Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Titus K a dit :

Quel est l'intérêt pour un sous marin de tirer un missile anti navire au lieu d'une torpille en dehors de la portée ?

Le temps ... un missile réduit largement le temps avant impact, c'est donc très utile en riposte réflexe par exemple, si tu es pris le pantalon sur les chevilles, et ca suffit pour mettre temporairement hors combat.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Quel est l'intérêt pour un sous marin de tirer un missile anti navire au lieu d'une torpille en dehors de la portée ?

Le missile a une plus grande porté egalement. Ca demande d’avoir une vise deporté. 
inconveniant c’est moins furtif. 

tu as aussi des missiles lance torpilles mais c’est plus en sens inverse, ca pose a nouveau la question du cibleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait ce pertinent de considérer ,pour une mission donnée, le soum disposant d’un panel d’armes tactiques, que face à une  menace surface le CDT préfèrerait  balancer un missile plutôt qu’une torpille, réservant celles ci pour une menace soums plus marquée  par notre renseignement ?

Bref je m’économise car en cette zone de menace haute ; présence soums > présence surf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARMEN56 a dit :

Serait ce pertinent de considérer ,pour une mission donnée, le soum disposant d’un panel d’armes tactiques, que face à une  menace surface le CDT préfèrerait  balancer un missile plutôt qu’une torpille, réservant celles ci pour une menace soums plus marquée  par notre renseignement ?

Bref je m’économise car en cette zone de menace haute ; présence soums > présence surf.

 

 

… Sauf erreur, une torpille lourde a plus de chance - et plus d’explosif - en détonnant sous la poutre de couler une frégate qu’un missile qui si il peu sans doute largement endommagé le vaisseau ne va pas nécessairement le couler, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ARMEN56 a dit :

Serait ce pertinent de considérer ,pour une mission donnée, le soum disposant d’un panel d’armes tactiques, que face à une  menace surface le CDT préfèrerait  balancer un missile plutôt qu’une torpille, réservant celles ci pour une menace soums plus marquée  par notre renseignement ?

Bref je m’économise car en cette zone de menace haute ; présence soums > présence surf.

 

 

En general on emporte peu voir tres peu de missile antinavire.

C'est plus une arme de riposte reflexe qu'autre chose.

Le missile anti-navire a beaucoup de défaut notament celui de désigner la position du tireur proche du point d'émersion. Le vehicule sous marin transportant le missile ayant une endurance vraiment tres faible voir quasi nulle.

C'est le meme probleme qu'avec les solutions anti-aérienne d'ailleurs.

L'autre souci ce sont les dommage limité et la sensibilité au contre mesure.

La torpille contre beaucoup de cible on realisera son arrivée un instant avant l'explosion...

Le missile antinavire est une menace plus courante et la plupart des bateaux sont équipé de solution pour mitiger le risque si le machin est detecté a temps.

La menace torpille est adressé de maniere bien moins qualitative et il n'y a aucun moyen hard kill courant.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ARMEN56 a dit :

ne sais pas dire qu'elle qté de TNT faudrait pour faire fouetter un gros PA US pour le couler , faudrait que çà pète assez près qd mme

 

… Je faisais plutôt référence à une mission commune ou un classe Rubis (Casabianca ?) avait lors de cet exercice pénétré le dispositif U.S. (Carrier Strike Group) pour envoyer "virtuellement" 2 torpilles lourdes sur le P.A. le rendant hors de combat, puis réussissant a couler 2 frégates avant de se "faire la malle" sans avoir été détecté … 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...