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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/09/2017 dans toutes les zones

  1. Remarques (par rapport à Irma) - critiques (pour ne pas dire) purement, bassement et de façon puantes franco françaises Suffit de voir les emetteurs (Ciotti, Lepen et Melenchon, soit dit en passant le plus soft des 3) Amplifié par les réseaux sociaux, les rumeurs, les yaka faukons et les 66 millions de spécialistes de gestion de crise autoproclamés sur ze net En gros bruit blanc sur les médias avec une forte odeur de m**** Ca m'a donné envie plus d'une fois de jeter mon écran à travers la fenetre ou de la faire à la Galabru dans Kamikaze avec son canon à micro ondes Sinon pour mémoire depuis 2007 St Martin est un COM autonome en terme de gestion administrative, fiscale, occupation des sols et prévention des catastrophes C'est beau de dire que l'Etat n'a rien fait, ce n'etait pas sa prérogative. Les habitants de St MArtin ont décidé de la jouer tout seul (passage en COM par référundum) en dehors de la solidarité national (y'a qu'a voir comment sont calculés les impots). Par contre maintenant ça rale sur l'Etat Français (de Métropole)... notamment sur l'absence de l'application des normes anticycloniques pour les batiments. Ben ouais coco mais ça c'est de la prérogative locale, les autorisations de construction et les controles Privatisons les bénéfices, mutualisons les pertes .... Fuck off /coup de gueule
    19 points
  2. @Bat et pour répondre @Alexis Je confirme La polémique est bien politico-politicienne, les "réagissants" voulant s'ériger en opposition politique. Mais à la limite je m'en fout. Ils participent au sentiment d'anxiété d'une partie de la population et au clivage national (notamment en relayant des fausses informations) Le pourquoi m'interesse peu, il était de toute façon telephoné. Le résultat lui m'interesse plus. Et le résultat c'est que la caisse de résonnance politico-médiatico-réseau sociaux s'en est trouvée amplifiée au cours d'une catastrophe majeure ou tout le monde devrait se serrer les coudes. En ce sens la gestion néerlandaise est bien plus constructive. Des faits froids, des analyses, des projections, des prises de décision dans le calme Le calme et la reflexion ca aide plus dans ce genre de situation qu'un bruit de fond de vociférations grotesque
    7 points
  3. @ascromis Ben on en faisait avec du TRF1 ou du 105 HM2 . Après faut avoir un terrain qui va bien . Bon après ce n'est pas le tir le plus compliqué , donc ce n'est pas une focalisation . Nous en cas de menace char , c'était obus explosif et charge maximum . A savoir qu'au Tchad en 1978 , la 1ère batterie du 11ème RAMa fait du tir direct au 105 HM 2 contre les pick ups , en mode urgence . Sa a fait très mal . Pourtant il n'y avait pas spécialement d'entraînement au tir tendu . On a une lunette spécifique tir tendu à installer sur le TRF1 . Par contre au 105 HM2 , on le faisait directement en regardant par l'âme du tube , je me souviens pas qu'on ait eu une lunette spécifique (mais sa fait un bail , je n'ai plus en tête le détail des matos optique et gonio ) .
    6 points
  4. La première chose à faire sur les zones à risque c'est d'avoir les moyens sur places immédiatement disponible après le passage du cyclone. La Préfecture de saint martin c'est fait arracher le toit puis c'est retrouver complètement inondée par les trombes d'eau qui ce sont abattus sur l'iles. Pendant 48 h aucun moyens de communication ne fonctionner sur l'iles les ordi du PC et les trans HS l'hôpital, les casernes de pompiers, les gendarmeries ont toutes subits de gros dégâts, des véhicules de secours ont été détruits . La première chose à faire c'est durcir la construction de tout les bâtiments public et les PC de commandement (préfecture) et les équiper de groupes électrogène, de moyens de transmissions capable de communiquer avec le PC de zone pendant et après le passage du cyclone. Afin d'envoyer une évaluation de la situation au plus tôt. Des le passage du cyclone les secours aux personnes doivent commencer une reco complète via véhicules avec moyen de transmissions pour envoyer les demandes d'aide d'urgence et faire un premier bilan à la préfecture qui retransmettra vers PC défense de zone . Rien qu' avec ça on aura fait de gros progrès. On ne peut pas diriger des opérations de secours importantes sans un PC fiable. En Guadeloupe la Préfecture ne résisterez pas un séisme de 6. Alors que toute les iles de l'archipel sont classé rouge en risque sismique. En France le PC de la préfecture et le codis des Alpes maritimes ont été inonder lors de la crue historique du var en 1994. Pas plus tard que l'an derniers plusieurs centre de secours ont été inonder en ile de France. Si les moyens de secours sont perdu des les premières minutes la crise augmente. Si c'est votre PC c'est pire vous perdez la tête.
    6 points
  5. Attention toutefois de ne pas céder dans l'excès inverse : on a la vision de Kim que nous donne nos médias et notre posture internationale vis à vis de lui. Personnellement je n'ai jamais lu le Kim dans le texte, donc je suis bien incapable de savoir ce qu'il dit et pense, et la façon dont son discours est réduit à quelques phrases chocs. Je vais me la jouer à @Gibbs le Cajun : en tant que chrétien catholique, j'ai toujours été ulcéré de voir une encyclique disant en substance "l'église ne conçoit les relations sexuelles que dans le cadre d'une relation stable et établie (le mariage sans adultère quoi) et ne voit donc pas la nécessité du préservatif.... sauf dans le cas où l'une des personne est atteinte d'une maladie sexuellement transmissible" réduit à "le pape est contre les capotes (quel inconscient rétrograde)"... Sans ignorer les indices systémiques de mal être et de dangers, la parole des réfugiés, j'ai toujours tendance à me méfier. Je connais des gens qui ont vécu en URSS et satellites qui étaient très heureux, comme d'autres qui ont fui à travers les barbelés. En général les gens qui partent sont les personnes mécontentes, et donc chantent tous la même chanson. Mon exemple le plus flagrant, même si à un tout autre niveau, serait tous ces français obligés de fuir la "taxation française confiscatoire" (au moins tant qu'ils sont jeunes et sans enfants)...
    5 points
  6. Pas sur que ce genre d'infographie soit très pertiente... ça me rappelle un peu les délire sur l'Irak, 4eme armée mondiale en 1991
    4 points
  7. Pas d'accord sur l'intérêt de regarder les émetteurs pour décider si une critique est valide et constructive ou pas. Pour le reste, 100% juste oui. Qu'est-ce qui aurait exactement pu être fait face à ce genre de catastrophe, voilà qui est pour le moins nébuleux. - Il faut peut-être rappeler à certains qui causent fort - et n'importe comment - dans le micro qu'en période d'ouragan, les navires comme les avions ont comme qui dirait un peu de mal à se déplacer. Le mot "suicidaire" pourrait être prononcé. - Leur rappeler encore qu'une fois l'ouragan passé, l'état de l'aéroport interdisait aux avions de ligne classiques de s'y poser... d'ailleurs cela reste vrai à ce jour. Et que les avions militaires sont premièrement en nombre limité, deuxièmement pour certains à l'autre bout du monde ou bien tout simplement en maintenance, troisièmement... pour le reste sont à l'oeuvre, voir le post de Philippe plus haut. - Et encore leur rappeler que les navires certes peuvent maintenant atteindre Saint Martin oui... mais que les navires ça se déplace plus lentement que les avions. Il n'y a rien de spécialement étonnant à ce que le premier navire de secours soit encore en route. Tout ça c'est du gros yaka-faukon, sans oublier pas mal de je-veux-un-coupable-tiens-au-hasard-le-gouvernement. Ben non. Dans le monde tel que nous y vivons, compte tenu de notre choix collectif de développer notre économie comme nous le faisons, ce genre de choses arrive nécessairement. Ça arrivera d'ailleurs de plus en plus souvent, et de plus en plus fort. Choisir un bouc émissaire n'y changera rien du tout.
    4 points
  8. A condition de l'abruti qui sert de cible s'obstine à voler a 10 000m d'altitude ... la terre reste ronde même pour le S-400.
    4 points
  9. ça ne change pas beaucoup les ordres de grandeurs. Le propos de Goya est que l'intervention russes est assez cheap avec - et surtout- une forte productivité qui selon lui est le point le plus intéressant à noter. Et c'est cette notion de "productivité" tactique et stratégique avec des ressources contenus qui est centrale dans sa démonstration. Maintenant, avec 1 milliards d'euros , de dollars, de roubles ou yens de plus ou de moins, ça invalide pas le propos qui reste globalement et dans le fond pertinent. Les S400 ont aussi éloigné la peur - ne serais-ce que psychologique - d'une frappe de décapitation du régime. Pour la Géorgie, il constate la progression constante dans la préparation de l'armé russe, qu'on peut d'ailleurs faire remonter à la seconde guerre de Tchétchénie. Dans l'absolu aucune situation n'est strictement comparable, mais ça n’empêche de faire des comparaisons tant qu'on ne cède pas au généralisations abusives. L'article est très instructifs sans tomber dans le jugement de valeur, l'hagiographie ou le dénigrement. Ce qui est remarquable pour un conflit chargé de pathos comme l'est celui-ci !
    3 points
  10. Je vais essayer de répondre sans froisser personne, et si je le fait quand même ce sera involontaire. Les Indiens d'abord ont une vision déformée de ce qu'est un développement et donc de son coût. Pour eux un développement, ou du transfert de technologie c'est toujours trop cher. Si le développement du LCA Tejas s'étale sur 30 ans, de mon point de vue c'est parce qu'ils mettent pas assez d'argent (donc de ressources humaines et matérielles) à la disposition du programme. Ils manquent donc d'installations de tests (l'exemple du Kaveri l'illustre bien)et leurs équipes sont pléthoriques mais disons un peu dolentes. Ils ne veulent pas faire comme les Chinois du rétro engineering, il veulent acheter du ToT à la place, mais ils veulent l'acheter à vil prix. Et en fait cela leur demande moins d'efforts que si ils faisaient du rétro engineering. Tout ça pour dire que les 7 milliards de dollars que coûterait le développement du FGFA à partir du PakFa leur parait exorbitant. En conséquence certain chez l'IAF envisage d'acheter du PakFa pour éviter le coût du développement et le délai associé. Maintenant peut être que les Russes mettront leur veto. De toute façon le Rafale et le PakFa ne serait pas, dans l'optique de l'IAF, dans la même catégorie, le PakFa étant "lourd" et le Rafale "moyen". Et le Rafale est disponible et opérationnel alors que le PakFa n'a pas encore ses moteurs définitifs. Donc en théorie les deux avions ne sont pas en concurrence. En réalité bien sûr ils sont en concurrence parce que les budgets sont limités et tout ce qu'un avion mangera ne sera pas disponible pour l'autre.
    3 points
  11. Kim, t'es démasqué ... Sort de ce corps Mig !!!
    3 points
  12. Flagrant délit de sabotage de statistiques. Votre compte est bon camarade !
    3 points
  13. Je rêve de voir ça tiens des russes qui mettraient les mains dans le cambouis du F35 pour faire sauter les protections et autres... Pour l'informatique, ils ont inventé tétris et sont restés des cracks ; pour la mécanique, depuis le glorieux passé, l'occident a l'idée de la lada et de ça tout de même :
    3 points
  14. Si tu par sur cette voie, va pas rester grand chose de la France...
    3 points
  15. Je sais pas si on peux parler de folie. De mon fauteuil j'ai l'impression qu'il a eu la malchance d'avoir affaire a de petites brutes qui se sont fait un malin plaisir d'humilier et de molester un jeune gars qui avait le tort d'être tazu. Est ce que ça engage le régime? oui dans le sens qu'ils couvrent leur hommes malgré leurs actes ignobles, mais y avait-il une intention du régime? C'est possible mais ça me parait improbable.
    2 points
  16. The typhoon smile is there...tu m'etonnes le gars vient de gerber! c'est ca le "typhoon smile"...
    2 points
  17. Le récit du gars qui a partagé la chambre du malheureux Otto Warmbier pendant le voyage, et dernier occidental à l'avoir vu vivant, a été donné par le WaPo. L'explication du "vol de poster" a été fournie plus de 20 jours après l'arrestation. Images fournies au procès : Le Daily Mail propose même la vidéo fourni par Pyong Yang. Vous allez voir, c'est vachement plus clair. Le garçon a été rendu avec des marques sévères de coups et une commotion cérébrale irrécupérable. S'ils sont "rationnels", on peut donc prétendre que les nord coréens ont tout fait pour se faire haïr, sur ce coup là : choix d'un innocent en situation régulière, prétexte futile, procès stalinien ubuesque, torture léthale, suspense, vantardise, et jusqu'au choix de remettre non pas le cadavre mais le pauvre gars respirant mais décérébré. Dites si vous avez d'autres éléments. Sous Staline il serait "mort lors d'une tentative d'évasion". Là... Ca ne mérite pas une vitrification, pas du tout, mais les présenter comme "rationnels", comment dire ??
    2 points
  18. De mémoire, sur une pièce d'artillerie un tir tendu sans organe de visé s’appelle visée "charge au clair" (Tu confirmes Gibbs ?) ...mais l'age me guette. La configuration "particulière" du tir tendu a aussi plusieurs fois été utilisé au mont Igman par nos AUF1, alors que leur mission générique était de traiter les objectifs au de la des 10 km de la position.
    2 points
  19. L'article est sérieux et intéressant. Il fait un bilan de "mi-parcours" du corps expéditionnaire Russe (moyens engagés, résultats, pertes, schémas tactiques utilisés, matériels et technologies validées, stratégie encadrant le tout etc... Pas de polémique sur les coûts non plus, c'est plus utilisé en préambule et sans vraiment faire l'objet de développements.
    2 points
  20. Le Tonnerre avec les Duster des FSI Les 2 CTM avec chacun un bull qui dégagerons la plage de débarquement
    2 points
  21. Les Red Hats ce n'est pas le 4477th mais un autre escadron : 6513th Test Squadron "Red Hats" (1977-92) 413th Test Squadron (1992-94) 413th Flight Test Squadron (1994-2004) serait devenu le Detachment 3, Air Force Test Center (AFTC), Air Force Materiel Command (AFMC) Le 4477th Test and Evaluation Squadron (1980-1990) c'est les "Red Eagles". Serait devenu le Detachment 3, 53rd Test & Evaluation Group (TEG). En fait il semble que j'ai dit une bêtise l'autre jour, les "Red Eagles" ne dépendent pas de l'AFMC mais de l'Air Combat Command (ACC), même s'ils travaillent étroitement avec l'AFMC.
    2 points
  22. Justement, en "règle générale" lorsqu'une population mène une vie plutôt précaire ou difficile, l’instinct de survie s'en trouve généralement et proportionnellement renforcé, alors qu'à l'inverse les tentations au suicide, elles, semblent de fait plus marginales. Si les taux de suicides sont plus élevés dans des pays plus riches et développés, ce n'est pas un hasard. Une fois en sécurité, un toit sur la tête, un job, à manger ... Bref une vie dite "confortable", où place est faite et temps dispo pour la réflexion, la pensée ... Avec ses bienfaits naturellement évidents, mais aussi avec ses complexités comme le "mal être" ou autres problèmes ou pathologies de l'esprit. Donc que le taux de suicide soit deux fois supérieur en CdN par rapport à la Corée du Sud, cela interpelle ... !!!
    2 points
  23. Ils n'ont pas de Pak-Fa. Le but premier est de multiplier les sources d'approvisionnement en cas de conflit. Car les soutiens des américains ne sont pas ceux des russes, enfin tout dépend de s'il s'agit d'un différent avec la Chine, le Pakistan ou autre. Ensuite, il y a un impératif capacitaire. L'IAF dépéri à une vitesse si rapide qu'aucun industriel ne serait capable de fournir en temps et en heure suffisamment d'avions pour combler le manque. Ensuite il y a le temps que l'Inde mets à commander qui est aussi une des cause de ce symptome, mais c'est une autre histoire. Ensuite, il y a un impératif opérationnel. L'Inde s'est engagé sur une vision à moyen terme composée d'un mixe d'avions de différentes catégories, allant du lourd pour la supériorité aérienne au moyen pour le multirôle et la frappe en profondeur au très léger pour le nombre et la présence sur le front. Sur le catalogue global des offres disponibles, on choisi en fonction de ça aussi. Pour terminer, et si je n'oublie rien, il y a l'impérieuse nécessité de construire un outil industriel capable de concevoir, produire et maintenir une industrie aéronautique. Et là ils ont du mal. Au travers des transferts de technologies ils arrivent à combler du retard, mais les transferts coûtent cher et les états qui consent à le faire ne vendent pas leur savoir faire à moins de la promesse que l'Inde achète de grosses quantités. On est quand même dans une armée de l'air qui, a terme, devrait comprendre 3 ou 4 types d'avion de combats différents pour une flotte qui attendra, voire dépassera les 800 appareils. La Russie, les USA, et même la France il y a peu avaient tout autant de types différents d'avions, à mettre en relation avec les doctrines, capacités et époques respectives bien entendu.
    2 points
  24. C17 UK matériel de génie 17 RGP Montauban TNA C'est déjà le 5ième vol du C17 RAF pour les Antilles.
    2 points
  25. magnifiques photos rétros utilisant un procédé de 1850. http://www.studiocuicui.fr/
    2 points
  26. En Fait mon thread "The Flying White Elephant" sur Indian Defense anticipait tout cela et avait pour but de diminuer l'appétence des militaires Indiens pour le F-35. C'était un peu la mise en pratique des influences virales avec un gros foyer sur Indian defense.
    2 points
  27. Le dernier tome de la série "red gambit" est sorti !
    2 points
  28. le S 400 peut engager des cibles à 400 km quand même avec de gros suppositoires de 2 tonnes et il en plus il y a une multitude d'options avec de radars optimisés contre les avions furtifs de la famille Nebo .c'est un système qui peut être considéré comme de très longue portée alors que le SAMP/T plus compacte est un système qui fait juste "longue portée" avec ces" petits" missiles de 3 ou 400kg de masse .l'équivalent russe du SAMP/T est plutôt le S 350 Vityaz ou la version sud coréenne KM-SAM . https://en.wikipedia.org/wiki/Vityaz_missile_system je pense plutôt que c'est juste un contrat politique autour de quelques batteries afin de consolider les relations turco russes très mal menées par la crise syrienne mais l'essentiel des besoins en batteries SAM sera comblé par le système franco italien qui s'insère parfaitement dans la "boucle OTAN " , ce système sera construit sous licence par l'industrie turque elle même et pourrait aussi équiper les futurs frégates turques de défenses aériennes .
    2 points
  29. Attention, ça va faire très mal. C'est du moins ce qu'a communiqué l'ambassadeur nord-coréen à la Conférence sur le désarmement à Genève. Voilà qui met la barre un peu haut tout de même... Bien sûr, il n'est pas indispensable de prendre au pied de la lettre toutes les déclarations de la "diplomatie" nord-coréenne. Cependant : De fait, les sanctions sont semblent à la fois largement insuffisantes pour mettre Pyongyang à genoux - Pékin et Moscou y ont évidemment veillé - et suffisantes pour vraiment l'incommoder. Elles pourraient donc être particulièrement bien calibrées pour motiver le régime à poursuivre les essais balistiques ou nucléaires. Pas nécessairement juste maintenant cependant.
    2 points
  30. Le P80 n'est tout simplement pas prêt techniquement : les américains ont un an de retard sur les allemands à la fois en terme de technologie pour les avions à réaction mais aussi en industrialisation Les plans de production prévus pour les Me262 et P80 montrent que le premier devait être produit en bien plus grand nombre que le second en 1946 ( date d'entrée en service réelle du P80 ) La combinaison Me 262 + R4M était absolument mortelle et aurait mis fin à l'offensive diurne des bombardiers lourds alliés dès le second semestre 1945 ( si le Reich avait survécu bien sur , imaginons un D-Day échouant massivement ) mais n'aurait pas suffi à rendre à l'Allemagne la supériorité aérienne au dessus des champs de batailles terrestres ( le Me 262 est un intercepteur anti-bombardier, pas un chasseur de supériorité aérienne ) Les américains sont bien les premiers à avoir développé le viseur gyroscopique à ma connaissance mais le Me 262 en a été équipé à la fin de la guerre ( viseur EZ-42 il me semble )
    2 points
  31. C'est vrai que la combinaison réacteur + ailes en flèche + R4M (et siège éjectable il me semble) est en avance sur la concurrence. Mais il y a à redire sur le reste. C'est vrai que le réacteur axial était la technologie de l'avenir, mais quand elle a été utilisée par les Allemands elle avait le défaut de son avantage : pas fiabilisée, d'où durée de vie réduite et accidents. Les Américains se sont trop longtemps reposés sur la mitrailleuse 12,7 mm, mais pendant la 2e GM comme en Corée, ils ont surtout eu à faire du combat aérien où elle était largement suffisante. Face à des bombardiers quadrimoteurs, c'est une autre histoire. Les canons de 30 mm ont du punch, mais je doute de leur efficacité en dogfight (cadence de tir plus faible et quantité de munitions beaucoup plus faibles). Les R4M, oui, c'est un game-changer comme on dit. Mais rien ne dit que les Alliés n'en auraient pas développés s'ils en avaient eu le besoin. En 1944-45, ils n'en avaient tout simplement pas l'utilité. Il me semble que les Américains ont été les premiers à développer le viseur gyroscopique (?) Mais pour reformuler ce que je voulais dire, il faut avoir à l'esprit que Alliés et Reich ne fonctionnaient pas de la même manière. Si les Américains l'avaient voulu, ils auraient pu produire en masse les P-59 et P-80, au lieu de les mettre au point soigneusement, et l'écart apparent entre les deux camps aurait été sérieusement réduit, du moins numériquement (peut-être même inversé vu les capacités industrielles US).
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  32. Je veux bien le croire
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  33. Qu'il est agréable de débattre et d'échanger cordialement, même si parfois les avis & opinions divergent ... Ce qui, sommes toutes, est absolument normal et sain en soi ... Absolument aucune rancune Chachnaq, au contraire !! Et le simple fait de communiquer arrange beaucoup de choses et aide si bien à se comprendre ... Et à se respecter !! Ps : moi j'veux vitrifier personne ...
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  34. Affirme mais le doghfifht F18 c'était en Méditerranée. Intox, les zouesses ont retourné un pilote de chez nous qui s'est posé sur leur PA, leur livrant le Rafale en bonne et due forme. Ils ont eu beau jeu d'expliquer avoir repêché le pilote à la mer avec leur Pedro, en fait ils lui ont juste jeté un seau d'eau de mer à la figure
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  35. La "même" ces jours derniers semble-t-il Peut-être Saint Martin débarquement du Korps Mariner Rectification British Virgin Island le site RFA Mounts Bay https://www.royalnavy.mod.uk/news-and-latest-activity/news/2017/september/08/170908-rfa-mounts-bay-helps-anguilla-in-wake-of-hurricane-irma
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  36. @ Chachnaq : Tu me mets un "downvote" pour mon post de 14h55 concernant le propos de J.Carter. Pas de soucis, et merci pour l'intérêt porté à celui-ci ! Mais juste : pourrais-tu t'exprimer sur le sujet en même temps ? J'aimerais connaitre ton opinion sur le sujet du post, et sur mon propos en particulier, et où se trouve ton désaccord ... Par avance merci ... Ah ben ... Ce ne sera donc pas l’exception à la règle ... saurait-été alors un cas d'école ! Merci pour avoir corrigé, cette "info" (donc inversée ) était en train de me turlupiner sérieusement le ciboulot ...
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  37. @rendbo justement on va faire passé une anecdote sur le Wikipedia indiquant que le taux de suicide en Corée du Nord est deux fois inférieur à celui du Sud selon l'OMS... Mais on constate en règle générale que les pays dits pauvres ont moins de soucis de ce côté que les pays riches. La Corée du Sud a taux qui dépasse le Japon et se trouve au 10e rang mondial : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_suicide
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  38. La paveway IV est ops sur Typhon depuis 2013. Et le Brimstone a fait ses essais cette année sur la bête.
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  39. Que les russes tolèrent qu'un pays ayant pour encore un peu de temps des liens avec le grand Satan, c'est une chose (et ca a déjà été fait avec la Grèce ou Chypre je crois. Et les S300/S400 exports doivent être sensiblement différents des leurs), mais l'inverse, sur le joujou qui est leur fer de lance, est beaucoup moins évident. ben ils n'ont rien sortis de la même veine. Même de très loin. Par contre certains services étrangers ont surement du monnayer un accès à la bête.
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  40. DSEI 2017: Diver Propulsion Device - STIDD Systems http://www.janes.com/article/73898/dsei-2017-diver-propulsion-device-stidd-systems
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  41. Deux observations: 1/ Si c'est la ministre elle-même qui a lancé le sujet, cela démontrerait que, contrairement à ce que les différents oppositions prétendent, le gouvernement ne cherche pas à cacher cela. 2/ Sur la question de la réactivité des médias, c'est juste une impression subjective de ta part (ce que tu as entendu ou lu, et par conséquent ce que tu as manqué): Irma est passé sur les petites Antilles le 6 septembre. Dès le 56 au soir, il y avait les premières dépêches AFP signalant les pillages, se basant d'abord sur des infos de Radio-Caraïbes, puis sur d'autres sources. La première dépêche de synthèse (c'est-à-dire compilant les informations données dans plusieurs dépêchez antérieures) est publiée le 6 à 23h10 et dit notamment: Elle est reprise le lendemain (7 septembre), parfois textuellement faute d'autres sources (les communications avec les îles sont alors coupées), dans différents médias nationaux et régionaux: La Croix, Le JDD, Libération, La Voix du Nord, L'Express, Le Nouvel Obs, Arte, etc. En fait, cela commence surtout à devenir un sujet central les 8 et 9 septembre, c'est-à-dire quand les envoyés spéciaux des différents médias sont arrivés sur place; On a simplement affaire à l'éternelle question de la construction de l'actualité par les journalistes: pour que les médias développent une question (au-delà que relayer une dépêche d'agence dont on ne sait dire grand chose si on n'a personne sur place), il faut des sources, et tant que les communications étaient coupées et qu'il n'y avait pas de journalistes sur place, des sources, il n'y en a pas, ou pas vraiment.
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  42. Avec un gros bémol pour les réacteurs, ceci dit, les chinois continuant de consommer du produit russe puisqu'ils n'ont pas encore réussi à en mettre un au point suffisamment performant pour équiper leurs avions de combat (Même le J-20 vole actuellement avec des Saturn AL-31 ). C'est en cours de rattrapage, mais ils auront vraiment dû investir sur ce sujet sur de longues années pour aboutir enfin. La question n'est pas nécessairement que technique pour aboutir, la Chine dans le cadre de ses programmes d'Etat pouvant mobiliser sans discontinuer sur des périodes conséquentes les moyens de recherche nécessaires, et définir (et favoriser l'émergence) les briques technologiques qu'elle souhaite voir aboutir. De fait, tous les industriels sont mis à contribution dans le cadre de contrats passés avec l'Etat, et la continuité d'action est garantie. L'Inde, pour plein de raisons, est loin d'avoir la même constance...
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  43. Une anecdote qui m'a fait éclater de rire dans Most Secret War de R. V. Jones présenté plus haut :
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  45. Il y aurait du reptilien ! Bon je sors !
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  46. Je pense qu'il a surtout eu un ministre de la défense organisé, bien dans son rôle, et ayant parfaitement compris l'articulation qu'il convient d'avoir entre ce qui est du domaine de l'industriel et ce qui est du ressort du politique/diplomatique. La patience et l'abnégation en sus.
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  47. Peuvent ils ignorer cette proposition ? Formellement oui. Pragmatiquement moins, car sinon la compétition est jouée (l'EF est disqualifié, y a pas match) et une proposition venant d'un pays amis, pays voisin, avec lequel on a des vues assez semblables sur l'europe, des habitudes d'entrainement, une implantation industrielle solide.... ca se regarde.
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  48. Toute les vues de maquettes que l'on voit depuis des lustres datent des années fin 90 et tout début 2000 ; Le projet a depuis beaucoup évolué.A ma connaissance le projet Australien est toujours en cour de définition.Si l'on part de la vue en coupe du projet français SUFFREN. de l’arrière vers l'avant.Le moteur électrique de propulsion sera probablement le même à quelques variante près que le SUFFREN qui doit assurer la propulsion jusqu' à environ 18 N avant passage sur turbo-réducteur pour au de là... vu la puissance du réacteur ,le même que les triomphants !!! largement au dessus des 25 n.... Les moteurs diesels générateur ( 4 ou 6 pour l'instant pas de nouvelles ) en fonction de leur puissance, prendront la place des turbines et de la réduction ainsi que la moitié de la verticale électrique, avec en dessous certainement la batterie AR. A la place du réacteur on trouvera certainement le compartiment contenant le la futur pile électrique de 2° génération qui doit largement rentrer ( voir le très bon article dans mer et marine ) vue que le Shortfin est pus cour de 2 m par rapport au SUFFREN la différence ce fait probablement à ce niveau là. Devant le réacteur, la suppression du diesel de secoure libère de la place pour remonter les auxiliaires du projet français à son emplacement.A partir de la on gagne de la place pour agrandir la batterie AV en décalant les caisses de réglages sur l’arrière. Les tubes TLT: 4 et 16 torpilles ou armes de réserve Pour le gasoil probablement sur le coté des batteries coté diesels et en surcharge dans un ballast AV et AR ce qui fait pas mal de mètres cubes dispo...
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