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[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
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il y a 8 minutes, Chimera a dit :

La Suède est OUT. 

Du coup les teutons se mettent à rever d'un FCAS germano-suedo-espagnol. 

"Ce serait trop sympa. La Suède, en tant que partenaire pragmatique doté d’une culture de coopération comparable, constituerait une bien meilleure alternative que le FCAS. Idéalement, des partenaires supplémentaires seraient nécessaires"

Ya vraiment des allemands qui sont  dans les nuages !  

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il y a 6 minutes, Bechar06 a dit :

"Ce serait trop sympa. La Suède, en tant que partenaire pragmatique doté d’une culture de coopération comparable, constituerait une bien meilleure alternative que le FCAS. Idéalement, des partenaires supplémentaires seraient nécessaires"

Ya vraiment des allemands qui sont  dans les nuages !  

Quand tu es à la dérive, tu t'accroches à des chimères...

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Il y a 6 heures, hadriel a dit :

La Suède est officiellement sortie du Tempest:

 

Mais elle pourrait y revenir (pas nécessairement dans le cadre d'une coopération), ou aller vers le SCAF, ou faire un avion national, ou acheter un produit étranger (pas nécessairement le GCAP), du moins si j'ai tout compris à cet article

https://breakingdefense.com/2023/11/sweden-commits-to-future-fighter-procurement-decision-in-2031/

Citation

 

(...)

Trois options sont sur la table pour Stockholm : soit « construire un système, soit développer un système avec quelqu'un, soit… acquérir un système », a déclaré le responsable, s'exprimant dans le cadre des Chatham House Rules, lors de la Conférence internationale sur les avions de chasse à Madrid. "C'est une question ouverte."

(...)

 

 

Modifié par Deltafan
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Et pourquoi on demanderait pas au suédois de faire des rafales ?

Ils ont des compétences et des moyens qui peuvent servir à passer à une production de 6 rafale/ mois si les indiens font trop de chichi.

Et puis on manque d'un peit avion d'entraînement.

Modifié par herciv
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il y a 7 minutes, herciv a dit :

Et pourquoi on demanderait pas au suédois de faire des rafales ?

Et on leur demande gentiment de ne pas l'exporter ? Ou de ne pas le mettre en concurrence avec le Rafale français dans les appels d'offre ?

(Accessoirement, ça tuerait aussi une grosse partie de leur R&D s'ils acceptaient sans contrepartie, à moins de s'en servir pour étudier en détail les technologies de chez Dassault, un peu comme les chinois font de la rétroingénierie)

Une coopération sur un projet commun me paraîtrait plus intéressant pour nous comme pour eux, surtout qu'ils pourraient capitaliser une partie des technologies Dassault utilisées dans ce cadre.

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il y a une heure, SLT a dit :

(Accessoirement, ça tuerait aussi une grosse partie de leur R&D s'ils acceptaient sans contrepartie, à moins de s'en servir pour étudier en détail les technologies de chez Dassault, un peu comme les chinois font de la rétroingénierie)

Les pays du monde entier ^^

Modifié par clem200
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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Et pourquoi on demanderait pas au suédois de faire des rafales ?

Ils ont des compétences et des moyens qui peuvent servir à passer à une production de 6 rafale/ mois si les indiens font trop de chichi.

Et puis on manque d'un peit avion d'entraînement.

Un peu de patience @herciv, il est bon de laisser du temps et de la place pour l'amour dans les mariages de raison....:biggrin:

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BOn n'en déplaise à la très grande majorité des intervenants ici dont moi, les allemands sont dans le SCAF pour y rester. Ca veut dire aussi que le marché Saoud nous tend les bras.

https://www.telegraph.co.uk/world-news/2023/11/02/germany-denies-plan-quit-fighter-jet-project-france-uk-deal/

L’Allemagne dément son intention d’abandonner le projet d’avion de combat de 87 milliards de livres sterling avec la France en faveur d’un accord avec le Royaume-Uni

Berlin a consacré 35 milliards de livres sterling au programme Future Combat Air System pour construire un nouvel avion furtif avec Paris et Madrid d’ici 2040

ParJoe Barnes, CORRESPONDANT À BRUXELLES2 novembre 2023 • 2 :47

Olaf Scholz, le chancelier allemand, craint que le projet avec la France ne soit devenu une extravagance coûteuse et entaché de retards CRÉDIT : Annegret Hilse/Reuters

L’Allemagne a nié qu’elle abandonnerait un projet de 87 milliards de livres sterling avec la France pour construire la prochaine génération d’avions de combat en faveur d’un projet rival avec la Grande-Bretagne.

Modifié par herciv
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Il y a 11 heures, Chimera a dit :

La Suède est OUT.  Du coup les teutons se mettent à rever d'un FCAS germano-suedo-espagnol. 

Sauf que les liens entre Saab et l'Allemagne sont aujourd'hui autrement plus forts que les liens entre Saab et la France (malgré le Neuron).  Saab a créé une vraie filiale en Allemagne et exporte, entre autres, son pod de GE 

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il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais est ce que nous on y restera après Macron?

C'est un mariage de raison qu'on le veuille ou non. Dans ces conditions il faut blinder les contrats avec les allemands connaissant leur propension à tirer la couverture à eux. Il faut aussi entretenir une industrie plan B par exemple pour les Loyalwingmen.

Surtout j'espère que l'Allemagne va enfin avoir une analyse sérieuse de l'état du monde et en déduire qu'un recentrage sur l'Europe (vs atlantisme) est nécessaire. Le partenaire US semble dépassé par l'explosion des conflits dans le monde. Il pourrait même diminuer son aide à l'Ukraine. Ca devrait questionner tous ceux qui se sont mis sous son parapluie.

Modifié par herciv
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il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

A-t-on étudié si les mariages de raison produisent plus de divorces que les mariages d'amour? Le plus sûr quand même serait d'avoir un mariage de raison et d'amour.

Il y a çà aussi. je ne sais pas si ce sont les mêmes echos de Dassault que tu as :

https://meta-defense.fr/2023/11/03/programme-scaf-allemagne-fake-news/

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Il y a 12 heures, Chimera a dit :

La Suède est OUT. 

Du coup les teutons se mettent à rever d'un FCAS germano-suedo-espagnol. 

Du coup je les trolle:

 

Avec un moteur américain alors. Ou celui du Tempest.

Il aurait combien de radars différents le bouzin?  1 par pays comme l'AESA de l'EF ?

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il y a 10 minutes, Patrick a dit :

@Chimera Bon Dieu c'est quand même un sacré psychopathe le Armchair General ou je sais pas quoi.

Le mec capable de balancer au calme que la France aurait "exclu la Grande Bretagne du FCAS".

Je rêve.

Je lui ai répondu : Bernard Gray avait démenti plusieurs fois sur X, il était en charge de la négo Dassault/BAe et était au cœur du sujet en 2016-2017.

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Il y a 16 heures, Deltafan a dit :

Mais elle pourrait y revenir (pas nécessairement dans le cadre d'une coopération), ou aller vers le SCAF, ou faire un avion national, ou acheter un produit étranger (pas nécessairement le GCAP), du moins si j'ai tout compris à cet article

https://breakingdefense.com/2023/11/sweden-commits-to-future-fighter-procurement-decision-in-2031/

 

c'est des british breakingdefence, donc ils espèrent, le CEO de Saab a été clair pourtant, pas de coop avec Bae systems

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il y a 24 minutes, Chimera a dit :

Je lui ai répondu : Bernard Gray avait démenti plusieurs fois sur X, il était en charge de la négo Dassault/BAe et était au cœur du sujet en 2016-2017.

faire des trucs avec les british c'est faire des trucs au rabais ou pas fini, ou alors il le rappelle storm truc et te soutiennent que c'est uk made!

le suédois ça fait les trucs et la ferme, ils ont fait le Neuron avec nous ou ils ont pris une grosse part et sont pas venu miauler par la suite pour réclamer des trucs ..

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Il y a 21 heures, Cyrano500 a dit :

A la limite, Airbus DS peut faire éditer des manuels IKEA par Saab pour savoir comment assembler l'aile espagnole, l'aile allemande, les rivets autrichiens et la queue klingonne. Ils devraient arriver à s'y retrouver les bougres.

C'est pas un manuel d'assemblage qu'il faut qu'Airbus DS demande à SAAB, mais un manuel d'ébavurage ! :tongue:

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