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Le F-35


georgio
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ça a existé un avion de combat moche et performant?

Le  Engilsh Electric Lightning; le Hawker Vampire, la Foufoune ?

Tiens c'est tous des anglais ! Et dont l'un partage le nom de baptème du F-35 !

Edited by tipi
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Moi, le F-35, il me fait pensé à ça:

1406718068-macareux-moine4.jpg

 

Damned ! j'adore les macareux ! et puis ce n'est pas juste car il est aussi optimisé pour être hydrodynamique le pépère se servant de ses ailes sous l'eau.

envergure correcte avec un fuselage compact ration 2:1 ; Il doit avoir un très bon taux de roulis et sa capacité d'emport est remarquable.

Omnirole optimisé basse couches  avec une grosse capacité d'emport .....ça me rappelle quelque chose ça :P

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Damned ! j'adore les macareux ! et puis ce n'est pas juste car il est aussi optimisé pour être hydrodynamique le pépère se servant de ses ailes sous l'eau.

envergure correcte avec un fuselage compact ration 2:1 ; Il doit avoir un très bon taux de roulis et sa capacité d'emport est remarquable.

Omnirole optimisé basse couches  avec une grosse capacité d'emport .....ça me rappelle quelque chose ça :P

Moi aussi, j'adore cet oiseau au physique si sympathique. Il est trop mignon!

Mais comme tu le dis, il est plus optimisé pour la plongée sous marine que pour le vol, peut être que c'est pareil pour un certain avion...suivez mon regard...! ;)

Edited by syntaxerror9
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Le  Engilsh Electric Lightning; le Hawker Vampire, la Foufoune ?

Tiens c'est tous des anglais ! Et dont l'un partage le nom de baptème du F-35 !

 

Ah non hein ? Les Vampire je ne suis pas d'accord. Par contre, leurs successeurs oui.

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C'est tout ce qui manquait comme spécification dans le cahier des charges: faire hydravion. Comment ça a pu leur échapper ?

 

 

Sinon pour le maquereau j'ai m'a p'tite idée. C'est un clin d’œil  de Lockheed  quant à l’extorsion de fonds que représentent le programme.....à moins que ce ne soit un message codé des EU comme quoi c'est eux les maquereaux de la bande et que les alliés tapinent pour eux ? Quoi ? c'est tiré par les cheveux ? bon ben d'accord O0 ...

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Il leur a fallu 13 ans pour montrer que l'avion peut supporter un vent de travers de 40 km/h? Dassault fait ça au 2eme ou 3eme vol. Parce qu'à Istres il y a souvent du vent.

 

Il faut quant même pas être dupe de la campagne de com de L.M. qui consiste à se glorifier d'avancées insignifiantes.

Edited by Picdelamirand-oil
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Il faut quant même pas être dupe de la campagne de com de L.M. qui consiste à se glorifier d'avancées insignifiantes.

 

Et leur stratégie de développement industriel consiste à se goinfrer d'avances [*] significatives ([*] financières). On est dans la même consonance, c'est bon.

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Il leur a fallu 13 ans pour montrer que l'avion peut supporter un vent de travers de 40 km/h? Dassault fait ça au 2eme ou 3eme vol. Parce qu'à Istres il y a souvent du vent.

 

Il faut quant même pas être dupe de la campagne de com de L.M. qui consiste à se glorifier d'avancées insignifiantes.

Oui Dassaults ils sont meilleurs que Chuck Norris ^-^

Sérieusement ce genre de certification ne se fait pas après le deuxième vol. (Sauf si tu as des sources a fournir?)

 

Par exemple l'A350 a fait sa qualification pour les vents de travers après 2100heures de vols et 5 protos en vols.

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Il leur a fallu 13 ans pour montrer que l'avion peut supporter un vent de travers de 40 km/h? Dassault fait ça au 2eme ou 3eme vol. Parce qu'à Istres il y a souvent du vent.

 

Il faut quant même pas être dupe de la campagne de com de L.M. qui consiste à se glorifier d'avancées insignifiantes.

 

Oui, bon. Toute proportion gardée, il s'agit quand même de controller l'avion lors d'un atterrissage vertical... Ce que le Rafale ne sait pas faire !

Mais 13 ans pour valider des lois de contrôle de vol, oui c'est un poil long.

 

J'edit quand même, car je viens de remarquer que c'est pour tous les avions. 20 noeuds en fait c'est pas énorme, y'a certainement d'autres tests à prévoir avec des valeurs plus élevées.

 

Seb, les qualifications dans le domaine civil sont autrement plus compliquées à obtenir (pas techniquement, mais dans le processus). Et l'A350, comme tu le dis, il est certifié. Enfin bref, pas vraiment comparable.

Edited by bubzy
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Oui Dassaults ils sont meilleurs que Chuck Norris ^-^

Sérieusement ce genre de certification ne se fait pas après le deuxième vol. (Sauf si tu as des sources a fournir?)

 

Par exemple l'A350 a fait sa qualification pour les vents de travers après 2100heures de vols et 5 protos en vols.

 

C'est juste un test, pas une certification.

 

F-35B recently completed required wet runway and crosswind testing at Edwards Air Force Base, California.

 

 

La certification ils l'espèrent l'année prochaine.

 

Chez Dassault, si à Istres il y a un vent de 40 km/h ils ne vont pas retarder le vol (sauf si c'est le premier). Le pilote d'essais fera un peu plus attention, voir décidera d'arrêter le vol si il sent un problème, mais c'est tout.

Oui, bon. Toute proportion gardée, il s'agit quand même de controller l'avion lors d'un atterrissage vertical... Ce que le Rafale ne sait pas faire !

Mais 13 ans pour valider des lois de contrôle de vol, oui c'est un poil long.

 

Pas d'accord

 

the results support clearing the 20 knot crosswind envelope for Conventional Take Off & Landings (CTOL), Short Take Offs (STO) and Short Landings (SL)

 

 

Les vertical landings and take Offs c'est pour plus tard.

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C'est juste un test, pas une certification.

 

 

La certification ils l'espèrent l'année prochaine.

 

Chez Dassault, si à Istres il y a un vent de 40 km/h ils ne vont pas retarder le vol (sauf si c'est le premier). Le pilote d'essais fera un peu plus attention, voir décidera d'arrêter le vol si il sent un problème, mais c'est tout.

 

Pas d'accord

 

 

Les vertical landings and take Offs c'est pour plus tard.

Oui c'est un test mais nécessaire pour la certification IOC. Mais non les essais par vents de travers ne se font après 2 vols, même chez Dassault, par exemple :

http://www.aeroplans.fr/Aviation-d-affaire/falcon900lx-bientot-disponible.html

 

Le programme d’essais en vol de l’avion a commencé en octobre 2009 et a fait subir 180 heures et 72 vols à l’appareil. Au menu, différents types d’évaluations pour tester au mieux l’appareil dans des conditions normales comme extrêmes. En comparaison du Falcon 900EX EASy qu'il sera amené à remplacer, l’avion a confirmé ses meilleures performances en termes de trainée et d’altitude de vol.

A ce jour, la moitié du programme de certification a été accomplie grâce aux pilotes d’essais. Les essais par vents de travers sont prévus dans les semaines à venir.

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Le planning officiel de début 1991 prévoyait la mise en vol des 2 premiers prototypes C01 et M01 dans l’année, le vol du B01 début 1993 et le vol du 2eme proto marine MO2 mi 1993.

2 campagnes d’essais sur base & terre mi et fin 1992 devaient permettre de poser le RAFALE sur le pont d’un Porte avions en avril 1993.

La mise au point de l’ensemble des systèmes avion dans la totalité du domaine de vol nous semblait devoir être acquise après 2 ans de vols, avant que ne nous mobilisent l’ouverture des domaines d’emport avec charges - considérés comme une formalité suite à l’expérience qu’on en a sur Mirage 2000 -, l’ouverture des domaines de séparation et la mise au point du système. Du point de vue moteur, le bon de vol était espéré pour fin 95.

 

Voila le genre de planning chez Dassault. Et il a été tenu.

 

http://kovy.free.fr/temp/rafale/Les%20essais%20en%20Vol%20du%20RAFALE.pdf

Edited by Picdelamirand-oil
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