Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

 

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Ca sent pas bon pour le ministre de la défense danois ... et lui c'est pas des maquettes qu'il aurait reçuc:

https://www.altinget.dk/artikel/interne-dokumenter-saadan-gik-det-til-da-regeringen-udsaa-sig-israelsk-vaabenfirma-til-milliardordre

Argh... On n'a pas la fin de l'article.

(et je parierasi que la personne derrière OpexNews non plus :-)

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette montée en cadence chez Nexter, Les gains de productivité ne doivent pas être si négligeables que ça? J'aimerais bien savoir de combien. Le prix d'un Caesar pourrait être bien revu à la baisse, non? Pour l'export, ça pourrait vraiment être un plus si on y ajoute des délais de livraison raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent 110 à 150 millions d'euros pour 18 caesar pour la Lituanie, ce qui fait entre 6.11 et 8.33 Million pièce. Ca comprend peut être Rechanges / munitions / formation / installations...

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, almanae a dit :

Avec cette montée en cadence chez Nexter, Les gains de productivité ne doivent pas être si négligeables que ça? J'aimerais bien savoir de combien. Le prix d'un Caesar pourrait être bien revu à la baisse, non? Pour l'export, ça pourrait vraiment être un plus si on y ajoute des délais de livraison raisonnables.

À la baisse? On ne peut pas tout avoir!

Coûts des matériaux? en hausse. Pas non plus des tonnes de personnels à disposition. D'autres choses à produire en usine que des Caesar. Le prix d'un Caesar avant le Covid c'était plutôt 5.5 millions que 6 et quelques. Donc je pense que les prix subissent l'inflation et que ce sera un miracle de ne pas les voir exploser en échange de la multiplication par 3 ou 4 du volume et de la division par 2 du temps de production.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si tu veux une precision et une conduite de tir similaire au Caesar, je pense que c'est difficile de faire beaucoup moins cher... 
Apres c'est sur que si tu compare un Caesar a un D30 monté sur pick up Toyota c'est sur qu'il y aura une difference de prix.

Je pense que le produit est compétitif.

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar peut fonctionner tout seul ... Mais idéalement il d'interface avec une infrastructure de contrôles des feu, typiquement Atlas pour l'AdT.

Si dans la facture il y a un développement permettant d'intefacer proprement Caesar et la solution de contrôle des feux locale c'est forcément pas donné.

Pour comprendre le souci ... Aussi bien Atlas que Caesar calcul en temps réel les paramètres de tir de la mission et réactualise en permanence jusqu'au tir - et le positionnement exact et final de la pièce et de la cible -. Les deux calculs sont mis en concurrence pour vérifier l'intégrité des solutions.

Normalement quelques instants apres l'arrêt de l'engin sur la position de tir le but résultat est prêt et doublement validé.

Ce genre de petit dev' temps réel n'est généralement pas gratuit...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 00:04, Boule75 a dit :

 

Argh... On n'a pas la fin de l'article.

(et je parierasi que la personne derrière OpexNews non plus :-)

Sur Meta ...

https://meta-defense.fr/2023/06/17/scandale-en-perspective-au-danemark-concernant-lacquisition-des-canons-portes-atmos-de-lisraelien-elbit-systems/

Bon pas vraiment plus de précision hormis les investigations de la presse danoise ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 15 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

C'est une chinoiserie ukraino-slovaque ... :biggrin:

Ils apprennent vite, tous ... On les a un peu aidés.

La concurrence va détenir sévère. Déjà les israéliens et bientôt tous les autres (Coréens ...)

… A jamais les premiers !

(non mais)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

Super Titus !   Première fois qu'on voit autant de 8x8 ensemble ... On comprend rien de ce qui se dit par contre 

Il y a des sous titrages en anglais et traduis auto en français qui fonctionnent tres bien... Bon quand on parle néerlandais anglais le danois est pas tres dur a comprendre :laugh:

De toute façon ils ne parlent pas beaucoup de la machine, c'est plus sur les ukr et leur entrainement. 

Par contre on voir que le 8x8 est vraiment massif par rapport au 6x6

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...