Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Tu ignores sans doute qu'il y a presque 40 ans, le Mirage 2000 s'est vu affublé du sobriquet de "truelle électrique". Voilà voilà... :laugh:

Merci pour la précision, j'avais juste entendu parler du terme 'truelle' utilisé dans l'AAE notamment de la part de leurs confrères sur MF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le débat en cours pour la succession du Tornado de la Luftwaffe, il y a la fonction SEAD qui est censée être prise par le Growler.  Hensoldt propose néanmoins ses solutions sans trop d'espoir car celle ci , entre autres, ne semblent pas bien s'intégrer dans la cellule d'un Eurofighter biplace qui n'a pas du tout été prévu pour cela.  Je me demande s'il n'y aurait pas un coup à jouer pour proposer aux Allemands le développement d'un Rafale B ECR en embarquant les produits Hensoldt en complément du Spectra (limité à l'autoprotection)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Dans le débat en cours pour la succession du Tornado de la Luftwaffe, il y a la fonction SEAD qui est censée être prise par le Growler.  Hensoldt propose néanmoins ses solutions sans trop d'espoir car celle ci , entre autres, ne semblent pas bien s'intégrer dans la cellule d'un Eurofighter biplace qui n'a pas du tout été prévu pour cela.  Je me demande s'il n'y aurait pas un coup à jouer pour proposer aux Allemands le développement d'un Rafale B ECR en embarquant les produits Hensoldt en complément du Spectra (limité à l'autoprotection)...

Chaque fois que quelqu'un du forum a émis l'hypothèse de proposer le Rafale aux Allemands, il s'est fait traiter de :chirolp_iei:

Il faut reconnaitre que c'est une vision très franchouillarde et pas très teutonne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Je me demande s'il n'y aurait pas un coup à jouer pour proposer aux Allemands le développement d'un Rafale B ECR en embarquant les produits Hensoldt en complément du Spectra (limité à l'autoprotection)...

Connaissant les Allemands, une telle proposition irait au Mülleimer avant même d'être ouverte.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 18:06, Oxcart a dit :

  

Démonstration par l'image.

Les pelles sont gérées automatiquement par les CDVE. On les entend bien sortir quand ça arrive. Là, pour les besoins de la photo, les pelles ont été forcées en position "sortie" en manuel :

spacer.png

 

Et pour compléter, on peut voir que les entrées d'air additionnelles sont ici fermées.

Pardon de te contredire mais ces ouvertures ne sont pas du tout gérées par les commandes de vol. 
Elles se ferment par gravité et s’ouvre par pression dynamique. Donc elles se gère toutes seuls indépendamment des cdve. 
 

Modifié par Jarod
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jarod a dit :

Elles se ferment par gravité et s’ouvre par pression dynamique. Donc elles se gère toutes seuls indépendamment des cdve.

Autant, ça, je peux le comprendre pour la trappe inférieure.

Autant pour la "pelle", l'écope, la partie qui "sort", juste derrière la trappe, je ne vois pas bien comment ça pourrait se fermer par gravité. À moins de mettre le Mirage 2000 sur le dos, le sens conventionnel de la gravité va plutôt avoir tendance à les ouvrir sortir. :blink:

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Autant, ça, je peux le comprendre pour la trappe inférieure.

Autant pour la "pelle", l'écope, la partie qui "sort", juste derrière la trappe, je ne vois pas bien comment ça pourrait se fermer par gravité. À moins de mettre le Mirage 2000 sur le dos, le sens conventionnel de la gravité va plutôt avoir tendance à les ouvrir sortir. :blink:

Je parle de la question initiale, les trappes sur le corps externe derrière les entrées d’air sur Rafale. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FATac a dit :

Ok pour le Rafale.

@Oxcart parlant des dispositifs sur Mirage 2000, il est peut-être hors-sujet, mais pas franchement contredit. :wink:

Ah ? Je savais pas, l’image ne s’affichent pas chez moi… et étant sur le poste Rafale je pensais qu’il parlait Rafale. Dans ce cas j’ai rien dis s’il causait M2000 :)

Modifié par Jarod
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, Jarod a dit :

Pardon de te contredire mais ces ouvertures ne sont pas du tout gérées par les commandes de vol. 
Elles se ferment par gravité et s’ouvre par pression dynamique. Donc elles se gère toutes seuls indépendamment des cdve. 
 

Pardon de te contredire à mon tour, mais tu fais erreur jeune homme. Toi, tu confonds avec les entrées d'air additionnelles, ce qui n'est pas la même chose. Moi je parlais des pelles, suite au message de DEFA qui en parlait juste au-dessus du mien.

Et les pelles sont bien commandées par le boitier "BBS" (Boitier Becs Souris), qui est lui même géré par les CDVE. Et les pelles sont pilotées via un interrupteur en cockpit qui les fait fonctionner soit en auto, soit en manuel, via les CDVE.

Ce qui fonctionne par pression dynamique, ce sont les entrées d'air additionnelles.

D'ailleurs, sur l'image que j'ai posté, je parle des pelles qui sont ouvertes, et des entrées d'air additionnelles qui sont fermées.

Modifié par Oxcart
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la même chose, on ne l'appelle juste pas de la même manière. Je parle bien des entrées d'air additionnelles comme tu dis, sur le corps externe comme je l'ai dis plus haut, ce qui était l'objet de la toute première question ;)

Comme je l'ai dis je ne vois pas ta photo ! Juste le Raf indien sur la tranche.

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 6 minutes, Jarod a dit :

On parle de la même chose, on ne l'appelle juste pas de la même manière. Je parle bien des entrées d'air additionnelles comme tu dis, sur le corps externe comme je l'ai dis plus haut, ce qui était l'objet de la toute première question ;)

Non, on ne parle pas de la même chose. Les pelles et les entrées d'air additionnelles, ce sont 2 choses différentes, qui fonctionnent différemment. Et le M2000 possède des pelles ET des entrées d'air additionnelles (qu'on voit bien sur ma photo).

EDIT : la même photo, mais avec les dispositifs entourés :

- En rouge : l'entrée d'air additionnelle supérieure ;

- en rouge pointillé : l'entrée d'air additionnelle inférieur (qu'on ne distingue pas sur la photo) ;

- en jaune : la pelle, qui est forcée en position sortie, via les CDVE.

spacer.png

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jarod a dit :

Et chez nous les entrées d'air additionnelles, ont les appelles des pelles, à tord, mais bon du coup j'ai mal interprété.

Peut-être, justement, parce que les entrées d'air additionnelles situées au même endroit sur le M2000 sont associées à des écopes commandées mécaniquement (les fameuses "pelles").

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Oxcart a dit :

  

Non, on ne parle pas de la même chose. Les pelles et les entrées d'air additionnelles, ce sont 2 choses différentes, qui fonctionnent différemment. Et le M2000 possède des pelles ET des entrées d'air additionnelles (qu'on voit bien sur ma photo).

EDIT : la même photo, mais avec les dispositifs entourés :

- En rouge : l'entrée d'air additionnelle supérieure ;

- en rouge pointillé : l'entrée d'air additionnelle inférieur (qu'on ne distingue pas sur la photo) ;

- en jaune : la pelle, qui est forcée en position sortie, via les CDVE.

spacer.png

Ah sur téléphone je vois la photo. 
je te crois, on parle pas du même avion tout simplement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Puthym un fight de cadors de première division, vite, je vais chercher mon pop-corn ! :bloblaugh:

Le truc bien avec les gens compétents, c'est qu'une différence de vue pointe souvent une différence de point de vue qu'il suffit de concilier pour que tout rentre dans l'ordre. Ce n'était pas un "fight", c'était un échange convergent (note la nuance !) :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...