Recommended Posts

Il y a 22 heures, MH a dit :

Le Brésil a réussi à vendre ses 2000 rincés a une société des Emirats spécialisé dans les squadrons aggressors pour 500 000$.

Peut être une réserve de pièces détaché en vu du rachat d'autres 2000 (Qatari?) ?

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/05/27/le-bresil-aurait-reussi-a-vendre-ses-mirage-2000-20266.html

Mirage2000_FAB_03-990x586.jpg

Cet avion est sublime.

Dommage que Dassault n'ait pas fait la même chose que Lockheed-Martin avec son F-16.

On aurait pu avoir un "Mirage 2000 Block 60" avec réservoirs conformes, radars AESA, l'armement de Rafale, lui installer le SPECTRA...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Kiriyama said:

On aurait pu avoir un "Mirage 2000 Block 60" avec réservoirs conformes, radars AESA, l'armement de Rafale, lui installer le SPECTRA...

oui, ça s'appelle un  rafale ou un -9

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, ogo a dit :

Et puis, choisir le Rafale, c'est être quasi certain de ne connaître que cet appareil durant sa carrière (si la prochaine mutation n'a lieu "que" dans 7 ans comme le dit @DEFA550).

Il y a aussi du Grob-120, du PC-21, de l'Alphajet, du drone, du bureau, etc :biggrin:

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 4/6/2019 at 9:18 AM, Oxcart said:

C'est celui que le SIRPA emmène sur les meeting maintenant (en statique bien sûr).

Et qui remonte le temps (anecdote)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Oui, ça s'appelle un  rafale ou un -9

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. 

C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. 

C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. 

Oui mais avait on les moyens de garder 2 lignes de prod ouverte ? Pourquoi continuer à produire un potentiel concurrent au Rafale ?

Edited by emixam

Share this post


Link to post
Share on other sites

on va le rappeler un nieme fois, début 2000, il n'y avait plus aucune commande de M2000 en cours ou prévu. Donc garder une ligne ouverte aurait été une perte pour Dassault pour d'hypothétiques commandes.

Et puis, entre un 2000-9 et un Rafale, la différence de prix n'est pas s'y importante qu'on peut le penser

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Kiriyama a dit :

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros. 

C'est dommage que la lignée des Mirage se soit éteinte. 

Je ne suis pas sûr que le deuxième réacteur soit tellement complexe. À l'époque du couple mirage F1 et Jaguar, le F1 n'était pas le plus simple.

Et pour la taille, le Rafale est plus gros, mais on parle de 2 gabarits assez comparables. On a le Rafale avec 1800 kg de petits réacteurs et le 2000 avec 1500 kg d'un gros réacteur. Le Rafale est seulement 20% plus gros, pour si peu de différences, ça ne vaut pas le coût d'avoir 2 modèles. 

Ces 2 avions sont trop proches pour être tous les deux produits en neuf. La question pourrait se poser si à la place du Rafale on avait un modèle plus gros comme les Typhoon, SuperHornet, F22 ou F15... ou si on avait eu un mirage plus petit (comme le F1...)

  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/05/2019 à 11:58, Kiriyama a dit :

Un monoréacteur est plus simple et aurait peut-être pu séduire des clients pour qui le Rafale est trop gros.

Il y a bien eu un programme correspondant à ce que tu décrit, mais des évènements autrement plus graves y ont mis fin...

Révélation

%D0%9D%D0%905.JPG

(et, au delà de la ligne générale, la participation française était, semble-t-il, loin d'être négligeable)

Mais là, on s'éloigne du Mirage 2000.

Edited by Yankev

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/05/2019 à 14:19, ARPA a dit :

Je ne suis pas sûr que le deuxième réacteur soit tellement complexe. À l'époque du couple mirage F1 et Jaguar, le F1 n'était pas le plus simple.

 

< Mode Troll ON >

Comparaison n’est pas raison, le Jaguar recrachait tout seul ses pièces, en vol comme au sol.

Forcément, le F1 paraissait bien plus complexe à dépouiller, à côté.

< Mode Troll temporairement OFF >

 

 

Le 29/05/2019 à 08:45, Kiriyama a dit :

Cet avion est sublime.

Dommage que Dassault n'ait pas fait la même chose que Lockheed-Martin avec son F-16.

On aurait pu avoir un "Mirage 2000 Block 60" avec réservoirs conformes, radars AESA, l'armement de Rafale, lui installer le SPECTRA...

 

< Mode Troll ON deuxième >

Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable !

C’était pourtant pas bien compliqué.

< Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Yankev a dit :

Il y a bien eu un programme correspondant à ce que tu décrit, mais des évènements autrement plus graves y ont mis fin...

  Masquer le contenu

%D0%9D%D0%905.JPG

(et, au delà de la ligne générale, la participation française était, semble-t-il, loin d'être négligeable)

Mais là, on s'éloigne du Mirage 2000.

Euh... C’est quoi ça ? :huh: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Me rappelle plus le nom mais le projet d avion yougoslave... en coopération avec dassault 

  • Thanks 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, TarpTent a dit :

< Mode Troll ON > [...] < Mode Troll temporairement OFF >

< Mode Troll ON deuxième > [...] < Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

t'en fais pas, dans 20 minutes on est vendredi ! :chirolp_iei:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, TarpTent a dit :

 

< Mode Troll ON >

Comparaison n’est pas raison, le Jaguar recrachait tout seul ses pièces, en vol comme au sol.

Forcément, le F1 paraissait bien plus complexe à dépouiller, à côté.

< Mode Troll temporairement OFF >

 

 

 

< Mode Troll ON deuxième >

Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable !

C’était pourtant pas bien compliqué.

< Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

Rattrapes toi sur les 2000 péruviens, qataris et taïwanais, ils ne sont pas tous dotés de perche :ph34r:

0882431.jpg?v=v40

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, TarpTent a dit :

< Mode Troll ON deuxième >

Sublime, c’est vite dit. Quand tu penses que les ingénieurs n’ont même pas été capables de lui faire une perche de ravitaillement rétractable !

C’était pourtant pas bien compliqué.

< Mode Troll définitivement OFF pour aujourd’hui >

Là c'est pas tellement un problème, le reste de l'avion étant fin et élancé. Mais sur un avion plus trapu comme le Rafale, ça passe moins bien. 

Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export.

Je me demande s'il aurait trouvé des clients. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Kiriyama a dit :

Là c'est pas tellement un problème, le reste de l'avion étant fin et élancé. Mais sur un avion plus trapu comme le Rafale, ça passe moins bien. 

Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export.

Je me demande s'il aurait trouvé des clients. 

Très très difficilement à mon avis... Le marché de l'époque était encombré de surplus soviétiques, les avions occidentaux étaient plus viables et même Saab avait un catalogue de clients potentiels très important. Les Soko se sont certes vendus mais sur des marchés de niche comme la Birmanie ou la Libye.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ciders a dit :

Très très difficilement à mon avis... Le marché de l'époque était encombré de surplus soviétiques, les avions occidentaux étaient plus viables et même Saab avait un catalogue de clients potentiels très important. Les Soko se sont certes vendus mais sur des marchés de niche comme la Birmanie ou la Libye.

La Libye voulait bien des Rafale pourtant... :ph34r:

 

Je sors

Edited by Banzinou
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

La Libye voulait bien des Rafale pourtant... :ph34r:

 

Je sors

Reviens, j'ai des centrales Areva pour désaliniser l'eau de mer à te vendre ! :biggrin:

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Pour le NOVI Avion, il était prévu d'en vendre à l'export.

Je me demande s'il aurait trouvé des clients. 

En pleine guerre froide, un avion léger franco-yougoslave donc complètement non aligné aurait pu avoir un petit marché (de tête, prévision de 150 avions export de quoi compléter les 150 nationaux et avoir une véritable production en série)

À la même époque, il y avait 700 Rafale export de prévus...

  • Like 2
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ciders a dit :

Reviens, j'ai des centrales Areva pour désaliniser l'eau de mer à te vendre ! :biggrin:

Et des TGV pour rouler dans le désert :happy: ?

Edited by Benoitleg
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Benoitleg a dit :

Et des TGV pour rouler dans le désert :happy: ?

Au moins là t'es pas emmerdé par les riverains qui veulent le TGV mais pas le bruit de leur passage !

:laugh:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,420
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mordhin
    Newest Member
    Mordhin
    Joined
  • Forum Statistics

    20,729
    Total Topics
    1,254,792
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries