Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Colstudent a dit :

Le message sur le S300 c'est récent ? car entre un t90 et un S300 et le nombre de réponse c'est donc le T90 qui est le plus préjudiciable en perte ?

Entre perdre un char et une demi-brigade tu trouves que le char est le plus "préjudiciable" ?

Les russes ont des milliers de chars, ils produisent 100-150 T-90 par mois. Les ukrainiens produisent que dalle et personne a de systeme anti-air equivalent a un S-300. C'est la difference entre une perte tactique et strategique. -> d'autant plus important que la VKS a le champ libre pour taper plus loin, plus fort dans Kherson.

 

Les UKR ont reussi a penetrer dans Novoprokopovka mais ont été repoussé plus tard dans la journée par l'INF russe.  

 

Fait interressant, le groupe BOBR russe ne semble plus etre tr-s actif autour de Rabotyne mais s'attaque principalement aux soldats UKR dans la tranchée anti-char près de Verbove. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Umbria a dit :

Entre perdre un char et une demi-brigade tu trouves que le char est le plus "préjudiciable" ?

Les russes ont des milliers de chars, ils produisent 100-150 T-90 par mois. Les ukrainiens produisent que dalle et personne a de systeme anti-air equivalent a un S-300. C'est la difference entre une perte tactique et strategique. -> d'autant plus important que la VKS a le champ libre pour taper plus loin, plus fort dans Kherson.

 

Les UKR ont reussi a penetrer dans Novoprokopovka mais ont été repoussé plus tard dans la journée par l'INF russe.  

 

Fait interressant, le groupe BOBR russe ne semble plus etre tr-s actif autour de Rabotyne mais s'attaque principalement aux soldats UKR dans la tranchée anti-char près de Verbove. 

Si tu me relisais tu verrais que justement je comprenais pas pourquoi des réponses en boucle pour un char et rien sur l'effet de la perte de tout de même un S300... donc perso pour moi un char c'est malheureux mais ça renverse pas grand chose en terme de conséquense. Donc au final tu rejoins mon avis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

Qui a dit que le duel de char était mort?

On a combien de vidéos de chars tués en duel depuis plus de 18 mois 5 ? Combien de vidéos de chars détruits par les mines, les Javelin, les CG, les drones, ....  1.000 ?

Je suis sûr qu'on aura peut-être un jour un SU-XX abattu par un MIG-YY au canon, c'est pas pour cela que le dogfight sera l'avenir de la supériorité aérienne ...

Clairon

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Clairon said:

On a combien de vidéos de chars tués en duel depuis plus de 18 mois 5 ? Combien de vidéos de chars détruits par les mines, les Javelin, les CG, les drones, ....  1.000 ?

Je suis sûr qu'on aura peut-être un jour un SU-XX abattu par un MIG-YY au canon, c'est pas pour cela que le dogfight sera l'avenir de la supériorité aérienne ...

Clairon

J'aurais peut-être du mettre le ⸮ sur ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colstudent a dit :

Si tu me relisais tu verrais que justement je comprenais pas pourquoi des réponses en boucle pour un char et rien sur l'effet de la perte de tout de même un S300... donc perso pour moi un char c'est malheureux mais ça renverse pas grand chose en terme de conséquence. Donc au final tu rejoins mon avis ;) 

Au bémol près, ici l'équipage a été perdu.

100-150 T90 / mois c'est bien seulement s'ils peuvent y affecter des équipages compétents. Nouvellement formé ou non perdu avec le char précédent. (je reprends les qtés produites plus haut, je n'ai aucunes données)

Modifié par Dwarfene
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh on a eu pas mal de référence dans les pages précédentes pour montrer que non, la Russie ne produit pas du tout une centaine de T90 par mois. Ou alors tu as d'autres références a partager?

Sinon sur la différence de "commentaire" des images... bah justement peut être que c'est du à la disposition des images justement. Et non on a pas vu tant que ça de T90 partir en son et lumière, encore moins en duel et en particulier quand on constate de visu qu'il y a de la "vie" dedans avant l'explosion. Le S300 c'est peu "parlant" sa destruction. La c'est juste une réaction humaine je pense.
Enfin, personne n'a parlé d'effet stratégique il me semble, bien entendu que les Ukrainiens auront beaucoup plus de mal a le remplacer que les Russes.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dwarfene a dit :

Au bémol près, ici l'équipage a été perdu.

100-150 T90 / mois c'est bien seulement s'ils peuvent y affecter des équipages compétents. Nouvellement formé ou non perdu avec le char précédent. (je reprends les qtés produites plus haut, je n'ai aucunes données)

Les chiffres c'était plutôt 200 chars par an en 2023 100 T62/T55/T72/T80 rénovés 100 T90. 

Chiffres officiel russes plusieurs fois exposés sur le forum. (Donc déjà avec des pincettes quand on connaît les histoires de production de tanks soviétiques en temps de guerre).

 

Le commentaire reste toutefois pertinent un char c'est du matériel un équipage de T90 ça ce ne remplace pas si aisément car il faut 20 ans pour faire un homme et un équipage de char moderne ça prend un certain temps à former même en accéléré ça ce compte en mois. 

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Connorfra a dit :

Les chiffres c'était plutôt 200 chars par an en 2023 100 T62/T55/T72/T80 rénovés 100 T90. 

Chiffres officiel russes plusieurs fois exposés sur le forum. (Donc déjà avec des pincettes quand on connaît les histoires de production de tanks soviétiques en temps de guerre).

 

Le commentaire reste toutefois pertinent un char c'est du matériel un équipage de T90 ça ce ne remplace pas si aisément car il faut 20 ans pour faire un homme et un équipage de char moderne ça prend un certain temps à former même en accéléré ça ce compte en mois. 

Pardon, je n'ai fait que reprendre les chiffres du message de Colstudent auquel je réponds, je n'ai aucune info. 

C'est subjectif, mais je n'ai pas l'impression les RU soient dans l'opulence niveau matériel lourd. Sans évoquer de nouveau la question des équipages et de leur niveau de formation/compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ardachès a dit :

… J’en déduis que les obus Russe ne sont pas pas « muratisés » … Les nôtres le sont ? 

Ce qui est MURATisé c'est l'explosif, qui est dit insensible, mais pas la poudre propulsive de l'obus, qui elle a tendance à brûler plutôt qu'à exploser, sauf dans un cas de détonation par sympathie.

La vraie défense des chars occidentaux ce sont les munitions en buste de tourelle, derrière un panneau anti-souffle qui garantit en théorie une possibilité de survie à l'équipage. Mais celles stockées en caisse à l'avant droit par exemple provoqueraient les mêmes effets dévastateurs si elles étaient touchées, explosif insensible ou pas.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

Au fait, les russes en sont où avec la reprise de la production de T-62 ?

De mémoire, ils n'ont pas du tout relancé la production. Le seul char réellement en production en ce moment c'est le T-90M et c'est avec une cadence assez faible. Enfin, il y a aussi l'Armata, mais je pense qu'on peut l'écarter. 

Tous les autres chars sont des caisses qui passent par Uralvagonzavod pour remise en état, restauration, amélioration puis envoi au front. Le MoD russe avait annoncé 800 T-62 montés au standard T-62M, j'ai quelques doutes sur la faisabilité.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gran Capitan a dit :

Ca sous-entendrait un duel M1/T90 ?

Le 120 mm uranium est compatible avec le canon du Léopard 2 après les obus flèches existe dans d'autres calibre et pas forcément à l'uranium le 120mm à l'uranium c'est du rolls royce mais du tungstène flèche ça fait déjà bien son office sur du blindés Russe/soviétique

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Connorfra a dit :

Le 120 mm uranium est compatible avec le canon du Léopard après les obus flèche existe dans d'autres calibre et pas forcément à l'uranium le 120mm à l'uranium c'est du rolls royce mais du tungstène flèche ça fait déjà bien son office sur du blindés Russe/soviétique

Oui est pourtant le porte parole ukr de l dit que c est la compagnie anti char de la 66e brigade qui a détruit 25 en 4 jours dont apparemment ce t 90

Il ne parle pas de char vs char à priori

https://twitter.com/NOELreports/status/1710904417338233268

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akilius G. a dit :

hmmm 25 chars détruit dans la même zone cela doit faire des videos impressionnantes d'épaves : on dispose de celles-ci?

Plusieurs vidéos photos sont sortis ces 2 derniers jours  avec pas mal de pertes bmp,  t 72 et 1 ou 2 t 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique dans les tranchées Russes. Vidéo à l'IR d'un assaut Ukr, qui aura bien foutu le bordel coté Russe: deux russes qui se tirent dessus, qui ne se sont surement pas reconnus dans l'obscurité, un autre qui a failli se prendre sa propre grenade. 

La progression des Ukr parait très méthodique, ils ont l'air opérer sous JVN

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, olivier lsb a dit :

Les tranchées (coté Russe du moins) semblent être de plus en plus couvertes. Je ne l'avais pas remarqué auparavant, même si ça ne semble pas être un problème pour leur détection puis neutralisation. Voir, il est possible que ça canalise l'effet de souffle.

 

Ce sont soit de très vielles videos, soit des videos montées parce que les ukraniens ont dépassé ces tranchées depuis une semaine... 

=> effectivement, le tweet date du 3 Octobre et annonce lui meme que les videos sont encore plus vielles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...