Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

M'y perds un peu ... :huh:

Tombe bien !

Celui que l'on nomme le F3-04T est le même que le F3.3' ?

Si oui quelles sont les principales mises à niveau / évolutions (en gros) entre le F3.3' et le F3.4 ?

Et si non .... Et ben si non : SOS, je suis perdu ... :unsure:

Ne te casse pas la tête. F3.3' et F3.4 sont des standarts logiciel. Et tous les Rafale de l'Adla et de la marine sont élevés au dernier standart approuvé par le CEAM. Bien sur en sortie de chaine les RAF adoptent le dernier niveau logiciel qui est actuellement le F3.3'. Mais le F3.4 doit arriver sous peu. Celui ci permet entre autre d'integrer totalement l'AASM laser dans les conduites de tir, d'ameliorer SPECTRA et la L16.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie ! couac ! couac!  sauce bfm, des mistral, non des rafale pour l'inde heu ! pour la Grèce, heu non pour  l'Egypte, l'inde on verra après

grosse fatigue, c'est vendredi

 

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-hollande/video-visiblement-fatigue-hollande-annonce-une-vente-de-rafale-a-l-inde-puis-a-la-grece_823763.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D

 

Peut être qu'il s'est très bien entendu avec Mr. Tsipras :D

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te casse pas la tête. F3.3' et F3.4 sont des standarts logiciel. Et tous les Rafale de l'Adla et de la marine sont élevés au dernier standart approuvé par le CEAM. Bien sur en sortie de chaine les RAF adoptent le dernier niveau logiciel qui est actuellement le F3.3'. Mais le F3.4 doit arriver sous peu. Celui ci permet entre autre d'integrer totalement l'AASM laser dans les conduites de tir, d'ameliorer SPECTRA et la L16.

Nenel .... Un GRAND merci !! :)

T'as raison, en fait c'est tout bête comme dénomination, c'est du "logiciel 2.0 etc ..." en fait ...

Bon après faut savoir ce qui ce cache derrière chaque prime et décimal.

(prime = traitement obsolescence avant évolution suivante, et avant changement de décimal ?)

Merci pour les infos concernant F3.3' ET F3.4 ;)

Le f3.4+ en test au ceam. Je ne le connaissais même pas celui la...

 

http://www.opex360.com/2014/10/28/la-version-f3-4-du-rafale-evaluee-istres/

Hep ... Pas si vite Prof !! Ai pas encore assimilé le F3.4 ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non prime c'est juste une dénomination. O4T veut dire Obsolescence traitée Tranche 4 de production si je ne m'abuse. J'ai du être contaminé après les articles sur l'Eurofighter, dsl...

Tout a fait prof.

La petite subtilité du F3.3 '(prime) est dû au fait que le F3.3 comportait un petit bug.

Le F3.4+ est le dernier standard logiciel avant le F3R. F3R déjà à l'essai sur 2 RAF du CEV d'Istres qui participent aux tests du Météor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait l'Egypte a aussi officiellement confirmé. Bonne St Valentin à tous les amoureux (enfoirés!)

Bon y a plus qu'a changer le titre pour :

Rafale : quel second client export ?

 

Je propose qu'a partir du cinquième client export que l'on ferme ce fil ! ;)

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait l'Egypte a aussi officiellement confirmé. Bonne St Valentin à tous les amoureux (enfoirés!)

 

 

Bon y a plus qu'a changer le titre pour :

Rafale : quel second client export ?

 

Je propose qu'a partir du cinquième client export que l'on ferme de fil ! ;)

 

 

Non, il faudra juste le renommer, quel PROCHAIN client export ! :lol:

 

 

Sa fait plaisir tout sa  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde joue le rabat joie en parlant des "implications morales" de ce contrat (pas eu l'envie de lire l'article) 

Ils feraient mieux de s'interroger sur l'implication morale des oeuvres d'amateurs, au sens péjoratif du terme, qu'ils publient à répétition. Lorsqu'un connaisseur vaguement éclairé arrivé à détecter immédiatement les erreurs et autre approximations, c'est qu'il y a un gros problème de qualité.

A défaut de faire leur auto-critique, je suggère fortement qu'ils se concentrent sur la rubrique des chiens écrasés. Ca devrait être à leur portée.  :angry:

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde joue le rabat joie en parlant des "implications morales" de ce contrat (pas eu l'envie de lire l'article)

Ça fait partie du jeu démocratique. Tout le monde ne peut pas être d'accord, les points de vue doivent se confronter.

Si ça pouvait se faire dans le respect de la vérité, ça serait encore mieux.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde joue le rabat joie en parlant des "implications morales" de ce contrat (pas eu l'envie de lire l'article) 

En même temps, on parle d'un acheteur qui fait du contrôle de foule à balles réelles. Moralement, il y a quelque chose de moyen, mais que personnellement j'accepte. Notre priorité dans la région doit être la stabilité plutôt que la liberté, vu qu'on serait simplement pas vraiment en mesure de gérer un pays de plus qui sombrerait dans le chaos.

Maintenant si les Égyptiens veulent se révolter, qu'ils le fassent et on avisera à ce moment. En attendant===>Rafale, FREMM, A2SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les questions de Défense prêchent des convaincus. L'étanchéité est relativement grande en temps normal entre ceux que çà intéresse et ceux qui s'en moquent.

J'ai souvent eu l'occasion d'exprimer mon point de vue à ce sujet mais nous avons ici une vue très "ethnocentrée" sur la Défense; sujet qui intéresse moins de monde que la Ligue 1 de foot, ou la musique classique.

Donc de la part des médias généralistes on a du "général" avec son lot d'inexactitudes crasses. Personnellement quand je lis des articles qui parlent des aspects techniques de mon métier je note une connerie par paragraphe quand ce n'est pas deux.

On est effectivement dans le débat démocratique il y a ceux qui perçoivent les enjeux, ceux qui ont des érections en alignant les matériels, ceux qui sont révulsés et ceux que çà n'intéresse pas. Faisons en sorte à notre niveau de maintenir une veille opérationnelle, le web est là pour çà.

 

Quand aux questions morales relatives à ce genre de contrat, autant parler de capotes à Benoît XVI. Oui, on vend des avions qui lâchent des bombes, oui nos clients sont souvent des despotes ou des apprentis dictateurs ...

 

What else ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

106 + 18 = ?

 

:P

 

Le contrat Indien est pour 126 Rafale dont 18 produits en France et 108 produits en Inde.

 

Le contentieux actuel entre l'Inde et la France réside dans le fait que l'Inde exige que Dassault Aviation

soit en bout de ligne responsable de la qualité des 108 Rafale qui seront produits en Inde par HAL.

 

Ce que Dassault Aviation refuse avec raison.

Les contrats Rafale en Égypte et au Qatar vont affaiblir l'Inde dans sa négociation à ce sujet.

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat Indien est pour 126 Rafale dont 18 produits en France et 108 produits en Inde. Le contentieux actuel entre l'Inde et la France réside dans le fait que l'Inde exige que Dassault Aviation

soit en bout de ligne responsable de la qualité des 108 Rafale qui seront produits en Inde par HAL.

 Ce que Dassault Aviation refuse avec raison.

Les contrats Rafale en Égypte et au Qatar vont affaiblir l'Inde dans sa négociation à ce sujet.

:cool:

SharkOwl

DEFA faisait juste remarquer que le compte n'était pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de connaitre les unités ou seront versés les 24 Rafale Égyptiens

( 16 Rafale B et 8 Rafale C ).

Je présume que cela pourrait être les 69 et 73 Squadrons de la 236 ième Brigade

basée à Birma/Tanta et actuellement équipée de Mirage 5SDE/ 5SDD / 5 SDR et

qui doivent être au début de leur fin de vie opérationnelle.  

On risque aussi de voir très bientôt un ou deux pilotes de chasse Égyptiens au sein

de l'ETR 02.092 Aquitaine de St-Dizier / Robinson.

Dossiers à suivre
:cool:
SharkOwl


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...