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[Rafale]


g4lly
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Koweit, Canada, Belgique, Finlande, ce sont des blagues qu'on fait circuler pour maintenir l'ambiance.

Pas d'accord. Ce sont des prospects sérieux sur lesquels Dassault travaille, comme les autres.

Le Japon était une blague, raison pour laquelle Dassault n'y est pas allé, par exemple.

Non, la bonne vieille blague c'est des rafale M pour les PA Anglais et des Rafale en lieu et place des Tornado Allemands!!!

Ca aussi. Raison pour laquelle Dassault n'a pas démarché ces clients.

 

Je veux bien qu'en tant que français ils soient astreints à une forme d'humour chez Dassault, mais jeter de l'argent par les fenêtres pour aller faire le clown sur des marchés où ils n'ont aucune chance, ça fait cher la pitrerie.

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Ca aussi. Raison pour laquelle Dassault n'a pas démarché ces clients.

 

Avec les Allemands tout est possible quand il fait chaud à l'est et en ce moment le thermomètre bas des records en Ukraine.

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Avec les Allemands tout est possible quand il fait chaud à l'est et en ce moment le thermomètre bas des records en Ukraine.

En outre l'Allemagne aun très gros excédent commercial à résorber et la France un avantage compétitif en matière d'avions de chasse polyvalents haut-de-gamme...

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Pas d'accord. Ce sont des prospects sérieux sur lesquels Dassault travaille, comme les autres.

Le Japon était une blague, raison pour laquelle Dassault n'y est pas allé, par exemple.

Ca aussi. Raison pour laquelle Dassault n'a pas démarché ces clients.

 

Je veux bien qu'en tant que français ils soient astreints à une forme d'humour chez Dassault, mais jeter de l'argent par les fenêtres pour aller faire le clown sur des marchés où ils n'ont aucune chance, ça fait cher la pitrerie.

 

 

Pour le Canada, il me semble bien que Trappier a dit que c'était plutot exploratoire et une opportunité pour challenger LM et étudier leur réaction. Le Canada n'a pas fait d'appel d'offre pour le moment.

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Est-ce que quelqu'un à un avis sur la pertinence industrielle/capitalistique d'investir pour augmenter une cadence de production (disons doubler) qui ne pourrait durer que 3-5 ans avant un retour à un rythme de 11 avions par an ?

Il a déjà été dit que la cadence de production maximale était de 2,5 avions par mois, mais sous-exploitée et réduite au minimum minimorum de 1 par mois. Qui dit production dit ensemble de la chaîne, sous-traitants compris.

J'en déduis que les investissements nécessaires pour l'augmenter en deçà du maximum ne doivent pas être monumentaux.

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Bonjour,

 

un prospect lointain, mais peut être pas impossible:

 

la Pologne, pour le remplacement dans quelques années des Mig 29 et Su-22 ?

La chaine de F16 sera close à ce moment là et je vois mal la Pologne prendre qu'une 10aine de F35 (vu ce que ça coute...) pour faire le boulot !

Alors que disons... 36 Rafale pourraient être envisageable (partiellement ou complètement assemblé en Pologne)

 

Peut être que les gros contrats en cours, sous-marin, hélico, missiles donneront une indication.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Enfin c'est juste mon avis...

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Est-ce que quelqu'un à un avis sur la pertinence industrielle/capitalistique d'investir pour augmenter une cadence de production (disons doubler) qui ne pourrait durer que 3-5 ans avant un retour à un rythme de 11 avions par an ?

 

60 avions à livrer tout en sachant qu'on pourrait dire "politiquement" 0 pour l'Adla jusqu'en 2020, ça justifie les dizaines de millions à mettre en personnel et en équipement chez 500 PME ?

 

A part l'avantage de se montrer fiable et réactif pour ses clients étrangers réels et potentiels?

 

A part le Qatar, Malaisie et EAU,y a pas d'autres prospects sérieux qui pourraient maintenir le flux élevé. Ces prospects représentent 100 machines max (36 + 18 + 50).

Koweit, Canada, Belgique, Finlande, ce sont des blagues qu'on fait circuler pour maintenir l'ambiance.

 

Ou alors on parle d’augmentation de cadence à coût faible/nul (donc d’une faible augmentation 1.5 avions/mois?)

 

Pas d'accord pour le Koweit, il y a eu des pourpalers tres avancés.

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Les aventures de Tao et Pépé en Inde !

 

Avec le Rafale B " 329 / 104-ID " du EC03.030 " Lorraine "

actuellement basé à Al Dhafra aux Émirats Arabes Unis.

 

Avec en bonus pour Tao, la cagoule ignifuge noire, sous

le casque noir ! En Inde ! Oufff !

 

Heureusement, la climatisation du Rafale est efficace !

:cool:
SharkOwl

Edited by SharkOwl
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J'aime bien ce passage :

.........le Rafale prouve cependant qu’il n’y a pas de fatalité et qu’un produit bien conçu, répondant à de réels besoins pour des clients solvables, peut finir par trouver son marché.
.....

 

Et pan pour le suisses, faut dire qu'avec l'EU ils ont du plier sur leur système bancaire et l'Europe a pu suivre.
Bientôt une aide du FMI ? :D  :D
 
Revenons sérieux, encore un vente et tous les médias et blogs journalistique font demander le droit à l'oubli à Google sur leurs articles et papier sur le Rafale. ;)

Ha toujours les mêmes gars pour faire la démo !

 

Vivement dans 3 ans avec les démonstrations du capitaine Tarek Al Rachid ou du capitaine Swamigal KAHN . :)

 

 

Ah là ce sera de grands moments.

Edited by gargouille
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Les aventures de Tao et Pépé en Inde !

 

Avec le Rafale B " 329 / 104-ID " du EC03.030 " Lorraine "

actuellement basé à Al Dhafra aux Émirats Arabes Unis.

 

Avec en bonus pour Tao, la cagoule ignifuge noire, sous

le casque noir ! En Inde ! Oufff !

:cool:

SharkOwl

 

il y n'aurait pas des "traitements-filtres" anti UV et anti IR sur la verrière ?

idem le casque n'est pas traité avec un vernis anti IR ?

Edited by gargouille
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Pas d'accord. Ce sont des prospects sérieux sur lesquels Dassault travaille, comme les autres.

Le Japon était une blague, raison pour laquelle Dassault n'y est pas allé, par exemple.

Ca aussi. Raison pour laquelle Dassault n'a pas démarché ces clients.

 

Je veux bien qu'en tant que français ils soient astreints à une forme d'humour chez Dassault, mais jeter de l'argent par les fenêtres pour aller faire le clown sur des marchés où ils n'ont aucune chance, ça fait cher la pitrerie.

 

Ce n'est pas si simple.

 

Le choix de concourir ou pas, faut d'abord se poser la question si le client à demandé ou pas à DA de soumettre une offre. Même si on pense n'avoir aucune chance quand un client demande une offre ça ne se fait pas de ne pas répondre. Pour les dépenses, il suffit de faire le minimum si on pense n'avoir aucune chance et pas comme en Inde avoir une équipe énorme sur place.

 

Ensuite il y a aussi des cas où on a aucune chance mais on veut embêter un peu la concurrence, des cas où on veut y aller juste pour envoyer un signal à d'autres pays de la même zone, pour marquer le coup.

 

Par contre il est clair qu'il y a des cas qu'il faut fuir, genre la Corée car dans ce cas là non seulement on a aucune chance mais en plus le client bidouille une évaluation technico-opérationnelle pour justifier son choix politique, ce qui porte potentiellement préjudice au produit.

 

Bref tu peux pas partir du principe que DA a une chance partout où il concourt, il y a d'autres considérations et calculs à plusieurs bandes qui entrent en compte.

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Peut-être mais entre temps les relations Inde/US se sont réchauffées, ce qui minimise ce problème. Par contre pour d'autres acquéreurs potentiels c'est encore un argument primordial. Ceci dit, l'empreinte ITAR n'est pas le seul frein à la vente d'armement US, il y a aussi le manque de liberté d'utiliser cet armement sans attendre leur consentement qui, au passage, oblige à communiquer les détails du déroulement de l'opération.

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Le Rafale est ITAR free http://en.wikipedia.org/wiki/International_Traffic_in_Arms_Regulations

Est ce le cas de tout son armement ? A défaut, existe t il un armement similaire ITAR free ?

Est ce le cas du Typhoon ? (Gripen, c'est US^^)

Ce critère a t il été déterminant dans le choix indien ?

 

Cela peut être un critère de choix déterminant si tu veux maintenir une certaine souveraineté dans tes opérations aériennes.

Si je me souviens bien typhon et Gripen sont ITAR

Edited by rendbo
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