Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/07/2015 dans toutes les zones

  1. Les services de la Luftwaffe avaient un excellent service pour l'interrogatoire des équipages alliés abattus au-dessus du Reich. Ils parvenaient à récupérer des masses de renseignements sans avoir recours à la violence (mais les conditions de vie étaient volontairement rendues difficiles) dans un centre dédié à Oberusel, près de Francfort-sur-le-Main, et baptisé Dulag Luft. Dans son ouvrage Masters of the Air, Donald L. Miller évoque des interrogateurs compétents, parlant couramment anglais et venant pour certains de la communauté allemande établie aux États-Unis. Les personnels allemands étaient aussi à l'affut de toutes les informations possibles et imaginables, lisaient Stars and Stripes (et les autres magazines américains, obtenus dans les pays neutres), dépouillaient les journaux de bord des bombardiers abattus et les effets personnels des membres d'équipage décédés au combat, et écoutaient les conversations radio entre bombardiers. Ils parvenaient même à récupérer des informations en étudiant les cartes de rationnement des aviateurs américains... Evidemment, quand un officier allemand courtois et à l'allure bienveillante vous demandait si l'on avait réparé l'horloge du mess des officiers ou si la sœur de votre ancien collègue avait eu son diplôme, il y avait de quoi être sérieusement désarçonné.
    3 points
  2. Finalement la question qui se pose est: Qui sera le quatrième troisième client export du Rafale?
    3 points
  3. Il est pas mal je trouve, c'est une sorte d'aide-mémoire/best-of des arguments bellicistes contre l'Iran entendus aussi bien en Israel, le Golfe que dans les milieux neo-cons/ultra-religieux US. Le plus choquant c'est de parler d'hégémonisme perse, comme si l'émergence de puissances régionales devait toujours être une catastrophe biblique. Il faut que tout le monde soit beaucoup plus faible qu'eux, sinon c'est la fin du monde. Cas typique de projection.
    3 points
  4. Celui là, il doit être bénévole O0 .
    3 points
  5. Les derniers documents publiés par Wikileaks montrent parfaitement l'ampleur du phénomène de corruption dans ce milieu et révèlent comment les pays du Golfe "achètent" littéralement des journalistes et analystes pour qu'ils pondent des rapports favorables ou en accord avec leur vision du monde. Mais j'avoue que là, on a un beau spécimen ;)
    3 points
  6. http://bmpd.livejournal.com/1395384.html Traduction rapide Yandex : En cadeau le poste arrière de nuit :
    2 points
  7. ... et pourtant elle tourne... Il y a de moins en moins de guerres même si on n'en parle de plus en plus. L'espérance de vie augmente presque partout. La faim est en recul. Avec l'augmentation de la productivité agricole on déboise de moins en moins et beaucoup de terres cultivables retournent à la nature. Avec l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère la production chlorophyllienne est en plein boom que ce soit sur terre ou dans les océans: la planète reverdi comme on le voit sur les photos satellites. Avec l'avènement mondial de la civilisation mécanique (et une certaine prise de conscience) la biosphère peut enfin souffler et la liste des espèces menacées ne cesse de décliner sauf en quelques endroits particulièrement fragiles comme les iles. Moi je dis qu'il faut regarder avec un oeil plus critique les déclarations de ceux qui vivent du catastrophisme ambiant.
    2 points
  8. Clairement. Ce genre de situation, ça fait vraiment "jeu vidéo", où pour accéder au super-avion-de-la-mort-qui-tue, il faut avoir des superscores partout. Tu commences la partie avec le Mirage 5, puis tu débloques le Mirage 2000, qui offre des capacités supplémentaires, et en fin de campagne, Rafale, avec radar AESA, SPECTRA, haute agilité, armements exceptionnels et tout ce qui va avec. Ce sera quoi, le boss final ? F-35 israéliens ? :P
    2 points
  9. C'est quoi le rapport avec le sujet en question ? Si tu as des choses intéressantes à dire ou à partager on est preneur. Si c'est pour faire de la victimisation à chaque fois qu'on te contredit je vois pas trop l’intérêt. On sait que le Su-25 peut voler à 10.000m dans certains conditions mais ça s'arrête la. Et globalement aucune information ne vient recouper cette histoire parmi les nombreuses autres que les russes nous ont inventés. Maintenant on a une piste officielle qui est le BUK. La aussi, a-t-on des indices qui permettrait de rejeter cette info ? Pas vraiment au contraire puisque de nombreux éléments peuvent ici se recouper pour la rendre crédible. La question aujourd'hui serait plutôt de confirmer/trouver le responsable du tir.
    2 points
  10. Ca c'est possible. Les "GRS" de la Guardia, sorte de gendarmes mobiles, ont des uniformes bleu foncé. A la limite ça pourrait être des UIP (sorte de CRS) de la Police Nationale, qui eux ont des G36 "spéciaux" (pas de tir en rafale, il me semble) . C'est possible, mais ça m'étonne, en principe ce n'est pas leur juridiction et l'unité résidente en Catalogne est plutôt assignée à la protection des bâtiments de l'Etat. Avec la superposition de polices, municipales, polices autonomes, police nationale, gendarmerie, c'est un peu le "bordel juridictionnel à l'américaine" ; Du coup ils sont très à cheval sur ces questions de juridiction. Surtout en Catalogne ou au Pays Basque... Quoi qu'il en soit, les Mossos (police catalane) n'ont pas de G36 , sauf la petite unité d'intervention genre GIPN. Désolé pour le HS.
    2 points
  11. En effet, créons au départ des troupes alpines un régiment de para-commandos alpin, comme les Alpini Paracadutisti italiens, seul régiment qualifié "rangers" en Europe. Ca permettrait aussi un peut de mettre en avant autre chose que les paras qui squattent les meilleures places (sans compter les paras-colos .... >:D ) Ainsi on aurait le 27e BPCA (Bataillon Parachutiste de Commandos Alpins), rattaché à la BFST et l'on recrée à la place un RIA, en souvenir du glorieux 15/9. Reste une question énorme et ultra-existancielle qui risque de tout faire capoter : la couleur et la forme du bérêt ? La tarte alpine, car ils sont à l'origine des alpins non ? ou le berêt rouge des fraises des bois qui leur fait multiplier par 8 le nombre de partenaires sexuelles ? Quel dilemme ! se taper Germaine format sirène (mi-femme/mi-thon) pendant 20 ans, ou bien se retrouver chaque jour avec un canon différent entre les draps ... La solution : la tarte "amarante" .... Clairon
    2 points
  12. http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/21/la-grece-a-echoue-a-construire-un-etat-moderne_4691915_3234.html
    2 points
  13. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah putain, comme c'est bon ça !!!!!!!!!!!! Oui je sais je craque...
    2 points
  14. Pfff...un seul Nokia 3310 aurait amplement suffit. <_<
    1 point
  15. A j’oubliais En 2010 l'armée de terre à reçu 10 stations sol de communication par satellite montée sur VAB. Testé en opération en Afghanistan et au Mali les VAB VENUS ( premier véhicule capable de transmettre par satellite en roulant sans rupture des communication) ont donné pleine satisfaction.. Suite à ces RETEX la DGA a attribué à Thales un nouveau contrat de 20 stations sol supplémentaires dans le cadre du programme de communications spatial Syracus III Ces nouvelles stations seront installées sur des VAB NG entre début 2016 et mi 2017. Et c'est Renault qui va livrer ces 20 VAB NG qui serviront de base aux programmes Scorpion et il y aura beaucoup de changement sur ses engins (par brise sur l'avant nouveau moteur clim etc.. Étant donné que ces nouveaux VAB VENUS 2 seront de véritable poste de commandement nomade communiquant par satellite. Ils seront comme leur prédécesseur du programme Syracus II, affectés dans les RT;
    1 point
  16. vérifions avant ce genre d'annonce que le cocher puisse tourner a tête avec un casque offrant plus de possibilités :D
    1 point
  17. Le réseau d'espionnage allemand est pas très connu pour ses succès pendant la 2éme guerre. Il y a eu quelque sabotages au début de la guerre il me semble, mais globalement l'effet fut négligeable.
    1 point
  18. Je profite de l’occasion pour parler si vous le voulez bien de l’activité des services allemands au EU durant la WWII. Il y a quelque temps j’ai suivi un documentaire sur les Red Tails, ces pilotes noirs de P51 escortant les raids de bombardiers sur l’Allemagne. L’un des pilotes raconte sont interrogatoire et comment ses interrogateurs lui ont montré un dossier particulièrement complet (genre notes d’écoles !) sur lui et des informations très précises sur ses camarades. J’ai été bluffé !! Je ne savais pas que le réseau d’espions allemands était aussi étoffé. C’est en tout cas ce que j’en conclue. Des informations sur le sujet ? On en a pas beaucoup entendu parler. Rob, je pense très fort à toi.
    1 point
  19. Si l'Iran agissait vraiment comme la "théocratie aux visées hégémoniques" décrite dans l'article, ils auraient essayé de faire main basse sur les mausolées de Ali et Hussein en Irak. Les tombeaux du gendre et du petit-fils de Mahomet constituent des lieux saints très importants aux yeux des musulmans chiites. Or je n'ai eu vent d'aucune revendication. J'ignore si Téhéran ne s'emploie pas à placer ses hommes, ou à s'insérer dans la gestion des mausolées. Mais même si c'était le cas, il s'agirait de classiques jeux d'influence.
    1 point
  20. Le projet existait mais on a laissé tomber: - franc bord trop bas - plongée bien trop lente (gros problème d'évacuation des gaz) - très instable en cas de tempête - faiblesses structurelles (passage des avions) - lenteur Ce n'est pas impossible mais les études de la RAND montrent que pour le même prix tu as mieux avec des PA classiques + des patrouilleurs De plus, et c'est le plus important, il n'y a pas de mission pour ce genre de bâtiment.
    1 point
  21. J'adore ces vieilles images =D Et il y a pas à dire , un insigne ou l'on trouve une Ancre de Marine (pas uniquement français ) que soit pour des marins ou de l'IM sa à de la gueule =) Bien évidemment il y a un paquet d'insigne militaire qui ont de la gueule à travers le monde mais bon , moi l'Ancre de Marine m'a toujours bien causé =) .
    1 point
  22. Le barbec de requin, le pire truc que j'ai mangé de ma vie. Autant faire cuire une godasse et la boire avec du vin anglais ! Lire Tancrède parler de l'empire romain, c'est comme voir la chapelle sixtine, revivre la naissance du petit dernier, ou ouvrir un grand bordeaux d'une année spéciale, ça n'a pas de prix. Sinon Proxima tu as gagné le droit d'entendre feu Michael te faire la morale (comme ça ça sera fait pour ce topic)
    1 point
  23. http://theatrum-belli.org/accord-sur-le-nucleaire-iranien-un-nouveau-munich/ Un article assez hallucinant sur l'Iran nucléaire et hégémonique façon empire Perse contre les "modérés" Etats du Golfe.
    1 point
  24. Euhhhh Je veux bien que dans l'urgence, et faute d'autres moyens, on utilise les militaires à des tâches police. Mais, on ne peut pas dire que c'est une forme d'optimum dans l'allocation des ressources, ni que la formation des militaires soit la plus adaptée (surtout qu'il y a un peu de tout...)
    1 point
  25. En fait quel parallèle historique on peut faire ? Pour les Khmers ils n'ont pas disparus en fait, ils se sont adaptés en migrant et en se déplaçant, abandonnant leur infrastructure et leurs centres devenus inadaptés. Les indigènes de l'île de Pâques eux forment un cas micro avec les avantages et inconvénients d'un tel cas, ça ne nous dit pas ce qui peut arriver à une civilisation dense où la division du travail est très avancée et qui n'es pas isolée, mais située au milieu d'un million de diverses interdépendances. Le seul cas aussi complexe que j'ai en tête, ce serait l'empire romain. Là on parle probablement d'un monde entier pour l'époque (ou presque) qui structure une ère importante ou les échanges sont nombreux, la civilisation complexe et développée, technologiquement avancée et avec une division du travail très poussée, les liens interdépendances entre les différentes provinces de l'empire, absolument vitaux à la perpétuation d'un mode de vie. Troubles sociaux et politiques, quelques mauvaises récoltes, amalgames de facteurs agravants, structures politiques et moyens du centre étirés à l'extrême => badaboum, invasions, chute démographique, disparitions des centres urbains, pertes de savoir technologiques et organisationnels, réduction de la division du travail à un nombre de classes sociales limitées (serfs, paysans libres, seigneurs, quelques artisans en nombre limités) et en conséquence disparition de l'infrastructure et de la superstructure politique, disparitions progressives des échanges, stocks qui auparavant circulaient et étaient gérés en prévision des crises (de vivre ou de marchandises) indisponibles pour gérer les pénuries. Passage à une civilisation de la subsistance, rurale, dominée par une classe guerrière, et vulnérable à la moindre crise (alimentaire, sanitaire, politique ou même financière avec l'indisponibilité du capital qui du coup est thésaurisé). Il me semble que j'avais lu dans un G&H que certains historiens avaient pour théorie qu'une série de sécheresses auraient pût entraîner le mouvement vers l'ouest et l'est des peuples de steppes, à la fois donc durant la période romaine, quand les turcs sont arrivés au MO, puis à nouveau lorsque les hordes ont déferlé du XIIIe au XVe siècle. Problème de ce parallèle, c'est que l'ampleur du phénomène écologique et climatique est incomparable, nos modes de vies dévorent notre planète comme une bande de sauterelle. l'effet "locust" est quand même difficilement conciliable avec une gestion raisonnée des ressources, notre façon de vivre individuelle (autonomie de l'individu et consumérisme) et collective (surexploitation, système politique dont les données fondamentales sont incompatibles avec une gestion à long terme) est en soi tellement distinct des mécanismes naturels sensés ajuster notre .environnement et écosystème que nous semblons condamner à disparaître (au profit d'une autre forme de vie qui mangera du plastique et respirera du CO² par exemple). Franchement si tu as une idée ça m'intéresserait d'avoir des avis là dessus. Intégration d'un mécanisme technocratique à la gouvernance à tous les échelons ? (avec forcément les biais que ça implique ?), utilisation dans la décision politique de modèles (logiques, humain et informatiques) pour assister la prise de décision ? (en sachant que ça se vautrera forcément dès que ça sera confronté plus de deux secondes à la réalité) et qu'au final le biais que tu soulignes sur la préférence à cours terme du mécanisme de décision politique hypothèque toute solution seulement technique. En tout cas quand tu en parles on dirait que tout le travail de sensibilisation en environnement de certains (ex ?)décideurs ou ONG semble complètement vain.
    1 point
  26. Je ne sais pas si c'est moi que tu cite ou pas, mais dans le commentaire où je parlais du role de pivot logistique de l'Allemagne, je parlais évidemment dans le cadre d'un conflit centre-Europe. Le reste, ils s'en foutent. Pour les Super Hornet, non pas tous. Les Tomcatters et les Tophatters pour ne citer qu'eux (parce que dans le genre symbolique, les Tomcatters et la VF-14 on fait pas mieux) sont passé sur F/A-18E si je ne dis pas de bêtises. Les 2000D ne font pas de l'interception, mais les Rafale C font de l'air-sol. Dans les faits, on va passer d'une flotte de monoplaces de DA et de biplace de muds à une flotte mixte de mono-biplaces capable de faire les deux. Donc le Rafale C remplace bien le Mirage 2000C ET le Mirage 2000D (tout comme le Rafale B remplace des bi ET des monoplace). Ce que je veux dire c'est que ça ne pose AUCUN problème de passer d'une flotte de biplace à une flotte de monoplace. Ce n'est même pas un argument recevable, c'est genre l'avant-dernier argument pris en compte dans le choix d'un avion juste devant la couleur du de la moumoute sur la manette des gaz, j'exagère à peine. Alors oui, ça fait chier les gars assis sur la place arrière, mais au final dans le contexte actuel, ce n'est pas ça qui va décider un pays d'opter pour le F/A-18F plutôt que pour le F-35 simplement parce qu'il veut pas que ces NOSA fassent la gueule. Le Tornado est biplace, les F-104 avant eux étaient monoplaces, le Typhoon est monoplace (et s'ils voulaient des biplaces ils l'auraient fait), le prochain sera mono, bi ou sans pilote, allez savoir.
    1 point
  27. Mais de rien, on conforte comme on peut. La psychologie humaine, surtout dans un fonctionnement collectif (cas des grandes entités sociales, qui ne pouvent prendre leurs décisions que par un nombre plus ou moins grands d'échelons et d'intermédiaires -élus, organismes d'analyse, médias....-, soit des filtres déformants, et selon des modalités impliquant des impératifs multiples et contradictoires -favorisant donc la représentation disproportionnée de certains intérêts aux dépends d'autres), nous porte vers la vision à court terme, celle qui "parle" facilement aux esprits, porte une masse critique minimale de consensus (tout type de régime a besoin d'une base de pouvoir, donc d'un pan de population suffisant), et débouche sur une part de résultats rapides. Ca colle mal avec la temporalité du problème évoqué et la dimension des solutions nécessaires.... Et ce encore plus dans le contexte d'un monde éclaté en nombreuses nations, avec une répartition de la puissance moins concentrée qu'auparavant. Quoiqu'on puisse penser de l'évolution écologique de la planète et de ce qui va ou non arriver (ce qui est du ressort de l'analyse scientifique), les perspectives pour ce qui concerne la capacité des sociétés humaines actuelles à changer, prendre en main ces problèmes planétaires de façon adaptée et suffisamment à l'avance, à se concerter, à se répartir une charge équitable d'effort.... Sont elles facilement estimables: elles sont nulles, et il faudra attendre des catastrophes violentes pour que ça commence à changer. L'impact déjà visible de certaines évolutions climatiques et écologiques (réserves de poisson, désertification, pollution incrémentale des océans et cours d'eau, amoindrissement des réserves en eau, fréquence croissante de phénomènes météos extrêmes....) est pour l'instant insuffisant pour des prises de décisions et efforts de concertation sérieux, qui ne passent pas le cap de l'occasionnel voeu pieu dans quelques conférences préliminaires des grandes négociations et instances internationales (ONU, G20, Davos....), le "business sérieux" ??? reprenant vite après cette parenthèse (cad les impératifs immédiats des entités publiques et privées composant l'ensemble qu'est la planète). Bref, si la population humaine était un individu, on dirait qu'elle est encore dans la phase première du pur déni. Et qu'elle l'est encore pour longtemps. Et les dits impératifs immédiats des divers composants de l'ensemble impliquent des logiques fondamentales segmentées et sans grande conscience de la temporalité du milieu naturel qui est notre système de soutien général (la planète, quoi); la conséquence de ce mode de pensée est qu'il y aura confrontation pour ce qui reste bien avant qu'il y ait souci de préserver ce qui peut l'être. J'avoue que la question de la démocratie dans le contexte des évolutions nécessaires m'intrigue autant qu'elle me semble difficile à caser. J'en vois pourtant trois; la peur/haine (même chose, dirait le grand philosophe Maître Yoda), la connerie et la radio.
    1 point
  28. On s'en fout, c'est bon pour le programme sur le long terme :) Si ça peut accélérer le développement d'une antenne GaN, on va pas se plaindre.
    1 point
  29. L'article donne des précisions intéressantes concernant Pride: - tout d'abord, le programme vise, entre autres, "à ramener des échantillons après une mission d'exploration lointaine". Cela devrait entraîner à terme une simplification de ce type d'expédition, ayant pour but de ramener des échantillons minéraux extra-terrestres. Plus besoin de concevoir, comme pour StarDust, un module configuré pour la rentrée dans notre atmosphère (bouclier, parachute...) Cela devrait aussi permettre un allégement de la sonde. Par contre, on évoque une charge à ramener variant entre 3 et 400 kg, ce qui rend difficile le retour du vaisseau complet (New Horizons pèse 478 kg, Rosetta 3 tonnes). Dans ce cadre, vu le temps nécessaire pour concevoir une sonde (~ 10 ans ?), le délais de développement de Pride (objectif 2020) ne me pose pas de souci. Le programme Cosmic Vision de l'ESA court jusqu'en 2025. Un véhicule spatial européen réutilisable ne s'avèrerait utile qu'au delà de cette date. - l'usage possible de parachutes type parafoil (parapente). Cela indique qu' va peut-être résoudre des difficultés techniques comme la précision du point d'atterrissage. Dans ce cas, pourquoi ne pas y recourir pour récupérer les lanceurs réutilisables? Cela me semble moins compliqué que le projet Adeline qui transforme les moteurs d'Ariane en drones ( http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-presente-adeline-une-ariane-reutilisable-pour-contrer-spacex.N333885 )
    1 point
  30. c'est au moins de la bonne pub, pour ceux qui avaient des doutes sur les capacités de production de Dassault, même si on ne passe pas tout de suite à 3 avions par mois, ca devient l'objectif. voir confirmation avec autre source
    1 point
  31. Waouh, avec toutes les rumeurs qui circulent sur les camps d'internements secrets (et ca date pas de l'exercice au Texas), cette vidéo risque de circuler un bon moment sur le net. Ancien SACEUR rien que ca ! Sinon ce général parle d'interner les personnes loyales à l'ennemi en temps de guerre, mais la limite entre soutien de l'ennemi et manque de patriotisme est une pente glissante : quelqu'un qui manifestait contre l'invasion de l'Irak en 2003 serait-il à l'abri ? 20 ou 30 ans après l'adoption d'une telle loi, pas sûr...
    1 point
  32. Ca me fait penser que j'ai des cultivateurs dans la famille qui subissaient régulièrement des intrusions de petits malins venus piquer de la volaille dans la pâture attenante à la ferme, jusqu'à ce qu'ils décident de remplacer le grillage facilement découpable avec une pince, par de la ronce commune, avec des mûres dessus pour la consommation familiale = Plus de vols depuis que la haie fait 2 mètres de large sur 1.80 m de haut =) et la crème de mûre maison pour le kir en extra =D
    1 point
  33. Même si je sais que mon ami Xavier vient de l'apposer, je l'appose aussi ici sur le bon fil. .@dcnsgroup étudie une version electrique du BRAVE @MarineNationale #FLOTLOG navire logistique http://t.co/ueezJmpjQP pic.twitter.com/2xBb85d7c5 — Xavier V (@xaviervav) July 22, 2015
    1 point
  34. Il y a eu un programme de construction systématique après 1967. Les Soviétiques ont procédé à la même chose après avoir tiré les enseignements des frappes aériennes israéliennes. C'est à partir de ce moment-là qu'ils se sont mis à couler du béton sur leurs bases alors qu'auparavant, leurs avions étaient parqués en plein air. D'ailleurs, les HAS égyptiens de cette époque sont conçus sur le modèle soviétique. En 1973, ça a bien marché.
    1 point
  35. En Libye, l'Etat islamique et les groupes affiliés à Al-Qaïda s'affrontent à la manière de "Game of Thrones" Un chef de l'EI a été capturé par les membres d'un groupe djihadiste affilié à Al-Qaida. Ces derniers l'ont obligé à défiler nu dans le port libyen de Derna. Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/libye-etat-islamique-et-groupes-affilies-al-qaida-affrontent-maniere-game-thrones-2247561.html#0lkPYKrLdG1utpxf.99
    1 point
  36. Je dirais que pour cette préservation du savoir faire, la double compétence civil/militaire doit sacrément aider en basculant les ingénieurs entre projet. Ça permet de les garder dans la boite et de continuer à bosser sur des problèmes aéro pour ne pas perdre la main (tout en bénéficiant d'un savoir faire militaire pour les appli civil ce qui ne doit pas être sans intérêt et vice-versa).
    1 point
  37. Drôle? Il ne serait plus possible de cultiver la vigne en France, et dans le Bordelais en particulier; quelqu'un a une meilleure illustration de la fin du monde? Mouaif! je demande d'aborde à avoir les détails de ton alimentation quotidienne: c'est pas parce que c'est l'apocalypse qu'il faut se mettre à bouffer n'importe quoi. Ceci dit, j'avoue que je penche plus vers les options de l'apocalypse "complexe et par degrés", soit une combinaison incrémentalement problématique et douloureuse de multiples facteurs rendant le "coût de fonctionnement" de la civilisation technique plus ou moins rapidement insupportable, et surtout graduellement inaccessible pour le plus grand nombre (ce qui peut précipiter l'effondrement civilisationnel en de multiples endroits). L'épuisement des sols via les méthodes agricoles intensives (et le coût croissant d'exploitation qui va avec) se combine avec la désertification et l'effondrement des populations d'abeilles (et d'autres vecteurs de pollinisation), la surexploitation des océans s'ajoute à leur pollution (accroissement dramatique des taux de mercure, particules de plastique...) pour gravement impacter la mer comme source de nourriture à grande échelle (et la pisciculture intensive tout comme les cultures d'algues pour l'alimentation et l'usage comme carburants n'ont pas le temps et les moyens de prendre le relais).... Bref, tout plein de causes se combinent de manière peu cinématographique pour rendre l'environnement naturel plus nettement hostile et inapte à soutenir la taille de la population humaine actuelle. Mais rassurez-vous, citoyens d'Air Defense: bien avant que l'effondrement (au sens tout part en couille effectivement) ne trouve son plein régime, l'accumulation graduelle des problèmes aura précipité une concurrence accrue entre les entités politiques humaines, donc la guerre (coeur de métier du forum) aura pris son impôt depuis longtemps à ce stade (à moins de parier sur l'aptitude des communautés humaines à voir les problèmes à l'avance, à restreindre leur consommation, à changer leurs habitudes, à anticiper et à coopérer..... Mouais, les probas penchent vers?).
    1 point
  38. Ou que les 100 Rafales ou plus pour l'Inde seront construits... en France :oops:
    1 point
  39. En fait il existe des vitrage balistique "one way" avec lequel on est protégé et on peu riposter au travers, évidement c'est plus cher ... En général ils sont marketté "return fire" ca existe au moins jusqu'en B7.
    1 point
  40. Moi j'ai tout prévu : je cultive des champignons dans ma péniche : pas besoin de terre, pas besoin de lumière, je survis à un hiver nucléaire après la hausse des océans. Pas trop froid quand même. Je mise tout sur l'hiver nucléaire chaud ! Vivement vendredi.
    1 point
  41. Disons qu'après avoir fait monter la pression et les attentes tu re-présente sur le fil une information déjà signalée. Oui il y a eu des débats pour savoir si c'était vraiment possible un Su-25 au-dessus de 7000, mais comme le dit Seb, mis à part des trucages russes, on a strictement rien comme indication allant dans le sens de l'hypothèse du Su-25 ukrainien. On a pas de témoignage des jours précédents ou même d'entrainements ukrainiens au vol en haute altitude avec un Su-25 (et pourquoi en feraient-ils quand ils disposent de Mig-29 ?). Les dégâts fait au Boeing ne collent pas avec ceux qu'un Su-25 pourrait faire. Les russes se sont fendus d'une conférence de presse pour expliquer qu'il s'agissait d'un BUK, ce qui était un peu différent des élucubrations ou trucage apparemment journalistiques. Bref : rien de neuf je le crains. Faut pas s'vexer...
    1 point
  42. Espérons que pour les forces de l'ordre, les premiers prémices ressentis aux USA (la militarisation des policiers, entrainant de nombreuses bavures en interventions "civiles" beaucoup trop musclées, comme si on était à Falloujah) arriveront vite chez nous. Et que nous reviendrons à des policiers en uniforme classique, et pas en treillis bleu foncé ou noir, bardés d'accessoires devant faire plutôt peur, mais souvent inadaptés, avec des gilets PB "bon de guerre", des Meindl bonnes pour l'Everest, et un armement plus puissant qu'une MAG .... Un bon PA, avec l'entrainement "qui va bien", c-a-d 3 à 4x plus qu'à l'heure actuelle. Des armes calibres 12 (pour la variété des munitions) semi auto si il faut, mais pas trop robocop, et pour quelques unités spécifiques, comme les moblots et CRS, un FA ou une carabine avec une muntion moins "troue-tout" que le 5,56. Clairon
    1 point
  43. Philippe en mode taquin #Harmattan Le 24 mars 2011, les Rafale de l'aéronautique navale & de l'armée de l'air délivraient des SCALP EG contre site militaire Libyen. — Philippe Top-Action (@top_force) July 20, 2015 @top_force Essais au sol pour le Storm Shadow de l'Eurofighter & essais en vol au Royaume-Uni avant la fin de l'année.http://t.co/0ZoUux3yaG — Philippe Top-Action (@top_force) July 20, 2015
    1 point
  44. Oh tu serais très surpris de certains profiles ^^
    1 point
  45. Il y a une raison technique ? Parce que j'ai souvent lu que le dépanneur a été développé en premier lieu pour les émiriens (l'ARV) et donc utilise logiquement le même moteur que la version EAU alors que la version française (le DCL) n'est que la reprise a peine adaptée du premier et donc sans changement de moteur
    1 point
  46. 1 504 pages Flottes de combat 2015: le millésime 2015 sortira à l'automne http://t.co/joxOW6CWm4 Via @PhChapleau pic.twitter.com/gX4FDMwRlN — Philippe Top-Action (@top_force) July 20, 2015
    1 point
  47. Kovy tu fais très fort avec une affirmation pareille Le dossier aurait bien avancé si la commission avait publié des photos de l'épave reconstituée indiquant soit une multitude d'impact sur une grande zone (accréditant le BUK) soit une petite quantité d'impacts sur le côté inférieur gauche du cokpit comme on l'a vu sur les premières photos. D'aute part vu la quasi hystérie des jours qui ont suivis le crash, vu les accusations très précises des officiels américains,vu la répétition durant des jours : Poutine BUK MH17, vu que cela a servit à justifier les sanctions contre la Russie on aurait bien droit à voir ces images. Si cela traîne jusqu'à la Saintglinglin sinon c'est de la pure manipulation de l'opinion. Quand l'USS Vincenne a abattu un avion civil iranien, pas crise d'hystérie dans les journeaux, pas de campagne médiatique contre l'US Navy, pas de sanctions contre les USA. Deux poids deux mesures.
    1 point
  48. La vraie question à se poser concernant l'absence de remplaçant pour le Tornado est celle-ci: Y'a-t-il un intérêt quelconque pour l'Allemagne de décider dès aujourd'hui du remplaçant du Tornado ? Voyons les choses sous cet angle: -Les finances européennes sont à la traîne, et même si Berlin s'en sort très bien par rapport à ses voisins, ils ne roulent pas sur l'or question budget défense, même si celui-ci reste impressionnant au regard de leurs capacités réelles. Parce que ces capacités, ces choix donc, qu'elles sont elles ? Ils mettent le paquet sur les capacités de recueil d'information (y compris via des déploiements de troupes, notamment dans le cadre de la crise ukrainienne), ils mettent le paquet sur la logistique (que ce soit aérienne ou navale), et globalement ils mettent le paquet pour récupérer des workshare importants dans des programmes qu'ils savent d'avance devoir réduire plus tard (Typhoon, A400M etc.). Leur stratégie est donc industrielle d'une part, opérationnelle d'autre part (servir de pivot logistique pour une opération NATO majeur en centre-europe). La vraie baston, que ce soit en OPEX ou sur le terrain Européen, ils la laissent aux autres forces de l'OTAN (ce qui est d'ailleurs une posture assumée depuis longtemps: "nous n'avons pas la force de nous défendre seuls bien longtemps, mais si on tombe l'ensemble de l'Europe tombe, donc venez vous battre pour nous fissa") Donc là, déjà, la volonté de montrer les crocs, ils ne l'ont pas. Prenez le format de l'Armée de l'Air, enlevez tout ce qui concerne la FAS et les appareils dédiés aux OPEX, plus la proportion correspondante d'appareils dédiés à l'entrainement et à la formation, et vous devriez tomber plus ou moins sur les besoins réels des Allemands dans le cadre de cette doctrine. C'est du foutage de gueule ? Oui, certes. Pour demander de l'aide, y'a du monde, pour prêter leurs Transall et leurs escadrons drones pour les opérations anti-terroristes en Afrique, y'a plus personne. C'est comme ça. -Ensuite, pourquoi décider maintenant ? Ou, plus précisément, pour quoi se décider maintenant ? Pour quel appareil ? Ils ne vont pas opter pour le Rafale, il ne faut pas rêver. Ils ne vont pas se lancer seuls dans un Tactical Typhoon alors que les deux pays membres du consortium les plus impliqués en OPEX (UK et Italie) ont opté pour le F-35. Ils ne vont certainement pas opter pour le F-35 MAINTENANT ! Ils sont trop intelligents pour ça et ont bien compris que les retombées industrielles c'était peanuts comparé au coût de l'appareil pour les primo-acheteurs. De la même manière, ils ne vont pas investir dans un programme UCAV en cours, déjà parce qu'ils se méfient de ce genre de technologies immatures, et ensuite parce que littéralement PERSONNE ne voudra développer un UCAV avec eux en Europe vu comme ils ont fait chié tout le monde sur le Typhoon, l'Eurohawk et la plupart des programmes de coopération (s'allier avec un pays qui ne fait pas d'OPEX et aura donc des besoins très spécifiques pour faire un UCAV, c'est une connerie sans nom, tout le monde le sait) -Donc voilà, leurs options sont simples: attendre jusqu'à la date fatidique de retrait des Tornado, et acheter sur étagère une cellule qui leur convient, éventuellement en insistant pour intégrer du matos local. Un F-35 sur étagère en 2028 coûtera bien moins cher qu'un F-35 aujourd'hui, même en prenant en compte les soit-disants retombées industrielles. Si c'est ce dont ils ont besoin, c'est ce qu'ils achèteront. Si ce dont ils ont besoin c'est un UCAV, il sera toujours temps pour eux de faire chier les français et les anglais en demandant à intégrer le FCAS à la dernière minute, retardant le programme de 5 ans, à moins qu'ils n'achètent du Reaper, de l'Avenger ou du X-47 sur étagère. Bref, leurs options en 2028-2030 seront largement plus intéressantes, et ils pourront vraiment s'adapter au contexte géopolitique du moment.
    1 point
  49. La magnétosphère de Jupiter est particulièrement intense. Son champ magnétique non seulement piège des particules mais les accélère au point de leur faire émettre un fort rayonnement dit ionisant (ondes électromagnétique mais aussi particules bêta + et -, soit électron et son antiparticule, le positron, ainsi que des noyaux d'atomes), c’est-à-dire suffisamment puissant pour arracher des électrons aux atomes, ce qui est source de lésions et est de manière général particulièrement dangereux pour les organismes vivants.
    1 point
×
×
  • Créer...