Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Asgard a dit :

(Raisonnement toujours basé sur le fait que le PC-21, des infos dont je me souviens, donne satisfaction)...

Ce n'est pas le sujet, on ne parle pas de remplacer le PC-21, mais d'autres missions.

Éventuellement un passage sur jet permettrait à l'ETR d'économiser quelques heures de vols, mais ça ne va pas demander des effectifs significatif.

La PAF doit avoir un avion "français". On ne peut pas consommer le potentiel d'une douzaine de Rafale pour la PAF. Bon on pourrait la supprimer... c'est une question qui se pose.

Le red air consomme beaucoup de potentiel et il peut être (en partie) fait par des avions moins performant/cher. Nos derniers AlphaJet et mirage 2000 C ne servaient presque qu'à ça. On peut ne pas traiter la question et sous-traiter, ce sera plus cher et on risque de finir par utiliser une flotte conséquente d'avions étrangers.

Ensuite suivant les performances de l'avion, on peut trouver des missions de combat (appui au sol léger, police du ciel...) qui risquent de plus servir nos clients export que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se souvenir que le Rafale B M C est un petit avion qui a perdu une tonne et plusieurs dizaines de cm par rapport au A... Il a été voulu et conçu dans la philosophie Dassault... la plus petite cellule possible dans la catégorie des avions de chasse c'est le plus petit biréacteur

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal a dit :

le Rafale B M C est un petit avion qui a perdu une tonne et plusieurs dizaines de cm par rapport au A..

Justement pour cela que j'évoquais plus haut une "intra-polation" encore + drastique par rapport aux C, B, M mono réacteur  M-88   ( et un Novi-avion en effet peut-être )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ARPA said:

La PAF doit avoir un avion "français". On ne peut pas consommer le potentiel d'une douzaine de Rafale pour la PAF

Dev un nouvel avion pour la PAF et le Red Air, vous êtes complètement fadas :bloblaugh: Comme si y'avait pas assez à dev par ailleurs et déjà un saturation du marché du jet ecole+

Dans un premier temps, on pourrait ptre remplacer le M F1 par des nouveaux et mettre ces cellules à dispo de la PAF, pour voir :D

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Asgard a dit :

Dev un nouvel avion pour la PAF et le Red Air, vous êtes complètement fadas

Tu es la raison même...

Mais il n'y a pas grand chose de neuf dans l'actualité aéro et technique ( je ne parle pas des conflits ), en attendant  les Falcon 10X, Racer, L'AAROK, le démonstrateur NGF, le RPAS Eurodrone, le successeur des Atlantique 2 ( le choix de sa base préférée ), le FCTM, le SATOC allemand...    et comme la LPM  est menacée ... Ne reste que les rêves 

Si achat sur étagère  ( le + simple pour que la FR AAE se consacre aux vrais sujets stratégiques )  : au moins que la source soit européenne ou d'un partenaire solide de la FR à l'export 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d’un trainer avec capacite supersonique. 
on a toute les briques techno pour le faire, il faut arreter de se mettre des barrières ou il y en a pas. 
 A ce rythme la renault devrait aussi arrêter de faire de nouvelles voitures, ca coute trop cher. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme délai que l'AAE, il y a également les Espagnols, UK, Allemand et d'autres qui vont devoir remplacer leurs flottes. Cela representerait une ou 2 centaines d'appareils. Il y a peut etre une possibilité dans ce cadre la. Airbus avait notamment le projet AFJT me semble t'il, en fait un T-7 ou T50 à la sauce Europèenne. Ça avait fait pschittt... Après le CEMAAE avait déclaré que l'avion de la PAF après le Gadget devra etre "Français où à contenu Français". Comme il n'y a pas de projet Français, ce sera un programme commun sur un appareil existant ou plus probablement à developper en coop.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clem200 a dit :

+ égale - ?

Je me suis mal exprimé. 

Pour être clair, je vais faire un parallèle entre la loi de programmation militaire 1994-2000 où l'objectif était de 380 avions de combat pour la seule armée de l'air en 2000 (la marine ayant encore une soixantaine d'appareils) et la loi de programmation militaire 2024-2030 qui prévoit une aviation de combat (AEE+ marine) de 225 appareils en 2035.

Je rappelle qu'il faudra sans doute commander 42 Rafale supplémentaires pour parvenir à ces 225 (en plus de ceux déjà commandés).

Le "tout Rafale", c'est deux fois moins d'avions et deux fois moins de pilotes en une génération.

Parti comme cela, le France alignera 120 NGF en 2065.

Je pense qu'il faut lutter contre la loi Augustine et envisager de voir différemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salverius a dit :

Je pense qu'il faut lutter contre la loi Augustine et envisager de voir différemment.

A part de l'inhabité je ne vois pas trop ...

... sinon il faut que les francais se mettent à travailler.

https://www.ifrap.org/europe-et-international/pib-par-habitant-la-france-nest-plus-quau-25eme-rang-mondial

capture_decran_2023-06-27_120129.png

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MIC_A a dit :

Le Luxembourg, la Suisse des paradis fiscaux

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Toi tu ne connais rien au Luxembourg, absolument rien pour dire des bêtises pareil ...

Ni à la Suisse 

https://www.ledevoir.com/economie/564599/la-suisse-n-est-plus-un-paradis-fiscal-selon-l-ue

Désolé pour le HS, mon bon...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Toi tu ne connais rien au Luxembourg, absolument rien pour dire des bêtises pareil ...

Tu as raison, j'en étais resté aux restructurations chez nous et dans les pays voisins du secteur sidérurgique mais je n'avais jamais percuté que les Luxembourgeois avaient conservé une industrie puissante et productive sans avoir de mines chez eux (beaucoup de participations ailleurs) qui restait compétitive malgré des coûts de transport et salaires élevés sur place, étonnant, non ?

Un petit coup d'oeil actuel pour voir que ça a changé, la finance représente bien 25% de leurs richesses mais l'investissement dans la recherche/innovations a permis une diversification et une réduction coté sidérurgie qui reste une industrie vorace  en énergie et polluante, hors le paquet semble être mis vers des programmes plus "écologiques" dans un pays fortement carbonné.
Bon après tout est "proportionnel" nombre d'habitants réduis et très cosmopolite dans un pays minuscule qui est sous la "bienveillance" de ses voisins en fourniture d'électricité (80%).

il y a 18 minutes, FAFA a dit :

Oui et non, si on lis le paragraphe en question dans ton lien :
"
’ONG Oxfam, qui lutte contre l’évasion fiscale, a en revanche regretté cette décision de la part des ministres des Finances de l’UE. « La Suisse a aboli ses régimes fiscaux préférentiels, mais elle offre encore aux entreprises des incitations fiscales importantes et des taux bas. Cela continuera probablement d’attirer les entreprises qui cherchent à éviter de payer leur juste part d’impôt », a-t-elle déclaré dans un communiqué".


 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIC_A a dit :

Oui et non, si on lis le paragraphe en question dans ton lien :
"
’ONG Oxfam, qui lutte contre l’évasion fiscale, a en revanche regretté cette décision de la part des ministres des Finances de l’UE. « La Suisse a aboli ses régimes fiscaux préférentiels, mais elle offre encore aux entreprises des incitations fiscales importantes et des taux bas. Cela continuera probablement d’attirer les entreprises qui cherchent à éviter de payer leur juste part d’impôt », a-t-elle déclaré dans un communiqué".


 

Afin de ne pas poursuivre le HS je te répond sur le fil:  Suisse : politique intérieure et extérieure

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...