Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 16 minutes, R force a dit :

Je serais très intéressé par des infos, des liens ... concernant ces nouveaux blindages.  composition, géométrie...

Ça n'a trop rien de nouveau pour le coup ça date des années 70, 80 et mes infos viennent des articles connex de Wikipedia, les Abrams version pré années 90, les leclerc et les léopard 2 ont des blindages alliant tungstène, titane, acier, céramique, le abrams ajoute l'uranium appauvri dans ces versions post 90. ( la version avec l'uranium ne s'exporte pas tout les abrams donné à l'Ukraine, les Abrams égyptiens, grecs, irakiens ect n'en ont pas)

Les blindés plus légers souvent ajoute des feuilles de kevlar le bradley c'est une caisse en aluminium avec feuilles de kevlar.

Et il y a les blindages additionnel les cope cage qui sont des cages d'acier  efficaces contre les grenade propulsé comme les rpg.

Les plaques réactives comme les Era qui sont des explosifs.

Ou les plaque additionnel qui peuvent être en acier ou en céramique comme sur le système Tusk.

 

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, olivier lsb a dit :

Sur le site de stockage de Vagzhanovo, qui serait la plus grande base de stockage sous cocon, 40% des véhicules stockés à l'air libre (oui je sais, c'est contradictoire mais je cite l'article) ont disparu et environ la moitié du reste serait inutilisable. 

 

https://www.moscowtimes.ru/2023/08/07/rossiya-vivezla-pochti-polovinu-bronetehniki-s-krupneishei-bazi-hraneniya-a51229

Le Moscow Times fait partie de ces journaux Russes qui ont du délocaliser leur rédaction suite à la guerre en Ukraine. 

Quand on passe sous la loupe les contributions journalières de pertes sur le site Oryx, on remarque que encore aujourd'hui, beaucoup (des fois plus de la moitié) de pertes datent de 2022. Les premiers mois de la guerre ont vraiment été catastrophiques pour le parc blindé russe, et meme les mois qui suivèrent avec la perte de Kupiansk.

--------

Un Lancet atteint un radar soviet P-18, supposement à une distance de 60 kilometres. il avait deja été expliqué que la famille Lancet etait en constante evolution. 

https://kherson-news.ru/society/2023/08/09/179021.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Obelix38 a dit :

Il ne me semble pas avoir vu passer l'info ici, en tout cas, pas ce tweet :

 

A ce niveau-là, ce n'est presque plus de l' "opération militaire" mais plutôt du "crime de guerre" . . .:unsure:

Je sais pas. Tout ce que j'ai vu ce sont des gens parler dans des micros disproportionnés et pas situé en face d'eux, ça m'a perturbé tout du long...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Poivre62 a dit :

Ca reste des rumeurs mais je poste quand même

 

 

Si c'est vrai, quel type de 2000 ça pourrait être ? 

J'imagine bien quelques 2000D afin de pouvoir lancer plus de scalp en même temps, car les Su24 sont limités en nombre. 

Mais des équipages de 2000D... Ça se serait su non ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FPV ukrainien frappe une embarcation rapide russe qui voulaient mener une tentative de raid sur le Dniepr dans la région de Kherson.

Ils le font des deux cotés, mais c'est quand même suicidaire de naviguer (même en embarcation rapide) sur le Dniepr, dans la région de Kherson, avec tous les drones qui rôdent !?

Modifié par wielingen1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obelix38 a dit :

Il ne me semble pas avoir vu passer l'info ici, en tout cas, pas ce tweet :

 

A ce niveau-là, ce n'est presque plus de l' "opération militaire" mais plutôt du "crime de guerre" . . .:unsure:

Ils l'ont fait un certain nombre de fois en Syrie c'est classique. C'est par cette technique a outrance de cette stratégie et celle du faut couloir d'évacuation que Sorovikine à obtenu son titre de "boucher de Syrie"

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Si c'est vrai, quel type de 2000 ça pourrait être ? 

J'imagine bien quelques 2000D afin de pouvoir lancer plus de scalp en même temps, car les Su24 sont limités en nombre. 

Mais des équipages de 2000D... Ça se serait su non ?

2000C je pense

Mais ça pourrait correspondre au Mirage 2000 dessiné sur le SCALP sous le Su-24M, sous forme de teasing ?

F23ai3MWIAERIS7?format=jpg&name=small

 

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Paschi a dit :

30 Abrams et 30 Challenger 2, ne vont pas aller loin avec ça les Ukrainiens. En plus des M1 il serait bon que les US leur fournissent des M1150 Assault Breacher Vehicle. Ils en un peu plus de 200 en stock et contre la Chine ils ne devraient pas leur servir à grand-chose.

Je dis juste que les Challenger sont encore en réserve (s'ils sont en Ukraine) 60 chars ça fait 4 escadrons au format français. Mais ils n'ont pas que ces 60 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Je dis juste que les Challenger sont encore en réserve (s'ils sont en Ukraine) 60 chars ça fait 4 escadrons au format français. Mais ils n'ont pas que ces 60 

J'ai toujours entendu 14 Challenger, c'est une rumeur les 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

:huh:

Les sous-munitions KRISS sont prévues pour pénétrer dans le sol avant d'exploser avec plus ou moins de retard.

Sur un pont elles feraient juste des petits trous dans le tablier puis disparaîtraient en-dessous soit sans que leur charge principale n'ait encore explosé soit alors que les charges se trouveraient déjà loin du tablier.

Ça ne conviendrait pas du tout.

 Si, ça dépend du pont mais l’explosion retardée va l’ébranler par dessous, or les ponts ne sont pas prévue pour être soulevés (sauf quelques exceptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titus K a dit :

J'ai toujours entendu 14 Challenger, c'est une rumeur les 30 ?

J'ai dit 30e, mais de mémoire c'était 14+14. Si je me souviens bien annoncé par les Brits.  Il était aussi question de récupérer des Challenger 1 chez les jordaniens. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Obelix38 a dit :

Il ne me semble pas avoir vu passer l'info ici, en tout cas, pas ce tweet :

 

A ce niveau-là, ce n'est presque plus de l' "opération militaire" mais plutôt du "crime de guerre" . . .:unsure:

Nous faisions du double tap en Syrie notamment sur Rakkah. J'étais outré a l'époque. Je le suis encore lorsque les Russes le font.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poivre62 a dit :

Ca reste des rumeurs mais je poste quand même

 

 

J.J semble très sceptique, et c'est le genre de chose où j'ai plutôt tendance à lui faire confiance. De toute façon, la capacité de la France à initier un programme d'entrainement, puis à livrer les avions, le tout sans que personne n'en entendent parler (les rumeurs de formation de pilotes ukrainiens ayant été debunkées) me semble douteuse. Sans parler du fait que l'intérêt de livrer des mirage 2000C dépassés et sans capacité Air-Sol qui formeront une micro-flotte une fois les F-16 livrés ne m'apparait pas évidente. On a vu passer récemment que les ukrainiens galéraient à trouver 20 pilotes parlant couramment anglais, alors je doute qu'ils ayent les "gaspiller" à sur du Mirage 2000C

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CortoMaltese a dit :

J.J semble très sceptique, et c'est le genre de chose où j'ai plutôt tendance à lui faire confiance. De toute façon, la capacité de la France à initier un programme d'entrainement, puis à livrer les avions, le tout sans que personne n'en entendent parler (les rumeurs de formation de pilotes ukrainiens ayant été debunkées) me semble douteuse. Sans parler du fait que l'intérêt de livrer des mirage 2000C dépassés et sans capacité Air-Sol qui formeront une micro-flotte une fois les F-16 livrés ne m'apparait pas évidente. On a vu passer récemment que les ukrainiens galéraient à trouver 20 pilotes parlant couramment anglais, alors je doute qu'ils ayent les "gaspiller" à sur du Mirage 2000C

 

m'est avis que des 2000 en Ukraine, c'est comme des rafale en Suisse. 

On l'a tous imaginé, on l'a tous voulu, A&C and Co. Nous l'ont annoncé, de source sûre, puis...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une capture d'écran d'une vidéo montrant le tir précis d'un tank russe sur une colonne d'une vingtaine de fantassins ukrainiens à une distance de 4,5 km (on voit l'obus dans le cercle jaune une seconde avant l'impact)n et selon l'auteur de la vidéo, l'obus à fragmentation hautement explosif de 125 mm aurait immédiatement anéanti la vingtaine de soldats !? La localisation n'est pas donnée.

Dans les commentaires sous la vidéo, on peut lire "Les soldats ont tendance à se regrouper en raison de leur inexpérience/manque de formation, du manque d'équipement de communication, manque d'appareils de vision nocturne, d'une mauvaise connaissance de la situation..." ???

fs1teb10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...