Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Nenel a dit :

D'après Rafale Fan,  se serait 2. Le M3 cette année et le M1 en 2018.

Je n'arrive pas a trouver de source claire à ce sujet.

Delta reflex dit le M3 et le M1 en 2017.

Perso je n'ai rien trouvé sur la livraison du M2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les livraisons pour l'Égypte, ceux du quatar et les nôtres, c'est un peu le bordel pour suivre. Les spotters en perdent leur latin bref on aura certainement des nouvelles lorsque le dernier M F1/F3 aura repris du service. Soit le M1 qui lui es particulier. 

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gargouille a dit :

Bon toujours d'accord Alonso ?

Lui, il s'en fout assez largement. Tant qu'Airbus Defence & Space gagne, il rejoue.

 

il y a 10 minutes, prof.566 a dit :

On est surement hors sujet, mais ou mettre ca?

Créer un nouveau fil  "Projet de futur chasseur européen (post Eurofighter)" en attendant un intitulé plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, prof.566 a dit :

Non pas encore posté. Je viens de le lire par ailleurs aussi.. Vas y avoir du sang ici...

Le sang, tu le veux comment ? Bouillonnant avec des vrais morceaux de sauciflard dedans, ou plutôt acide à faire fondre du verre amorphe dopé au néodyme ? 

+1 pour un nouveau topic. Entre le sujet abordé sur ce fil, sur le fil luftwaffe, sur le fil airbus...

Nouveau projet, nouveau sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Patrick said:

Le sang, tu le veux comment ? Bouillonnant avec des vrais morceaux de sauciflard dedans, ou plutôt acide à faire fondre du verre amorphe dopé au néodyme ? 

+1 pour un nouveau topic. Entre le sujet abordé sur ce fil, sur le fil luftwaffe, sur le fil airbus...

Nouveau projet, nouveau sujet !

Moile sang, c'est en canard avec un susucre. Ca permet de pomper les flaques par terre. Je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DEFA550 a dit :

Et en tout état de cause il n'est pas à la portée d'Airbus qui n'a pas les compétences requises.

C'est peut être un peu exagéré de dire cela, non?

OK, ils ont du al à mettre au point quelques programmes (je pense spécialement à l'A400M), mais n'oublions pas qu'ils se sont hissés en 30 ans de 20% à 50% de part de marché civil.  Boeing qui n'est pas un petit joueur n'a pas du laisser couler du lest sans combattre. 

Oui, Dassault semble une société magique, capable avec "assez peu de moyens" (si on compare aux autres avionneurs) de développer des top de classe.  Même la rand corporation s'y est intéressé...

Mais si Airbus veut se coller au sujet avion de combat, maintenant que c'est une société intégrée relativement épargnée par les justes retours économiques de chaque pays, et q'ils ont un seul et même cahier des charges, je pense qu'ils seraient capable de développer aussi un avion top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bon Plan a dit :

Mais si Airbus veut se coller au sujet avion de combat, maintenant que c'est une société intégrée relativement épargnée par les justes retours économiques de chaque pays, et q'ils ont un seul et même cahier des charges, je pense qu'ils seraient capable de développer aussi un avion top.

Sur le papier, oui. En pratique ils n'ont pas l'expérience (ni les retours d'expérience) pour éviter les chausses-trappes.

L'Eurofighter souffre en partie des lacunes de ses concepteurs, et pourtant dans le tas il y avait BAe. L'A400M montre aussi les limites d'Airbus dès qu'ils sortent de leur zone de confort.

Reste aussi le problème du/des moteur(s). A ce niveau là on ne peut plus se contenter de prendre sur étagère.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Mais si Airbus veut se coller au sujet avion de combat, maintenant que c'est une société intégrée relativement épargnée par les justes retours économiques de chaque pays, et qu'ils ont un seul et même cahier des charges, je pense qu'ils seraient capable de développer aussi un avion top.

Il n'est pas du tout sûr que ce qui vaut dans le civil vaudra dans le militaire. En matière de défense, sachant que les clients nationaux sont restreints et que leurs investissements/commandes sont un prérequis nécessaire au lancement du projet, il n'est pas du tout sûr qu'il soit à l'abri du problème des retours économiques ou sinon des maintes et parfois contradictoires exigences nationales en matière de configurations et de specs. Et dans les denières déclarations de Fernando Alonso, on ne voit pas de réels questionnements sur les problématiques de gouvernance. Il a d'ailleurs bien raison de ne pas trop les évoquer d'ailleurs : bon, qui est partant pour faire un avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair. Airbus vend des avions civils à des compagnies privées qui s'en carre l'oignon de savoir où l'avion a été construit. 

Le marché civil américain est autant un marché Airbus que Boeing. 

Quand Airbus a voulu vendre son MRTT à l'US air force je ne vous refais pas la liste des coups fourrés et des cris d'orffraie quand Airbus a remporté le contrat en toute loyauté pour qu'au final Boeing reprenne le contrat avec des performances inférieures sur un avion pas encore mis au point. 

Pourtant dans le civil personne ne songerait à faire ca. 

Boeing / LM / Consorts sont américain et vendent des avions militaires à un gouvernement américain. 

Airbus est multinational et ne vendra certainement pas aussi facilement un chasseur à n'importe lequel de ses pays supports. Ce serait peut être même plus simple pour eux de vendre à "l'export" avec un pays ne faisant pas partie des historiques d'Airbus. 

Ou alors va falloir qu'Airbus développe un chasseur sur fond propre et propose ensuite son chasseur sur catalogue. Utopique. 

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle de la soirée : Emmanuelle Cosse éliminée dès le premier tour ! :bloblaugh:

Le rapport avec le Rafale ?

Elle avait juste déclaré lors d'une interview a la radio, il y a environ 2 ans, que le Rafale était un désastre industriel ! :mechantc: 

Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

Ou aloàs va falloir qu'Airbus développe un chasseur sur fond propre et propose ensuite son chasseur sur catalogue. Utopique. 

Effectivement, le developpement d'un chasseur moderne sur fond propre est devenue de la science fiction aujourd'hui avec l'explosion des couts de développement.

Il suffit juste de voir tout l'argent que Airbus est en train de perdre sur l'A400M... 

Les programmes militaires sont vraiment a double tranchant. 

Il n' y a que Lockheed et les grands groupes américains qui ne se font jamais avoir a ce petit jeu. :coolc:

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 Certaine fois il me semble que Trappier doit lire mes posts  :biggrin:

Allez, tombe le masque et écrit plutôt : je relis mon post, et je me dis que c'est une bien bonne idée... et je téléphone fissa aux services commercial/R&D/JV/... pour qu'ils appliquent :rolleyes:

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est mon premier post sur ce forum donc j'en profite pour me présenter succinctement.

Je suis passionné d'aéronautique notamment militaire même si mes compétences dans le domaine sont très limitée ce qui en pratique les limites a l'aéromodélisme (

surtout hélico).

Ma première question concerne donc le Rafale et sa version F4. Que sait on de celle ci en dehors du succinct communiqué officiel ? Est elle déja défini mais gardé secrète ou est elle encore en étude ? J'entend par la les choix tel que augmenter (ou pas) la puissance des moteurs par exemple sont ils déjà arrêté.

Au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...