Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Colstudent a dit :

Ça va soulager les ukrainiens quelques hélicos en moins

La symbolique est intéressante aussi.  Depuis une semaine la situation du PO pousse à toutes les conjonctures, c'est une piqûre de rappel intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :
Il y a 9 heures, mehari a dit :

Il vaut mieux poster le lien Twitter plutôt qu'un nitter qui pourrait foirer à n'importe quel moment suite à un changement d'API chez Twitter. Pour l'archivage, c'est mieux de prendre l'original.

J'utilise ThreadReader, et ce, même si j'ai un compte twitter, car c'est plus facile pour lire les longs fils . . . Exemple avec ce fil déjà posté 2 ou 3 pages plus tôt :

Je copie colle l'URL du premier tweet du fil sur la page https://threadreaderapp.com/ , et j'obtiens une page web du fil : https://threadreaderapp.com/thread/1714006973354537408.html que l'on peut mettre en lien juste après le tweet . . . comme ça il y a le tweet original ET le lien vers une page web . . .

Modifié par Obelix38
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Titus K a dit :

Ils ont quand même été forcé de quitter leur base historique de Sébastopol non ?

Quitté non il reste une grosse partie de la flotte à Sébastopol. Les 2 krivak, 1 kilo,  les 2 bora, 4 navires de débarquement, les corvettes tarentule....

Les grosses unité sont à Novo surtout pour des questions pratiques...Novo est déjà beaucoup moins exposé au regard des civils. Des photos de Sébastopol, on en trouve partout Novo c'est déjà beaucoup plus compliqué. Les départ des navires plus difficile à suivre et c'est plus simple pour les munitions.

Le pont de Kersh est seulement ouvert en routier pour approvisionner la flotte en munition, faut tout passer par camion... Alors qu'a Novo, y a un terminal de chemin fer au pied de la base... 

 

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, loac a dit :

Je pense plutôt qu'il s'agisse d'u BTR 82A et pas d'un BMP.

Non non, il s'agit bien d'un BMP-1AM, version modernisée du vénérable BMP-1 avec tourelle 2A72 du BTR-82A

BMP-1AM.jpg

qHUJsP2O78ZGRFtNSK2ovMDn8J5RGMhTU6BfySKX

Modifié par Arland
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saladin a dit :

Quant est-ce que les Russes vont enfin considérer les pays qui arment l'Ukraine comme cobelligérant ? 

Fait des années qu'ils en parlent et ne font rien... 

Parce qu'ils ne veulent pas d'une guerre nucléaire ?

Et même en conventionnel, ils n'ont pas réussi à prendre Kiev, alors affronter tout l'Otan...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Saladin a dit :

Quant est-ce que les Russes vont enfin considérer les pays qui arment l'Ukraine comme cobelligérant ? 

Fait des années qu'ils en parlent et ne font rien... 

Il y a 4 heures, Saladin a dit :

Tu vas pas me dire qu'ils peuvent pas filer un petit ManPad par ci par là à des groupes qui se feraient un plaisir de shooter un petit a400M en Afrique ou autre...

 

Avec pour message : Vous filez des armes à nos ennemis on va jouer nous aussi à ce petit jeux...

Ah ça te ferait plaisir à toi?

Il y a 2 heures, Saladin a dit :

Tu peux te garder ce genre de questions...

Hmmm non pas envie.

Mais juste pour te plaire j'espère qu'ils vont être aussi cons ouais.

Que ça devienne open bar et qu'on rigole un bon coup.

Marre des cafards qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

Bisous. :wub:

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Patrick a dit :

Ah ça te ferait plaisir à toi?

Hmmm non pas envie.

Mais juste pour te plaire j'espère qu'ils vont être aussi cons ouais.

Que ça devienne open bar et qu'on rigole un bon coup.

Marre des cafards qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

Bisous. :wub:

Alors primo mon coco rien ne me fait plaisir dans aucune guerre.

Secondo je ne suis ni pro-Russe ni pro-Ukrainien.

 

J'essaye juste de me mettre 30 sec à la place de l'Etat Major Russe, et du coup je ne comprends pas leur absence de réaction. A partir de là, tes conclusions sur une quelconque plaisir que je pourrais en tirer de tout ça tu peux les garder également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Boule75 a dit :

Moi je suis résolument pour qui se défend quand on l'agresse et, dans ce cas de figure, c'est particulièrement clair.

Leur état-major (sans majuscule) n'a rien à dire là-dedans : la décision est strictement politique, la Russie est dirigée par une mafia, pas par une junte. Si demain l'OTAN devait être impliquée, à fond, ce serait :

  1. beaucoup plus dangereux avec des risques de montée vers le nucléaire, tentation certes absurde mais la Russie n'en est pas à sa première absurdité dans ce conflit. Pour autant tout le monde n'est pas fou.
  2. beaucoup, beaucoup plus violent pour l'armée russe. Plus de pont de Kersh, plus de Sébastopol, plus de flotte en mer Noire et très, très vite. Et puis de l'aviation en face, et des missiles de croisière par centaines, et encore de l'aviation, et des bombes guidées laser, et plus aucune aviation russe à moins de 150m du front, plus d'Awacs, plus de couverture anti-aérienne en dehors des manpads. Plus de train, plus du tout de train en 48h. Et 15j après plus d'obus au front, mais toujours des BGL qui tombent et des troupes qui fuient.

L'armée russe n'a pas envie de ça je crois oh non ! Et le pouvoir russe non plus : ça pourrait être mal interprété à Bamako ou à Pékin.

A la limite ça permettrait d'en finir bien plus vite avec cette guerre et de définitivement enterrer toute prétention russe de domination sur son étranger proche : les FAR finiraient crucifiées et décimées dans les champs d'Ukraine. 

Mais le coût de l'engagement, qu'il soit politique, humain, matériel ou financier dissuade d'un engagement direct tant que les Russes ne nous attaquent pas directement. Ce qui est précisément pourquoi les Russes ne jouent pas aux cons, j'imagine.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Boule75 a dit :

La Russie est dirigée par une mafia, pas par une junte.

Non. Cf. les multiples sources sur la composition du pouvoir russe que j'ai déja posté ici. Que ce pouvoir ait un fonctionnement basé sur le détournement d'une partie des ressources que gère le poste que l'on t'a confié (un peu le modèe féodal quelque part) n'en fait pas pour autant une mafia, et l'attaque de l'Ukraine l'illustre bien.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Saladin a dit :

Quant est-ce que les Russes vont enfin considérer les pays qui arment l'Ukraine comme cobelligérant ? 

Fait des années qu'ils en parlent et ne font rien... 

Si tout le monde t'es tombé dessus, c'est parce que ce que tu écris traduit directement une impatience que ça arrive (le terme "enfin", la formule "Quand est-ce que...").

Sois tu t'es gourré, et tu aurais du reconnaitre ton erreur plutôt que de rembarrer tout le monde, soit tu souhaites une réaction plus musclée des russes.

 

Pour... ? Restaurer l'honneur de la (sainte) Russie ? Mettre un terme aux fournitures d'armes ? Que des options qui te placent résolument dans le camp de l'agresseur. Il ne faut donc pas se plaindre de se faire allumer.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus militairement, j'ai l'impression que la situation est en train de peut-être évoluer de façon importante: les offensives ukrainiennes tendent à se faire de plus en plus limitées, alors que les attaques russes se multiplient (sans guère de résultat visible pour l'heure certes).

Interprétations:

- Hypothèse 1: les Ukrainiens préparent une nouvelle offensive majeure, soupçonnée par les Russes (qui en ce cas soit se considèrent en mesure de la stopper tout en attaquant ailleurs, soit cherchent à consommer ces forces ukrainiennes avant leur attaque) ou non (auquel cas les Russes croient les réserves ukrainiennes consommées et s'estiment à tort en mesure de prendre l'initiative);

- Hypothèse 2: les Ukrainiens attendent une attaque russe d'importance et se mettent sur la défensive;

- Hypothèse 3: les Ukrainiens sont au bout de leur capacité, et les Russes sont en train de prendre l'initiative en vue d'une offensive ou d'un gel du front (usure).

 

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Delbareth a dit :

Si tout le monde t'es tombé dessus, c'est parce que ce que tu écris traduit directement une impatience que ça arrive (le terme "enfin", la formule "Quand est-ce que...").

Sois tu t'es gourré, et tu aurais du reconnaitre ton erreur plutôt que de rembarrer tout le monde, soit tu souhaites une réaction plus musclée des russes.

 

Pour... ? Restaurer l'honneur de la (sainte) Russie ? Mettre un terme aux fournitures d'armes ? Que des options qui te placent résolument dans le camp de l'agresseur. Il ne faut donc pas se plaindre de se faire allumer.

Le "enfin" car ils arrêtent pas depuis deux ans de menacer tout le monde sur ce sujet avec à chaque fois un déplacement de leur ligne rouge. Et puis rien...

Encore une fois je ne souhaite rien des Russes, à mon petit niveau ils ont perdu cette guerre selon moi.

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Rybar indique une offensive ukrainienne importante à Kherson

 

Si ils établissent une tête de pont rapidement pour débarquer des renforts avant une réaction de l'artillerie russe, il y a possibilité de pénétrer fortement dans le dispositif, pas sûr que les défenses au délà des rives du Dniepr soient conséquentes

F8q_zOhWcAAa7KK?format=jpg&name=medium

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

Ce serait alors ma H1. J'ai tout de même beaucoup de mal à croire à autre chose qu'une diversion lorsqu'il s'agit de franchir le Dniepr...

Ou plutôt jouer l’attribution ou juste tenter des incursions pour emmerder les postes avancés.

Mais là si on prend la carte de Rybar (sans doute prudente), les villes concernées sont situées à 6 km au sud du Dniepr et les deux localités concernées sont espacées de 2.5 à 3km, ça fait quand même une zone pas négligeable

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...