Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

15 minutes ago, Alexis said:

Pas mal :smile:

Il faut aussi citer la ChatGPTmancie, consistant à demander ce qui va se passer à une IA genre "modèle massif de langage". Ça devient de plus en plus populaire ces temps ci, étant donné que ces petites bêtes sont beaucoup plus savantes et sages que nous :happy:

Moi j'avais inventé la genomancie. La lecture de l'avenir dans la séquence d'adn

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Akilius G. a dit :

news du jour sur mon navigateur.

Kiev estime à 420 000 les militaires russes déployés en Ukraine occupée. 

je me demandais quels sont les effectifs respectifs des russes et ukrainiens sur le front. Si ce chiffre est correct, je ne pense pas que les ukrainiens soient moins nombreux sur le front.

ça doit être énorme en gestion repas, 840 000 rations par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, prof.566 a dit :

Moi j'avais inventé la genomancie. La lecture de l'avenir dans la séquence d'adn

@mudrets Ne rigole pas, suis persuadé que c'est une étude sérieuse (dans le domaine) ... 

... Tu peux nous en dire plus, Prof.566 ? :rolleyes:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coriace a dit :

C'est vrai que ça pourrait être une stratégie payante. Cesser de cibler l'armement dangereux et protégés pour cribler la logistique alimentaire, de l'usine a la tranchee

Le problème c'est que les Russes se serviront alors sur la population locale sans aucune hésitation, et il est possible qu'ils le fassent déjà. 

Pas glop pour les populations que tu veux libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la génomancie apporte plus de mauvaise nouvelles que de bonnes, c'est l'inverse de la cartomancie. 

Les biais sociologiques feront que ça amènera peu de clients, ce n'est pas un art divinatoire d'avenir sauf dans le milieu SM ( surtout Maso ).

Oui monsieur, nous n'avons pas identifié le gène du prix nobel ni celui du gagnant au loto. Par contre vous êtes porteur de xKl87g et 9Nr2Z, ce qui vous prédispose grandement à mourir jeune et avec de la souffrance. Oui monsieur, prévenez vos proches si vous voulez. 

Est ce que vous comprenez ce que je vous dis ? Non parce que vous exprimez "également+ trés fortement 48CON32, vous en avez des montagnes en ARNm....

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexis a dit :

Tiens, je regarde à nouveau les messages du début pour prendre du recul, et je trouve celui-ci intéressant :happy:

J'espère que tu as eu l'occasion de gratifier cette voyante du sourire sardonique qui s'imposait vu sa performance :biggrin: ?

Elle ne la suit plus... Au moins noter les visions de la dame de manière sérieuse et les ressortir qq semaines après aura permis ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arland a dit :

Ça doit surtout énorme pour les zones occupées... :unsure:

La "dime" chez les habitants assez courageux pour rester malgré l'occupant  qui doivent certainement "partager" des denrées basiques végétales/animales bon gré mal gré  vendues ou "confisquées sous peine de passer de vie à trépas, il doit bien y avoir des collabos mais en général ça fini par se savoir et gare aux accidents si renversements  de situations.  

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Connorfra a dit :

Typiquement ce qui a sauvé le T80 c'est probablement l'obus utilisé (un He plutôt plutôt qu'un flèche ? ce qui est sur c'est que les obus à uranium appauvri seraient probablement passé comme dans du beurre.)

 

Pas forcement, il faut prendre en compte le blindage réactif qui change pas mal la donne pour les flèches et les charges creuses.

D'ailleurs sur la vidéo je pense que l'essentiel de l'explosion vient des ERA avec la formation d'un éventail de projections dans le sens inverse de l'arrivé du projectile. Par contre, sans même parler de l'état de l'équipage en tourelle, j'ai quelques doutes sur l'état du canon du tank russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arland a dit :

Pas forcement, il faut prendre en compte le blindage réactif qui change pas mal la donne pour les flèches et les charges creuses.

D'ailleurs sur la vidéo je pense que l'essentiel de l'explosion vient des ERA avec la formation d'un éventail de projections dans le sens inverse de l'arrivé du projectile. Par contre, sans même parler de l'état de l'équipage en tourelle, j'ai quelques doutes sur l'état du canon du tank russe.

Ca provoque d'aussi grosses explosions l'ERA ?

 

J'aurai pensé du HE également.

 

Le canon et toutes les optiques et senseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Delbareth a dit :

Dans son rapport quotidien, (l'optimiste) Report from Ukraine annonce que les ukrainiens ont un peu percé la 3e ligne de défense juste à côté de Verbove. Il précise d'ailleurs que les russes construisent une 4e ligne plus à l'est.

https://www.youtube.com/watch?v=tLO5kE0D1z8

C'est confirmé par ailleurs ?

on sent une panique chez les Russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIC_A a dit :

La "dime" chez les habitants assez courageux pour rester malgré l'occupant  qui doivent certainement "partager" des denrées basiques végétales/animales bon gré mal gré  vendues ou "confisquées sous peine de passer de vie à trépas, il doit bien y avoir des collabos mais en général ça fini par se savoir et gare aux accidents si renversements  de situations.  

Sans être totalement naïf sur les territoires occupés, tu es très optimiste si tu comptes nourrir 400 000 soldats en ponctionnant la population. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MIC_A a dit :

Faudrait déjà confirmer que les Russes sont 400 000 sur le front, j'ai des doutes !
Pourquoi pas 1 million, ils ont eu toutes les peines du monde à recruter et avec l'attrition ces derniers mois, ils ressuscitent probablement les morts.
 

Surtout que le front est grand !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LBP a dit :

"The aid to Ukraine is already financially secured until 2032!"

Soit ce général est un adepte de la méthode Coué soit c'est la meilleure langue de bois de toute l'armée allemande, car dire que le Bundestag va garantir un financement (dans quelles proportions?) pour les 9 prochaines années d'une guerre c'est très fort. :rolleyes:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...