus élaboré qu'un serre-flex sur Gopro ? 

Edited by olivier lsb
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Il y a 3 heures, olivier lsb a dit :

C'est nouveau ces "plans empennage" ? Très réussis en tout cas, on voit bien que ça vibre beaucoup plus que lorsque la caméra est fixée à l'intérieur du cockpit. D'ailleurs comment ont-ils fait leur bricolage ? J'imagine que c'est un peu plus élaboré qu'un serre-flex sur Gopro ? 

Le M30 n’est-il pas utilisé par le CEPA ou DGA-EV à Istres ? Il existe une possibilité de monter pour des essais une caméra dans le « cigare » SPECTRA en haut de dérive, il me semble.

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Il y a 19 heures, olivier lsb a dit :

C'est nouveau ces "plans empennage" ? Très réussis en tout cas, on voit bien que ça vibre beaucoup plus que lorsque la caméra est fixée à l'intérieur du cockpit. D'ailleurs comment ont-ils fait leur bricolage ? J'imagine que c'est un peu plus élaboré qu'un serre-flex sur Gopro ? 

Il y a 15 heures, JulietBravo a dit :

Le M30 n’est-il pas utilisé par le CEPA ou DGA-EV à Istres ? Il existe une possibilité de monter pour des essais une caméra dans le « cigare » SPECTRA en haut de dérive, il me semble.

Il me semble avoir vu ces plans issus d'une caméra en sommet de dérive (Caisson Spectra ?) sur une vielle vidéo d'une démo (au Dubai Air Show ou quelque-part dans le coin) . . .

Edit : La vidéo, "Riding The Rafale" (Dubai)

 

Edited by Obelix38
Trouvé la Vidéo . . .
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La DGA vient enfin de passer commande de 42 Rafale F4 "évoluables" en F5 (voir fil AAE) 

Si le standard F4 est évoluable en F5 cela signifie qu'il n'y aura pas de modification aérodynamique du Rafale F5 par rapport au Rafale F4.  

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il y a 9 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Mention d'un "Brouilleur Autonome Numérique" comme attribut du standard F4. 

Qu'est ce que ça peut être ?

Un brouilleur choisissant de façon autonome (IA inside) son mode de brouillage ?

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

VU sur OPEX dans un commentaire :

Les capacités de GE du Spectra actuel ne valent certes pas celles d’un Growler, mais elles sont réelles et reconnues.

...Source du posteur? En autoprotection, et non en protection de force, je pense que le Spectra vaut largement ce qu'il y a de mieux ailleurs, du moins en direction des secteurs et dans les bandes de fréquences sur lesquels il est actif.

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Et surtout, elles vont prochainement beaucoup évoluer.
En standard F4.2, Spectra devrait être doté d’antennes en composants GaN (plus puissantes et efficaces)

edit: pas retrouvé de source donc je zappe.

Il y a 3 heures, herciv a dit :

de même que d’un tout nouveau système appelé « brouilleur autonome numérique » qui va accroître très nettement ses capacités de GE. Il s’agit d’un système issu des recherches amont du PEA INCAS. Un vrai progrès.

PEA INCAS = LEA = Leurre Electromagnétique Actif.

Source:

https://archives.defense.gouv.fr/dga/actualite/la-dga-au-50e-salon-du-bourget.html

Bref, absolument rien à voir avec la choucroute...

Edited by Patrick
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Il y a 5 heures, Alskandre a dit :

Combien de Rafale dispose l'AAE actuellement ? Avec les récentes livraisons en 2023 ?

Bon alors au 31/12/2023 mes tablettes donnent :

  • Rafale B : 63 livrés - 1 perdu - 4 revendus = 58
  • Rafale C : 55 livrés - 0 perdus - 20 revendus = 35
  • Total Armée de l'air : 118 livrés - 1 perdu - 24 revendus = 93
  • Rafale M : 46 livrés - 4 perdus = 42
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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

PEA INCAS = LEA = Leurre Electromagnétique Actif.

Source:

https://archives.defense.gouv.fr/dga/actualite/la-dga-au-50e-salon-du-bourget.html

Bref, absolument rien à voir avec la choucroute...

Perso, j'avais noté : INCAS = Intégration de Nouvelles Capacités à Spectra dont LEA et antennes GaN + probablement le brouilleur Autonome Numérique

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Il y a 2 heures, Kovy a dit :

Perso, j'avais noté : INCAS = Intégration de Nouvelles Capacités à Spectra dont LEA et antennes GaN + probablement le brouilleur Autonome Numérique

Est-ce que le BAN ne ressemblerait pas à ce qu'on trouve aujourd'hui à l'avant de l'antenne en sommet de dérive sur les Rafale indiens? Et qui passait pour être le brouilleur bande basse demandé par les indiens?

Parce que ce ne sera ni tracté ni en nacelle, mais pourtant probablement décorrélé légèrement de l'avion s'il est supposé être autonome. Or le "cigare" en sommet de dérive correspondrait à un emplacement parfait pour cet équipement.

Quant aux antennes GaN aussi bien Spectra que RBE2XG c'est acté pour F5.

AFP_9247VF_1618642585393_1618642700353.j

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