Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Parce que je trouve fascinant qu'on puisse remplir deux pages sur un forum et contacter des hauts placés pour une image qui ne correspond pas sur le site Dassault

 

Je connais bien Mathieu qui gère le service... Alors bon c'est une façon comme une autre de rendre service. 

Tu sais, c'est un forum de discussion, te sens pas obligé de réagir sur TOUT. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Je connais bien Mathieu qui gère le service... Alors bon c'est une façon comme une autre de rendre service. 

Tu sais, c'est un forum de discussion, te sens pas obligé de réagir sur TOUT. 

Ho je réagis à ce que je veux surtout 

Je ne réagis pas a tes blagues morbides et de mauvais goût, ne réagis pas à mes blagues sarcastiques 

J'ai fait preuve d'un léger mauvais esprit, c'est tout 

Allez, comme c'était un Rafale Marine :

 

 

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, clem200 a dit :

Ho je réagis à ce que je veux surtout 

Oui mais voit tu, avec moi t'as un passif. Donc y'a rien qui ne soit qu'humour. 

Donc moi ce que je vois c'est que : tes réflexions à la con me concernant, tu te les gardes. Merci. 

  • Confus 4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 16:04, Bechar06 a dit :

En ° les profils pourraient être à la même échelle  par catégorie  : au moins pour les avions de mission

https://dassault-aviation.publispeak.com/rapport-annuel-2021/doc/article/44/

Les échelles des profils entre Rafale et Mirage 2000 restent différentes... Ainsi les Mirage 2000 semblent plus gros que les Rafale

Et surtout les échelles des avions de mission restent différentes d'un profil à l'autre alors que la "place" ne manque pas dans un tel document ! 

Ainsi le nEUROn apparait comme un énorme bombardier à côté de l'Atlantique 2 et du Falcon 10

Pas bon du tout ! 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bechar06 a dit :

Les échelles des profils entre Rafale et Mirage 2000 restent différentes... Ainsi les Mirage 2000 semblent plus gros que les Rafale

Et surtout les échelles des avions de mission restent différentes d'un profil à l'autre alors que la "place" ne manque pas dans un tel document ! 

Ainsi le nEUROn apparait comme un énorme bombardier à côté de l'Atlantique 2 et du Falcon 10

 

Ah mais c'est pour ca que les japonais on acheté des falcon sur Surmar Dassault !

Ils pensaient que c'était un avion a leur échelle, 10 bonhomme dans un avion de la taille d'un mirage avec des fenêtres de la taille d'un mug. :laugh:

Foutues échelles

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Responsable Equipe Contrat INDE H/F

Informations générales

Au sein de la Direction Générale Internationale située à Saint-Cloud, vous serez en charge de :

- Coordonner au quotidien l'exécution du contrat Rafale :

• Fin des développements pods,

• Fin des livraisons,

• Soutien des 36 avions / 2 bases avec extension PBL et renouvellement futur

- Coordonner au quotidien l'exécution des contrats de soutien M2000 :

• Activités d'après-vente auprès de l'IAF pour soutenir la flotte des Mirage 2000,

• Activités d'après-vente auprès de HAL pour soutenir la flotte des Mirage 2000.

- Préparer l'execution de nouveaux contrats Rafale (Indian Navy,) :

Contrôler que les exigences et les obligations des contrats et comm aussi bien celles de la société que celles du client, sont correctement prises en compte.

- S'assurer des bonnes relations avec les équipes du client pour les 2 flottes.

- Gérer les relations avec les sociétés cotraitantes pour le Rafale, dans le cadre de l'ACAV et coordonner les actions par Dassault/SAE/TDMS pour le Mirage 2000

Coordonner avec le Client et les sociétés cotraitantes les évènements majeurs Rafale (acceptance avions, PRMs …).

Vous encadrez une équipe.

Ces activités nécessitent des missions en Inde.

De formation BAC+5, vous justifiez d'une expérience de plus de 10 ans dans le domaine similaire. Vous avez des Connaissances techniques en aéronautique. Des connaissance du Rafale, Mirage2000 ainsi que les produits et services du soutien. Une bonne pratique de la gestion de configuration. Connaissance des méthodes de négociation et vous avez la Capacité à négocier en interne et en externe

Vous possédez une bonne communication écrite et orale tant en français qu'en anglais. Vous êtes réactif et disponible. Etablissement soumis à enquête administrative.

https://carriere.dassault-aviation.com/offre-de-emploi/imprimer-fiche-emploi-responsable-equipe-contrat-inde-h-f_11311.aspx

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Responsable Equipe Contrat INDE H/F

Informations générales

Au sein de la Direction Générale Internationale située à Saint-Cloud, vous serez en charge de :

- Coordonner au quotidien l'exécution du contrat Rafale :

• Fin des développements pods,

• Fin des livraisons,

• Soutien des 36 avions / 2 bases avec extension PBL et renouvellement futur

- Coordonner au quotidien l'exécution des contrats de soutien M2000 :

• Activités d'après-vente auprès de l'IAF pour soutenir la flotte des Mirage 2000,

• Activités d'après-vente auprès de HAL pour soutenir la flotte des Mirage 2000.

- Préparer l'execution de nouveaux contrats Rafale (Indian Navy,) :

Contrôler que les exigences et les obligations des contrats et comm aussi bien celles de la société que celles du client, sont correctement prises en compte.

- S'assurer des bonnes relations avec les équipes du client pour les 2 flottes.

- Gérer les relations avec les sociétés cotraitantes pour le Rafale, dans le cadre de l'ACAV et coordonner les actions par Dassault/SAE/TDMS pour le Mirage 2000

Coordonner avec le Client et les sociétés cotraitantes les évènements majeurs Rafale (acceptance avions, PRMs …).

Vous encadrez une équipe.

Ces activités nécessitent des missions en Inde.

De formation BAC+5, vous justifiez d'une expérience de plus de 10 ans dans le domaine similaire. Vous avez des Connaissances techniques en aéronautique. Des connaissance du Rafale, Mirage2000 ainsi que les produits et services du soutien. Une bonne pratique de la gestion de configuration. Connaissance des méthodes de négociation et vous avez la Capacité à négocier en interne et en externe

Vous possédez une bonne communication écrite et orale tant en français qu'en anglais. Vous êtes réactif et disponible. Etablissement soumis à enquête administrative.

https://carriere.dassault-aviation.com/offre-de-emploi/imprimer-fiche-emploi-responsable-equipe-contrat-inde-h-f_11311.aspx

Bref il s'agit d'une offre d'empoie qui confirmerait le renforcement de Dassault en Inde notemment pour la livraison des futurs contrats pour l'indian Navy.

Et vu le profil recherché , cela ne peut être que un ingénieure de la DGA ou un futur ex-officier mecano de l'armée de l'air ou de la Royale..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... J'ai de vagues réminiscences... C'est pas une resucée de l'accord qui avait vu BAe avoir la possibilité de faire la promotion (intéressée) du Gripen quand le Typhoon était sur-dimensionné ? Un truc qui date de la présence de Gripen D au sein de l'ETPS (Empire Test-Pilot School) vers 2014 ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FATac a dit :

Bah... J'ai de vagues réminiscences... C'est pas une resucée de l'accord qui avait vu BAe avoir la possibilité de faire la promotion (intéressée) du Gripen quand le Typhoon était sur-dimensionné ? Un truc qui date de la présence de Gripen D au sein de l'ETPS (Empire Test-Pilot School) vers 2014 ?

 BAe était chargé des ventes à l'international...

Citation

In connection to the Gripen's marketing efforts to multiple countries, including South Africa, Austria, the Czech Republic and Hungary, there were reports of widespread bribery and corruption by BAE Systems and Saab.[50][51] In 2007, Swedish journalists reported that BAE had paid bribes equivalent to millions of dollars.[52][53][54] Following criminal investigations in eight countries, only one individual in Austria, Alfons Mensdorf-Pouilly, was prosecuted for bribery. The scandal tarnished the international reputation of the Gripen, BAE Systems, Saab, and Sweden.[51]

https://en.wikipedia.org/wiki/Saab_JAS_39_Gripen

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Ça fait référence aux propos de Trappier lors de la Ref' du Medef en août.

À revoir:

Toujours aussi intéressant et enthousiasmant de voir cette conférence. Mr Trappier et la DGA mettent les choses au clair avec des mots et phrases qui annoncent la couleur face à la représentante US bien à la peine:

"...Pragmatisme, souveraineté, non aligné, plan B, compétences uniques pour faire seul ou avec des partenaires différents d'aujourd'hui, achat de F35 des Européens pour plus de 60 Mds $, pourquoi pas des Rafale?......"

Le temps de la faiblesse et des compromissions semble s'éloigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ronfly a dit :

Toujours aussi intéressant et enthousiasmant de voir cette conférence. Mr Trappier et la DGA mettent les choses au clair avec des mots et phrases qui annoncent la couleur face à la représentante US bien à la peine:

Surtout que la pauvre est obligée de balancer des contre-vérités facilement contredites.

C'est une main tendue et Trappier l'a saisie en partie mais j'aurais préféré qu'il mette plus l'accent sur le Neuron que sur l'aspect Rafale versus F-35 par exemple. il a également rappelé qu'il était impossible de laisser passer certaines choses sur la question du partage industriel et qu'il défendait sa boutique. Chiva était un peu sur la même ligne au demeurant.

Enfin bref, j'aurais quand même aimé qu'on prenne acte un peu plus sérieusement du changement de ton radical proposé par la représentante américaine. Mais il est clair que le message était que la France ne peut pas rejoindre des programmes multinationaux où elle n'aurait pas beaucoup de choses à faire, car elle sait justement faire trop de choses.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...