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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/07/2017 dans toutes les zones

  1. J'avais donné les "tarifs" plus haut, mais ils varient fortement d'un Etat à l'autre: le "marché" politique local dépend de mille et un trucs, et les marchés médiatiques sont très différents, allant du niveau quasi artisanal dans les Etats vides au top niveau (et top tarif) de NY, de la Floride ou de la Californie. Mais là, ce que McCain a fait ne va pas nécessairement dans le sens de Trump (qui n'a rien compris à ce qui se passait quand il a évoqué la posture de McCain): il a pris une position de principe sur le lancement de la procédure, en faveur d'un rétablissement du "formal order", à savoir le procédé selon lequel toute proposition ou tout projet de loi sérieux doit être débattu et passer par le filtre de l'examen du Sénat AU COMPLET, pas être passé ou tué avant que cette revue de détail, les amendements en cascade, les débats et lignes qui changent en cours de route, n'aient pu arriver. C'est ce que les changements amenés par Mitch McConnell depuis 2007 (année de sa nomination comme -alors- Minority Leader) ont amené, et comme l'a constaté McCain dans son allocution d'hier, ces changements "get nothing done" et transforment le Sénat en une pure arène totalement manichéenne où il s'agit de gagner ou perdre, sans nuance, sans zone grise, sans terrain d'entente ou de compromis même symbolique, ce qui est censé être le business d'une assemblée en général, et du Sénat en particulier, et l'a été jusqu'à une période très récente. Un adage de la politique américaine (d'Aaron Burr, l'homme très controversé qui tua Hamilton et faillit être président avant de devenir un traître au régime) dit que si la tyrannie doit être défaite, c'est sur le sol du Sénat qu'elle le sera, précisément en raison de ce mécanisme forçant le débat et évitant l'opposition pure et simple. L'obstructionnisme absolutiste de McConnell, érigé en stratégie fondamentale, a changé ce principe, et c'est plutôt ce que McCain a dénoncé hier. Il n'a pas vraiment pris partie en faveur du texte de l'AHCA dans aucune de ses versions.
    4 points
  2. Il m'en faut deux perso. Parce que je suis à la fois d'accord avec les uns sur certains points ET les autres sur d'autres points. Je suis solitude.
    3 points
  3. C'est un peu lassant ce dénigrement systématique de l'Allemagne. Il est évident que l'Allemagne maitrise de nombreuses technologies aéronautiques, on ne réalise pas un gros tiers des avions produits par le co-leader mondial des avions civis sans maitriser un tant soit peu le sujet. Alors on aime répéter qu'avec Airbus on a tout apporté aux allemands, mais c'est du pur fantasme. Dans un numéro HS du Fana d'il y a quelques années, des anciens (français) d'Airbus expliquaient combien les allemands avaient été clé pour rassurer les compagnies aériennes, car les français trainaient une réputation d'ingénieurs un peu trop créatifs. Les qualités d'ingénierie des français alliés au savoir faire industriel des allemands ont été la base du succès d'Airbus. Dans les années 70 les programmes aéronautiques franco allemands ont été nombreux et se sont traduits par des succès techniques et commerciaux: Alfajet, Transall, missiles Hot Milan Roland. Et quand on regarde les ventes d'Airbus Helicopter, on est pas mécontents de voir les bons chiffres des EC135 et EC145, héritiers directs des Bo 105 et BK 177. Est ce que cela permet à l'Allemagne de leader le programme d'un nouvel avion de combat ? Bien sur que non, il lui manque trop de technologies que la France maitrise toutes. Mais à l'inverse est ce que la France peut lancer seule un nouvel avion de combat ? La réponse est non, on n'en aura pas les moyens arrêtons de fantasmer. Alors partager un gros gateau avec l'Allemagne, dans lequel on apporte notre savoir faire (et on dirige le projet) et l'Allemagne apporte son marché plus sa capacité d'entrainement d'autres pays (européens et non européens), ce n'est pas forcément un mauvais calcul.
    3 points
  4. Source d'économie et de tout les risques, vive la e-administration donc...
    3 points
  5. Je pense que les services US se sont déjà posés la question et ont des garanties très solides pour s'assurer que non. D'autre part il y a des choses que la Chine peut se permettre, car c'est un très gros pays, adversaire des USA sur bien des points et futur ou déjà "peer competitor", que la France, alliée de longue date et petit pays, ne peut pas se permettre d'expérimenter. Ca ne veut pas dire qu'on ne fera pas de veille renseignement, mais sans doute par des moyens à la fois plus ingénieux, plus francs, et moins brutaux qu'un backdoor bien bourrin pour pomper du trafic sortant. Qu'est-ce qui est le mieux ? Coopérer avec un pays et construire patiemment ses entrées pour s'assurer que nos intérêts communs dans certains secteurs demeurent compatibles, et influer sur cette compatibilité d'une manière officielle ou officieuse ; ou alors essayer par tous les moyens de la faire à l'envers à nos partenaires au risque de déclencher leur ire si la manœuvre venait à être découverte, sans avoir rien appris de plus ? Franchement je préfère de loin la première solution. D'autre part, l'une des meilleures façons de ne pas s'attirer les foudres des US et de se les mettre dans la poche, c'est de leur démontrer par l'investissement et l'engagement qu'ils ont plus à gagner à coopérer avec la France et à la laisser vivre qu'à essayer de lui mettre le grappin dessus. Ou pour faire court : CFM international = bien. GE rachetant Alstom = pas bien. En l'occurence, on est plutôt dans le "bien". N'allons pas tout foutre en l'air avec un scandale façon plans du F-35 volés par la Chine. ça ferait VRAIMENT mauvais genre.
    3 points
  6. Fin des devinettes et réponse inattendue https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP86T01017R000100420001-3.pdf
    3 points
  7. Bonsoir a tous, Le forum vient d’être mis a jours vers une version plus récente avec pas mal de nouveautés. Plus d'info ici: https://invisioncommunity.com/news/invision-community-42-r1030/ N’hésitez pas a remonter remarques et bugs.
    2 points
  8. Oui je viens de voir ça. l'arrivée des Rafale aujourd'hui.
    2 points
  9. a Repris du fil criailleries, parce que ça a un vrai effet sur la capacité à gérer les problèmes des américains. L'effet "diversion" / "distraction" n'a pas seulement d'effet sur le public américain, mais marche aussi sur l'administration américaine. Il y a au moins un fil conducteur dans le chaos paralysant de Trump (à part faire le toutou devant Poutine et taper sur les médias): Bannon avait annoncé vouloir dynamiter l'état américain. Citation d'une conférence au CPAC de février 2017. Rappel de la situation actuelle de l'administration fédérale: Retard de nominations de staff d'agence fédérales. Faible compétence des rares nominations passées. Retard sur les budgets (et donc les plans d'action). + Bien sûr, si on rajoute à ça toutes les polémiques (pas seulement sur l'affaire russe), l'effet cumulé est bien la paralysie du gouvernement: Démoralisation du staff, Doutes perpétuels sur la légitimité (voire la santé mentale...) du gouvernement : à chaque ordre, il faut se demander s'il est légal, moral, ou juste... "je veux juste regarder le bouton rouge de la valise nucléaire, je peux hein ?" Gaspillage d'énergie (et détournement de l'attention) sur les fuites, les soupçons et de multiples sujets clivants parfois importants, mais souvent juste symboliques (dernier exemple, les trans dans l'armée...) Force est de constater que l'objectif de paralysie / destruction de l'administration est lui en bonne voie (en grande partie grâce aux criailleries). Je doute que c'était délibéré de la part de la Trump Team, plus probablement juste la conséquence de l'incompétence de l'équipe, le chaos, et les "checks & balance" qui rentrent en ... Sources: https://www.theguardian.com/us-news/2017/feb/23/steve-bannon-cpac-donald-trump-media-campaign-pledges http://www.slate.com/articles/news_and_politics/politics/2017/02/while_we_re_watching_the_scandals_trump_is_dismantling_the_federal_government.html
    2 points
  10. Si on veut, on peut. Mais à partir du moment où l'origine des moyens est une variable d'ajustement, on ne veut pas. Là on va (peut-être) faire un "truc" en collaboration, en espérant que ça ne coûtera presque rien, et in fine on se plaindra de ne pas avoir les moyens d'acheter ce "truc" afin de justifier une énième fois une réduction de cible. Autant jeter l'éponge tout de suite. Là au moins les économies seront palpables. Les conséquences aussi...
    2 points
  11. 2 points
  12. Une source relativement " proche du dossier" comme on dit, mais ça reste une info à confirmer par ceux qui sont plus au courant ( je sais qu'il y en a sur le forum ;) ) On passerait aussi sur un tissu plus léger que les T3 et T4, pas le même tissu non plus que les treillis "nouvelle génération", je sais pas quel tissu exactement, sûrement un ripstop plus technique, on se débarrasse des poches en bas de la veste, les inserts genouillères reviennent, et surtout, un ensemble chemise/veste est à l'étude, genre chemise + smock et non pas uniquement une veste comme jusqu'à présent. Donc ce sera plus modulable, plus chaud en hiver et moins chaud en été ( normalement ), j'ai rien entendu sur une ubas, la ubas nfm/eminence va rester là je suppose (tant mieux). Une coupe un peu plus près du corps est envisagée. Chose bizarre, du mesh à été mis au niveau des aisselles, mais pas de zip ni rien, juste du mesh. Nouveau sac de couchage à l'étude aussi, le premier proto était trop cher, pareil pour l'ensemble gore tex, vraiment efficace apparemment, mais vraiment trop cher aussi. Tout ça reste des infos qui datent d'il y a quelques temps déjà, le F3 va sûrement évoluer d'ici a sa sortie, en tout cas, ils ont l'air d' avoir enfin écouté les retex des utilisateurs. Les premières série de F3 devraient rester en CCE et Daguet, autrement dit le nouveau cam c'est pas pour tout de suite à mon avis....
    2 points
  13. Les anglais et BAE systems sont partenaires du TF-X turc: AFM Air Forces Monthly july 2017 => "BAE Systems is a leader in designing, manufacturing and supporting fighter aircraft and is in excellent position to contribute technical and engineering of managing complex projects to key turkish program... paving the way for a deeper defence parnership." et cet article de montrer une photo du REPLICA en facheuse position (maquette sur le dos ) similaire à celle ci, photo qui daterait de septembre 2016 - il n'est donc pas tant au rencart que ça - depuis 1999 - date de fin du Replica selon wiki Wiki: "The Replica project is known to have run from 1994 to 1999 building a full size model and subjected to a rigorous test regime to determine its radar cross section. It is widely believed that Replica may have been intended to replace the Panavia Tornado from 2017 onwards. Experience from the program was later rolled into the Joint Strike Fighter program, which essentially replaced Replica"
    2 points
  14. Moi, faute de nouveaux Canadair ou d'une autre solution amphibie lourde disponible à court terme, je me demande pourquoi on continue de faire l'impasse sur l'amphibie léger. Une flotte de Air Tractor Fire Boss avec des pré-positionnement intelligents ou un peu de guet armé, et je suis persuadé que l'on peut traiter efficacement un grand nombre d'événements avant qu'ils ne prennent trop d'ampleur. Monomoteur, équipage réduit de moitié, capacité en eau de 3000 l, ça doit permettre de taper "juste" et de compenser une allonge et une vitesse moindre, d'autant que la maniabilité permet à la fois de coller plus au relief et d'écoper sur certains plans d'eau inaccessibles au CL-415. L'Argentine, le Brésil, le Chili, le Canada, et plus près de nous, la Croatie, l'Italie, la Macédoine, et l'Espagne ont sauté le pas. Il se dit que le Portugal pourrait suivre, vu les succès des AT-802A espagnols déployés chez eux lors des incendies catastrophiques de l'an passé.
    2 points
  15. ah là là... Justement, Hollande l'avait repris, après cette publication du 12 / 2016 Mais, comme il s'était couché devant le coup de force de 2014, disons qu'il manquait d'autorité... Le général a d'ailleurs recommencé en mars 2017 toujours en pleine campagne présidentielle Citation : "Le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers, a réaffirmé lors d'une conférence sur "les industries de défense, un atout pour l'économie ?" organisée mercredi par le Cercle des économistes, que les armées avaient besoin d'un effort de défense à hauteur de 2% du PIB en 2022." http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/budget-defense-ce-que-veut-le-general-pierre-de-villiers-668838.html Par conséquent, le Général s'est exprimé non seulement dans le "huis clos" de la Commission (on sait ce qu'il en est du huis clos..) mais aussi sur la place publique à plusieurs reprises, directement ou indirectement via des journalistes (il n'y avait aucun mystère sur sa position) La question n'est pas tant qu'il ait eu une position publique pendant une campagne présidentielle, quoique c'était déjà un peu borderline en termes de neutralité; le pb c'est qu'il a maintenu sa position après le vote... Pourquoi l'ont-ils maintenu au poste? Sans doute par ce qu'ils voulaient régler un pb après l'autre, d'abord le DGA, vois pas d'autre explication. Le scénario des 850 n'était pas forcement prévu non plus, après tout le gouv précédent avait reporte 710 millions de 2016 vers 2017 (ce qui revient au même que couper) sans que ça fasse un scandale... Je crois surtout que le "modèle" JYLD (les 3 cavaliers de l’Apocalypse : CEMA + DGA + Lewandosky) ) a renforcé l'autonomie de l'administration (vis à vis du politique) ou plus exactement a exprimé en plein les dérives inscrites dans le modèle mis en place par Sarko.
    2 points
  16. La grogne monte contre le gouvernement suédois après une fuite massive de données sensibles http://www.numerama.com/politique/279033-la-grogne-monte-contre-le-gouvernement-suedois-apres-une-fuite-massive-de-donnees-sensibles.html#commentaires Le gouvernement suédois est dans la tourmente. Entre incompétence et manque de précautions des fonctionnaires, le cocktail a provoqué l'une des plus importantes fuites de données gouvernementales de l'histoire du web. L'administration est ridiculisée par des erreurs qui ont dévoilé de nombreux secrets militaires et la fuite de données sensibles sur les citoyens suédois.
    2 points
  17. Ah mais comme vous y allez... des Dash-8 ? A la bonne heure ! Vous croyez sérieusement qu'on a de quoi se les acheter ? Qu'on va même les acheter ? D'ailleurs, si on les achète, ils n'entreront pas en service avant deux ou trois ans, en étant optimiste. Or, c'est maintenant que l'on en a besoin... Vous avez là le cas typique de la myopie congénitale du décideur français dès lors qu'il s'agit de prévoir quelque chose d'aisément prévisible. Cela fait des décennies que la Corse réclame des moyens. Des années que le Sud réclame aussi. Des décennies que tout le monde informe gentiment l'Etat que les Canadair vieillissent, qu'il va falloir sélectionner de nouveaux modèles et surtout les acheter. Mais vous savez très bien ce qui s'est passé : personne n'a rien fait. Et ce qui devait arriver est en passe d'arriver : la flotte de CL-415 est suremployée. Comme ce sont des appareils soumis à de très fortes contraintes (qui a déjà vu un Canadair se faufiler en radada à quelques dizaines de mètres au-dessus des montagnes saura de quoi je parle), ils s'usent d'autant plus vite les appareils accidentés n'ont pas été remplacés les moyens sont d'autant plus intensivement exploités qu'ils sont désormais envoyés à la demande en Europe aucun programme d'achat n'a été mené à terme On a raté les Beriev Be-200. On n'a pas soutenu Bombardier dans le développement d'un nouveau modèle (alors qu'il y aurait de la demande, rien que pour l'Europe méridionale). On a mal utilisé quelques moyens financiers dans l'achat d'un unique (et inepte) Dash-8 tout juste bon à larguer du retardant avant de se poser et d'aéronefs légers qui ne peuvent pas maîtriser des gros feux. Et s'il n'y avait que les Canadair... mais rien n'a été fait non plus pour les Tracker. Et pour faire des économies, on a même su trouver mieux, en fermant la base avancée de Bastia-Poretta afin que les avions déployés perdent une heure au mieux en partant du Continent pour aller sur l'île. Bref. Du grand n'importe quoi, et ça ne va pas s'arrêter visiblement.
    2 points
  18. C'est un fait indéniable, mais il n'y a pas que cela (je crois savoir) : 1)- le fenestron est "taillé" pour améliorer les capacités de vitesse d'un hélico (entre-autres), et pour cela il remplit plus que parfaitement son rôle 2)- le fenestron par contre, est "bien moins" réactif aux commandes de lacet (plus d'inertie et moins pointu) que peut l'être un système anti-couple de conception "classique" moderne 3)- hors, en utilisations plus spécifiques telles que peuvent-être les EVASAN en milieu accidenté, le combat ou encore les travaux aériens, la précision de commandes de lacet prime sur les besoin de vitesse pure. D'où l'adoption de systèmes anti-couple classiques pour des hélico comme pour le EC-145, le Tigre etc ... La gazelle fait figure d’exception ou presque dans le domaine, mais peut se vanter d'être à l'époque de sa conception un hélico justement ... d’exception. Pour finir, je discute régulièrement avec des pilotes d'hélico qui œuvrent soit dans le travail aérien en montagne, soit dans l'EVASAN (de même en montagne), et pour qui la question (à ce jour) ne se pose pas : fenestron proscrit pour eux !! (trouvez donc une photo de travail en montagne avec un hélico à fenestron ... ! Il ne doit pas y en avoir des masses beaucoup ! ) Par contre je connais un autre pilote (ex ALAT sur Gazelle) qui travaille pour le compte du SAMU de Montpellier et qui vole sur EC-135 (fenestron) qui me dit que ça convient bien pour le travail d'ambulance par là bas, car en pleine, peu accidenté, et souvent des évacuations ou transferts sur grandes distances ... Juste la cabine sanitaire un peu contractée, mais c'est autre chose ...
    2 points
  19. Qui devront se demander, à un moment ou un autre, pour qui ils "produisent"? L'élimination des employés de quasiment tous les échelons (sauf les purement décisionnels), c'est aussi l'élimination progressive des clients, et il ne semble pas que cette fuite en avant technologique, dans les analyses et prédictions des penseurs et futurologues de tous types, soit souvent confrontée au fait que ces avancées sont financées par la recherche de profits, qui eux-mêmes n'existeront que modérément si on ne gagne que côté productivité, tout en perdant des clients solvables par wagons entiers. Au final, ça ressemble plus, pour ce qui concerne l'économie en général, à une logique fondamentale de rendements décroissants (dans laquelle on semble déjà embringués depuis un certain temps), où la majorité des êtres humains va plutôt perdre en étant mise en concurrence avec soit leurs semblables dans des pays à très bas coûts du travail et conditions dégueulasses (ce qui ne fait pas des masses de consommateurs dans un système ouvert où ceux-là peuvent eux-mêmes être remplacés le lendemain par des gens encore plus mal traités), soit par des robots/IA qui seront désormais en mesure de prendre en charge toute activité avec un peu de valeur ajoutée. Les seules limites à la progression de ces dernières seront d'un côté le coût relatif auquel on pourra employer des individus complètement contraints par le système ainsi mis en place, qui sera décroissant quoiqu'il arrive, et de l'autre l'horizon restreint de la demande qui en découlera, sans grand-monde au travail avec un revenu disponible conséquent (ou même autre chose que de la stricte subsistance).
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  20. Mon petit avis ... Le film contient des longueurs hallucinantes. Certaines scènes durent une éternité alors que l'on avait rapidement compris le sujet. L'art du cinéma est l'art de l'évocation avec beaucoup d'ellipse. Ce n'est pas le cas de ce film avec un scène d'introduction très longue et très répétitive. Suivi aussitôt d'une autre scène introductive très contemplative. Il y a aussi des caméos (Chabat et Rihanna avec au moins 20 costumes successifs !!!) durant des plombes et nuisant de ce fait à la trame principale. Le film pourrait très bien être raccourci d'une bonne heure pour raconter la même chose. Au niveau des problèmes scénaristique, le scénario nous "vend" aussi en permanence des "urgences" qui ne le sont pas. Toute la mission du début est censé être urgente avec un minuteur mais au final ils sont en retard et cela n'a pas en fait la moindre importance car l'objet qu'ils ramènent ne doit servir à personne ... Quand Valérian disparaît et est probablement en danger, Laureline part dans une aventure annexe. Idem quand Laureline se fait enlever, on nous vend un danger imminent, mais son sauvetage passe par une mini-aventure indépendante détruisant la sensation de danger pour elle. Ce genre de chose finit par détruire l'investissement du spectateur dans l'histoire puisque le scénario ne respecte pas ses propres affirmations. Le background du film et des personnages est aussi un fouillis sans nom auquel on ne comprend rien. En particulier, on ne nous explique jamais clairement en quoi les héros sont spéciaux et très fort. Il est même sous-entendu que Laureline sort de l'école. On nous dit parfois que ce sont des agents, mais d'autre fois que ce sont des soldats avec des grades qui doivent obéir (d'ailleurs maintenant les sergents ont une étoile ...) ou des fois on leur parle comme à des gamins. Laureline en particulier oscille librement entre une experte des armes et du corps-à-corps et une jeune fille sans défense sans plus d'explications. Il y aussi un problème avec la violence et la mort qui est omni-présente mais passé sous silence voir ignoré purement et simplement. Par exemple, lors de la première mission, tous leurs compagnons sont tués et dans les faits, les héros les abandonnent à leur sort sans même se poser de question. Idem pour l'agent qui venait secourir Valérian. Valérian tue aussi de sang froid plusieurs personnes qui ne le menaçait pas. Par contre, on nous monte un gros cliché larmoyant avec la mort de Rihanna qu'il connait depuis un bon quart d'heure ... A un moment il faut choisir entre des héros insensibles (et nous expliquer pourquoi) et des pleurnichards. Lors de la scène contre les robots, j'ai quand même trouvé choquant que Valérian les descendent facilement avec son "derringer" alors que les soldats d'élite professionnels avec leurs fusils d'un mètre de long n'y arrive pas. De plus, après l'explosion, tous les robots sont détruits sans aucune explication y compris au centre de commandement où il n'y a pas eu d'explosion ... Deux ex machina. Pour les tenues, c'était plutôt pas mal, mais les costumes de la première équipe qui les assiste était digne d'un mad max à petit budget. A la fin aussi, les militaires sont seulement équipés de fusils d'assaut modernes avec deux ou trois loupiottes dessus. On voyait même les rails piccatiny et les chargeurs courbes typiques des kalachnikovs. Je pense avoir même vu que l'un deux avait deux autres chargeurs scotchés sur le premier. Je reviens sur les grades et les uniformes : Laureline = sergent = une étoile, Valérian = major = deux étoiles. Faudra songer à se renseigner un peu ... Sinon, il y a toujours le problème du manichéisme. Le méchant est méchant, c'est tout. A un moment, il commence à expliquer ses actes par ses responsabilités et les conditions terribles du moment, mais non, c’est oublier à la phrase suivante. Et il y a aussi un twist complètement raté avec le méchant de dos où je n'ai pas douté une seule seconde de qui c'était.
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  21. Je suis bien d'accord sur le fait que les gens doivent être responsabilisés d'avantage et moins infantilisés. Maintenant toutes les personnes au chômage ou en emploi précaire ne le font pas par paresse ou facilité. Ne mélangeons pas tout.
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  22. Je vous rassure je ne crois pas avoir plus de connaissances que vous sur ces questions, disons plutôt que c'est par "logique" (j'insiste sur les guillemets) que je vous réponds ... car ayant lu à de nombreuses reprises de soi-disant plan parfait qui finalement s'effondre de cause direct ou indirect. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de bataille et guerre perdu à cause d'un plan parfait !
    1 point
  23. Un LRM terrestre n'est pas équipé d'un asservissement (nottament en site) pour corriger des mouvements du navire (le sol est fixe quand il tire à terre). D'une part, il faut pouvoir calculer cette correction, donc soit en équipant les LRM d'une centrale inertielle, soit en récupérant les données des centrales inertielles du navire. D'autre part, il faut pouvoir effectuer ces corrections en temps réel jusqu’au moment du tir. Sinon, c'est la dispersion des munitions qui augmente largement. Les bâtiments ravitailleurs ne sont pas conçus pour opérer près des côtes : ils sont de gigantesques citernes flottantes. Vouloir s'en servir pour bombarder la côte c'est mettre en danger tout le soutien logistique de l'escadre, et donc à être incapable de tenir une opération dans la durée. Et quand je parle de durée, je parle de semaines, car la logistique devient très vite essentielle. Ministère de la Marine et des Colonies !
    1 point
  24. 2 Rafale-EM viennent d'être livré a l'Egypte. http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2017/july/3646-two-more-rafale-multirole-fighter-jets-delivered-to-egypt.html https://egypt.liveuamap.com/en/2017/26-july-egypts-air-force-received-2-rafale-warplanes-3-more
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  25. Ca fait 10 pages que ça tire à droite ou gauche, on ne peut pas se recentrer ou fermer ?
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  26. Assez content que STX France ne passe finalement pas sous majorité Italienne
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  27. La tranche de rire, Mila n'avait rien fait de conséquent avant le 5ème élément. Son jeu d'acteur dans ce qu'elle a fait après est un autre débat, mais ça vole pas haut non plus. La chance qu'elle a eu, c'est de ne jamais avoir à jouer réellement la comédie dans le film de Besson. Et en pot de fleur potiche, il n'y avait pas grand risque à la choisir.
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  28. Les US le font, oui. Parce qu'ils peuvent se le permettre. D'où l'intérêt pour nous de jouer en défense sur deux tableaux : 1) résister à l'espionnage économique en disant "attention nous savons", en multipliant les fausses pistes, et en pratiquant la "deception" 2) offrir des coopérations renforcées même si elles demeurent ponctuelles en prenant pour argument l'apparent intérêt très marqué des US pour tel ou tel secteur qu'ils espionnaient. Essayer de rendre coup pour coup dans une guerre perdue d'avance, c'est peut-être d'un certain panache quand on ne reçoit pas les coups dans les dents, sauf qu'à la fin il y a des entreprises, des emplois, des familles. De ce point de vue, ce beau contrat gagné par Dassault est une victoire infiniment plus appréciable que d'avoir réussi à planter XXX backdoors je ne sais pas où. Au moyen-âge, les mariages de raison avaient bien plus d'impact que les assassinats en pagaille. Pour illustrer.
    1 point
  29. Pas encore, j'y arrive le 15 août. Pour les moyens sur place, le déploiement estival pour 2017 était le suivant : deux Canadair et deux Tracker (les CL-415 sont à Ajaccio, les Tracker volent depuis Solenzara) à partir de la mi-juin (http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/corse-du-sud/grand-ajaccio/lutte-contre-incendies-moyens-aeriens-renforts-corse-1277511.html). Les autres moyens sont tous désormais à Nîmes. Ils viennent aussi de réactiver le pélicandrome de Figari, pour ravitailler en produits retardants les Trackers : http://www.corsematin.com/article/article/le-pelicandrome-de-figari-de-nouveau-operationnel Celui de Poretta a fermé en 2015 : http://www.corsematin.com/article/article/les-tracker-quittent-poretta-les-pompiers-sont-en-colere Pour info, voici la plaquette d'information de la préfecture de Corse du Sud pour l'année 2016 : http://www.corse-du-sud.gouv.fr/IMG/pdf/Dossier_de_presse_feux_de_foret_2016.pdf
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  30. Ce n'est pas facile de ramer à contre courant de l'opinion dominante
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  31. Et à chaque fois qu'un EC-145 intervient en montagne pour aller chercher un imprudent qui a outrepassé les règles de prudence élémentaire: que fait on payer à l'imprudent qu'on a sauvé ?? Rien !! Y a t il seulement une enquête qui détermine la responsabilité de l'imprudent ?? Non !! On sauve gratis !! Alors j'imagine aussi pour les feux dans le sud ... et les imprudences dans la gestion des broussailles => Canadair gratis !! Et c'est tout à l'avenant ! un vaste pays d'irresponsables, et cela a commencé "par en haut" il y a qq décennies
    1 point
  32. J'ai un peu cherché mais aucun mot ni les variantes de ces deux mots n'est pareil. Le plus proche est le proverbe 浑水摸鱼, qui veut dire "Pêcher dans l'eau troublée". En gros tu saisies des opportunités dans une situation chaotique pour obtenir des intérêts illegaux, c'est un proverbe péjoratif en général. Henri K.
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  33. Puissance de feu 10, protection 0 .... Encore des veuves et des pupilles de la nation en devenir...
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  34. Les CL 415 ne sont plus produit depuis deux ans ... Mais les Dash sont des bouse sans nom ... le machin n'a rien d'un bombardier d'eau, il écope pas, il est pas maniable, il est fragile ... une plaie pour les utilisateur. A part faire des charter de clandos ... Autant prendre des C-130 ... Après il reste le créneau lourd amphibie avec Beriev ... mais c'est plus cher. Mutualisé a l'échelle de l'UE a mon sens un achat de Beriev aurait bien plus de sens ... meme s'il peut pas forcément écopé partout aussi facilement que le CL 415 ... vu qu'il est un peu plus gros ... ca permettrait de faire des cycles super efficace sur les gros incendie.
    1 point
  35. C'est juste un peu plus que Catia V6 regarde la centaine d'appli que ça comporte https://www.3ds.com/products-services/3dexperience/on-premise/
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  36. Que de bêtise ... comme si il n'y avait pas eux de consensus, ni de solidarité communautaire en France autrefois ! Je rappelle au bon souvenir de quelques uns qu'avant la SGD certains villages de France pratiquaient la corvée (survivance de la Corvée royale) qui permettaient aux communes d'entretenir les infrastructures à moindre cout, évitant l'augmentation des impôts fonciers et taxe d'habitation. Les syndicats et autres association communautaire organisaient des structures assurant un "service publique" à leurs membres. On exagère beaucoup la politique de consensus chez nos voisins notamment lorsqu'on sait cela n'a pas empêché l'explosion des inégalité en Allemagne et à la Belgique de se retrouver sans gouvernement durant une année. Les débats actuels en Allemagne démontrent bien que ce fameux consensus est plus la peur de l'inconnue qu'une réelle volonté de faire évoluer les choses. C'est surtout que les allemands n'ont plus les moyens pour en avoir, et que ce parc est trop réduit pour que cela valent le cout et que la population est vieillissante. Tout comme les femmes allemandes ne mettent pas leur mômes en crèche car non seulement elle n'ont pas les moyens financier mais aussi il y a un manque d'établissement de ce type.
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  37. les tubes Galix sont liés au tourelleau en gisement, en clair ils tournent avec le tourelleau. Oui il y a une zone interdite de tir à l'arrière à cause de tout le bordel qu'il y a sur le toit. Oui le tourelleau est relié au détecteur de départ de coup d'ACOEM qui équipera le Griffon et le Jaguar et il peut rallier la direction du départ de coup automatiquement pour observer/tirer. De même cette information peut être transmise automatiquement aux autres véhicules de la section grâce au SICS/SIT. C'est du soft kill. Le hard kill ça consisterait à tuer le tireur avant qu'il ne tire ou à intercepter la balle en plein vol, mais il n'y a pas de système qui fait ça (sauf un chef de bord qui a détecté la présence d'un sniper grâce aux caméras thermiques du tourelleau et qui le fout en l'air avant qu'il ne tire).
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  38. On a eu des soucis avec les serveurs.
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  39. J'apporte un petit éclairage sur cette idée. La subtilité de ce genre de canon télé opéré, comme toutes les armes, c'est que pour avoir un bon rayon de battage il faut les mettre assez haut. Les EDA-R ont une contrainte très importante c'est la hauteur hors tout pour pouvoir rentrer dans le radier. En gros, une fois en position chaland, rien ou presque ne doit dépasser du roof / haut des bras de liaison (d'ou la timonerie escamotable) Intégrer 2 canons avec un bon rayon de battage, sur une version enradiable, c'est possible, mais c'est tout sauf "plug & play"
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  40. https://www.franceculture.fr/emissions/le-magazine-de-la-redaction/quand-la-chine-grignote-les-terres-francaises-0 (8 juillet 2017) Dans l’Indre 1 700 hectares sont ainsi devenus propriété chinoise. Les investisseurs ont profité d’une faille juridique. Émission d'une heure, qui élargit le sujet aux investissements agricoles/agro-alimentaires chinois un peu partout dans le monde : cela peut être en Afrique, ou même aux Etats-Unis avec le rachat du géant de la filière porcine américaine Smithfield Foods en 2013. En sens inverse, n'oublions pas que la plupart des entreprises de trituration du Soja en Chine sont possédées par des Occidentaux, ou que des gens comme Danone ont des investissements significatifs en Chine (47:30). Élargissement aussi à la question de la financiarisation de l'agriculture en général, qu'elle soit chinoise ou pas (une agriculture dirigée par des financiers qui vivent à l'autre bout du monde, qui désertifie le monde rural avec des ouvriers agricoles qui vivent en ville), avec tout un questionnement de l'indépendance alimentaire y compris d'un pays comme la France pour lequel la question pourrait se poser si une part croissante des productions est destinée à l'export non pas en tant que surplus de ce qui ne se vend pas dans le pays, mais en inversant la donne où il ne resterait pour le marché français que ce que les étrangers (les Chinois, les tout ce que vous voulez qui sont propriétaires des terres) ne veulent pas. Avec aussi des cas d'étrangers acheteurs de terres "vertueux" tels certains Hollandais qui s'intègrent dans la vie locale française de façon harmonieuse. Est-ce qu'il y a des choses qui ont changé depuis la dernière fois que tu y es allé ?
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  41. Ben c'est tout à fait ça. Plus quelques systèmes up to date (antennes conformes par exemple), mais c'est l'idée.
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  42. Oui tu fait du rétro engineering sur le FC-31 , tu met le système du Rafale dedans et roule ma poule!
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  43. http://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/sean-spicer-press-secretary-stole-mini-fridge-icebox-white-house-junior-staff-donald-trump-resigned-a7854901.html (22 juillet 2017) "Sean Spicer m'a pris mon mini-frigo"
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  44. Il prend feu parce qu'il n'a jamais été prévu de faire frotter le dessous de l'avion sur la piste. Ca commence par le frottement des tuyères lors de la prise d'incidence au décollage, puis l'avion entier alors que le pilote rentre le train avant d'avoir pris de l'altitude. L'incendie est une conséquence du raté d'exécution au décollage et non la cause de l'accident.
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  45. Oui il est très bien Mr Trappier, on voit qu'il a eu un excellent maitre de stage, ça laisse des traces.
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