Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Coriace a dit :

D'ailleurs la sinistre unité 731 avait utilisé cette arme (bombe en porcelaine avec des puces infectées je crois par la peste ou quelque chose dans ce goût là ). 

C'est fou de se dire que ça serait si simple a organiser aujourd'hui. Le plus simple restant de opolluer des points d'eau pour donner la dysenterie ou ce genre de merdes 

Ce genre de merdes a une époque tuaient plus que les combats. Seul les atrocités des combats cachaient la forêt car mourrir de maladie était une chose courante mourrir en etrippant son semblable restait quand meme une expérience hors de la vie normale. 

Sur les 620 000 morts de la guerre de sécession les deux tiers sont morts de maladies. 

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Surtout évoquer le fait de déverser sur des territoires occupés, avec des populations civiles ukrainiennes et ayant donc vocation à être libérer par les forces UA, des stocks de moustiques porteurs de germes pathogènes ... Comment dire ? :laugh:

ça ne les choque pas, parce qu'ils le feraient s'ils pouvaient. CQFD

Modifié par Eau tarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Tiens Oryx va arrêter son blog bientôt, bizarre qu'ils n'aient pas été contactés pour du travail rémunéré ...

  Révéler le contenu masqué

Chers tous, je tiens à vous informer que je mettrai fin à Oryx le 1er octobre. J'ai initialement lancé Oryx Blog il y a 10 ans pour guérir mon ennui.
Je ne savais pas qu'Oryx deviendrait ce qu'il est devenu.
Projet de consommation qu'il est aujourd'hui. Nous travaillons tous sur les articles et les listes pendant notre temps libre, ce n'est pas notre travail, nous ne sommes pas payés. Bien que j'espérais que notre travail conduirait un jour à un emploi, rien de tel ne s'est produit.
Oryx ne me rend tout simplement plus heureux, et continuer m'empêche de trouver un endroit plus heureux dans la vie
.

List of Oryx contributors :

- 1 Stijn Mitzer (destroyed) 

- 1 Jakub Janovsky (damaged) 

  • Haha (+1) 3
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Connorfra a dit :

je trouve limite cela étonnant qu'il n'y ai pas de baïonnettes de sorties c'est typiquement la meilleure configuration pour s'en servir en combat moderne.

Il n'y a plus que les anglais (ou presque) pour faire de l'entrainement "baïonnette" et  "tranchée"... Ceci dit,  les fusils à canon court et les techniques de combat "milieu clos", ça doit influencer le mode opératoire. La pelle affûtée, c'est très bien aussi :rolleyes:

@Clairon J'ai l'impression que les corps, au sol,  bougent sous les impacts des bastos; c'est difficile à imiter, je crois.  

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fusilier a dit :

Si tu trouves des refuges anti atomiques en France... 

Une maison de pierre de taille si les fenêtres sont pas touchées assez grande pour ne pas à avoir à rester prêt des fenêtres avec la vmc et les ventilations coupées suffit si on est suffisamment loin ou dans une zone qui n'est pas sur la route des panaches de retombés c'est une protection superflu même si je ne me risquerais pas dehors. 

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, g4lly a dit :

Simplifier les choses de la sorte est une assez mauvaise idée ... mais si ca peut te rassurer et t'aider à mieux dormir pourquoi pas.

Nous sommes d'accord je me met à la place du Pékin lambda. Moi si ça degenerait je serais probablement sous une zone cible ma famille elle non ça rassure oui. 

 

C'est pour montrer l'absurdité de la menace constante et à quel point c'est contre productif.

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache les raccourcis,VP dit simplement qu'ils vont réfléchir à la manière de neutraliser l'aviation ukrainienne, si celle-ci opère à partir d'un territoire autre que l'Ukraine pour aller bombarder les troupes russes. N'importe comment les américains ne laisseront pas faire. Mais bon, ben, c'est LCI on sait ce que cela vaut. À tout prendre je préfère BFM, il dise moins de conneries.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Espadon a dit :

Mais bon, ben, c'est LCI on sait ce que cela vaut. À tout prendre je préfère BFM, il dise moins de conneries.

Espadon, tu nous fais des cachotteries ... (Et c'est pas de BFM) ! :happy:

https://www.opex360.com/2023/06/19/lonera-devoile-le-projet-davion-militaire-hypersonique-espadon/

Désolé HS ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

mais quand on voit comment les russes anti Poutine ont put pénétrer loin dans le dispositif russe en rentrant carrément en Russie , sans pour autant être bloqué ,gêné par des champs de mines ,

Sauf que là, politiquement c'est de la dynamite, rentrer sur le territoire russe et utiliser du matos occidental qui a été prévu pour libérer l'Ukraine, revient à s'allumer une  clope dans une poudrière. C'est pour cela que la frontière russe n'est pas aussi bien gardée. D'ailleurs Washington a rappelé tout le monde et a sifflé la fin de la récrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Info ce jour :

"Depuis le début de la contre-offensive, la petite localité de Velyka Novosilka est le théâtre d'incessants mouvements de troupes.

Barbara, une des rares civiles, observe un long convoi de l'armée ukrainienne passée sur une route défoncée. 

"Nos soldats se dirigent vers la ligne de front. Ils sont épuisés. Souvent, ils viennent nous voir pour qu'on les dépanne en carburant, car ils en manquent", souffle-t-elle.

Les soldats ukrainiens restent confiants, car ils auraient trouvé la brèche dans le dispositif militaire russe.

C'est ce qu'affirme ce lieutenant qui souhaite garder l'anonymat :

 "Nous avons repéré un point faible dans la défense russe sur cet axe. Nous avançons pour percer leurs lignes", explique-t-il.

"L'objectif est de couper le territoire qu'ils contrôlent en deux et de séparer la région de Donetsk de la Crimée."

Il précise :

"Nous voulons atteindre la mer d'Azov, qui ne se trouve qu'à une centaine de kilomètres. C'est comme une partie d'échecs. Personne ne sait comment cela va se terminer, car ils ont massé beaucoup de troupes dans la région."

C'est dans cette partie de l'Ukraine que l'armée russe est parvenue à relier le Donbass à la Crimée. Une continuité territoriale que les forces de Kiev tentent de briser au prix de lourdes pertes.

"Nos soldats sont jeunes, reprend le lieutenant. Ils avancent comme le faisaient les Russes à Bakhmout. On se moquait d'eux et c'est à notre tour de subir des pertes, car c'est plus difficile d'avancer que de rester dans les tranchées. Du coup, on perd beaucoup d'hommes." Et plus l'armée ukrainienne avancera sur ce terrain à découvert, plus elle s'exposera aux attaques russes."

...

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/reportage-c-est-a-notre-tour-de-subir-des-pertes-la-contre-offensive-ukrainienne-marque-t-elle-le-pas_5897848.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ; L'explosion du barrage "serait due" à une (?) voiture bourrée d'explosif, posée sur le tablier de celui-ci :

 

https://www.lindependant.fr/2023/06/19/guerre-en-ukraine-une-voiture-bourree-dexplosifs-a-cause-la-destruction-du-barrage-de-nova-kakhovka-kiyv-prouve-que-les-russes-sont-derriere-la-catastrophe-11287254.php

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coriace a dit :

[...] les Russes et les Ukrainiens gagneraient a écouter les Français sur les tranchées 

Paradoxalement : il faut qu'elles soient plus large (pour éviter justement d'en faire des goulets d'étranglement aisément défendable par une paire de personne qui y rentrent)

Les points d'appuis dans la tranchée doivent être l'endroit où on se cache pendant le feu, la tranchée n'est pas supposée être une suite de trous individuels

Enfin et surtout, a l'heure de la caméra et des drones il faut des yeux et des bras 

Les drones, notamment ceux capables de lacher des grenades, n'invitent-ils justement pas les Russes et Ukrainiens à revoir la manière de préparer leurs tranchées ? Et à les faire un peu plus étroites et tortueuses que ce qu'on avait l'habitude de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

jigouli decapotable pour décapsuler un barrage:
‘Tain, ils sont sympas les terros : ils aménagent même les véhicules pour que les drones fassent de jolies photos :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...