rayak

F-22

Recommended Posts

il y a 29 minutes, Teenytoon a dit :

Il s’agit du 156

Le 08-4156 est un Block 35 affecté au 94th FS du 1st FW, à Langley, Virginie.

Il est donc "combat coded", avec les dernières versions des logiciels et toutes les améliorations d'armement apportées depuis les blocs initiaux.

• Thanks 1
  • Haha 1

Le 01/08/2019 à 16:26, FATac a dit :

Le 08-4156 est un Block 35 affecté au 94th FS du 1st FW, à Langley, Virginie.

Il est donc "combat coded", avec les dernières versions des logiciels et toutes les améliorations d'armement apportées depuis les blocs initiaux.

C'est rassurant sur l'état de la flotte, hein ?

• Haha 1

Ma remarque va paraître bête (désolé :huh:) sur les panneaux: arrière droit et les deux gauches on a l'impression qu'il y a des coulures de rouille au niveau des visses !?

il y a 5 minutes, xekueins a dit :

Ma remarque va paraître bête (désolé :huh:) sur les panneaux: arrière droit et les deux gauches on a l'impression qu'il y a des coulures de rouille au niveau des visses !?

Avec un avatar comme le tien, tu voulais parler de coulure au niveau des vices?:tongue:

Hop, hop, je suis sorti.

• Haha 2

Il y a 8 heures, Salverius a dit :

Avec un avatar comme le tien, tu voulais parler de coulure au niveau des vices?:tongue:

Hop, hop, je suis sorti.

:wink:Ah, zut, j'avais oublié qu'on était vendredi, quelle idée de de parler de vices et de coulures... M'enfin!

Il y a 1 heure, xekueins a dit :

:wink:Ah, zut, j'avais oublié qu'on était vendredi, quelle idée de de parler de vices et de coulures... M'enfin!

Moi j'avais compris roulures de couilles mais bon...

• Haha 4

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Moi j'avais compris roulures de couilles mais bon...

Ça y est, ça part en sucette!:tongue: 

Pour ceux qui sont choqués je recommande le visionnage de certaines photos de Rafale ... (notamment ceux des pingouins)

çà calme

• Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1

Pourquoi se calmer, j'adore quand ça part en sucette (surtout si j'en bénéficie)...j'irais à confesse demain

Le ‎31‎/‎08‎/‎2019 à 13:51, pascal a dit :

Pour ceux qui sont choqués je recommande le visionnage de certaines photos de Rafale ... (notamment ceux des pingouins)

çà calme

je ne connais pas ces photos (je suis preneur:biggrin:).

Mais j'ai vu des Rafales M, bien cracra, mais point avec des fissures et coulures de couleur "rouille"...

Bonsoir, 

Lors de la compétition ATF, le F-22 a éliminé le F-23, mais est-ce que vous savez ce que l'on reprochait au F-23 pour qu'il perde la compétition ?

Je sais qu'il était moins agile, mais est-ce que c'est tout ?

Un grand merci ! 

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Bonsoir, 

Lors de la compétition ATF, le F-22 a éliminé le F-23, mais est-ce que vous savez ce que l'on reprochait au F-23 pour qu'il perde la compétition ?

Je sais qu'il était moins agile, mais est-ce que c'est tout ?

Un grand merci ! 

Je crois qu'il avait aussi le défaut de ne pas être de Lockheed Martin... Il était donc considéré comme plus furtif vu qu'il a "hérité" des capacité du F117. Le F-23 aurait probablement été plus furtif, mais ses ingénieurs inspiraient moins confiance.

Bon, le F-23 n'avait pas de poussée vectorielle. Opérationnellement, c'est un détail, mais c'était dans le cahier des charges.

• Like 1

Merci !

D'après ce que je lis, il semblait pourtant supérieur au F-22.

Récemment, Northrop avait même proposé de le remettre en service dans une version bombardement.

Edited by Kiriyama

Il y a 13 heures, ARPA a dit :

Je crois qu'il avait aussi le défaut de ne pas être de Lockheed Martin... Il était donc considéré comme plus furtif vu qu'il a "hérité" des capacité du F117. Le F-23 aurait probablement été plus furtif, mais ses ingénieurs inspiraient moins confiance.

Bon, le F-23 n'avait pas de poussée vectorielle. Opérationnellement, c'est un détail, mais c'était dans le cahier des charges.

Si j’ai bonne mémoire, la suite électronique proposée par LM était également jugée plus ... (crédible / performante / mature / mieux intégrée, je ne sais plus.)

Quoiqu’il en soit, on ne refera pas l’histoire, et le F-22 est quand même peu contestable sur ses capacités dynamiques et électroniques.
Le F-23 aurait sans aucun doute rencontré les mêmes soucis de durabilité des revêtements et de coût d’entretien, et s’il aurait été plus performant dans la fourchette haute des vitesses, il était moins bon en dogfight.
Pour un peu, on pourrait considérer que les 2 étaient complémentaires plutôt qu’adversaires.

LM a effectivement bénéficié du credit du F117, et c’était somme toute logique. (C’est ce même crédit apporté au F117 qui à l’inverse a poussé la définition du F-35 dans la continuité du succès technologique du F-22. Comme quoi, ce n’est jamais une science exacte.)

Edited by TarpTent
  • Like 1

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

Si j’ai bonne mémoire, la suite électronique proposée par LM était également jugée plus ... (crédible / performante / mature / mieux intégrée, je ne sais plus.)

dans mes tablettes j'ai à peu près la même : un F23 meilleur dynamiquement, mais un F22 jugé plus mûr sur l'électronique (surtout une équipe de développement inspirant plus confiance pour arriver à la version finale). J'ai arrêté de regarder mes tablettes parce qu'à chaque fois je pleure : un bel avion vs....

080904-F-1234S-001.JPG

avec ces dérives, il a même un avant petit gout de scaf...

• Like 1

Il y a 8 heures, TarpTent a dit :

Je n'avais jamais réalisé, aux USA les constructeurs proposent également l'électronique qui rentre dans leur cellule ?

Je pensais que c'était purement la cellule, qu'ensuite la motorisation et l'électronique était presque commune. 

De mémoire également, le YF22 proposait un cockpit tout écran préfigurant la version finale, alors que le YF23 n'avait qu'un cockpit old-school. Ça avait joué également.

Bon après le Raptor n'est pas moche non plus... Même si le F23 aurait vraiment detonné dans le paysage ! 

• Like 1

La poussée vectorielle était seulement a cabré aussi ... pour masquer les tuyères.

l'YF-23 avait une meilleur furtivité IR, avait une vitesse de pointe un peu plus grande mais était un peu moins manœuvrable (dans quelle partie de l’enveloppe de vol ? Une voilure plus chargé ? vu l'écart des réacteurs un moins bon taux de roulis certainement) et c'est ce qui a emporté la décision de l'Air Force il me semble.

Mais globalement les deux avions étaient assez semblables. 

Edited by Shorr kan
  • Like 1

Le 12/02/2020 à 06:42, bubzy a dit :

De mémoire également, le YF22 proposait un cockpit tout écran préfigurant la version finale, alors que le YF23 n'avait qu'un cockpit old-school. Ça avait joué également.

Bon après le Raptor n'est pas moche non plus... Même si le F23 aurait vraiment detonné dans le paysage ! 

Quand je fais des recherches sur le cockpit du YF-23, je trouve plusieurs photos, parfois très différentes...

:unsure:

il y a 11 minutes, Kiriyama a dit :

Quand je fais des recherches sur le cockpit du YF-23, je trouve plusieurs photos, parfois très différentes...

:unsure:

Oui parce que tu dois trouver des résultats entre des maquettes et différents concepts. Mais celui qui a volé était équipé d'un cockpit tout cadrans :)

• Like 1