Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, wagdoox a dit :

allons un coup de « c’est la faute des russes » et « pas d’amalgame » et ca repart !

En l'espèce il y a débat, parce qu'un proxy de la russie est clairement impliqué y-compris au niveau politique.

Mais ce n'est pas le sujet.

(pas encore)

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

En l'espèce il y a débat, parce qu'un proxy de la russie est clairement impliqué y-compris au niveau politique.

Mais ce n'est pas le sujet.

(pas encore)

Je crois avoir trouve de quoi tu parles ;) 
https://www.marianne.net/societe/les-etats-unis-au-coeur-de-nos-banlieues-l-heure-des-comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

En l'espèce? Non je ne parle pas d'eux. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas surveiller leur entrisme, c'est certain. Sauf que non seulement ils se méprennent puisque ce qu'ils proposent passe à des années lumières au-dessus de la tête des gens concernés, mais en plus jamais ils n'auraient agi d'une manière aboutissant à pourrir leur investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à tous que les HS motivés par la situation actuelle n'ont rien à faire sur ce forum.

Si la situation devait dégénérer la modération se devra de prendre des mesures individuelles très rapidement, car il ne sera pas question de verrouiller des fils comme celui-ci et de limiter les possibilités d'échange de ceux qui respectent les règles.

Vous êtes des adultes, agissez en adultes responsables.

Merci de votre compréhension

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 16:14, R force a dit :

Le Rafale a eut contre lui 2 écueils :

- Retarder le programme à la chute du mur a fait prendre à l'avion du retard, Plus de 5ans, sur la mise sur la marché, ce qui a ouvert un peu plus la porte aux ventes de F35.  OK iln'aurait pas eu plus tôt son AESA, mais diffusé plus tôt dans les forces françaises il eut attiré plus d'intérêts, et plus tôt.  Sans dividendes de la paix, le std F2 sortait en 1996.

- Avoir bêtement raté le contrat Marocain a fait perdre 5 ou 6 ans de plus en export.

je rajouterait ce que j'ai écrit (en gros) il y a quelques semaines

-Avionneur, motoriste et radariste obligés de participer à 25% du programme de développement (pas comme F-35, EF,  Gripen, Su-57 ou J-20)

-Campagne de presse contre l'avion (qui a commencé dès 1988 avec l'Express , qui n'avait pas eu son reportage et s'est vengé). Le Rafale bashing dans les médias généralistes français a continué jusqu'en 2015 et le marché égyptien, après lequel l'avion "trop cher" et "invendable" est soudain devenu le "fleuron" de l'armée de l'air française...

-Coupure des fonds de 2 ans pour raisons politiques (refus de DA d'entrer dans une entreprise étatique), pas comme le F-35 et les autres concurrents

-Passage de la cible à 180 (ou 225) au lieu de 286, avionneur, motoriste et radariste devant se financer sur les ventes exports (alors qu'il n'y avait encore aucune commande export et que l'on ne savait pas s'il y en aurait...), pas comme le F-35 et les autres concurrents (même s'il y a des diminutions de certaines commandes pour certains concurrents, dont le F-35).

 

Modifié par Deltafan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je rajouterait ce que j'ai écrit (en gros) il y a quelques semaines : 

-Avionneur, motoriste et radariste obligés de participer à 25% du programme de développement (pas comme F-35, EF,  Gripen, Su-57 ou J-20)

-Campagne de presse contre l'avion (qui a commencé dès 1988 avec l'Express , qui n'avait pas eu son reportage et s'est vengé). Le Rafale bashing dans les médias généralistes français a continué jusqu'en 2015 et le marché égyptien, après lequel l'avion "trop cher" et "invendable" est soudain devenu le "fleuron" de l'armée de l'air française...

-Coupure des fonds de 2 ans pour raisons politiques (refus de DA d'entrer dans une entreprise étatique), pas comme le F-35 et les autres concurrents

-Passage de la cible à 180 (ou 225) au lieu de 286, avionneur, motoriste et radariste devant se financer sur les ventes exports (alors qu'il n'y avait encore aucune commande export et que l'on ne savait pas s'il y en aurait...), pas comme le F-35 et les autres concurrents (même s'il y a des diminutions de certaines commandes pour certains concurrents, dont le F-35).

 

Je rajouterais:

Aucun livraison pour l'AdA et la MN de Rafales entre 2018-2022

Cadence de livraison réduite au minimum jusqu'en 2015 (11 avions par an maximum ce qui est très faible)

320 Rafales prévus initialement pour 2010 pour finalement 152 rafales en 2018, 8 ans plus tard pour moins de la moitié des avions prévus.

Sous développement chronique du Rafale néssécitant de réduire les commandes de 8 Rafales pour financer le standard F3-O4 (RBE2 AESA, DDM NG, PDL Damoclès et AGL) qui a permis les premiers succès à l'export

Passage du standard F1-F3 pour 10 Rafales M extrêmement long.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, stormshadow a dit :

Aucun livraison pour l'AdA et la MN de Rafales entre 2018-2022

C'est plutôt bon pour l'exportabilité de l'avion ca.  On a accepté, et c'était budgétairement bon aussi, de laisser de la place dans le planning de construction pour l'export.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, R force a dit :

C'est plutôt bon pour l'exportabilité de l'avion ca.  On a accepté, et c'était budgétairement bon aussi, de laisser de la place dans le planning de construction pour l'export.

Pas vraiment sur de ça. Il n'y aurait pas eu de problème particulier (confirmé récemment au sénat par Mr Trappier) pour pouvoir livrer à l'AAE mais elle devait prioriser son faible budget d'équipement pour remplacer ses antiques ravitailleurs + quelques A400m (3.7 Mds soit le coût de presque 40 Rafale). Elle aurait possiblement préféré de continuer à en recevoir surtout avec les 24 prélèvements subit et la disparition de plus de 50 M2000C/B/N sur la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Non inultus premor a dit :

huh! ... l'ingénieur général de l'armement Arvind Badrinath, directeur de programme RAFALE à la Direction générale de l'armement (DGA).

"ils sont partout" :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

J'ai essayé de retrouver sur youtube les sources vidéo et audio de ces échanges lors de la rencontre Shangri La Dialogue 2023, c'était le mois dernier, mais sans succès pour le moment.

Si quelqu'un a plus de chance que moi...

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...